woensdag 14 september 2016

Europol, Eurojust, la Justice internationale à La Haye... En rappel... Avec les philosophes européens...

https://nl.wikipedia.org/wiki/European_Cybercrime_Centre... à La Haye:

[...]

Op basis van deze risicoanalyse, richt Europol zich op:

- illegale handel in verdovende middelen;
- immigratienetwerken;
- mensenhandel met inbegrip van kinderporno;
- illegale handel in motorvoertuigen;
- valsmunterij en vervalsing van betaalmiddelen;
- illegale handel in radioactieve stoffen en nucleaire stoffen
- terrorisme;
- met terrorisme verband houdende witwasactiviteiten.

[...]

In de adviesgroep Internet Security zetelen de volgende organisaties:[8]

- BlackBerry
- Cisco Systems
- Fox-IT est parti en Angleterre
- Franse Nationale Cybercriminaliteit Unit
- Infineon Technologies AG
- IRISSCERT
- Kaspersky Lab
- McAfee
- MICROSOFT CYBERCRIMINALITEIT DIV
- TrendMicro
- UNICRI
- VERIZON

[...]

P.s: Les enquêteurs sont invités à La Haye... à venir travailler avec la Justice internationale.


Avec la Revue philosophique de Louvain sur les enjeuX du moment, Revue Philosophique de Louvain, Quatrième série, tome 89, n°81, 1991:

http://www.persee.fr/issue/phlou_0035-3841_1991_num_89_81

Liste des auteurs

Achterhuis, Hans
Berten, André
Chaumont, Jean-Michel
Iroegbu, Pantaleon
Kwaschin, Sylvie
Ladrière, Jean
Van Gerwen, Jef
Van Parijs, Philippe

[...]

La critique du modèle industriel comme histoire de la rareté. Une introduction à la pensée d'Ivan Illich
[article]

Hans Achterhuis

Revue Philosophique de Louvain - Année 1991 - Volume 89 - Numéro 81 - pp. 47-62.

Fait partie d'un numéro thématique : Pour repenser l'avenir des sociétés industrielles...

[...]

P.s: Ils pensent quoi les philosophes postmodernes? En tout cas, ils relient les industriels, les penseurs de la Technique, la Justice, l'éthique, les plus GROS fonds de pension du monde, les plus GROS actionnaires, les consommateurs... à La Haye. Peut-être dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis. GOOGLE se chargera de l'apéritif. Le thème de la rencontre conviviale façon Illich sera: The International Law of Investment: Business Ethics, Corporate Social Responsibility, Codes of Conduct.

Autre chose:

https://www.onderzoeksraad.nl/nl/onderzoek/2204/onderzoek-emissies-shell. Shell a décidé de changer de cap: nettoyer l'environnement pour les jeunes générations va devenir sa priorité. Même en Afrique. Il s'agit aussi de démonter, dans les océans, les constructions en surnombre qui ont fait leur temps, car une nouvelle ère s'annonce: plus respectueuse de la Nature. Les sociétés industrielles pas assez éthiques n'arrivent plus à avancer correctement. Les plus GROS investisseurs non plus. Quels ingénieurs et penseurs postmodernes pour aider la Shell à nettoyer la Nature polluée? Les plus GROS actionnaires pourront participer à cette nouvelle entreprise innovante. Des fonctionnaires aussi. Ils pourront même méditer la redistribution des richesses trop accumulées ici et là... avant de partir à la retraite ou de partir pour le privé. Les comités d'éthique peuvent émettre des avis.

P.s: Une soirée reggae au Peace Palace avec tous les responsables, est-ce une bonne idée? Comment rencontrer les responsables d'Europol, d'Eurojust, de la CPI, et tous les autres responsables, au Palais de la PaiX, afin de mieuX se comprendre à l'heure de l'innovation hollandaise, entre autres, et des grands enjeuX de la mondialisation?

Et pour un peu se relaXer: Bob Marley - Don't worry be Happy.

P.s: On transmettra de bonnes choses auX enfants et à la jeunesse, en évitant toutes les dérives qui pourraient s'infiltrer dans leur conscience à l'heure des écrans pour tous dans l'intimité des foyers. C'est quoi la vie privée des familles? De quelles familles parle la plateforme GOOGLE? Comment y voir plus clair dans toute cette histoire?

Bob Marley - Is this Love... pour un peu se relaXer et changer un peu le registre musical. Pour qui chantent les rappeurs? Chantent-ils de jolies choses au travers des appareils électroniques auXquels sont connectés les plus vulnérables peut-être? Pourrait-il y avoir une controverse autour de la création culturelle des rappeurs en général? Pas qu'en Hollande.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/le-rappeur-controverse-action-bronson-interdit-d-entree-au-canada-02-08-2015-4985589.php... Pour qui est la Justice internationale dans la création dite créative porteuse de violence, de discours de haine, de seXisme, etcetera, dans les chambres à coucher et l'intimité des (jeunes) consciences influençables?

Le monde médiatique finira-t-il, une fois de plus, dans la polémique? Comme la plateforme GOOGLE essaie de ne pas tout mélanger, une rencontre conviviale sur les questions essentielles serait la bienvenue à La Haye, la Justice internationale pas trop loin pour commenter, à l'heure du vieillissement de la population avec des grands-parents parfois un peu dépassés par la mondialisation et ses enjeuX... médiatiques et juridiques.

Autre chose au chapitre blanchiment de capitauX, évasion fiscale et fraude fiscale, qui fait quoi au Parlement européen? Quelles commissions eXactement? Quel(le)s parlementaires?

En ligne: la France, la Roumanie, la Corée du Sud, le Portugal, la Pologne, les USA, les Pays-Bas...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten