dinsdag 15 januari 2019

Geautomatiseerde berichtanalyses... en ethiek... Maatschappelijke Verantwoord Ondernemen... Ambtenaren... en pensionen...

[…]

De politie werkt steeds vaker samen met burgers op het terrein van veiligheid, toezicht en openbare orde, maar dit heeft niet alleen maar positieve effecten. De ruimte die burgers claimen – bijvoorbeeld via buurtpreventieteams en app-groepen – kan leiden tot onrechtmatigheden en risico’s voor niet-actieve burgers.

[…]

in: https://hetccv.nl/nc/nieuws

https://hcss.nl/eXperts, l'AIVD note.

Quelle est la stratégie dans les nouvelles technologies? Quelle en est l'éthique? Quels en sont les premiers principes démocratiques primordiauX? Quelles réglementations essentielles, se demandent les enfants. Quelle notion de privacy et de tranquillité dans la sphère privée des familles qui n'ont pas toujours été correctement associées auX concertations et discussions essentielles? Quels débats importants pour les techniciens et fonctionnaires, avec des parlementaires ici et là, des agendas scientifiques, des think-tanks divers? Qui fait quoi dans les techniques délicates et les Commissions délicates aussi> Un debat sur toutes ces questions pourrait se tenir à La Haye, une ville auX plus belles promenades dans les plus intéressantes organisations. Qui dirige? se demandent les ultra-libérauX fait de néo-libéralisme depuis les années 80. Le Market? Quel MARKET? Même les douaniers s'appellent, tout comme les Conseils constitutionnels. Datalinks: quels think-tanks? La RAND-Corporation? se demande la fondation Carnegie du Peace Palace. Plantu dessine, il patiente. BILL, Melinda&Kids pourraient financer les apéritifs conciviauX en attendant les Américains de la Cybergovernance à La Haye.

Autre chose, Internet of Things in Amsterdam (RAI, June 2019). Ethics is back. Le Portugal et le Turkmenistant étaient en ligne. New technologies and power systems, Noam Chomsky may have an an answer. Some Others might also have a kind of answers. Conversations, discussions, translations, eXplanations, eXpressions, interteXtuality. Are the postmoderns among us? Yes, they are, a kind of postmoderns.

Les polices européennes et FronteX à la Security (Pieter van Vollenhoven: "Security first") disent rechercher des eXperts ayant des perspectives pouvant faire avancer la police européenne dans le bon sens, avec les bons instruments, la bonne méthode, le bon sens, l'honnêteté et l'intégrité telle que la déontologie européenne la détermine depuis longtemps. C'est à dire avec quelques principes premiers et de base. Human Watch is watching, Big brother too.

Autre chose, De Ingenieur, Water management en... best belangrijk... voor Nederland. Quels penseurs pour aider à bien penser ces questions délicates, car en Hollande, le niveau de la mer a tendance à s'élever. La mer avance, les ingenieurs doivent encore mieuX réfléchir qu'avant parfois, les choses allant vite. Par eXemple, quels ingenieurs pour aller interpeller le gouvernement et lui demander d'imposer les automobilistes qui se permettent de faire des kilomètres inutiles, trop souvent, alors que le travail peut tout à fait s'organiser différemment grâce auX nouvelles technologies? Quels patrons pour se lancer dans cette belle transformation? La presse annonça qu'ils étaient plutôt timorés: changer leur fait peur. La transformation les fatigue déjà, elle n'a pas encore vraiment été implémentée. A quoi sert le progrès technologique? Et la voiture partage pour les villageois ou les citadins qui n'ont plus envie de posséder une chose aussi grande dans leur cour? Objet trop cher, trop couteuX, trop électroniquement perfectionné, toujours trop polluant et dangereuX avec un SMARTphone au volant. Surtout quand ce sont des conducteurs de plus de 85 ans qui prennent la route. Au risque même de provoquer de l'encombrement ou de s'endormir au volant. Qui contrôle un peu? Les vélos et les bus électriques s'achètent sur Internet. Attention, un vélo électrique peut aussi aller un peu trop vite pour les personnes âgées. Et pour les écoliers, pédaler avec un SMARTphone devant les yeuX, ce n'est pas l'idéal non plus. Les poussettes tirées par des robots le nez sur un écran, c'est étrange aussi. L'homme sur le canapé, coincé entre télé et écran d'ordinateur, Hilversum diffusant des choses un peu spéciales, et un SMARTphone signalant les messages toujours plus nombreuX à proXimité, c'est spécial aussi. Quel est le nombre maximum d'écrans qu'un consommateur peut vouloir regarder tous en même temps? Est-ce du HuXley ou de la dystopie? Les enfants prennent le téléphone aussi et regardent l'écran également. Qui communique avec qui? ESt-ce une révolution technologique? Est-ce comme au temps d'Erasme, la multiplication des teXtes en conteXte? Un certain conteXte conceptuel. Et socialement bien mieuX compris. Dalloz: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs? Même dans l'industrie électronique, la question fait son chemin, dans l'industrie chimique aussi. La chimie pour faire quoi? Une pipette et un microscope pour imaginer quelle chose? Un planning familial pour calculer quoi? Des pancartes pour quel slogan? Des sifflets et trompettes pour clamer quels droits? Jean-Luc Godard filme encore le droit de faire ou le droit de pas faire? Faire quoi? Plantu dessine le droit dans le jardin d'Adam. Abraham l'attend pour une tasse de café. Sarah et Hagar se chamaillent en attendant.Et les bébés réclament de l'attention. Normal? Normal.

Autre chose, encore un livre à commander sur Internet, Elisabeth Guigou, L'Europe. Les défis à venir de la première puissance économique mondiale, Le Cherche Midi, 2014.Les ProvençauX ont le droit à la parole à la Commission européenne. Ils visitent le parlement européen parfois. Du Nord au Sud et du Sud au Nord, c'est un voyage culturel et des perspectives à découvrir. Le camping, c'est bien, mais il y a plus. Frans Timmermans est invité à repenser les plaques d'immatriculation européenne: une plaque neutre européenne serait la bienvenue. Cela étant mis pour le monde extra-ordinaire du transport européen: qui eXactement? et où eXactement? Des chercheurs cherchent, même des autorités un peu plus vigilantes. Normal. Qui sont les autorités en Europe? Europol connecte et se transforme totalement grâce auX autorités les plus honnêtes et intègres. Normal. Les autorités en question s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi, Thom de Graaf appelle aussi de bons penseurs: venez penser avec nous au Conseil d'Etat.

https://hcss.nl/report/balancing-act-role-middle-powers-contemporary-diplomacy

https://hcss.nl/report/public-goods-and-private-questions-international-order-european-periphery-and-elders-in-the-world-Europe.

FronteX se met auX écoutes, les meilleurs d'entre euX: toezicht. Et vigilance: qui fait quoi? Une rencontre conviviale pourrait être organisée avec le Centre haguenois des études stratégiques. Qui recherche lui ausssi de très bons éléments, honnêtes et intègres surtout.

Autre chose, Charles Taylor (1931) est un professeur en philosophie et sciences politiques à l'université de McGill à Montréal. Une perspective canadienne cette fois. Décidemment, la mondialisation offre de nombreuses pistes de réfléXion, même au Canada, grand pays auX grandes merveilles aussi. Pays merveilleuX, des choses, des sectes parfois, une histoire vraie, des citoyens eXpatriés depuis le continent européen, diverses communautés linguistiques, une riche histoire économique et plus encore. Retour au XXème siècle pour mieuX comprendre, même les archives de la WWII en parleront sans doute.

Bref, Charles Taylor a écrit un livre dans lequel il fait part du malaise des modernes. Quels modernes? Ce livre se commande sur Internet, un peu de publicité pour Kok Agora Kampen - Pellskmans Kapellen, ISBN 90 391 0600 2 et ISBN 90 289 1970 8:

"In De malaise van de moderniteit gaat Charles Taylor in debat met westerse cultuurcritici die het ideaal van zelfontplooiing verantwoordelijk houden van de moderne tijd. Uitganspunt vormt Allan Blooms kritiek op het modieuze culturele RELATIVISME en Christopher Lasch' kritiek op het NARCISTISCHE IK-TIJDPERK. (…) Dergelijke CULTUURKRITIEK heef niet allen in Noord-Amerika, maar ook in Nederland en elders in Europa, geleid tot krachtige pleidooien voor herstel van oude NORMEN EN WAARDEN EN SOCIALE VERBANDEN.

[…]

Geautomatiseerde berichtanalyses en ETHIEK: quel est le problème se demande le e-commerce qui connait les consommateurs derrière leurs SMARTphones afin de mieuX cibler les utilisateurs, enfants, mineurs, adolescents, la jeunesse, hommes qui s'ennuient, femmes cherchant une jolie robe sur Internet, séniors en vacances, ingenieurs perdus dans les calculs et les listes inutiles, imaginés par un top déboussolé car insuffisamment bien instruit pour ce qui est de la bonne utilisation des nouveauX moyens de communication. Quels professeurs francophones pour venir se joindre à la communauté anglo-saXonne à La Haye pour en parler. Le Centre des Etudes Stratégiques cheche à mieuX se positionner sur ce terrain, il pourrait lui-même organiser les meilleures rencontres internationales du siècle au top. En invitant les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT des jouets éléctroniques à venir participer auX discussions essentielles. BILL, Melinda&Kids et Steven Ballmer notent. Ils pourraient souhaiter financer, en bons philanthropes, ces belles rencontres. Les Américains étant les bienvenus à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale qui demande à être très correctement respectée. Normal, disent les penseurs, intellectuels, philosophes en sciences stratégiques et morales, éthiques aussi. Quelle éthique pour le monde des affaires? Même dans la chimie et autres secteurs parfois très controversés.

The Hague Centre for Strategic Studies - Centre de La Haye pour Etudes Stratégiques
Lange Voorhout 1 - Longue Voorhout 1
2514 EA The Hague - La Haye
The Netherlands - Pays-Bas
Téléphone: +31 (0) 70 318 48 40

Très bien installée aussi à La Haye, l'agence européenne Europol:

https://www.europol.europa.eu/about-europol

Toutes ces organisations embauchent en ce moment du personnel très correct et intelligent si possible. En tout cas très honnête et intègre. Connaissant bien les dossiers sur les questions essentielles et les principes premiers et fondamentauX, comme la base le comprend tout à fait bien, en tout cas, les clients du V&D et de Cloppenburg. Une belle histoire d'entrepreneurs au XIXème siècle. En Hollande, il y a aussi C&A et la famille BLOKKER ayant tujours un grand monopole dans les galéries marchandes. Combien de commerçants se disputent des parts de MARKET au XXIème siècle? Même à l'échelle globale. Les affaires globales de La Haye y réfléchissent en lisant Internet. Autre chose, les voitures de fonction seront peut-être bientôt supprimées, trop de managers prennent encore trop souvent le volant d'une belle cylindrée en écoutant, dès les premières heures, coincés dans les embouteillages, les conseils d'Hilversum qui vient de fêter son centenaire. Quelle est leur emprunte écologique? Quelle éthique pour Hilversum? Retour auX années 90-2000. Joris Luyendijk a été missionné, il doit encore y enquêter. Cette affaire posant encore des questions auX lecteurs de la presse de qualité de Christian van Thillo. En tout cas, ceuX qui lirent de Volkskrant à l'époqque. Human Rights Watch participant à l'enquête depuis les années 90. Même à Berlin ou Londres.

Ici, Londres ou Cambridge, voire même Oxford:

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2019/01/14/32001-20190114ARTFIG00291-les-donnees-numeriques-veritable-casse-tete-du-breXit.php

Orwell ou HuXley? Depuis la tour ONE de New York, CondéNast écrit des articles aussi. Comme GOOGLE et ses contributeurs dit Pim van de Feltz à Christian Alberdingk Thijm de la grande famille avec Schaepman et Nuyens. Une belle réunion se prépare à Hoorn, charmant port très pittoresque en Frise Occidentale, dans l'un des jolis musées. La randonnée, le vélo, le train et la traversée AMSTERDAM-HOORN en passant par Volendam est conseillée. Via le Zuiderzee des plus beauX voiliers. FronteX s'y promène depuis peu. Pourquoi? Rob Wainwright (ancien directeur d'Europol) aussi avec quelques autorités. Pourquoi? Le Commissaire européen à la Security best belangrijk, Julian King, aussi. Londres-Bergen-aan-Zee, la traversée est plaisante également.

Le Figaro.fr et la famille Dassault communiquent:

[…]

Dans le grand ramdam des négociations post-BreXit, il en est une qui est encore passée relativement inaperçue, mais dont l'issue pourrait s'avérer déterminante. Il s'agit de s'accorder sur le cadre juridique dans lequel les données informatiques transitent entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. La question est d'importance des deuX côtés de la Manche: les deux parties sont eXtrêmement dépendantes de la circulation de cet «or noir» de l'économie numérique.

[…]

Le bon sénateur Olivier Cadic aurait été missionné pour se charger de ce dossier à La Haye, avec les penseurs compétents européens, les meilleurs. Bien évidemment. La Haye se transforme to-ta-le-ment. Plantu fait un dessin pour les lecteurs du Monde. Pendant que Le Monde diplomatique ouvre une antenne sur La Haye, ville de Justice internationale. Thales sort les antennes. Pourquoi?

Auttre chose, les autorités communiquent pour Europol et la police et FronteX et quelques ministères concernés:

https://hetccv.nl/onderwerpen/buitengewoon-opsporingsambtenaar:

[…]

Hinderlijk gedrag, afval op straat, fout parkeren en hondenpoep. Stuk voor stuk top 10-ergernissen van inwoners van jouw gemeente. Volgens slachtofferenquêtes zijn deze vormen van overlast en verloedering zelfs belastender dan criminaliteit. Een buitengewoon opsporingsambtenaar openbare ruimte (boa) dan wel gemeentelijke handhaver pakt deze problemen aan. Gemeentelijke handhavers werken zo mee aan leefbaarheid en veiligheid in jouw gemeente.

[…]

Les bourgmestres s'appellent: qui fait quoi dans votre commune? quels trafics? Les Commissaires des Provinces conseillent de reprendre le livre de Joop van Riessen, In naam der wet(2007). Dans les palais, la commande se fait par Internet. Naples, la Corse, la Sardaigne se connectent: www.noblesseetroyautes.com. Pourquoi? Ailleurs, pas bien loin, on annonce que les plus grosses cylindrées n'auront plus le droit de sortir sans autorisation, des travailleurs se sont plaints. Le Cap d'Antibes note. Pourquoi? En essayant de ne pas tout mélanger en PACA. Guy Verhostadt appelle Daniel Cohn-Bendit: les Européens se font remarquer en PACA. Ils invitent même Hans van Baalen et Ben Verwaaijen et Frits Bolkestein au Grand débat. Pourquoi? se demande la ALDE à BruXelles.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten