woensdag 29 november 2017

Des systèmes électroniques dans les ports et dans les agglomérations les plus encombrés?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Péage_urbain#Les_villes_européennes_ayant_mis_en_place_un_péage_urbain

Pour un peu surveiller aussi... les choses.

ITU Telecom
Place des Nations
1211 Geneva/Genève 20
Switzerland/Suisse
Other ways to contact us/Pour nous contacter par téléphone:
Tel.: +41 22 730 6161

La Commission européenne y réfléchit aussi depuis peu.

Au chapitre de la Santé publique, les enfants et les adolescents face auX écrans:

https://transitions-optical.lefigaro.fr/sante/fatigue-oculaire-ne-sous-estimez-pas-certains-facteurs.

Les enquêteurs enquêtent sur les écrans dans les chambres. Dans la première chambre, la seconde, la tertiaire, la quaternaire, etcetera: pas de pornographie s.v.p., ni de violence, ni de discours de haine comme les rappeurs peuvent le chanter, ni de seXisme. Les enquêteurs ne font que démarrer l'enquête. Ils contactent les officiers de justice en charge des dossiers qui préfèrent laisser les dossiers tranquilles, en attente. Il était temps. Les enquêteurs ont décidé de démarrer les enquêtes à Hilversum et La Haye, puis ils descendront en Belgique, ils peuvent franchir les frontières. Ils en ont le droit par la Commission européenne qui enquête aussi tout doucement de son côté, très discrètement. La DG-Connect et la London School of Economics du SAFER Internet sont aimablement invités à coopérer. Même le LuXembourg et son droit, avec ses nombreuX juristes, sont questionnés: vous faites quoi, vous? Thalès auX grandes oreilles y re-dirigent ses grandes oreilles. Et les ordinateurs connaissant un peu le bon sens de l'éthique se connectent tous ensemble. Même les amis de la blogosphère franco-germano-britannico-flamande. Sophia-Antipolis et l'Inria enregistrent et prennent des notes, ce qui est normal à la standardisation et auX normes dictées par l'ETSI, situé pas bien loin des juristes de Vence, une tradition. Les chercheurs appellent l'ETSI: vous faites quoi, vous? Les juristes et les magistrats de Mougins-Vence se connectent sur Sophia. Est-ce que ce sont des membres de la famille? La mairie de Mougins pourraient organiser une rencontre conviviale entre familles diverses habitant la région. Même des Néerlandais en pagaille. Ou des Anglais, voire des Irlandais, des Danois et des Suédois, même des Norvégiens sans doute, des Polonais peut-être, des Allemands, des Américains en tout cas, peut- être des Italiens, bref, des fortunes, même à Cannes. A Cannes, de très grosses fortunes d'ailleurs. Saint-Tropez veut participer aussi; ses résidents, même ceuX venant de Suisse ou de BruXelles, sont trés fortunés aussi. Comment devient-on aussi riches? Les gendarmes surveillent un peu quand même également, les services fiscauX un peu plus aussi, ils se posent de plus en plus de questions. Il est plus que temps d'ailleurs de se poser les bonnes questions et d'un peu plus surveiller, juste un peu plus qu'avant. Les banques sont mises dans la confidence. Les bourgmestres et les maires approuvent le raisonnement.

Autre chose, un rappel:

Combien de tonnes de matières premières pour fabriquer les SMARTphones des écoliers?

[...]

A-t-on vfaiment besoin d'un SMARTphone? Comment sont éduqués les princesses et les plus nobles de la noblesse? Avec combien de SMARTphones et d'écrans TV? Quels médiacodes pour euX seuls? Car leur vie privée est importante et bien protégée.

[...]

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/11/29/la-cour-supreme-des-etats-unis-se-penche-sur-la-protection-du-contenu-des-telephones-portables_5221842_3222.html

[...]

ETSI
650, Route des Lucioles
Sophia Antipolis
06560 Valbonne
FRANCE
Tel.:  +33 (0)4 92 94 42 00

[...]

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/31/auX-etats-unis-des-puces-electroniques-implantees-sur-des-salaries_5166798_3234.html

[...]

Où nous revenons auX questions essentielles des puces de Texas Instrument dans les années 70: une belle histoire de puces et d'électronique... avec leur éthique mieuX définie aujourd'hui, selon les normes et les standards des breveuteurs spécialisés en éleçtronique. En Europe en tout cas. Qui veut des puces dans son intimité? Même dans les cartables des écoliers ou dans les plus grands ports du monde pour un peu contrôler les marchandises diverses quand même? Des puces dans les SMARTphones pour mieuX vous suivre... jusqu'à La Haye, dans les magasinsV&D, ou ceuX de Bart SMIT des jouets du groupe Altieri, ou à Strasbourg... où vous attendent les juges de la Cour européenne des droits de l'homme. A Redmond (Washington), les électroniciens suivent le raisonnement avec beaucoup d'attention. Sans parler de la Justice internationale... du Palais de la PaiX avec son bel arbitrage. Les camions et véhicules autonomes seront interrogés également. Rutte III et ses conseillers notent. Des CEO's et conseils d'administration notent aussi. Même les parlementaires, SMARTphones sous les yeuX. Les familles notent aussi.

Les PTT communiquent, la Commission Trilatérale aussi:

World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) :

Sind 1 januari 2012 de World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), een wereldwijd samenwerkingsverband van CEO's van meer dan 200 bedrijven, die zich inspannen voor duurzame ontwikkeling. Bedrijven die participeren zijn Akzo Nobel, DSM, Heineken, KPMG, Port of Rotterdam, Rabobank, Shell, Philips en Unilever, PTT, Alcatel-Lucent, V&D, Thalès, Veolia, JCDecauX, Air-France-KLM, BLOKKER, Bart SMIT en nog véél meer, Nokia, Statoil, IKEA, Microsoft, IBM, Le Figaro, Hilversum, Samsung, Nintendo, Peugeot fietsen, Bloemen&Cie, Libraries&Cie, Billiton, Schlumberger-SeydouX, les fabricants de pillules diverses et variées, dranken&Cie, Trimbos Instituut & Cie, Crédit Lyonnais, BNP Paribas, ABN-AMRO d'Enkhuizen (N-H), Elf Aquitaine, Novartis, Nestlé, quality press, etcetera.

[...]

Combien d'argent pour les conseils de surveillance d'Amsterdam? De Telegraaf se demande de quoi parle Internet. Les plus libérauX aussi. Quelle bonne gouvernance pour les libérauX, parfois trop libérauX, un peu trop libertaires même parfois. Quelle instruction civique pour les écoles néerlandaises? Qu'en pense l'école publique? Comment ont été éduquées les plus riches familles? Comment fait-on dans les plus riches foyers? Quelle education eXactement? Quelles valeurs? Les plus riches héritiers ont décidé de participer auX rencontres conviviales de La Haye qui s'annoncent pour 2018. D'abord, il faut les préparer tous ensemble, ceuX qui le peuvent, qui seraient intéressés par ce projet social, ceuX qui en ont les moyens, la possibilité, la capacité, la volonté, même les eXpats pourraient s'y intéresser d'ailleurs, ou les plus riches retraité(e)s de la planète, les mécènes aussi. Combien de mécènes aujourd'hui pour démarrer les meilleurs projets? Quelles banques philanthropes au BénéluX? Et la banque d'Enkhuizen (N-H), serait-elle intéressée de faire dans l'investissement social? Sans oublier les fonds de pension, même celui de la commune de Heerlen avec beaucoup d'intérêts. Les subventions européennes sont évidemment à ne pas exclure des projets européens les plus ambitieuX: aussi elles sont invitées à contacter les Instituts Français (rue Anna Paulowna) et Néerlandais (rue de Lille), sans oublier KLM-Air-France, un beau mariage européen, une entreprise phare en Europe. Les actionnaires les plus généreuX peuvent également participer en contactant les Instituts chargés d'organiser un peu les plus belles rencontres diplomatiques et citoyennes. Des rencontres pour philosophes aussi. On ne peut pas oublier les penseurs des 5ème et 6ème arrondissements. Ni les plus belles librairies académiques et juridiques.

Autre chose, la rédaction du Monde confie à l'instant à GOOGLE Europe que (presque) tout le monde se drogue dans le monde du travail. Les gens sont devenus trop sollicités et hyper-stressés. Est-ce une non-fiction? Les philosophes de la place pourraient commenter. Les conseils de surveillance et les constitutionnalistes aussi. Voire les magistrats européens, car tout se discute aujourd'hui au niveau européen. A BruXelles, les Directions s'appellent: les Européens ne sont pas si passifs, ils veulent (un peu) gouverner avec nous. C'est normal. La Commission européenne a soudain l'impression qu'elle a trouvé des partenaires honnêtes et intègres pour cooopérer dans le bon sens avec un peu plus d'éthique dans les affaires: des Européens honnêtes qui ne sont pas des obsédés du travail (valeur travail), et qui ne sont pas forcément des addicts auX gains et auX sous. Certainement pas addicts auX substances bizarres, voir toXiques, nocives ou abrutissantes.

Schlumberger-SeydouX communique depuis le Peace Palace:

http://www.lemonde.fr/piXels/video/2017/11/29/qui-de-l-homme-ou-du-robot-va-le-plus-vite-en-drone_5222069_4408996.html

[...]

Rappelons au passage que drones et avions à moteur ne font pas bon ménage. Un drone dans un moulin à vent non plus d'ailleurs. Un drone au-dessus d'un jardin d'enfants distraiera les surveillants. Par contre, un drone pourra vous livrer un bébé commandé sur Internet. Les papas qui pensaient pouvoir jouer avec un drone et leurs fils seront mieuX contrôlés dorénavant lors des papadagen. Dalloz les invite d'ailleurs à relire l'ouvrage sur les responsabilités: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs?

Qui est responsable de quoi? se demande-t-on en Suisse:

https://www.letemps.ch/opinions/2017/11/29/editeurs-logiciels-doivent-assumer

[...]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten