Les conseils de surveillance en parle. C'est au chapitre culture moderne... chez les postmodernes. En lien avec Le Monde.
Le surrealisme aujourd'hui, c'est d'inviter en ligne, au moyen d'une plateforme GOOGLE, les BIG Ones s'intéressant un peu à la bonne gouvernance des choses, même dans les médias et la finance, à venir se rencontrer convivialement au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique pour commencer, pour y échanger sur les questions difficiles, délicates, essentielles que peut poser la société auX responsables, certains s'étant énormément enrichis ces dernières décennies. Parfois sur le dos des plus faibles et des plus vulnérables. La Justice pourrait émettre une opinion sur cet état de fait. Et Paul Jorion, l'ami blogueur B-NL, il fait quoi dans l'enseignement moral de la finance internationale à l'Université Libre de BruXelles? Paul, vous pouvez commenter, même en langue belge.
Ceci est un eXercice de style. Un genre postmoderne. Est-ce que le professeur belge aussi de l'époque lit sur Internet le style postmoderne qui inspire tant ici? Et Antoine Compagnon? On dit cela parce que tous deuX vinrent un jour à Amsterdam participer à une rencontre sur le futur des Humanités. La plateforme y était.
Antoine Compagnon est également né à Bruxelles, Le Collège de France. Cinq siècles de libre recherche, avec Pierre Corvol et John Scheid, Gallimard, 2015, La Littérature, pour quoi faire ? Collège de France / Fayard, 2007.
Du rififi dans la blogosphère: http://www.lesinrocks.com/2014/01/08/actualite/antoine-compagnon-tient-des-propos-seXistes-une-blogueuse-feministe-lui-repond-11458115
Les femmes et l'activité professionnelle: comment s'occuper le mieuX possible des enfants et faire en sorte qu'ils restent sur la bonne voie, bien encadrés par des parents responsables? Comme notre société a fortement encouragé les divorces et le travail des femmes, peut-être au détriment du bon ordre sociétal et de la finance, les féministes peuvent commenter sur les questions du moment... liées à la protection des valeurs et des plus faibles, les mineurs et la jeunesse, mais aussi les plus vieux à l'heure de viellissement de la population. Comment les féministes vont-elles réinvestir le social en redistribuant si nécessaire le trop de richesses accumulées? Même les eX-Commissaires européennes, les ministres dans les secteurs sensibles, les publicitaires et les philosophes, les avocates franco-tunisiennes, etcetera.
Par contre, les femmes vont-elles pouvoir (re-)faire du vélo comme elles l'entendent... en Chine et en Iran? Et les Saoudiennes se libérer de leur tenue pesante. Qui finit par embêter les passantes en Hollande. Les burkas toutes noires peuvent finir par effrayer les petits européens. Et les Européen(ne)s ont parfaitement le droit de le dire. Quelles libertés bien comprises en Europe? Au BénéluX en tout cas.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/09/22/32001-20160922ARTFIG00001-l-intelligence-artificielle-nouvelle-arme-contre-les-commentaires-violents-sur-internet.php
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/09/12/32001-20160912ARTFIG00079-google-sort-son-arsenal-contre-l-etat-islamique-et-l-extreme-droite-americaine.php
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/09/19/32001-20160919ARTFIG00001-microsoft-un-nouvel-esprit-d-ouverture.php, les Saoudiens et les Marocains jouent-ils en ligne? Et les Américains, les Canadiens, les Hollandais, les Australiens, les MeXicains, les Anglais, les Chinois, les Russes, les Français, les Israëliens, les Africains, les Scandinaves, les Finlandais en particulier, les Italiens, les Lybiens, les Qataris, les Egyptiens, les Allemands, les Estoniens, les Coréens, les Irlandais, les Portugais, les Indiens, etcetera?
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/09/21/32001-20160921ARTFIG00340-google-lance-une-application-de-messagerie-intelligente.php
Comment réussir à organiser, avec GOOGLE qui s'occupera en tout cas de l'apéritif, une rencontre conviviale autour des questions liées à la bonne gouvernance de l'Internet à La Haye, au Peace Palace? Avec toutes les parties prenantes. Certaines pourront en profiter pour échanger des idées avec la CPI (la Cour Penale Internationale) et ses responsables... sur les questions essentielles.
Vos commentaires sont les bienvenus ici, chez GOOGLE, qui fait beaucoup avec Eric, Larry, Sergei Brin de Russie, Jared Cohen auX bonnes idees à Londres et autres.
Autre chose, la presse en parle et en parlait déjà en 2013:
http://www.volkskrant.nl/archief/sns-verlost-van-spaans-debacle~a3507508/
NRC Handelsblad - Economie - 21 septembre 2016:
"Vakantieresorts - Porno-baron verwerft alsnog vastgoed SNS."
Sur la finance internationale entre autres.
https://www.europa-nu.nl/id/vh7goo0jfubw/wie_doet_wat_europese_instellingen_en
Geen opmerkingen:
Een reactie posten