vrijdag 10 augustus 2018

La Commission Juncker et les Européens honnêtes et intègres pour l'aider?... Un lecteur y revient...

Cela étant repris que pour ceuX que cela intéresse. La Commission Juncker pourrait se décider à organiser elles aussi les plus belles rencontres conviviales du XXIème siècle à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale avec le bon droit d'organiser de belles rencontres conviviales, démocratiquement europénnes, selon les plus grands principes européens. Cette idée semble bonne. Les jeunes, même les jeunes avocats et philosophes, seront invités. Même les jeunes travaillant l'histoire et les systèmes. Les séniors pourront participer aussi.

La Commission Juncker: une équipe forte et eXpérimentée pour faire bouger les choses, un rappel.

Nouveautés importantes

Un premier vice-président (Frans Timmermans) sera le bras droit du président. C'est la première fois qu'un commissaire sera tout spécialement chargé de l'amélioration de la réglementation, afin de garantir que toute proposition de la Commission est véritablement nécessaire et que les objectifs visés ne peuvent pas être mieux atteints par les États membres. Le premier vice-président sera également chargé de veiller à la conformité de toutes les activités de la Commission avec la charte des droits fondamentaux et l'État de droit.

Le nouveau portefeuille Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME (sous la responsabilité d'Elžbieta Bieńkowska) constituera la salle des machines de l'économie réelle. Il est également fait référence pour la première fois aux petites et moyennes entreprises, l'épine dorsale de notre économie.

Le nouveau portefeuille Affaires économiques et financières, fiscalité et douanes (sous la responsabilité de Pierre Moscovici) garantira que la politique fiscale et la politique d'union douanière deviennent partie intégrante d’une Union économique et monétaire véritable et approfondie et contribuent au bon fonctionnement du cadre global de gouvernance économique de l'UE.

Un grand portefeuille consacré aux consommateurs a été créé. La politique de protection des consommateurs n'est plus éparpillée dans différents portefeuilles mais occupe une place de choiX dans le portefeuille de la commissaire à la justice, aux consommateurs et à l'égalité des genres (Věra Jourová).

Comme le président élu l'avait annoncé dans son discours devant le Parlement européen le 15 juillet, la fonction de commissaire chargé de la migration (Dimitris Avramopoulos) a été créée afin de fixer les priorités d'une nouvelle politique migratoire qui luttera efficacement contre l'immigration clandestine tout en faisant de l'Europe une destination attrayante pour les meilleurs talents

[...]

Légitimité démocratique

Un tiers des membres de la nouvelle Commission (neuf sur vingt-huit), dont le président élu, ont fait campagne lors des élections européennes cette année, allant à la rencontre des citoyens et recherchant leur soutien.

[...]

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-14-984_fr.htm

Contacts:

Natasha Bertaud (+32 2 296 74 56)

Mina Andreeva (+32 2 299 13 82)

Pour le public: Europe Direct par téléphone, au 00 800 6 7 8 9 10 11, ou par courriel

Geen opmerkingen:

Een reactie posten