...
Et les rappeurs dans toute cette histoire depuis les années 90? Des rappeurs qui sont venus raconter des choses pas très... dans les chambres des enfants. Alors que les parents devaient travailler... pour payer le matériel électronique. Les parents sont-ils des pigeons? Les chanteuses américaines, les grands-mères, et les mères de famille peuvent commenter.
...
Il y aura du monde à La Haye, même des américaines... et des anglaises. Est-ce une fiction minimaliste ou optimaliste? Les Hollandaises eXpérimentent, même les Hollandais... dans le bon sens et toujours avec le bon sens des teXtes législatifs et des Constitutions. Que dit la Constitution européenne auX entreprises américaines en tout cas? Ce qui s'appelle le BIG business en langue anglo-saXonne, sachant que des multinationales peuvent avoir différentes nationalités... et faire dans l'optimisation fiscale en plus. Les Européens ont un Marché unique certes, mais ils réfléchissent aussi parfois au bon sens et à l'éthique du Marché unique: quelle éthique dans les TIC et dans les médias?
P.s: Qui gouverne ce Marché unique? Frans Timmermans convoque ses équipes internationales: qui veut répondre auX questions des Européens qui ne sont pas des pigeons (une formule belge à la télé)?
C'est alors que les penseurs du PvdA contactent Frans Timmermans en lui demandant s'ils peuvent l'aider aussi. La Wiardi Beckman Stichting se propose afin de mettre un peu d'ordre au BénéluX. Quels sont les autres think-tanks à vouloir participer? Carnegie Europe avec des bases écossaises à l'origine? Où l'on revient auX philanthropes du Peace Palace à La Haye bien intentionnés. Les Nations Unies et les préambules contactent aussi Frans Timmermans: des Européens et des think-tanks vous invitent à La Haye avec le think-tank de la Wiardi Beckman Stichting, ils veulent mieuX comprendre l'histoire contemporaine du qui (a) fait quoi dans cette histoire. Frans Timmermans se demande qui il va inviter à La Haye: Wouter Bos? Wim Kok? le D66? les secrétaires d'Etat? les citoyens de Pro Demos à La Haye? les Européens qui se mêlent des affaires qui les concernent? le CDA? le VVD? qui encore?
Comment contacter tout ce monde concerné par l'histoire économique contemporaine à partir des années 90, avec un SMARTphone européen, venant de BruXelles et de la ville de Heerlen dans le Limbourg, made in the world, avec la ville de La Haye, comme ville de PaiX et de Justice internationale, avec son DROIT selon les teXtes bien compris au chapitre le droit du commerce et puis quoi encore dans cette éthique? Quelles seraient les questions essentielles à poser à la Commission européenne? C'est quoi ce Marché unique? de quoi est-il fait dans l'éthique commerciale vue par BruXelles? Même au LuXembourg.
Ben Knapen, Nederland en omstreken. Opstellen over desoriëntatie en democratie, Prometheus, 1995.
J. de Haan, Het gedeelde erfgoed. Een onderzoek naar veranderingen in de cultuurhistorische belangstelling sinds het einde van de jaren zeventig, Sociaal en Cultureel Planbureau, 1997.
https://www.scp.nl/Organisatie.
https://nl.wikipedia.org/wiki/Sociaal_en_Cultureel_Planbureau
Maarten Hajer en Femke Halsema (red.): Land in zicht! Een cultuurpolitieke visie op de ruimtelijke inrichting, Bert Bakker/Wiardi Beckman Stichting.
https://nl.wikipedia.org/wiki/Wiardi_Beckman_Stichting, https://nl.wikipedia.org/wiki/René_Cuperus, parce que René Cuperus écrit dans de Volkskrant qui cherche à retrouver ses valeurs en Belgique, chez Christian van Thillo: quelles valeurs en Belgique flamande? Car c'est bien la famille van Thillo, depuis la Belgique flamande, qui a racheté une bonne partie de la presse de qualité néerlandaise. Et les magasins V&D, qui pour les ré-ouvrir? Paul Rosenmöller du VO-raad? Une répétition.
Autre chose sur l'Europe et les Européens et les think-tanks en Europe:
[...]
Cuperus is sindsdien als 'partijideoloog' actief, met name in Europees verband. Zo is hij mede-oprichter van het forum Scholars for European Social Democracy, een Europees netwerk van centrum-linkse denktanks. Hij maakt deel uit van de Britse denktank Policy Network en is adviseur van het Dr. Karl Renner Institut in Wenen. Tevens is hij lid van de Research Group van de Foundation for European Progressive Studies (FEPS). Cuperus was bij de PvdA inhoudelijk secretaris van de Commissie-De Boer, die de inhoudelijke politieke koers van de PvdA onderzocht. Ook was hij lid van de PvdA-Beginselprogrammacommissie en van de PvdA-Europa-commissie na het Nederlandse 'neen'.
[..]
Cuperus schrijft onregelmatig boekrecensies voor Vrij Nederland, en schrijft blogs op de website van Social Europe Journal, een aan de London School of Economics verbonden digitaal tijdschrift. Hij leidt, samen met de in Londen gevestigde internationale denktank Policy Network, het zogenaamde Amsterdam Proces, dat beoogt de Europese sociaaldemocratie nieuw leven in te blazen.
[...]
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/René_Cuperus
Où en sommes-nous au PvdA? Et dans les think-tanks. Wouter Bos de la Shell et de la finance, aujourd'hui reconverti dans la santé managériale, peut vouloir répondre afin d'éclairer les Européens, lecteurs de presse économique depuis des années. GOOGLE social Europe, la branche sociale de GOOGLE, pose aussi des questions éthiques auX sociauX démocrates et auX autres libérauX: où en sommes-nous? Guy Verhofstad et Hans van Baalen, des parlementaires européens, peuvent essayer de répondre auX questions que posent des Européens. C'est quoi une bonne Constitution européenne faite d'un peu d'éthique dans les affaires?
L'Institut Delors et Valéry Giscard d'Estaing souhaitent intervenir là-dessus. Le Conseil de l'Europe à Strasbourg aussi avec son secrétaire norvégien. Qui demande à la Shell, à Schlumberger et à Statoil s'ils ne pourraient pas commenter aussi. La presse reprend Abdelkader Benali, un écrivain: qui dirige en Europe? Fouad Laroui peut vouloir donner son point de vue depuis Amsterdam. Depuis GOOGLE, Jean-Marc Tassetto et Carlo d'Asaro Biondo essaient de s'eXprimer via You Tube:
http://www.itespresso.fr/google-secoue-management-europe-89373.html
[...]
Dans un contexte qui a tendance à se tendre, Google joue la carte d’une direction unifiée en Europe sous la houlette de Matt Brittin.
[...]
En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/google-secoue-management-europe-89373.html#6V0xgqfo7KqKUOA1.99
Geen opmerkingen:
Een reactie posten