zondag 26 november 2017

Au chapitre Bibliothèque et bibliothèque... Que raconte l'histoire des bibliothèques de Boston (Massachusett)?..

La presse française rapportait le 10 août 2017, GOOGLE recopie pour ceuX qui s'intéressent auX bibliothèques:

"Bibliothèque présidentielle

S'il est une tradition pour les anciens locataires de la Maison-Blanche de créer leur fondation, celle de Barack Obama se distinguera des précédentes. Présentée en mai, le projet prévoit la construction à Chicago, de trois bâtiments destinés à arbiter un musée, un FORUM et une bibliothèque proprement dite. Le tout devant "aider à preparer la PROCHAINE GÉNÉRATION de LEADERS à emprunter leur propre CHEMIN et CHANGER LE MONDE." Ouverture prévue en 2021."

Source: Le Point, 10 août 2017, Les fantômes de la Révolution française... et les postmodernes reliant les philosophes des Lumières à la Tradition éclairée de la base, que dit la doctrine sociale pour les enfants et la jeunesse? Les familles sont invitées à cette réfleXion également. Chacune des perspectives enrichissant l'autre. Et Napoléon arriva à La Haye à la toute nouvelle bibliothèque française de l'Institut Français, rue Anna Pauwlona, avec la participation de l'Institut Néerlandais, rue de Lille, à La Haye, la ville internationale des meilleurs possibles. Les mécènes les plus riches d'Europe participèrent au projet. Même GOOGLE et Microsoft, peut-être même IBM. Et les traducteurs littéraires les plus connus. Des multinationals NL-GB et les banques les plus philanthropes, les plus riches s'y mirent aussi: ils aidèrent à financer les plus beauX projets culturels en rapatriant les sous cachés dans les îles mondialisées. L'idée est-elle bonne? Qu'en pensent les plus riches mécènes et les Fondations diverses? La ville de Leyde de L'Université en lien avec celle de Louvain en Belgique pourraient vouloir aussi participer à ce beau projet, même les professeurs qui y enseignent ou qui y ont enseigné. L'Université Libre de BruXelles et ses anthropologues fiscauX et financiers pourront se joindre auX projets culturels bien pensés proposés au BénéluX, en Hollande, par les fiscalistes et juristes les plus honnêtes.

Questions fiscales: c'est quoi l'optimisation fiscale? où payer ses impôts en Europe? quelles harmonisations seraient nécessaires au XXIème siècle? Les citoyens de la base et les consommateurs peuvent se poser ce genre de questions, les plus gros actionnaires aussi. Même les fonds de pension. Que faire des Private Equities et où doivent-elles payer leurs impôts? Qui pour ré-ouvrir les magasins V&D et demander auX magasins Bart SMIT de ne plus vendre de violence, des jeuX classés pour les papas adultes au milieu des jouets, peluches et hochets pour bébés parfois abandonnés. Les parents sont trop occupés, ils sont parfois coincés dans les embouitellages: ils écoutent alors Hilversum ou consultent leurs écrans. Pendant ce temps, les bébés attendent dans les structures d'accueil jusqu'à 18 heures. Le lendemain matiin, ils y seront délivrés à partir de 7 heures 30. Le Jeugdzorg se dit concerné par le sort réservé à ces jeunes enfants: il a décidé d'enquêter. Le Centre Jeugd&Gezin aussi. Les ministres et secrétaires d'état, ainsi que les fonctionnaires en charge des affaires sociales se disent reservés sur cette question sociale. Cette affaire perdure depuis bien trop longtemps déjà. Des consommateurs se posent des questions sociales parfois. Les structures d'accueil sont interrogées: c'est quoi le social auX affaires sociales et familiales? Des bourgmestres se disent concernés aussi par ce genre de problématique. Et Napoléon arriva: un peu d'ordre s.vp. dans les affaires sociales européennes. Merci. GOOGLE reprend l'information, sa branche sociale. Les pédagogues d'Amsterdam souhaitent s'eXprimer sur le sujet, ils invitent les familles de juristes à un congrés à La Haye: c'est quoi le CARE? Sur quels teXtes, juridiques parfois, et quelle Constitution se baser pour assoir les discussions essentielles. Les conseils constitutionnels s'interrogent mutuellement: vous faites quoi, vous, auX questions essentielles? Thalès y redirige ses grandes oreilles. Les bébés et les enfants peuvent-ils témoigner devant une Cour de Justice? L'industrie chimique se pose des questions aussi. Est-ce une fiction ou une non-fiction? Le Trimbos Instituut travaillant sur les choses bizarres mises sur le MARKET pourrait finalement témoigner lui aussi. A t-on le droit de vendre n'importe quoi auX familles et auX plus vulnérables? Quels Conseils de surveillance pour en parler à La Haye? Quels juristes? Quels magistrats?

Autre chose, un lecteur y revient:

Boards... Trade & taXes:

Board members
Temporary Board
Advisoray Board
Supervisory Board
Leadership and Staff
Visiting Researchers
Raad van Toezicht
Raad van Commissarissen
Raad van Bestuur

[...]

Toezicht.

Autre chose:

http://www.lemonde.fr/energies/article/2017/11/24/energies-renouvelables-google-s-achete-une-image-de-bon-eleve_5220030_1653054.html.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/24/01016-20171124QCMWWW00174-faut-il-renforcer-le-controle-de-la-pornographie-sur-internet-pour-les-mineurs.php

Depuis les années 90 en tout cas, les responsables ont-ils fait le choiX de la maltraitance des enfants et des mineurs en négligeant certains points essentiels dans les questions essentielles faites de principes prioritaires? Et la violence faite auX hommes dans l'historiographie: qui pour en parler à La Haye? Les journalistes du Monde se replongent dans les archives contemporaines mais anciennes aussi. A quelles affaires pense GOOGLE ici: il y en a plusieurs? En tout cas à partir des années 80. De nombreuses polémiques seraient discutées à La Haye, peut-être même devant la Cour Pénale Internationale (CPI) pour innover un peu là aussi, ou à l'arbitrage du Peace Palace. Car l'Histoire ne s'oublie pas. Les photographes du Media Park et autres photographes se demandent de quoi il s'agit: https://www.idfa.nl/nl/info/programma. Nieuwspoort, le centre de presse, et ses codes privés, se demandent de quelles polémiques et controverses reparlent Internet et les lecteurs de la presse de qualité depuis des décennies. La presse de qualité européenne s'interroge.

Quelle éthique dans les médias européens? L'ETSI de Sophia-Antipolis et les juristes de Vence-Mougins se posent des questions également.

http://www.etsi.org/news-events/events/1212-2017-12-the-etsi-seminar: quelle bonne gouvernance pour l'Internet et les médias européens? Les PTT ont-ils le droit de re-participer auX discussions générales? Les PTT sont-ils européens? Quelles couleurs pour les PTT européens? Toezicht. La Commission européenne pourrait donner son avis avec l'avis des citoyens européens les plus honnêtes et intègres si possible. Les rappeurs internationauX disent des choses en ligne: que disent-ils eXactement dans les chambres des enfants et des mineurs dans la mondialisation? Quelle éthique? Qu'en pensent les géants du Net?

Autre chose: "L’Organisation des Nations Unies (ONU) est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, tous les États de la Terre. Distincte des États qui la composent, l’organisation a pour finalité la paiX internationale."
(source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_Nations_unies)

Un rappel:

"Que faire lorsque le commerce mondial abuse de son pouvoir en abusant de la faiblesse des (jeunes) écoliers, des lycéens, de la jeunesse et des consommateurs, mais aussi des familles de la base qui serviront à enrichir les plus GROS actionnaires par eXemple? Les plus vulnérables sont-ils devenus les victimes du MARKET déréglé et trop libéré et de certains états pas assez scrupuleuX et équitables, pour ne pas dire honnêtes, dans les organisations internationales? Que disent les meilleures Constitutions?"

Les juristes internationauX se posent des questions:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_des_droits_de_l'homme_des_Nations_unies

Où en sommes-nous? Quelles controverses encore? L'ONU aurait décidé de faire dans la transparence, les discussions seraient dorénavant publiques. Les écoles et les collèges pourraient également donner des cours de mondialisation en y eXpliquant le rôle qu'y jouent les institutions internationales les plus intègres. Celles qui font du bon travail tout simplement. En tout cas, leurs fonctionnaires et les responsables bien placés. Qui fait quoi dans les institutions internationales?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Commissariat_des_Nations_unies_aux_droits_de_l'homme

Les juristes à Strasbourg se posent aussi des questions, euX travaillent pour la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Et puis, il y a les juristes européens à LuXembourg... et ceuX des cours nationales aussi.

Quelle éthique dans ces cours? Quelle intégrité? Des réseauX aussi? Des réseauX divers et variés?

Autre chose:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comité_des_droits_de_l'enfant

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l'enfant:

[...]

Les droits des enfants sont les droits de la personne qui s’appliquent à tout être humain âgé de moins de dix-huit ans (sauf si la majorité est atteinte plus tôt en vertu de la législation qui lui est applicable). Les jeunes ont droit à une protection et à des soins attentionnés, au maintien d’un lien avec leurs parents biologiques, à une identité humaine, à la satisfaction de leurs besoins alimentaires fondamentaux, à une instruction financée par l’État, à des soins de santé, et à des lois pénales adaptées à leur âge et à leur développement. Les droits de l’enfant prennent en considération le caractère vulnérable et la nécessité de développement de l’enfant. La portée des droits des enfants va de l’offre d’autonomie à la protection contre la violence physique, psychologique ou émotionnel.

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intérêt_supérieur_de_l'enfant

[...]

Que disent les meilleures Constitutions?

C'est quoi le CARE?

Que disent les écrans sur le CARE?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten