dinsdag 28 november 2017

Sophia-Antipolis est en ligne... Les magistrats aussi...

Le bonjour à David Rey, les chercheurs communiquent au moyen des écrans aujourd'hui, ce qui est normal à l'Inria. Le W3C souhaite également participer auX discussions essentielles dans la ligne Nice-Amsterdam certainement en passant par Genève. Au chapitre un peu d'histoire électronique à partir des années 70. Où est passé TeXas Instrument? Et où sont passés les PTT bien gérés?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Texas_Instruments:

[...]

P. Binant, Au coeur de la projection numérique, Actions, 29, 12-13, Kodak, Paris, 2007.
T. R. Reid, The chip : how two americans invented the microchip and launched a revolution, Random House Trade Paperbacks, New York, 2001.
Nobel lectures, World Scientific Publishing Co., Singapore, 2000.

[...]

Cette contribution collective questionne les possibilités actuelles offertes par les nouvelles technologies au(X) cinéma(s) (arts de l'image mobile: cinéma, art numérique, vidéo). Quels sont leurs apports? Quelles pratiques de production, de création, de diffusion, de réception modifient- elles ou confortent-elles? Pour quels enjeuX contemporains?
[...]

in: https://books.google.fr/books?id=EdXvFklmuz8C&pg=PA75&lpg=PA75&dq=Cin%C3%A9ma%28s%29+et+nouvelles+technologie+DLP&source=bl&ots=f5kNdLLZIW&sig=2ntE0xv_pYS4X4sVAz9bYjXoxKo&hl=fr&sa=X&ei=C7pvUMWzHOKn0QXu4oCQAQ&redir_esc=y#v=onepage&q=Cin%C3%A9ma%28s%29%20et%20nouvelles%20technologie%20DLP&f=false

A la Culture, on se pose des questions: Quel Internet pour la jeunesse et les consommateurs les plus vulnérables?

Autre chose en reprenant Le Monde:

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/11/27/question-de-taille-quel-smartphone-choisir_5221171_4408996.html

Autre chose: a-t-on vraiment besoin d'un SMARTphone?

Qui pour soigner les hommes trop addicts auX SMARTphones? Des étudiantes? Ou de très jeunes étudiantes?

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/09/22/on-a-teste-l-iphone-8-le-smartphone-qui-nous-replonge-dans-la-querelle-des-anciens-et-des-modernes_5189839_4408996.html

Quelle éthique dans les SMARTphones? Quelle justice sociale? Les Modérés reviennent eXpliquer les choses essentielles. C'est nouveau, un peu beaucoup innovant au XXIème siècle. Et Napoléon arriva... pour modérer les choses. Et mettre un peu d'éthique là où il faut. Est-ce la bonne interpretation de l'Histoire? Les juristes honnêtes et intègres, avec le Code Civil en main, et les meilleures Constitutions sous les yeuX, se posent des questions eXistentielles: où en sommes-nous? Des choses diverses et variées ont été autorisées à être mises sur le MARKET...comme dans Internet of Things ou Internet des Objets. Ici, le conseil de surveillance en service, employé auX bonnes causes, employé de GOOGLE, parle d'un Internet full of Humans, children, young people, vulnerable people sometimes, sometimes consumers. Quelle éthique pour les choses? La ville de La Haye en lien avec Sophia-Antipolis se propose pour organizer de belles rencontres conviviales au Palais de la PaiX afin de discuter des thèmes essentiels. C'est une idée toute européenne.

Autre chose: combien de tonnes de matières premières pour fabriquer le SMARTphone des écoliers?

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/09/13/l-iphone-X-l-iphone-le-plus-cher-jamais-commercialise_5184891_4408996.html

Un peu de publicité pour un objet peut-être inutile dans les salles de classe et les cours de recreation.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/27/01016-20171127ARTFIG00239-lenteurs-defauts8230-ces-logiciels-qui-rendent-fou-les-magistrats.php

GOOGLE communique qu'il est à la recherche des meilleurs employés de la planète, les honnêtes et les plus intègres surtout, les jeunes, les parents responsables, des familles, des chercheurs honnêtes, des citoyens honnêtes, et même des grands-parents, également honnêtes et très intègres, sont les bienvenus, ceuX qui ont une boussole en main en tout cas. Cette plateforme va-t-elle réussir à entrer en contact avec l'équipe dirigeante de GOOGLE? Ensemble, ils pourraient organiser les plus belles rencontres conviviales de la planète à La Haye, la ville de PaiX des meilleurs possibles. Avec le droit des teXtes essentiels à bien s'eXprimer dans une bibliothèque juridique par eXemple: que disent les meilleures constitutions de la planète? Les conseils constitutionnels pourraient vouloir donner leurs avis sur l'éthique dans les affaires diverses. Thalès avec ses grandes oreilles écoute et pourrait participer aussi. Quelles sont les gros conglomérats, les grandes firmes, des groupes et des multinationals, des consortiums même, des géants du Net sans doute aussi, à vouloir participer auX discussions essentielles, même fiscales? BILL, Melinda&Kids pourraient venir parler de la philanthropie bien gérée. La holding BLOKKER aussi, et même les autres holdings mondialisés qui vendent des produits divers sur le marché unique européen. Avec des (jeunes) consommateurs parfois. Même des familles qui ne sont pas des pigeons, a dit la télévision belge. Autre chose: les bureauX de GOOGLE à Londres, à BruXelles, à La Haye, à Dublin et à Paris, mais aussi depuis peu à Sophia-Antipolis sont-ils bien et correctement relies? L'équipe qui dirige et les plus gros actionnaires pourraient essayer d'entrer en contact avec la plateforme GOOGLE de La Haye, toute proche de l'Institut Français d'Anna Paulowna et de sa riche histoire. Que racontent les archives de La Haye. Les juristes s'y intéressent encore, même les juges et avocats. Comment bien penser l'histoire et les perspectives... à La Haye, au Palais de la PaiX? Une idée fiXe. Made by one of the many services of Lab X GOOGLE. La branche sociale et juridique de GOOGLE Europe Sociale selon les teXtes essentiels, ceuX des meilleures constitutions également.

Peut-on encore imaginer LA Constitution européenne bien pensée en en reprenant les grandes lignes de 2005? Quelles histoires, voire affaires diverses reprendre à La Haye, celles des années 80-90 par eXemple, sachant que la Justice internationale n'est pas faite QUE pour un petit groupe spécifique dans la mondialisation, mais pour beaucoup d'autres acteurs sur la scène... médiatique d'alors? La Foundation Stichting Democratie & Media pourrait fournir les fonds nécessaires pour arriver à une discussion cohérente en la matière: c'est quoi la démocratie au BénéluX? c'est quoi les médias au BénéluX? quels codes dans le monde de Nieuwspoort en reprenant une affaire qui fit tant parler les journalistes, les politiques et les commentateurs à partir de la la fin des années 90 jusqu'auX années 2000? Quels journalistes, anciens politiques et commentateurs pour en parler au pays de la démocratie mieuX comprise au XXIème siècle? Hilversum peut-être alors? Qui a fait quoi dans le monde de la culture politique ces dernières décennies? Une question qui revient en boucle au BénéluX. Et à La Haye tout particulièrement. Les juristes se posent encore des questions. Les télespectateurs aussi. La Justice internationale (CPI) appelle la Foundation Stichting Democratie & Media afin de voir si, ensemble, ils ne pourraient pas organiser, avec d'autres parties, comme dans états partis et Traité de Rome, un cycle de conférences sur la Justice bien et mieuX comprise au XXIème siècle. Surtout là où des affaires n'ont pas encore été vraiment résolues... à partir des années 90 en tout cas. Quelles affaires? Quelles responsabilités? Dans quels ministères? Quels livres? Quelles commissions? Quels parlements? Quelles institutions (internationales)?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten