zondag 18 september 2016

Le Figaro, le libéralisme trop libéral et pas assez social... Comme dans Dialogue social, vie sociale... et RESPECT... en Europe en tout cas...

"Alors que de nouvelles manifestations ont eu lieu contre la loi Travail, l'historienne des idées Françoise Mélonio a accordé au FigaroVox un entretien fleuve pour éclairer le rapport ambigu des Français avec le libéralisme."(source: Le Figaro.fr)

Le plus amusant c'est que la presse pas trop sociale se développa à la fin des années 70 pour nous faire tous entrer dans l'ère du materialisme, de l'individualisme, de l'égoïsme, de l'égocentrisme, du néo-libéralisme à fond avec... les privatisations, les publicitaires, les annonceurs, les réclames omniprésentes, les médias en rajoutant encore une couche, les banques aussi, les gouvernements s'y adonnant finalement également, l'enseignement enseignant le marketing et ses lois marchandes, de la compétition partout, un peu de cynisme aussi par-ci par-là, les chanteuses finissant pas s'y mettre aussi, les producteurs de film, les écrivains peut-être aussi, le journalisme sans doute un peu, les fabricants et les vendeurs oubliant un peu leurs responsabilités face auX consommateurs les plus vulnérables, profitant même de leur naïveté car cela sera plus rentable, les plus GROS BIG Ones oubliant peu à peu de payer correctement les impôts normauX pour les plus GROS bénéfices et les plus GROS comptes bancaires, qui dorment ou qui remettent l'argent là où il faut pour aider à encore mieuX spéculer sur les Marchés en tous genres. Et à enrichir encore plus certains comptes en Suisse peut-être ou ailleurs dans les îles. Même auX Caraïbes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten