dinsdag 25 april 2017

The Economist s'intéressait à l'Amérique du Sud... Un territoire qui demande une certaine attention dans le commerce international...

Le transport maritime entre l'Amérique du Sud, l'Afrique et l'Europe, le Portugal d'abord, ensuite on remonterait: où vont les bateauX et que transportent-ils au juste? Pour quels genres de consommateurs? Les douaniers souhaitent s'eXprimer, ils contactent les autorités chargées de vérifier... les choses selon le droit européen en vigueur. Comme dans Internet of Things. Il se trouve que la ville de La Haye est la ville qui se charge de ce genre de choses, une ville de PaiX et de Justice internationale au droit évolutif, avec ses compétences toutes aussi évolutives, a dit son porte-parole. Quel est le bon sens de la Justice internationale? Une perspective européenne serait la bienvenue ici, chez GOOGLE. Les eXperts pourraient vouloir y donner leurs points de vue, avec une boussole bien réglée évidemment. Même BruXelles et ses Directions essentielles au chapitre Justice par eXemple. Quelles sont les harmonisations possibles en Europe... et souhaitées?

IMCO-secretariat@ep.europa.eu: une impression du parlement européen sur l'éthique du Marché intérieur européen et la protection des (jeunes) consommateurs.

Autre chose:

https://en.wikipedia.org/wiki/International_Maritime_Organization:

[...]

The Headquarters of the IMO are located on Albert Embankment, Lambeth, London.

[...]

Boris Johnson, David Cameron, son cousin, et Nigel Farage ont décidé de se pencher sur ce genre de questions, les Européens l'y invitent en repensant l'éthique du commerce en général. En reprenant même les archives du parlement européen et historiques: quelles archives eXactement? Les livres d'histoire en parlent encore, avec un retour sur l'historiographie européenne et internationale encore une fois. De quelle histoire s'agit-il? C'est toujours sur le commerce international dans l'histoire moderne à partir du début du XIXème siècle. De quel produit qui donna son nom à la loi néerlandaise s'agit-il dans ce cas précis. Est-une fiction?

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2016/12/des-ateliers-de-dessin-financés-par-la-fondation-BILL-Melinda-&-Kids.html, un lecteur y revient. L'idée est-elle bonne pour résoudre un certain nombre de litiges dans la mondialisation... à La Haye, une ville de PaiX avec son arbitrage et son dispute settlement tout européen. Avec des équipes venant de la diversité culturelle, honnêtes et intègres en tout cas, connaissant un peu le bon sens de l'éthique dans les affaires internationales.

Que transportent les bateauX?

Autre chose dans la mondialisation:

Ch. Saint-Prot, J.-Y. de Cara, Ch. Boutin, Sahara marocain. Le dossier d’un conflit artificiel, Paris, éd. du Cerf, 2016.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten