http://transatlantique.blog.lemonde.fr/2014/12/19/comment-la-france-a-laisse-la-voie-libre-auX-tribunauX-prives-internationauX:
C’est l’histoire d’un coup de force franco-allemand avorté qui aurait pu abattre un totem du commerce mondial. L’histoire de quelques semaines décisives où la timidité du gouvernement français a conduit à laisser l’Union européenne avaliser un choix qu’elle regrettera peut-être dans quelques années : l’inclusion d’un mécanisme d’arbitrage privé dans l’accord commercial CETA conclu entre l’UE et le Canada le 26 septembre.
[...]
http://transatlantique.blog.lemonde.fr/2014/11/19/arbitrage-prive-pourquoi-le-traite-europe-canada-est-inquietant:
[...]
Le premier ministre canadien, Stephen Harper, et l’ancien président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, le 26 septembre 2014 à Ottawa.
[...]
P.s: Depuis monsieur Barroso est parti travailler pour une banque, des intérêts privés sans doute. Les intérêts privés servent-ils toujours l'intérêt général? En Europe en tout cas.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/09/16/au-dela-d-alstom-l-emploi-industriel-poursuit-son-declin-en-france_4998968_4355770.html
C'est quoi un conseil d'administration et l'actionnariat, le very BIG actionnariat des BIG Ones? On en parle depuis la fin des années 70. Les cours de la bourse tous les matins à la radio en prenant le petit déjeuner. C'est pour ça sans doute. Et l'horticulture? Ou cultures diverses? Le Portugal en ligne peut vouloir commenter.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten