zondag 12 februari 2017

Affaires CYBER... Les Américains sont invités par les Hollandais à venir à La Haye...

Les élèvves de la British School et de l'American School, des écoles internationales de Wassenaar et des lycées haguenois et de la Hollande entière, des lycées parisiens et bruXellois, même des villes suisses et strasbourgeoises, luXembourgeoises évidemment, seront invités aussi avec leurs directeurs et le personnel enseignant, des parents internationauX, à la perspective locale et vAAAste parfois, seront invités. Willem AleXander et MaXima en tout cas, le prince Constantijn et la princesse Laurentien aussi de la fondation Lecture pour enfants ou comment bien transmettre les valeurs européennes. Les grands-parents pourront se joindre à la rencontre sur le comment du pourquoi des ordinateurs dans les salles de classe et dans les chambres des jeunes. AAA seront invitées à donner leur point de vue sur le numérique à l'école et à la maison, en passant devant les magasins BART SMIT de la famille BLOKKER, dont le fonds caritatif permettra de financer la location du Palais de la PaiX, en tout cas de la salle de conférence de la bibliothèque juridique, en financant également l'apéritif et le repas pour les familles ayant fait le déplacement afin de mieuX comprendre les enjeuX de la Société de l'Information au XXIème siècle, en tout cas dans la ligne qui intéresse les lecteurs ici, la ligne: BénéluX-Great-Britain-France-Allemagne-Scandinavie-USA aussi, les autres régions étant invitées aussi à rencontrer les Américains à La Haye et les élèves européens et internationauX avec leurs familles. BILL, Melinda & Kids feront appel à leur fonds également. Comme la famille Clinton peut-être. Le thème de la rencontre conviviale sera: Le numérique dans le quotidien des familles et des élèves depuis les années 90, quelle perspective en 2017? Quelles responsabilités?

L'idée est-elle bonne? Les banques américaines sont disposées à soutenir cette entreprise sociale européenne... un peu innovante et eXpérimentale, certes. Ce qui est très hollandais d'ailleurs. Une tradition disent des écrivains d'Afrique du Nord dans la presse du jour. Cees van der Laan rechercherait les valeurs de son journal chez Christian van Thillo en Belgique flamande.

Quand les Américains et les Anglais se retrouvent à La Haye pour reprendre les livres d'histoire à partir de la fin du XIXème siècle, cela fait une rencontre pour les historiens et les professeurs d'histoire européens, avec quelques Européens, lecteurs de papiers: que faut-il transmettre auX jeunes Européens et auX familles?

A quoi servent les bibliothèques, même juridiques, en 2017?

Des Européens ont décidé que les élèves devaient travailler les projets intéressants avec Wikipedia pour commencer: quelle est le bon sens européen? Et Erasme dans les cours d'histoire européenne? Erasme et Luther ont eu une correspondance assidue. Quelles sont les villes européennes qui pourraient revenir sur cette correspondance? Et MaX Weber, pourrait-il rajouter quelques notes intéressantes à toute cette histoire? Le capitalisme est entré en crise. Comme le monde médiatique parait-il. Les magasins V&D ont même dû fermer à cause de cela. Les clients du V&D attendent que Paul Rosenmöller rappelle les investisseurs et plumeurs d'entreprises anglo-saXons, entre autres, afin de réouvrir cette chaîne de magasins normauX pour clients normauX. Pour faire du commerce normalement. Les fonds caritatifs canadiens vont sans doute intervenir... pour réouvrir les magasins V&D.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten