maandag 27 november 2017

A Toy Story?... La ligne USA - France est directe pour ce qui est de l'ingénierie électronique...

Des lecteurs y reviennent, GOOGLE aussi, la Silicon Valley aussi reprend avec les chercheurs en sciences du numérique de Sophia-Antipolis:

Resolution 1815 (2011)

The potential dangers of electromagnetic fields and their effect on the environment

1. The Parliamentary Assembly has repeatedly stressed the importance of states’commitment to preserving the environment and environmental health, as set out in many charters, conventions, declarations and protocols since the United Nations Conference on the Human Environment and the Stockholm Declaration (Stockholm, 1972). The Assembly refers to its past work in this field, namely Recommendation 1863 (2009) on environment and health: better prevention of environment-related health hazards, Recommendation 1947 (2010) on noise and light pollution, and more generally, Recommendation 1885 (2009) on drafting an additional protocol to the European Convention on Human Rights concerning the right to a healthy environment and Recommendation 1430 (1999) on access to information, public participation in environmental decision-making and access to justice – implementation of the Ǻrhus Convention.

[...]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Thalès invite les chercheurs et les philanthropes de l'industrie dite creative de l'électrique à Nice. Pourquoi la jolie ville de Nice, une ville très internationale? Pas bien loin, Sophia-Antipolis se repositionne sur le marché de l'électronique, des standards et des norms, de la bonne gouvernance, en reprenant depuis le début. En revenant auX années 70. L'idée semble bonne, les chercheurs en sciences du numérique basés à Vence, Biot, Valbonne, Antibes, Cannes et Nice, avec les chercheurs en sciences des relations internationales, et tout particulèrement ceuX de Nice, AiX-Marseille, voire Saint-Tropez, se dissent prêts pour le challenge du XXIème siècle: faire se rencontrer les Américains et les Français de la Silicon Valley, de Seattle-Redmond, et de Boston, voire de La Haye, à Sophia-Antipolis. L'idée est eXcellente et les citoyens européens sont heureuX d'apprendre la rencontre conviviale prochaine des grands et moins grands acteurs du monde de l'électronique mondialisée: il nous faut juste nous mettre d'accord sur l'éthique et la morale des écrans. Ensuite, on prendra un aperitif cordial, même avec nos amis anglo-saXons. Même ceuX du SAFER Internet de la London School of Economics en invitant madame Sonia Livingstone par eXemple.

By the way,oOn ne peut pas passer sa vie à draguer les filles des classes voisines avec un programme d'ordinateur ou des SMARTphones, avec des écrans en tous genres. Certes, dans les années 70, beaucoup se permirent beaucoup; aujourd'hui, l'âge de la retraite ayant sonné, les choses ont un peu changé, ce qui est normal. Et puis, draguer les filles ou anciennes copines sur Internet, ce n'est finalement plus pour les séniors retraités. D'autant plus que les petits-enfants demandent de l'attention aussi. Ils veulent que les papets et mamettes leur racontent l'histoire du XXème siècle. Les histoires des années 60 aussi: c'était comment de manifester dans les rues américaines, d'Amsterdam et parisiennes dans les années 60? Quelles pancartes aviez-vous confectionné? Siffliez-vous dans les rues en jouant du tambourin? Quels étaient vos slogans favoris? Pendant ce temps, les enfants commençaient tout juste à découvrir le monde de la télévision. Les écrans apparaissaint petit à petit dans les foyers. Des films étaient produits, de plus en plus osés d'ailleurs parfois. Les responsables de la classification commencèrent d'ailleurs à se faire des soucis, des parents responsables, un jour, nous rappelleront à l'ordre. Comme Napoléon: un peu d'ordre s.v.p., l'Europe n'est pas une house-party où le hardcore se mélange auX groupes Metallica et autres rappeurs incitant à des choses pas très..., ce n'est pas non plus un vAAAste MAAARKET où l'on peut venir y vendre n'importe quel produit dangereuX, illicites, voire litigieuX. Les PTT européens appellent les ministères et les Directions bruXelloises: nous voulons un peu d'ordre dans votre maison européenne, pourrions-nous parler auX responsables? On ne peut pas transporter des paquets sans controller un peu ce qu'ils renferment. Peut-être même que dans certains paquets, on y trouverait des choux-fleurs avec des bébés made in the world pour couples sans enfant. "Tout est possible", ont dit les chercheurs britanniques qui ont lu Huxley et Orwell. Et maintenant, ils veulent dériver tous seuls dans l'Océan Atlantique. En espérant y être repêchés par le Commonwealth, les amis du Canada, de l'Australie, de Nouvelle-Zélande par eXemple.

Les Européens continuent de se poser des questions: BreXit or no BreXit? Shell et Unilever réfléchissent aussi. C'est quoi le commonwealth?
Quelle éthique? Quelle historiographie? La diplomatie s'interroge en revenant à la fin des années 90 au tout début du XXème siècle: il y est question de l'Entente Cordiale. Comment c'était à la fin des années 90 avec le basculement dans le XXIème siècle? Où nous arrivons dans les années 2000: avec quels acteurs responsables? Des questions se posent encore. C'est quoi la mondialisation heureuse faite d'électronique et d'éthique selon la philosophie morale telle qu'enseignée par les plus grands philosophes? Une question pour les philosophes, les penseurs de Nice, et les chercheurs en sciences du numérique faites d'électronique. Thalès et les satellites de Noordwijk (Z-H) souhaitent participer auX discussions essentielles. Même Alcatel-Lucent et les PTT. Les Minitels racontent leur histoire aussi. Le Crédit Lyonnais souhaite retrouver sa place. Les magasins V&D veulent réouvrir dans les rues commerçantes néerlandaises, les panneauX publicitaires veulent s'en tenir auX remarques faites par les passants-consommateurs, qui ne souhaitent consommer QUE de bons produits, et surtout pas de produits litigieuX, illicites, voire dangereuX pour la santé physique, mentale et morale des jeunes consommateurs. Qui ne veulent pas d'embrigadement des mineurs dans les écoles outillées avec trop d'écrans incontrôlés comme dans les années passées. Les instituteurs ont décidé de lancer une enquête auprès des directeurs des écoles de l'époque: la gestion des programmes a-t-elle été assez responsible? Les ministères à l'Education, à la Culture & auX Médias, et auX Sciences se posent des questions: qu'en pensent les responsables auX postes à très grandes responsabilités dans les ministères concernés, et à BruXelles, ainsi qu'au Conseil de l'Europe à Strasbourg, mais aussi à l'ONU. Des familles se posent des questions, même celles du top. La DG-Connect contacte les responsables à la société des consommateurs-citoyens... et les partenaires de la Silicon Valley. Même Bart SMIT au MARKETING du jouet insolent, ciblant les plus faibles et les plus sur-eXposés, qui est allé se réfugier chez un Private Equity, le groupe Altieri en Angleterre.

L'IMCO au Parlement européen et ses meilleures magistrats européens, des parlementaires parfois, se posent des questions aussi. Même Vicky Ford. Et cela, alors que des dossiers comprometttant se sont accumulés sur le bureau de la jeune juriste responsable des dossiers à la Justice haguenoise. Les Commissaires européens à la concurrence contactent la jeune juriste à La Haye: Bart SMIT a-t-il bénéficié d'un trop grand monopole dans les rues commerçantes du BénéluX? Quelles recommandations, avis et directives, conseils n'ont pas été suffisamment pris en compte>

Le Brésil, l'Allemagne, le Royaume-Uni et le BénéluX sont en ligne.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten