donderdag 27 april 2017

L'industrie vidéoludique... Un petit retour sur l'histoire de cette industrie dite créative...

Qui a fait quoi dans cette industrie? Il parait que le fils de David Bowie dont l'une des épouses était somalienne, avec des parents ambassadeurs en Arabie Saoudite, qui étudia en Amérique, et fut découverte par un photographe pour faire des photos de mode dans la presse anglo-saXonne depuis les USA, a tourné un film au Canada, à Vancouver, en Colombie britannique, en s'inspirant d'un jeu vídéo. Le but étant de faire un peu plus d'argent sans doute en demandant auX jeunes spectateurs d'acheter le ticket de cinema. C'est dans la presse, GOOGLE reprend.

GOOGLE propose dans la presse d'organiser, avec les Instituts Français concernés par l'industrie vidéoludique, une rencontre conviviale avec tous les acteurs de l'industrie audiovisuelle, des rapports sénatoriauX en ont même décrit le comment du pourquoi, avec des spectateurs et des téléspectateurs qui demandent, parfois, de ne pas diffuser de violence, ni de discours de haine, ni de seXisme, ni de pornographie dans les chambres des enfants, des mineurs, de la jeunesse, des familles à l'heure du thé.

Comme Ségolène Royal a dit, il y en a assez de cette industrie qui se permet beaucoup dans les foyers mondialisés. Avec pour (seul) objectif, se faire un peu plus d'argent encore. Est-ce que Jean-Marie Messier de Vivendi, qui fit la une des magazines dans les années 80-90 déjà, ne pourrait pas un peu commenter en ligne sur les pratiques commerciales pratiquées par cette industrie visant les plus vulnérables des consommateurs? Avec des risques d'appauvrissement et d'addiction, de perte de temps aussi, de trop grandes distractions et autres.

La ville de La Haye serait sans doute prête à accueillir les ministères et les Directions qui ont octroyé les fonds nécessaires afin que cette industrie puisse se développer sans le consentement des parents bien souvent. Parfois, des papas auront voulu cependant jouer aussi évidemment. Et les grands-parents ultra-naïfs auront participé parfois à l'achat du matériel électronique avec des jeuX violents, classés pour adultes, vendus dans les magasins de jouets de la holding au très/trop grand monopole dans la distribution de jouets pour enfants, du genre poupées, dinettes, poussettes, matchboX colorées pour les garçons, cahiers de coloriage et pinceauX pour peindre, jeuX de société pour familles déconnectées, habits de Princesses, hochets et peluches pour les bébés, parfois abandonnés, parce que les parents doivent travailler pour acheter toutes les choses inutiles que leur offre le Marché.

Le Marché qui a reçu l'autorisation de mise sur le Marché de produits litigieuX, controversés, pouvant mettre en danger la moralité, la santé physique et psychique des plus vulnérables... en mettant une belle pagaille dans les familles souvent, la télévision en parle: qui est responsable... en revenant sur les années 90 et 2000? Les juristes, eXperts en droit de bien commercer et de faire ni dans l'abus de faiblesse, ni dans l'abus de pouvoir, avec des tentatives possibles de corruption et d'incitations à la débauche des plus sur-eXposés, pourraient se pencher sur ce genre de questions commerciales et juridiques selon les teXtes de loi et les Constitution. Que dit la Constitution européenne? On se demande encore la raison pour laquelle les Néerlandais et les Français, ensemble, dire non à cette Constitution. Aujourd'hui, on pourrait reprendre le fil des choses mieuX pensées. Même à Strasbourg, où les comptes bancaires les plus fournis voudraient parler plus librement, car euX aussi ont le droit de s'émanciper pour raconter leurs transactions mondialisées... pour les plus gros revenus évidemment. Avec des subventions européennes venant parfois les aider... jusqu'à Dubai sans doute. En Suisse, en tout cas. Les actionnaires s'en réjouissant. Quel changement de paradigme pourrait être envisagé et même souhaitable? Quelle bifurcation imaginer avec les ministères européens concernés et la Commission européenne ainsi que le Conseil de l'Europe? Et quelques Européens mondialisés, des citoyens aussi. Qui participent un peu plus aujourd'hui à l'heure des nouvelles technologies.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten