http://www.itespresso.fr/google-secoue-management-europe-89373.html, le 26 février 2015:
Dans un contexte qui a tendance à se tendre, Google joue la carte d’une direction unifiée en Europe sous la houlette de Matt Brittin.
Pour de multiples raisons (règlementaires, commerciales, concurrentielles), le management de Google en Europe se ré-organise dans le sens d’une direction unifiée.
Jusqu’ici, le groupe Internet exploitait deux divisions pour couvrir le Vieux Continent : une dédiée à l’Europe du Nord (incluant le Royaume-Uni) dirigée par Matt Brittin et une autre consacrée à la zone Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique qui est supervisée par Carlo d’Asaro Biondo.
Pour relever de nouveaux défis, la répartition des fonctions change. Selon The Financial Times*, Matt Brittin va prendre la tête du nouvel ensemble en charge de la supervision globale de l’Europe. Il exercera ses fonctions élargies depuis Londres. Même si le siège européen de Google est localisé à Dublin en Irlande.
Chaque dirigeant de branche nationale reportera directement à lui. Ce qui veut dire qu’en France, Nick Leeder, Directeur général de Google en France, aura Matt Brittin comme supérieur N+1.
Quant à Carlo d’Asaro Biondo, il devrait chapeauter les relations avec les partenaires commerciaux de Google dans la zone Europe.
Comment expliquer cette reconfiguration ? Google peut gagner en efficacité avec une direction unifiée pour superviser la plaque européenne. Tout en prenant de la hauteur pour appréhender l’étendue de la concurrence en fonction des marchés (comme dans les services cloud pour les entreprises par exemple).
Mais, toujours selon le quotidien économique britannique, le groupe Internet devra jouer serré avec la Commission européenne. Celle-ci poursuit son enquête et ses concertations pour déterminer le degré de présumés abus de position dominante dans des domaines comme la recherche sur Internet, la publicité en ligne ou la mobilité avec l’OS Android.
Pour des raisons de lobby, Google cherche aussi à séduire le nouveau collège de la Commission européenne sous la présidence de Jean-Claude Juncker. Ainsi, aujourd’hui (jeudi 26 février), Matt Brittin devrait annoncer à Bruxelles son intention de former un million d’Européens aux technologies numériques en deux ans.
Toujours selon The Financial Times, le nouveau big boss de Google Europe devrait également apporter son soutien à la Commission européenne en faveur d’un marché unique du numérique.
Sur le domaine de la législation, Google doit aussi éviter de froisser les autorités de régulation des données personnelles (comme la CNIL en France).
Parfois, la firme Internet se retrouve confrontée à des sujets inattendus comme le droit à l’oubli qui se façonne progressivement en Europe. Et elle s’est retrouvée en première ligne sur le sujet mi-2014 à la suite d’une décision de justice européenne en lien avec une procédure en Espagne.
En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/google-secoue-management-europe-89373.html#6V0xgqfo7KqKUOA1.99
P.s: Eric, Larry, Sergei, Jared auX bonnes idées depuis Londres et quelques partenaires divers se posent des questions quant à la bonne gouvernance dans les GAFA... et la bonne et juste fiscalité à appliquer en Europe. Quelles sont les harmonisations nécessaires? Les Européens proposent des idées constructives faites d'un peu d'éthique liée au droit international basé à La Haye. C'est au chapitre le commerce dans tous ses états en Europe.
Autre chose:
http://www.itespresso.fr/uber-heetch-co-economie-numerique-secoue-etat-139989.html
Où en sommes-nous en Grande-Bretagne?
Autre chose:
http://www.francophonie.org/IMG/pdf/Declaration_4e_conf_justice_Paris_2008.pdf
La déclaration de Paris selon GOOGLE et partenaires. On reprend l'histoire à la fin des années 90.
A La Haye, les organisations internationales se posent des questions: qui fait quoi? Les Nations Unies enquêtent aussi... sur les principes essentiels. Les juristes européens pensent se réunir aussi dans la ville de DROIT international bien compris, afin de résoudre un certain nombre de questions essentielles qui se posent depuis au moins vingt-cinq ans. Avec le soutien des citoyens évidemment, quelques centaines de millions d'Européens soutiennent quelques milliers de juristes et magistrats intègres et honnêtes.
Autre chose:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/02/10/en-espagne-la-droite-rassemblee-et-podemos-divise-tiennent-leurs-congres_5077897_3214.html
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-breXit/article/2017/02/10/bruXelles-presente-a-londres-la-facture-du-breXit_5077623_4872498.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/02/11/stephane-gatignon-il-faut-refonder-les-rapports-entre-police-et-les-citoyens_5078225_3232.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/02/09/etienne-balibar-l-universel-ne-rassemble-pas-il-divise_5077178_3232.html
http://sante.lefigaro.fr/article/education-des-enfants-il-faut-se-reeduquer-soi-meme-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_David-Weill
Le Figaro:
"FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - A l'occasion de la sortie de son essai Le dérèglement moral de l'Occident, Philippe Bénéton a accordé un entretien fleuve au FigaroVox. Le philosophe en appelle à trouver un équilibre libéral-conservateur entre liberté et enracinement."
Quand les citoyens et les philosophes européens, les plus intègres, remettent le DROIT universel en place et ses teXtes les mieuX pensés auX responsables dans les différentes organisations internationales à La Haye, la ville de la PaiX et de la Justice internationale bien pensée. Selon l'éthique très bien pensée en Europe en tout cas. La police et les juristes néerlandais, les juristes luXembourgeois et strasbourgeois également, les ministères de la Justice aussi, sortent de leurs bureauX à la rencontre des citoyens et des juristes européens, des genres différents, invités au Vredespaleis: une rencontre entre les différentes parties prenantes est annoncée par GOOGLE et Microsoft, BILL, Melinda & Kids soutiennent l'initiative, la famille David-Weill est une famille française de banquiers d'affaires et philanthropes qui soutient l'initiative aussi au chapitre comment éduquer les enfants et que leur transmettre? Que transmettre auX jeunes?
Jean-Claude Daumas, Alain Chatriot, Danièle Fraboulet, Hervé Joly (dir.), Dictionnaire historique des patrons français, Paris, Flammarion, 2010.
Martine Orange,Ces messieurs de Lazard, Albin Michel, 2006
Didier Lazard, Histoire de quatre générations. Tome 1 : Simon Lazard, Felin, Paris 1988
Guy-Alban de Rougemont, Lazard Frères. Banquiers des Deux Mondes (1848-1939), Fayard, 2011
Pierre de Gasquet, Antoine Bernheim : le parrain du capitalisme français, Grasset, 2011
[...]
Le capitalisme européen se remet en question au XXIème siècle, même les familles liées auX familles néerlandaises argentées... et ingénieuses comme chez les Citroen. Et puis, il y a la famille Rothschild qui est charitable aussi quand il s'agit de financer les projets innovants bien pensés en Hollande. Le pays qui eXpérimente dans le bon sens: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lazard.
Autre chose, les système X de l'Université de Stanford:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_d'Electronique_et_de_technologie_de_l'information
GOOGLE pense inviter bientôt les blogueurs à venir visiter les bureauX de GOOGLE à Dublin par eXemple. Ou ailleurs en Europe.
Les Américains sont prêts à venir eXposer leur vision des choses à La Haye, dans le cadre d'une rencontre conviviale organisée par... GOOGLE, GOOGLE social Europe, le Conseil de l'Europe, la Commission européenne, la DG-Connect en particulier impliquée, des citoyens qui s'intéressent à leur société et à sa bonne gouvernance, son éthique aussi, des gouvernements bien entendu également.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Big_Bang_Theory:
[...]
L'effet comique de la série joue beaucoup sur le contraste entre l'intelligence et la « geekitude » de Leonard et Sheldon et le bon sens et l'intelligence sociale de Penny.
[...]
Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.
[...]
P.s: Depuis le Portugal, les internautes suivent le raisonnement logique.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten