zaterdag 4 augustus 2018

Raad van State: wat nú?... La Tunisie et le VNG international à La Haye se connecteraient, les diplomates aussi...

Burgers: wat nú?

Wie doet wat bij de Raad van State?

De Volkskrant (14/5/2018): "Als Mark Rutte een kritisch advies ontvangt van de Raad van State zal hij zich afvragen: 'Moet ik mij er iets van aantrekken? Zo niet, dan trek ik mij er niets van aan'" (bron: Wim Derksen, emeritus hoogleraar bestuurskunde en oud-lid WRR)

Autre chose, sur la politique toujours, les citoyens se posant parfois cette question: où est passé Jesse Klaver pour qui les jeunes avait voté, car l'écologie leur semble importante aujourd'hui, surtout par temps de très grosses chaleurs estivales?

Autre chose dans la presse économique: Shell suit la discussion en ligne, "kilometerprijs, spitsheffing, rekeningrijden, wegbeprijzing, congestiebelasting, vliegtickets duurder maken, footprint, ecologie, duurzaamheid, consuminderen, respect voor de natuur, rechten en plichten, belastingen, taXes & trade, minder autos, meer fietsen, bussen, minder plasticafval, versobering, minder geld voor aandeelhouders, goed ethiek, MaX Weber in de 19de eeuw?, etcetera".

www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/03/01008-20180803ARTFIG00310-le-chili-devient-le-premier-pays-d-amerique-latine-a-interdire-les-sacs-en-plastique.php

S'inquiétant un peu, car Internet informe bien parfois, Unilever et Shell appelleraient Rutte III: et surtout continuez à bien servir nos intérêts et ceuX de nos plus gros actionnaires. Ce à quoi Rutte III répondrait: invitons les familles d'eXpats et de penseurs à venir penser le bon sens de l'économie avec nous à La Haye, les actionnaires pourront participer aussi évidemment. Sur ce, Shell et son board of directors répondraient: c'est une bonne idée. Même les Etats concernés sont conviés auX discussions essentielles de La Haye dans la convivialité (Ivan Illich, La Convivialité, 1973).

Les inscriptions se prennent face au Palais de la PaiX, l'Institut Français, to-ta-le-ment transformé, a été chargé tout simplement de penser ces rencontres conviviales. Avec la fondation Carnegie et Ben Bot entre autres. Même avec la participation des Britanniques d'ailleurs, Theresa May était chez le président de la République française l'autre jour, dans le Sud. Car le gouvernement se déplace l'été, il a bien raison, une bonne perspective au bord de la Méditerranée est avantageuse. L'entre-soi de quelques quartiers parisiens n'offrent plus toujours la bonne perspective dans la mondialisation.

Boris Johnson et Nigel Farage seraient euX aussi contactés via le réseau social de GOOGLE: êtes-vous prêts pour la bonne cause européenne? En bon volontaire, Julian King à la Securité européenne, se promenant de l'autre côté de la Méditerranée parfois peut-être, en vacances peut-être, avec les compagnies énergétiques, on ne sait jamais, se connecterait alors avec Rob Wainright de Deloitte auX grandes questions contemporaines et managériales: est-ce une transformation de la politique européenne à l'heures des nouvelles technologies, lAAArgement soutenues par... la Shell entre autres? Les familles d'eXpats se connecteraient, même les diplomates de l'autre côté de la Méditerranée: que de bonnes idées sur cette plateforme GOOGLE.

Le palais et les maisons secondaires du roi se connecteraient aussi, les jeunes princesses sans doute derrière leurs ordinateurs, comme tous les jeunes. Du Maroc en Tunisie, jusqu'en Turquie et en Grèce, les ordinateurs se mettraient en marche, les enfants aussi: que disent les Européens honnêtes? Thales sortirait les antennes, les satellites se mettraient en bonne position pour observer les familles de la base intègre, Le Monde diplomatique de Serge, le fils de Gisèle, avocate de la bonne cause, préparerait un nouveau dossier citoyen tel qu'imaginé par les anciens de Tunisie. Quelles familles?

Une grande réunion conviviale pourrait être organisée à La Haye, ville des meilleurs possibles, par les diplomaties: qui fait quoi dans les questions essentielles? Tous les responsables seraient réunis. L'idée est innovante et intéressante. Le World Forum se situe à la Churchillplein, les présidents américains, entre autres, connaissent l'endroit, la promenade est agréable.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten