woensdag 21 september 2016

"C'est quand qu'on va oú?" (Renaud)...

Les Britanniques ont tranchés. Ils ont majoritairement estimé qu’il fallait « Leave the European Union ». Il ne s’agit pas ici de critiquer le vote ou la campagne aussi calamiteuse et mensongère fut-elle, mais de prendre acte du choix démocratiquement exprimé. La question n’est plus le maintien ou non du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne mais l’avenir d’une organisation plongée dans l’incertitude la plus complète, contestée dans son principe et incapable de porter un projet politique clair. En bref, et pour reprendre Renaud, après le Brexit, « C’est quand qu’on va où ? »

[...]

in: http://www.taurillon.org/apres-le-breXit-quel-projet-pour-l-union-europeenne

Daniel Hourquebie, « Sir Julian King : l'ambassadeur de Sa Majesté est un vrai Anglo-Gascon », La Dépêche du Midi,‎ 5 mai 2016 (lire en ligne [archive])

Jacques Hubert-Rodier, « Julian King, ambassadeur de Sa Majesté », Les Échos,‎ 18 février 2016 (lire en ligne [archive])

« UE: Cameron propose Julian King comme nouveau commissaire européen britannique » [archive], sur RFI,‎ 8 juillet 2016

Où en sommes-nous dans toute cette histoire de BreXit?

Cette plateforme traitant en particulier de la protection des mineurs, de la jeunesse et des plus vulnérables. En lien sans doute avec la Commission européenne et... la Justice internationale à La Haye.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten