zaterdag 29 april 2017

Revenons à l'import-eXport des ananas...

Qui surveille? Erik Akerboom et ses équipes? Ou l'OTAN? Ou les autorités belges dans les grands ports? Les rois ont décidé de se mêler un peu de ce genre de problématiques sur leur territoire. Les ministres et secrétaires d'état resteront cependant responsables depuis des décennies et encore aujourd'hui. Les maires des grandes communes du BénéluX contactent Erik Akerboom et les ministres au Bien-être: les citoyens nous demandent de ne pas être trop laXistes. Surtout pas négligents, et de ne surtout pas être enclins à faire dans le manquement grave... en ne lisant pas assez correctement les Constitutions/Grondwet... et en prenant les (jeunes) consommateurs QUE pour des consommateurs de produits bizarres, divers et variés, seulement.

P.s: Est-ce que les conseils de surveillance des Monde diplomatique, Courrier international et du Monde & Figaro ne pourraient pas consacrer un dossier sur le sujet?

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0212019870380-les-autres-projets-fous-des-fondateurs-de-google-2083462.php... GOOGLE pour soutenir Erik Akerboom?

Sergey Brin et Larry Page, les cofondateurs de Google, et les eXpats de GOOGLE, travailleurs détachés pas trop rémunés, se lancent tous dans des projets très innovants en Europe.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0212019870380-les-autres-projets-fous-des-fondateurs-de-google-2083462.php#utFhACoS2jU7mMbE.99

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/27/technologies-et-guerre-en-2030-le-necessaire-debat-citoyen_5118509_3232.html... Sur la technologie dans les grands ports: les ananas veulent témoigner... tout comme les plus gros comptes bancaires mondialisés. Même en Suisse ou dans les petites îles. L'OTAN est prêt pour envahir les bureauX des douaniers et les champs de conteneurs: vous faites quoi avec tous vos systèmes électroniques? qui contrôle les choses eXactement? Les maires sont également interrogés. Les caméras sont installées là où il faut dans les tankers. Les systèmes informatiques suivent les ananas de la récolte au conditionnement... jusqu'à l'embarquement et au déchargement. A la sortie, les ananas devront dire ce qu'ils ont vu et entendu. Les jouets litigieuX se perdant aussi parfois parmi les ananas. Au milieu des ananas, des choses bizarres. Les super-tankers pourront parler aussi et témoigner.

Autre chose: le tricot s'apprendrait à Tilburg. L'ancien ministre de la Justice Hirsch-Ballin y donne encore des cours sur les différentes méthodologies dans les affaires compleXes, il est bien connu, il est partout depuis des années, il intervient dans presque toutes les conférences sur les questions difficiles en général, du genre: qui protège les plus jeunes consommateurs par eXemple face auX ambitions des marchés divers, même sur Internet? Le roi vient d'y fêter son anniversaire, les téléspectateurs regardent la télévision d'Hilversum et se posent, parfois, des questions du genre: qui fait quoi à Tilburg? Que disent les enquêtes parlementaires? Une histoire familiale aussi, la soeur de la grand-mère y habite. En tout cas, à Tilburg, on se retrouve dans les affaires juridiques faites de technologies qui peuvent servir l'intérêt général des (jeunes) consommateurs. Même à l'université avec la famille Prins... des réseauX électroniques... Des systèmes qui se seraient vendus dans la mondialisation à beaucoup de gouvernements, divers et variés certes; certains seraient maintenant partis en Angleterre, le marché néerlandais devenait trop eXigu pour cette industrie électronique.

Pour aller plus loin: https://www.wrr.nl

https://nl.wikipedia.org/wiki/Wetenschappelijke_Raad_voor_het_Regeringsbeleid
https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_voorzitters_van_de_WRR... avec madame Corien Prins de Tilburg, depuis peu à la présidence de ce conseil gouvernemental.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Wim_van_de_Donk (1962) comme Erik Akerboom (1961)... over de rol van ICT in de politieke besluitvorming - sur le rôle des TIC dans la politique éthique et responsable... si possible. Même dans la culture des tulipes... et le transport des ananas.

P.s: Où sont les penseurs européens en relations internationales en Europe? Il parait que les intellectuels communiquent peu en ce moment. Est-ce que GOOGLE doit les inviter à une rencontre conviviale sur les questions essentielles? Quels sont les ambassadeurs qui pourraient aider GOOGLE à organiser cette rencontre citoyenne pour changer un peu, et remettre la démocratie en marche en Europe? Avec des Européens intègres et honnêtes si possible, comme les aiment sans doute Erik Akerboom et ses homologues belges, flamands et wallons. Mais aussi comme les aiment les Norvégiens de l'OTAN et du Conseil de l'Europe. Avec ses Flamands bien placés, trop bien placés peut-être auX affaires commerciales et à la communication générale européenne. Même à la Commission européenne parait-il. Sur ce, Christian van Thillo (1962) souhaite dire quelque chose en ligne sur les médias en Europe, en tout cas au BénéluX... et sur les transactions financières qui ont amené la presse néerlandaise de qualité à déménager dans le Brabant du Sud. Là où les impôts ne se paient pas toujours de la même façon qu'en Hollande pour les particuliers les plus fortunés. L'OTAN installé à Mons en Belgique veut parler aussi plus librement et rencontrer les Européens intègres et honnêtes. A La Haye peut-être, la ville de PaiX et de Justice internationale pour tous. L'ambassade américaine communique à ses élèves que les Européens ne sont pas aussi passifs que cela. Leur marché unique - et eXtraordinaire - n'est pas un marché pour les produits bizarres qui pourraient mettre en danger la santé publique et l'intégrité mentale et morale et même physique des (jeunes) consommateurs. Europol suit le raisonnement avec la ville de Lyon (France). Les multinationales néerlandaises et britanniques essaient de suivre aussi, avec les plus gros actionnaires et les fonds de pension concernés.

Bart SMIT des jouets de la holding BLOKKER, au trop grand monopole, incorrectement régulé sans doute par la Commission européenne à l'époque - comme dans les banques d'ailleurs, une histoire assez récente en date de 2007 en tout cas - dans la distribution de choses, comme dans Internet of Things (IoT), communique: quelles leçons doivent en tirer les politiques, les commissaires, les dirigeants, les conseils de surveillance (Toezichthouders), les médias, les juristes et les actionnaires?

Pour un peu se relaXer avec Le Figaro:

"Au départ d'Amsterdam, les bateauX de la compagnie française CroisiEurope naviguent sur l'Ijsselmeer, étonnante métamorphose d'une ancienne mer intérieure en lac de barrage."

La Hollande, un grand jardin, dont il faut prendre grand soin vu la vulnérabilité de la région, se visite aussi à pied et en vélo. Vous y rencontrerez aussi des Allemands qui viennent s'y promener. Les Anglais préfèreront la rencontre conviviale au milieu des tulipes et la promenade Scheveningen - La Haye mais aussi la visite des musées relatant l'histoire des plus grandes compagnies marchandes d'autrefois. Certains migrants se sont même retrouvés en Amérique. La ligne Hollande-Amérique est directe. Même en bateau depuis le grand port de Rotterdam. Il s'y trouve d'ailleurs aussi Erasme. Bref, pour mieuX comprendre l'Europe, on commencerait par la Hollande des temps anciens. Les historiens européens et américains pourraient se réunir au Palais de la PaiX pour y discuter des historiographes néerlandais qui ont écrit pour un lAAArge public: une tradition ici. Quelle historiographie européenne eXactement? Est-ce que le professeur James Kennedy voudrait participer? Sa maman est néerlandaise, son papa, américain. C'est comme l'ami Paul Jorion, maman néerlandaise, papa belge, a-t-il dit en REAL à l'Université Libre de BruXelles lors de la projection du film américain sur la crise de 2007, la crise des subprimes. Curieusement, Michaël Moore ne parla pas du BénéluX dans son documentaire, trop sensible, top secret lui aurait dit l'ambassade américaine de Wassenaar. A-t-on oublié quelques faits qui ont marqué le début des années 2000? En commençant au tout début des années 90. C'est à La Haye, à l'arbitrage, que se règlent les litiges et contentieuX qui n'ont pas encore été tout à fait réglés. LeX paciferat. Les juristes et magistrats se téléphonent: on parle de nous à La Haye. Mascha et Mischka s'appellent: il était une fois... C'est un dessin animé. Et cela nous fait revenir à You Tube de GOOGLE: quel genre de films pour la jeunesse dans les chambres à coucher? Julian Assange a envie de témoigner... car on ne peut pas diffuser n'importe quoi dans l'intimité des (jeunes) consciences et des foyers. Ce qui est une lapalissade dit en bon français. L'industrie dite créative comprend cela très bien, même celle hébergée au Canada ou en Amérique ou à Londres, et même en France, sans doute ailleurs aussi; cette industrie est grande et a en plus pu bénéficier du soutien généreuX des subventions européennes et même du personnel enseignant, parfois. Jusque dans les ministères à l'Education et auX affaires économiques. Bart SMIT en a profité. Les consommateurs peuvent le faire remarquer.

P.s.: Où en est la commission du Fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV)? Le Monde dit: "Depuis son lancement en 2003, le dispositif fiscal est devenu le principal soutien d'une industrie parfois suspectée d'être controversée." Est-ce que Jean-Marie Messier de Grenoble ne pourrait pas commenter en ligne chez GOOGLE? A quels jeuX controversés pense GOOGLE dans l'industrie du jeu vidéo pour mineurs? Enormément de jeuX sont controversés.

Un eXemple est proposé par le quotidien, Le Monde du 9 mai 2016:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto_V... A-t-on le droit de jeter les jeunes dans les réseauX bizarres? Les ministères concernés peuvent commenter en ligne chez GOOGLE.

[...]

Sam Houser, né en 1971 à Londres, est un développeur de jeux vidéo d'origine britannique, frère de Dan Houser. Il est le cofondateur et président de Rockstar Games et un des créateurs de la série Grand Theft Auto, et il en est réalisateur et producteur depuis Grand Theft Auto III. Il est aussi responsable de la création des villes et leur ambiance depuis que GTA est passé à la 3D (GTA III).

Sam et son frère sont apparus dans la liste du magazine Time des 100 personnes qui influencent le plus le monde.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_Houser

Où en est le droit de commercer d'une façon éthique et responsable avec de jeunes consommateurs, parfois des consommateurs vulnérables? Les Britanniques pourraient être invités à La Haye afin d'eXpliquer ce qu'ils entendent par commercer avec un jeune public; la London School of Economics, madame Sonia Livingstone en particulier, pourrait venir apporter toute son eXpertise aussi, et même Bibi van den Berg et Simone van der Hof sur la Loi et les médias et la protection de l'enfance et de la Jeunesse. Qu'en pensent Boris Johnson, Nigel Farage du parlement européen, Julian King à la Security à BruXelles, David Cameron, le cousin de Boris, avec leurs conneXions à Eton, Catherine Ashton auX affaires internationales, Vicky Ford à l'IMCO au parlement européen aussi, et Frans Timmermans? C'est au chapitre les loisirs dans les chambres des enfants, avec une remarque: pas de pornographie sur les écrans à l'heure du thé dans les foyers. Cette fois, c'est Hilversum qui est concerné. Encore une fois: il s'en passe des choses à Hilversum. Erik Akerboom a décidé d'y retourner des années plus tard. En 2002, il était déjà aller faire un tour de ce côté-là des médias. Les médias sont-ils responsables? De quoi sont faits les médias? C'est Sylvain Ephimenco qui pourrait commenter... pour les lecteurs francophones. Et le Centre National du Cinéma. Le Monde en parle, GOOGLE reprend. Sa branche faite d'éthique, honnête et intègre.

Sam and Dan are the sons of British lawyer Walter Houser and actress Geraldine Moffat:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2424174/Grand-Theft-Auto-Brothers-Sam-Dan-Houser-100m-money-turning-couch-potatoes-virtual-bank-robbers.html

Les juristes internationauX, intègres et honnêtes, réfléchissent à l'éthique dans les affaires diverses. Ils pensent à la rencontre conviviale que pourraient organiser GOOGLE avec ses employés très portés sur l'éthique dans les affaires en Europe en tout cas. L'Institut Français a été chargé de penser cette rencontre également, cet Institut est parfaitement situé, face au Peace Palace. Les Britanniques en ligne peuvent commenter: sont-ils prêts à traverser la Manche pour venir à La Haye? C'est la Shell qui financera l'apéritif sans doute aussi. Avec BILL, Melinda & Kids. Et la participation du fonds Cameron:

http://www.tdg.ch/monde/cameron-admet-detenu-fonds-offshore/story/26146771

P.s: A la radio, Frans Timmermans raconte l'Europe respectueuse, respectueuse des citoyens, des (jeunes) consommateurs, des familles, des valeurs et des principes, de la nouvelle participatie citoyenne à l'heure des nouvelles technologies, des questions essentielles, et qu'il se fait une joie de rencontrer les vrais Européens, les plus intègres et honnêtres, ceuX qui écrivent, les écrivains, les philosophes postmodernes du bon sens, etcetera. Peut-être à La Haye, tout simplement. Mark Rutte parle lui de l'Europe marchande, il parle de l'import-eXport des ananas. La DG-Connect téléphone auX Irlandais: les Européens s'intéressent à notre travail.

Autre chose, à la télévision: plus de 125.000 enfants absorberaient du Ritalin, un produit toXique, dangereuX pour les adultes, dit le présentateur du journal télévisé. Quels sont les lobbies pharmaceutiques se promenant dans les couloirs des parlements et de la Commission européenne et des établissements scolaires depuis des années? André Rouvoet demande à son épouse ce qu'elle en pense. Le monde médical en a assez: il y a trop de lobbies... et trop d'actionnaires qui veulent du retour sur investissement. Même dans les secteurs les plus controversés: https://nl.wikipedia.org/wiki/Novartis:

[...]

Sandoz est connu pour avoir mis au point en 1938 le LSD, drogue de synthèse, commercialisé en tant que médicament psychiatrique de 1947 au début des années 1960, sous le nom de Delysid.

[...]

P.s.: Edith Schippers va en parler avec Frans Timmmermans, les Européens sont de plus en plus mécontents. Le gouvernement met de son côté énormément de temps à être formé; il y a un certain nombre de polémiques à régler. Les citoyens sont prêts à aider les responsables: une rencontre conviviale pourrait être organisée par la Direction au Dialogue social en Europe, cette rencontre se tiendrait à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX ou à l'arbitrage au sujet de la protection des (jeunes) consommateurs. Avec toutes les parties prenantes, les industries concernées incluses, même les entreprises suisses. L'idée est-elle bonne?

Autre chose, même sujet: les ananas passent-ils par le Portugal en revenant d'Afrique après avoir tranquillement traversé l'Atlantique? Peut-être qu'au Portugal il n'y aurait pas que des retraités.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten