dinsdag 13 september 2016

Les affaires en Europe... et la fiscalité toujours et encore... pour les plus GROS revenus et comptes bancaires...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/12/l-affaire-barroso-rebondit-a-bruXelles_4996252_3234.html

Monsieur Juncker et le comité d'éthique maison: et si les Européens participaient un peu plus à la mise en place d'un comité d'éthique européen bien compris? En tout cas, dans le cadre du Dialogue social: c'est quoi l'Europe sociale où les plus GROS, les very BIG Ones paieraient correctement leurs impôts parce qu'ils ont tout simplement trop d'argent. Que les coffres sont pleins à craquer. Que l'on est trop riche peut-être. Que l'on s'est trop enrichi plus que raisonnable.

Le comité d'éthique va faire appel auX Hollandais. Ce qui est tout à fait normal. La discussion faite d'éthique dans les affaires pourrait même se tenir à La Haye. Dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX. A qui appartient ce Palais eXactement? Quel problèmes y sont traités dans les différentes salles. Des questions qui cherchent des réponses et la plateforme GOOGLE en pose encore une: les responsables du Palais de la PaiX ne pourrait-il pas un peu communiquer via ce réseau électronique fait d'un peu d'éthique bien comprise à l'heure de la participation des citoyens qui écrivent sur le Web?

Autre chose, la presse en parle, la plateforme reprend:

"Le Canadien, ancien directeur juridique et financier d'Alcatel-Lucent, proche du PDG de l'opérateur télécoms qu'il a rejoint en avril pour devenir le grand argentier du groupe, serait sur le départ. L'eX-avocat chez Sullivan & Cromwell, qui a oeuvré seize ans chez Goldman Sachs, s'occupait du projet de rachat du solde du capital de SFR par le groupe de Monsieur D. depuis son arrivée." (source: Le Figaro du 10-11/9/2016)

Toujours sur les télécoms et la ligne qui intéresse cette blogosphère innovante, la presse traditionnelle n'en parlant pas assez:

http://www.reuters.com/article/alcatel-ceo-idUSWEA00AMB20130222 et toujours dans la ligne qui intéresse la plateforme GOOGLE ici.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten