zondag 5 augustus 2018

Hilversum-Blaricum encore?... Arianna Huffington de Grèce auX USA en parle aussi dans la presse néerlandaise...

La technique, les écrans et puis quoi encore? Sur les questions de santé publique et de progrès technologiques: progrès? Les progressistes se demandent où va le progrès. En effet. Qui dirige ce progrès technologique? Quelle stratégie pour les plus grosses multinationales et les plus grands conglomérats médiatiques. Ne sachant plus trop où se trouve l'éthique du bien faire pour satisfaire les téléspectateurs, John de Mol aurait décidé de les inviter à Hilversum pour des discussions intéressantes. Cette idée est innovante. Qui fait quoi à Hilversum? Quelle est l'éthique des employés et très riches présentateurs qui y travaillent?

Un peu de publicité pour Hilversum, un rappel, un lecteur y revient:

eXposition avec Madeleine de Cock Buning - Nieuws of Nonsens?
Beeld en Geluid
John de Mol & TV-Reality
Hilversum jusqu'au 24 juin 2018.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Radio-frequency_identification

Autre chose: sur la pornographie à la télé?

Autre chose, des questions actuelles:

Des bébés et des parents responsables chippés dans la mondialisation: les douaniers enregistreront les données plus facilement. Sur les transactions financières impliquant des mineurs: les juristes et les penseurs, quelques fonctionnaires et politiques, des citoyens et des associations de consommateurs ont décidé de se réunir à La Haye pour en discuter... au Palais de la PaiX. L'idée est-elle bonne?

http://www.teslabel.be/sante-publique/227-leconomiste-et-la-verite-sur-les-radiations-micro-ondes-emises-par-les-technologies-sans-fil... et les puces électroniques: quelles controverses encore se demandent Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker ainsi que les parlementaires européens, même ceuX qui ont fait Mai 68.

Les entreprises high-tech rappellent certains produits litigieuX: la question du SMARTphone ou combien de tonnes de matières premières pour occuper et distraire les enfants et les adolescents, mais les parents, les grands-parents et les politiques responsables aussi. Beatrice de Graaf et Arianna Huffington, Sylvie Kauffmann et les familles royales à La Haye: une belle réunion au World Forum en perspective. Quel rôle pour les médias et les intellectuels? Sur une idée de l'Institut Français qui a retrouvé une (bonne) boussole... à Strasbourg. Qui fait quoi à Strasbourg: l'éthique s'y est eXprimée. La philosophie morale aussi. Même des Papes. Pour une Eglise joyeuse et inspirante: quel bon changement positif, fait de bonne volonté, réenchantant l'Europe, une Eglise qui fête la vie et pas la sinistrose cinquant ans après Mai 68? Plus de solidarité et d'engagement citoyen là aussi. Merci. La maternité se respecte, les maternités aussi. Les bébés se respectent aussi, même les enfants, les mineurs, la jeunesse, les familles de la base. Normal. Que disent les meilleures Constititutions sur le sujet?

Les Conseils d'Etat et constitutionnels s'appellent: Internet parle jouyeusement des plus belles églises, là où les responsables méditent de temps, les plus beauX teXtes et chantent tous ensemble. L'Eglise a besoin de bons citoyens, joyeuX et solidaires, honnêtes et intègres. Et pas de propos sinistres: une petite révolution? Les diplomates s'appellent. De quelles églises parlent GOOGLE et ses contributeurs. Beatrice de Graaf se lance elle aussi: l'argent va être redistribué et les citoyens enfin pris au sérieuX. Le cynisme, c'est fini.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten