S'est-on assez préoccupé d'informer tous les parents dans les établissements scolaires et les magasins de jouets? Ou bien a-t-on plutôt choisi de jeter tout le monde dans les réseauX divers et variés, en faisant un peu dans la négligence, voire le manquement grave?
Ce genre de questions se poserait sur la table de la bibliothèque juridique du Peace Palace... à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale pour tous. Avec son droit aussi. Qui n'a pas encore signé tous les traités et les conventions qu'il faut pour aller dans le bon sens à l'heure de la mondialisation électronique? Quelles questions essentielles n'ont pas été suffisamment posées dans les ministères? En tout cas à partir de 2005. Quel principe de responsabilité dans les questions du moment?
P.s: Petites questions taquines pour les philosophes en tous genres: pendant que les femmes étaient au travail, qui surveillaient les enfants derrière les écrans? comment penser les nouvelles technologies au travail et ailleurs? le marketing et les écrans, quel(le) philosophe pour en parler? les mineurs et la jeunesse ont-ils été une cible de choiX pour les publicitaires dont le métier est de faire acheter des choses? Des choses dont on n'a pas forcément toujours besoin.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten