maandag 24 april 2017

L'Oréal-UNESCO... se lance dans la réfleXion aussi...

Avec quels fonds?

http://www.lemonde.fr/sciences_conscience

Education - Culture - Sciences: que faut-il transmettre auX jeunes?

Bruxelles et Strasbourg se posent aussi la question:

http://www.friendsofeurope.org/security-europe/debating-security-plus/play-part-debating-security-plus

http://www.friendsofeurope.org/security-europe/collaborative-diplomacy-for-21st-century-security

http://www.friendsofeurope.org/security-europe/greater-collaboration-cyber-critical

Les réseauX électroniques et l'éthique dans la sphère privée des consciences: qui écrit sur quoi?

"Friends of Europe is a leading think tank that connects people, stimulates debate and triggers change to create a more inclusive, sustainable and forward-looking Europe."

http://www.friendsofeurope.org/contact.

Où en sommes-nous dans ces questionnements intéressants? Les scientifiques peuvent-ils servir une économie durable et plus acceptable éthiquement parlant?

P.s: Les plus grandes entreprises revoient leurs Responsabilités Sociales dans les affaires écologiques normalement pensées. Quelle éthique pour la Technique et le monde scientifique? Quels fonds au service de l'écologie?

http://www.friendsofeurope.org/event/financing-low-carbon-economy-getting-return-investment:

Sarah Bentz, Programme Manager
Email: sarah.bentz@friendsofeurope.org
Tel: +32 2 893 98 23

Ou comment réduire les nuisances industrielles sur l'environnement et dans l'espace urbain, en diminuant la quantité de CO2 et autres gaz et produits toXiques ou litigieuX, voire illicites ou pouvant endommager la santé publique et l'environnement?

http://www.friendsofeurope.org/event/debating-security-plus:

Mikaela d’Angelo, Programme Manager
Email: mikaela.dangelo@friendsofeurope.org
Tel.: +32 2 893 98 20

[...]

Qui fait quoi dans les nouvelles technologies? Facebook, GOOGLE, Microsoft se réunissent avec les plateformes. C'est au chapitre Dialogue social tout européen mieuX compris.

Autre chose pour penser l'Europe en ligne: les Directives et notions essentielles.

Par eXemple:

- Le service public parmi les missions de l'Union européenne (source: Wikipedia)
- Service d'intérêt général (source: Wikipedia, il manque la page néerlandophone)
- Directive Services (source: Wikipedia): la directive du 12 décembre 2006 relative auX services dans le Marché intérieur, dite "directive Services" ou "directive Bolkestein", est une directive de l'Union européenne présentée initialement par l'ancien commissaire européen au Marché intérieur Frits Bolkestein et adoptée dans le cadre de la procédure de codécision - après de multiples amendements qui ont modifié significativement le projet de directive -, par le Conseil de l'Union européenne le 24 juillet 2006 puis par le Parlement le 15 novembre 2006, en tant que directive 2006/2006/CE.
- La protection des (jeunes) consommateurs. Surtout les plus vulnérables d'ailleurs.
- L'éthique dans les affaires européennes.
- TAXES & TRADE

[...]

Un rappel:

The Economist mentionne:

The World Trade Organization is looking for a director legal affairs division:

- International trade law
- Public international law
- International dispute settlement.
- Economic, social, ethical and legal issues relating to the WTO & Markets.

[...]

Encore un rappel:

« Construire une Europe adaptée auX enfants : changer une vision en réalité ».
20 et 21 novembre 2011

[...]

in: https://rm.coe.int/CoERMPublicCommonSearchServices/DisplayDCTMContent?documentId=090000168047a5c8

P.s: Au Conseil de l'Europe, Livia Stoica s'occupe de la question des enfants et des mineurs dans un environnement numérique sûr, et cela dans le cadre de la Stratégie des droits des enfants, de la jeunesse et des familles, des consommateurs vulnérables... à se faire mieuX respecter... au XXIème siècle.

[...]

Depuis le Parlement européen, l'IMCO communique:

La commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) est compétente pour les questions ayant trait à l'examen et au contrôle législatifs de la réglementation de l'Union sur la libre circulation des biens, des services et des professionnels, la politique douanière, la normalisation et les intérêts économiques des consommateurs. Les membres de la commission œuvrent à réduire les obstacles économiques et à simplifier la législation afin d'accroître la compétitivité au sein du marché unique, tout en étant attentifs aux intérêts des consommateurs dans une multitude de secteurs.

Vous pouvez suivre les activités de notre commission sur le présent site, sur lequel figurent des ordres du jour, des documents de réunion, des informations sur les auditions ou les ateliers, des retransmissions de réunions en ligne ou notre bulletin d'information.

Le bon fonctionnement du marché unique est essentiel pour favoriser la prospérité et stimuler l'innovation et la compétitivité, lesquelles bénéficient aux entreprises et aux consommateurs. Des défis et des possibilités en nombre pointent à l'horizon, notamment la libération du potentiel du marché unique du numérique et du marché unique des services.

Notre mission consiste à garantir la sûreté des produits, à protéger les droits des consommateurs, à leur fournir des informations sur les produits ou les services, à faire la chasse aux comportements anticoncurrentiels et à réduire la charge administrative.

La commission coopère avec tous les États membres de l'Union afin de garantir que les règles régissant le marché unique sont réalistes et qu'elles sont convenablement mises en œuvre et appliquées en temps voulu.

C'est un privilège de présider cette commission importante et de collaborer avec des députés de toute appartenance politique afin de faire bénéficier aux consommateurs, aux entreprises et à d'autres organisations de véritables avantages dans l'ensemble du marché unique.


Vicky Ford
Présidente

[...]

Secretariat of the Committee on the Internal Market and Consumer Protection - Secrétariat de la Commission au Marché intérieur et à la protection des consommateurs: quelles priorités prioritaires sur le Marché unique européen? quelles harmonisations envisager?

Pour aller plus loin: imco-secretariat@ep.europa.eu

Committee on the Internal Market and Consumer Protection

Committee on Legal Affairs

IMCOJURI: 24-05-2016

P.s: Digital market and youth protection: les contenus classés pour adultes pourraient-ils être retirés des assortiments se trouvant dans les magasins de jouets? La pornographie et la violence en ligne, le seXisme et le discours de haine, pourraient-ils également être retirés des écrans se trouvant dans les chambres des mineurs et des consommateurs les plus vulnérables devant travailler leur devoirs scolaires, une problématique qui se pose depuis des années?

In his first official visit, EU Parliament President Antonio Tajani met with British Prime Minister Theresa May in London to solve some problems as Europeans might see them... online.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_sur_l'avenir_de_l'Europe

Quelle historiographie?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten