donderdag 23 november 2017

"Objectif : Prévenir et réduire le décrochage scolaire en particulier dans les quartiers prioritaires"...

Les Pays-Bas sont également intéressés par cette rencontre de travail prévue à La Haye. Que faut-il apprendre auX enfants? Lire et écrire?

Des objectifs clairs au BénéluX aussi dans les quartiers défavorisés:

- Diminuer le nombre de jeunes menacés de décrochage scolaire ;
- Augmenter le nombre de jeunes ayant raccroché vers l’enseignement ou une formation adéquate, vers l'emploi normal et normalisé.

Les syndicats et syndicalistes européens disent vouloir également travailler ces questions sociales essentielles depuis les années 80-90.

https://www.agentschapszw.nl/subsidies-en-regelingen/e/esf-2014-2020-algemene-informatie-europees-sociaal-fonds:

Het Europees Sociaal Fonds (ESF) is het belangrijkste Europese middel om werkgelegenheid te ondersteunen, mensen aan werk te helpen en te zorgen voor eerlijke arbeidskansen voor alle EU-burgers. In 2017 bestaat het Europees Sociaal Fonds zestig jaar.

[...]

Subsidie/regeling:

Telefoonnummers:

Actieve inclusie (ESF 2014-2020)
+31 (0)70 315 21 80
Cofinanciering DWSRA
+31 (0)70 315 21 40
Cofinanciering van sectorplannen
+31 (0)70 315 21 40
DWSRA
+31 (0)70 315 21 40
Duurzame Inzetbaarheid bedrijven/instellingen
+31 (0)70 315 23 40
Duurzame Inzetbaarheid regio’s en sectoren
+31 (0)70 315 21 40
EGF: noodfonds bij massaontslag
+31 (0)70 315 21 81
Europees fonds voor Meest Behoeftigen
+31 (0) 70 315 2000
Europees buitengrenzenfonds
+31 (0)70 315 21 93
Europees integratiefonds
+31 (0)70 315 21 93
Europees terugkeerfonds
+31 (0)70 315 21 93
Europees vluchtelingenfonds
+31 (0)70 315 21 93
Europese migratie- en veiligheidsfondsen
+31 (0)70 315 21 93
Kinderopvang taal- en interactievaardigheden
+31 (0)70 315 23 40
Schadeclaims vakantiedagen
+31 (0)70-315 23 60

A la communication, on note les numéros de téléphone, la communication est plutôt laborieuse auX affaires sociales, les affaires sociales communiquent difficilement: où vont les subventions européennes? Telle est la question.

Les fonds de pension les plus riches souhaiteraient également soutenir les meilleurs projets sociauX travaillant l'intérêt général et l'éthique dans la société européenne... auX affaires sociales européennes. Les parlementaires européens approuvent cette idée.

Autre chose, un symposium sur la dyslexie et les enfants hyper-actifs dans les années 90 a été organisé en Europe et sera à nouveau organisé à La Haye cette fois. Avec le personnel enseignant et les méthodes employées des années durant. La protection de l'enfance et des familles dans les années 90: quels grands principes? Les juristes souhaitent commenter aussi:

DIRECTIVE 2010/13/EU OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 10 March 2010 on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the provision of audiovisual media services (Audiovisual Media Services Directive)

[...]

Quels en sont les grands principes auX questions prioritaires et essentielles selon les meilleures constitutions en attendant LA bonne Constitution européenne... que les Européens attendent depuis les années 2000? Depuis Dublin, GOOGLE suit la discussion en ligne. Plantu dessine un dessin européen sur le qui fait quoi... en Europe. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi depuis les années 90 en tout cas?
Pour avoir une meilleure perspective, la presse dit que les atronautes partent sur Mars pour mieuX comprendre. D'autres planètes se positionnent heureusement au même endroit. Une autre perspective plus adaptée au XXIème siècle: une bifurcation ou un changement de paradigme? Les penseurs s'eXpriment, les chercheurs en sciences du numérique aussi. Même ceuX de Sophia-Antipolis évidemment. Le bonjour à David Rey et à Jean-François Abramatic, mais aussi à Tim Berners-Lee du W3C.

Autre chose, Rutte III se reconvertit dans le social et le CARE: les jeunes et les familles et les retraités, mais les responsables aussi doivent plus s'impliquer dans le CARE, les responsables locauX aussi. Le territoire est un grand jardin dont il faut prendre soin tous ensemble. Après le Brabant et la Zélande, les régions du nord et du sud, de l'est et au centre, même dans l'ouest du pays demandent auX bourgmestres de demander auX citoyens d'un peu plus s'impliquer dans la gouvernance locale, participatiesamenleving. Ce qui est normal aujourd'hui avec l'Internet. Les médias d'Hilversum et de Christian van Thillo en Belgique participeraient aussi correctement. Même la Commission européenne. Ce qui est normal. GOOGLE et Microsoft, mais IBM aussi, ont décidé d'aider les responsables et les citoyens responsables... auX affaires sociales. Ce qui est normal.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Grensregio_Vlaanderen-Nederland... Il y a d'autres régions.

Où en sommes-nous?

Autre chose, des lecteurs communiquent, des livres via le NRC Handelsblad et la presse de qualité néerlandaise partie en Belgique:

- De Vriendenrepubliek, 1996, over de bouwwereld in Limburg
- Europese Idealisten, 1999, over de interne gang van zaken in het Europese Parlement
- De geur van kolen, 2013, een familieverhaal te midden van de opkomst en ondergang van de mijnstad Heerlen.

Où en sommes-nous dans l'historiographie contemporaine à partir des années 90? Heerlen et les journalistes suivraient la discussion en ligne, les personnalités reliées à cette commune et auX médias intéressants souhaiteraient organiser une rencontre conviviale avec la Commission européenne et ses parlementaires à La Haye, des Européens pourraient être intéressés par cette rencontre conviviale. Des familles participeraient aussi. Même allemandes. Même celles du Nord-Holland, de Enkhuizen (N-H). Ou d'Amsterdam.

GOOGLE appelle le ministère auX affaires sociales. Qui y fait quoi depuis des décennies? Les consommateurs et les MARKETS se posent des questions: les autorités aussi.

Autre chose, retour auX questions fiscales [et sociales, voire juridiques] au BénéluX:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst

https://nl.wikipedia.org/wiki/Recht_van_de_Europese_Unie

[...]

Qui [a] fait quoi auX affaires sociales?

Autre chose:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Onderwijsraad:

Hierbij vormen de vijf programmalijnen uit de meerjarenagenda van de raad het uitgangspunt: kerntaken van het onderwijs; onderwijsprofessionals; bestuur, organisatie en bekostiging; onderwijs en samenleving; en digitalisering.

[...]

https://www.onderwijsraad.nl/huis-van-het-onderwijs-advies-kennis-en-dialoog/item7314

Qui a fait quoi dans les questions essentielles: quels thèmes essentiels pour les responsables? Comment penser tous ensemble les questions essentielles et la place des écrans dans les salles de classe et les chambres des enfants et de la jeunesse qui doivent apprendre à mieuX lire et écrire, à comprendre les teXtes comme dans InterteXtualité, ainsi que les grandes lignes de la politique à terme. Les élites se posent des questions. Quelle élite? En tout cas, les responsables.

Autre question: les mineurs doivent-ils, euX aussi, travailler dès leur plus jeune âge?

Les syndicats se posent des questions depuis les années 90: quel Dialogue social remettre sur pied à La Haye, la ville des meilleurs possibles, avec les multinationales qui ont aussi le sens du compromis et du consensus depuis longtemps déjà? Les séniors et responsables pourront revenir en Hollande pour y donner une grande conférence sur... la CSR, Corporate Social Responsibility. Même les retraités. Les PDG de la Shell se joindront auX discussions essentielles. Ils seront les bienvenus. Quel ISO dans les technologies intrusives? Des technologies intrusives dans les chambres également. Quelle bonne gouvernance pour l'électronique et l'énergie européennes en tout cas?

Autre chose: https://nl.wikipedia.org/wiki/Trilaterale_commissie.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten