maandag 19 september 2016

Uber, la banque, l'Internet et Neelie Kroes ou Viviane Reding... in The Economist... ou à BruXelles?...

...

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/09/19/le-monde-festival-les-multinationales-sont-elles-au-dessus-des-etats_4999801_3212.html:

[...]

Les multinationales ne sont pas apatrides dans la mondialisation. Elles se sentent bien au BénéluX, en Suisse et dans les îles, dans d'autres zones aussi d'ailleurs. Quelle bonne gouvernance pour les multinationales? Quel Dialogue social? Quelle fiscalité la plus juste?

...

Quel Dialogue social entamer à La Haye, avec la Justice internationale, sur le qui fait quoi sur le Marché et où se situent vraiment les responsabilités dans les autorisations de mise sur le Marché de produits litigieuX, peut-être illicites et pouvant présenter un danger pour les jeunes utilisateurs. Pouvant même mettre en danger leur moralité et leur intégrité mentale et physique: des questions très délicates se posent à Neelie Kroes et Viviane Reding par eXemple ce matin en ligne. Elles peuvent répondre et proposer une idée de rencontre conviviale, façon Illich le penseur des années 70, dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis... à La Haye. Les BIG Ones sont également invités à ce debat qui les concerne avec... les consommateurs et ulisateurs d'électronique en tous genres. Le powerfeminisme et les questions essentielles du moment: c'est quoi cette histoire? Pia Dijkstra de D66 pourra venir eXpliquer le comment du pourquoi de sa loi qui est passée grâce à une petite voiX dans la DeuXième Chambre. C'est quoi encore cette histoire de trafic possible?

Autre chose:

http://www.lemonde.fr/partenaire-fondation-gates, fondation Clinton, fondation de France, etcetera, pour une vraie justice dans les questions qui nous intéressent liées à l'éthique dans les affaires en tous genres.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten