vrijdag 18 januari 2019

L'éthique du bien faire et la grande communauté des juristes, juges, avocats, magistrats, fiscalistes, banquiers, etcetera...

www.leclubdesjuristes.com/evenement-a-venir/presentation-du-pacte-mondial-pour-lenvironnement-au-parlement-europeen-a-Bruxelles.

L'Institut pour la Justice international en Suisse: qui sommes-nous? Le PvdA s'invite dans les grandes discussions essentielles depuis les années 90-2000. Pourquoi? Wouter Bos pourrait lancé l'idée d'un Grand débat sur la question en Hollande. Même à La Haye, ville des meilleurs possibles de la bonne transformation européenne. Les Européens honnêtes ont-ils la capacité de transformer leur Europe dans le bon sens, avec bon sens et un peu plus d'éthique dans les affaires. Dick Benschop participerait aussi. Pourquoi?

https://www.theguardian.com/uk-news/2019/jan/17/power-to-the-people-could-a-citizens-assembly-solve-the-breXit-crisis?


Nigel Farage appelle Niall Ferguson and other intellectuals. A big family? AleXander Rinnoy Kan et Rick van de Ploeg s'appellent. Pourquoi? Faudra-t-il réunir les Britanniques à La Haye? Au Palais de la PaiX? Même Charles Groenhuijsen pourrait participer à réunir tout le monde au Peace Palace. Des caméramans étaient là aussi.

Autre chose, pour les amateurs d'histoire, GOOGLE propose: Alexander Gogel (1765-1821): Grondlegger van de Nederlandse staat, door Jan Postma.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là à La Haye, ville des miracles, des Conventions, des discussions, des chancelleries diplomatiques, des téléphones plus ou moins bien connectés, des teXtes juridiques, des représentations, de la représentation européenne qui attend, même avec Plantu et Nicolas Vadot, et d'autres dessinateurs et intellectuels (lesquels? se demande Paris et ses libraires juridiques du côté du Sénat), d'avoir un rôle à jouer. Cette représentation a été missionné. Tout comme monsieur Peter BekX de la représentation à La Haye et Esther de Lange, parlementaire européenne du CDA à BruXelles, tout comme Jaap de Hoop Scheffer de l'OTAN fut un temps ou Jan-Peter Balkenende à l'époque, aujourd'hui, Sybrand Bruma de la Frise, tous politiques bien intentionnés sans aucun doute. Bien que des doutes subsistent. Un homme politique au début des années 2000 (lesquel?) dit avoir voulu se rapprocher de cette fameuse famille politique, hélas peut-être, n'ayant pas pu mettre les grandes problématiques de l'époque (Paars cabinet) sur la table, il dut fonder son propre parti, avec les conséquences désastreuses que les lecteurs de la presse de qualité du Volkskrant en tout cas connaissent bien maintenant. Qui a fait quoi à l'époque. Des lanceurs de tartes à Nieuwspoort de la télévision du Binnenhof réussirent à franchir les barrières de sécurité (les services de sécurité ont-ils été interrogés) et à être filmés lançant une tarte à la figure d'un homme politique, professeur et sociologue en 2002 (https://www.trouw.nl/home/boete-voor-taartgooiers-naar-wijlen-pim-fortuyn~a1f82d61).

A-t-on le droit de revenir à cette affaire à La Haye, ville de Justice internationale? Les téléspectateurs ou lecteurs de presse ont-ils le droit de poser ce genre de question en ligne? Les juges, magistrats, grands avocats dont Ybo Buruma pourraient choisir de se réunir à La Haye au Hoge Raad, très bien situé juste en face du ministère de la Finance, La Haye méritant la promenade, la promenade est conseillée et agréable. Et c'est à La Haye que pourrait se penser les GRANDES QUESTIONS, même avec Hilversum du Mediapark. Les téléspectateurs ont-ils le droit de s'eXprimer ainsi? La question est importante pour le monde médiatico-politique et elle vaut un GRAND DÉBAT à La Haye. Qui pour organiser ce debat? Les Instituts Français et Néerlandais? L'idée fait son chemin disent les meilleures familles de juristes néerlandais du Nord de la Hollande, en Frise Occidentale. Le Commissaire de la région, Johan Remkes vient d'ailleurs tout juste de remettre auX affaires intérieures un gros rapport, des rapports politiques, économiques, juridiques par centaines dans les bureauX des ministres, qui seraient repris par les citoyens honnêtes et intègres. Relire les meilleurs rapports, relire les Commissions d'enquête parlementaires, relire les Constitutions, les plus grands teXtes, même la Charte des Nations Unies et la Convention des droits de l'homme. Esther de Lange, chef de la fraction chrétienne à BruXelles, ayant elle-même écrit un ouvrage intéressant avec un parlementaire flamand, Ivo Belet, serait chargé, même avec Michel Barnier qu'elle rencontra à Rotterdam pour un entretien intéressant, d'aider à l'organisation d'un GRAND DÉBAT EUROPÉEN.

La Justice internationale devant être mieuX comprise à La Haye, une ville qui tient énormément à sa bonne réputation ont dit les nouveauX penseurs internationauX, nouveauX et anciens philosophes aussi, des intellectuels dans les universités, même des professeurs à la Justice et de Groningen, une université qui mérite qu'on s'y intéresse pour les questions cyber et spatiales avec… l'Institut Français qui y est installé aussi. Décidemment, c'est bien d'un lien très étroit dont il est question entre la France et la Hollande. Normale disent les satellites et les systèmes électroniques, cherchant une eXcellent boussole et une très bonne gouvernance. Thales et Cap Gemini sortent les antennes: il nous faut des employés absolument intègres et honnêtes dit Atos de Thierry Breton. Philippe Breton à la communication est invité à La Haye afin d'en parler tous ensemble. Avec Atos et Cap Gemini et Thales et Air-France-KLM et les horticulteurs de la famille des agriculteurs et paysans indépendants parfois. Les parlementaires européens, diveres genres, se connecteraient et commenceraient un peu à travailler les Européennes prochaines. Même à La Haye: comment réussir ce cap en informant bien mieuX les téléspectateurs et lecteurs de presse. Christian van Thillo et Peter Vandermeesch de Flandre s'appellent, les Hollandais nous invitent à encore mieuX travailler, les Français aussi, des ProvençauX en plus. Quel rôle pour la PACA en Europe? Les responsables et les bons maires s'appellent: on nous appelle à La Haye. GOOGLE travaille du mieuX qu'il peut, cette entreprise est grande, puissante, les contributeurs ne sont pas toujours rémunérés comme ils le devraient, mais cela ne saurait attendre a dit Pim van de Feltz à AMSTERDAM.

Un GRAND DÉBAT s'annonce là aussi: comment revoir certains modèles économiques et où payer les impôts sur le capital trop accumulé et les bénéfices trop bien engrangés, parfois un peu trop? Les banquiers y réfléchissent aussi avec les bons fiscalistes, honnêtes et itègres. Eric Wiebes réunirait ses amis ingénieurs pour en parler, toute une génération parfois bien gâtée, un peu trop hédoniste, parfois aussi, et un peu trop individualiste, même mondialisée, pas assez impliquée socialement parlant car les tickets d'avion sont si bon marché que faire ses emplettes dans les capitales est devenu, pour certains, un véritable passe-temps. Cette fameuse génération, François-Henri Pinault pourrait se lancer dans l'aventure du grand mécénat en finançant les plus belles rencontres du côté de Ramatuelle, attendrait une bonne boussole éthique. Mai 68, c'était il y a cinquante ans, le temps des libératrices et des avocates. Le Monde diplomatique prépare un dossier. Plantu lui dessine une Marianne à la Brigitte Bardot. Où en sommes-nous? se demandent les enfants devant les écrans démultipliés. Le Canada est en ligne.
Les eXpats du Canada pouvant commenter sur cette plateforme qui a été mise en place pour euX aussi. Qui est allé s'installer au Canada? D'anciens militaires ou des penseurs? Des mouvements sectaires parfois disent les familles concernées fut un temps. Charles Taylor, De Malaise van de Moderniteit, Kok Agora/Pelckmans, 1991.

Un GRAND DÉBAT pourrait réunir tous les philosophes, penseurs, intellectuels anciens et nouveaux à La Haye. Bonne idée disent les clients du V&D et AIR-FRANCE-KLM.

Autre chose, dit Le Figaro de Dassault Systems installé du côté de Bois-le-Duc, la France et l'Italie reprennent ensemble l'héritage napoléonien: qui fait quoi en Corse? Le bonjour auX amis de Corse. Jusque dans la mondialisation des intérêts très divers disent les bons livres d'histoire. A Nice, des familles provençales attendent d'être invitées au GRAND DÉBAT en PACA. Le député Philippe Michel-Kleijsbauer a été missionné pour organiser de nouveau les meilleures rencontres de Fréjus. Des gilets jaunes ont été aperçus en Frise pourrait écrire Charles Groenhuijsen depuis le Palais de la PaiX, invité l'autre par la Fondation Carnegie et Ben Bot. Qui a fait quoi dans les années 2000? Un GRAND DÉBAT s'annonce annoncent à La Haye Jaap de Hoop Scheffer et Catherine Ashton. Pourquoi? demande Herman van Rompuy et Luuk van Middelaar. Quelle Europe du bon sens avec bon sens et un peu plus d'éthique dans les affaires, de l'harmonisation ficale et sociale. Et une belle réduction des émissions de CO2 du côté des plus grands ports et aéroports. Le monde agricole et horticole néerlandais n'étant pas épargner par cette nouvelle donne. Même en Afrique ou en Amérique. Le CDA se concerte, ses meilleurs parlementaires européens liés au secteur conduit par madame de Lange, De kloof - Is Europa nog van ons?, avec Ivo Belet, Lannoo, 2017. Madame Esther de Lange et Hanke Bruins Slot sont cordialement invitées à La Haye: qui est le CDA eXactement? Michel Barnier pose la question aussi depuis EPP/EVP, groupe remarquable au Parlement européen. Mady DelvauX du groupe des travailleurs du LuXembourg est également sollicitée et les Flamandes se sentant concernées par les GRANDES QUESTIONS EUROPÉENNES. Même à la sécurité. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Les citoyens ne veulent de feuX d'artifice dangereuX dans les rues. Ni d'automobilistes fumeurs de choses bizarres, le nez sur les écrans en tous genres, des rappeurs violents pour les accompagnés. Les rappeurs sont cordialement invités à La Haye avec les sites bizarres euX aussi du Telegraaf, Hans van Baalen invitera ses amis à La Haye, ceuX de son lycée. Pour une bonne eXplication de teXtes en conteXte.

La Justice française via Le Figaro se réveille et souhaite, elle aussi, de grands changements, il faut remettre de l'ordre là où c'est nécessaire avec des cours d'instruction civique dans les écoles, même en Hollande en passant par la Belgique:

[…]

Les enquêteurs de police judiciaire dénoncent de longue date l'alourdissement des procédures qui les transforment en gratte-papier, au détriment du terrain. La déception et la démotivation gagnent tous les services de PJ.

[…]

Dans un coin du Palais de la PaiX, Plantu et Nicolas Vadot dessinent, ils dessinent PAX avec les ingénieurs concernés jusqu'en Lybie, personne ne les remarque, sauf quelques associations. C'est quoi une association caritative faite de justice internationale mieuX comprise? Du côté de Mougins, des familles,même vençoises, remarquables, qui pensent en liberté et même en hollandais, s'appellent: et si nous organisions nous aussi un GRAND DÉBAT... EN PACA?

Mougins-Sophia-Antipolis: nous recrutons les meilleurs cerveauX, www.lefigaro.fr/decideurs/emploi/2019/01/18/33009-20190118ARTFIG00009-recrutement-le-cerveau-des-candidats-bientot-passe-au-scanner.php. Les polytechniciens sont invités à s'y mettre aussi. Avec une bonne dose d'éthique dans les affaires. Jean-Marie Messier de Grenoble est pressenti pour essayer d'organiser lui aussi de belles rencontres conviviales pour les plus SMART de la planète. Qui sera invité à Nice en PACA? La vallée des nouvelles technologies les attend avec impatience, il faudra être honnête et intègre aussi. Dans la vie, il n'y a pas QUE l'argent qui compte.

siliconvalley.blog.lemonde.fr/2019/01/18/apres-pokemon-go-et-avant-harry-potter-niantic-pese-desormais-4-milliards-de-dollars

[…]

La belle médiathèque de Draguignan en PACA communique:

www.lefigaro.fr/sciences/2018/03/15/01008-20180315ARTFIG00268-les-incroyables-bienfaits-des-bons-livres-sur-notre-cerveau.php

Le député Philippe Michel-Kleijsbauer pourrait y organiser bientôt un GRAND DÉBAT avec sa commission à la Défense bien pensée. Quelle bonne gouvernance pour ce secteur? Même en Hollande. Au LuXembourg, Mady DelvauX qui pensent que les robots tueurs pourraient avoir leur propre identité est conviée auX DÉBATS ESSENTIELS. Avec Hanke Bruins Slot et Esther de Lange du CDA. Quelles polémiques possibles? Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker s'appellent: les Européens sont-ils logés dans le Sud de la France ou en Hollande du côté des satellites de télécommunication à Noordwijk. Belles balades en vélo conseillées. Leyde aussi est la ville des juristes internationauX qui mérite également toute votre attention. Jaap de Hoop Scheffer pourrait y organiser UN GRAND DÉBAT AUSSI AVEC L'OTAN. Bonne idée, originale aussi. Philippe Michel-Kleijsbauer est cordialement invité en Hollande aussi. Comment l'Europe se pense-t-elle du côté de Fréjus avec énormément de touristes l'été. Quelle bonne gouvernance pour ce secteur également? Décidemment, tous les secteurs semblent concernés par les questions européennes.

Retour à cette question qui demande toujours d'être éclairée par la Justice de La Haye, quelles polémiques encore pour les chefs et responsables des partis politiques néerlandais?:

https://politiek.tpo.nl/2017/02/19/hoe-pvda-principieel-weigerde-het-met-pim-fortuyn-eens-te-zijn-maar-hij-had-gewoon-gelijk.

Tous les juristes du PvdA travaillant à la Justice et au droit international, même en Suisse, se concertent: qui a fait quoi? Wouter Bos dit vouloir organiser un GRAND DÉBAT avec Frans Timmermans sur la question. Une bonne idée, disent les téléspectateurs d'alors et les écrivains qui ont écrit beaucoup de livres sur toutes ces questions. Ils sont nombreuX.

Hilversum et la presse dont de Volkskrant disent vouloir s'eXpliquer euX aussi à La Haye, ville de PaiX et de Justice pour tous. Des gilets jaunes (sécurité) refusant la pornographie sur leurs écrans de télévision les inviteraient tous à La Haye. Est-ce une fiction se demande France Culture de l'Institut Culturel. En essayant de ne pas tout mélanger. Différentes perspectives sont proposées ici. Le top du top pourrait s'eXpliquer aussi à La Haye: qui a fait quoi? qui est responsable de quoi depuis les années 90? Et comment mieuX comprendre la Culture sans tout mélanger? L'éthique dans les affaires, c'est quoi? Ybo Buruma en a peut-être parler lors du lunch organisé au Hoge Raad. Un palais merveilleuX pour qui s'intéresse à la Justice.

Best belangrijk:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquêtecommissie_opsporingsmethoden

[…]

Het rapport is van een bijzonder grote invloed geweest op de organisatie van de opsporing in Nederland. Ook is het de basis geweest voor veel wijzigingen in het Nederlands Wetboek van Strafvordering zoals de uitputtende omschrijving van de zogenoemde Bijzondere opsporingsbevoegdheden die via de Wet BOB werden geïntroduceerd.

[…]

Un retour en arrière est souhaité dirait Joop van Riessen de In naam der Wet (2007). A lire, le chef de la police, Erik Akerboom, pouvant s'y intéresser aussi, https://www.volkskrant.nl/nieuws-achtergrond/joop-van-riessen-.

Les policiers d'AMSTERDAM: a-t-on le droit de vendre des choses litigieuses auX jeunes consommateurs? Un GRAND DÉBAT pour le ministère concerné à La Haye est possible. Bonne idée disent les citoyens et clients du V&D et de Bart SMIT de Volendam et la promenade reprend pour les policiers internationauX, FRONTEX invité en Hollande aussi. Thom de Graaf du Conseil d'Etat pour coordonner les visites? Peut-être diraient André Rouvoet et Erwin Muller de la Sécurité auX global affairs. L'AIVD prend des notes, Paul Abels aussi des services secrets. Les douaniers s'appellent. La Haye attend tout le monde pour une eXplication. Les Français: nous avons besoin d'ordre en France et en Europe. Qui fait quoi dans les campagnes les plus reculées? Les bons maires sont chargés de se mettre au travail. Même en PACA. Faut-il demander à Milo Schoemaker du COA d'aller à la rencontre des citoyens européens vigilants? Paul Abels l'appelle, le PvdA et le VVD aussi. Même le CDA se met encore mieuX au travail avec SP et Groen Links de Paul Rosenmöller sans oublier D66 de Jacob Kohnstamm bien remarqué pour ce qui est des données personnelles de Pia Dijkstra auX aventures commerciales plutôt particulières dit AleXander Pechthold, plongé dans la littérature juridique. Une bien belle famille tout ça. Même à la Santé publique et chez les assureurs, on finit par s'interroger: quels sont nos principes essentiels et prioritaires?

https://www.europol.europa.eu/careers-procurement/vacancies

[…]

A Europol, ce sont les réceptionistes qui reçoivent vos appels, ils sont enregistrés. Qui sont les réceptionistes eXactement qui reçoivent les citoyens intéressés par la bonne marche des affaires en Hollande et à Europol? Là aussi, la procédure voudrait qu'un GRAND DÉBAT puisse être organisé avec madame Catherine de Bolle et l'ensemble des réceptionistes travaillant pour la Sécurité européenne. FRONTEX viendrait rendre visite à Europol à La Haye. Une bonne idée encore.

Europol: +31 (0)70 302 5000 - https://www.securitas.nl. Qui gouverne ce secteur? Encore une question intéressante pour la Sécurité européenne. Julian King à la Sécurité pour la Commission européenne se déplacerait à La Haye: toezicht, dirait Rob Wainwright (Europol) parti chez Deloitte. Et d'autres spécialistes et eXperts.

Vestigingen Securitas:

De vestigingen van Securitas zijn verspreid door heel Nederland waardoor wij in staat zijn optimaal in te spelen op de regionale situatie. Securitas is telefonisch te bereiken via +31 (0)88 322 11 00.

Qui dirige ce secteur? Qui fait quoi dans la Sécurité? se demande Pieter van Vollenhoven. En Europe, les ministres auX affaires intérieures et sécurité sont invités à La Haye: qui fait quoi? FRONTEX est invité à se joindre auX discussions essentielles. Le Palais de la PaiX attend les visiteurs et les ministres et secretaires d'Etat avec les meilleurs fonctionnaires et parlementaires, les plus honnêtes et très intègres. Normal. La France va-t-elle mener enfin ces débats essentiels à La Haye au Palais de la PaiX? La Flandre, habituée à vendre des feuX d'artifice et autres petites choses dangereuses pour la santé publique, avec la Hollande, est invitée aussi. Peter BekX de la représentation européenne accompagné de Catherine de Bolle? Bonne idée. Hans van Baalen et Guy Verhofstadt se portant volontaire pour modérer les débats. UN GRAND DÉBAT se prépare pour la Justice internationale, même à la Cour Pénale Internationale, bien installée à La Haye. Les services de sécurité intérieure sont cordialement invités. Quelles personnalités sont pressenties?

La Belgique envoie ce message:

[…]

Réception de Nouvel An au Palais royal de BruXelles en l’honneur des membres de l’OTAN et du SHAPE.

[…]

Tintin envoie un message aussi: les rois sont invités à La Haye avec les jeunes adolescents qui cherchent à mieuX comprendre la société au BénéluX. Pas de panique, les reines seront là aussi, les princesses également.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/01/18/européennes-les-républicains-tentent-de-résoudre-l-équation-du-renouvellement_5410949_823448.html

Un bon conseil: utilisons Internet pour recruter les meilleurs penseurs, intellectuels, philosophes en philosophie morale et sécuritaire. C'est quoi la sécurité? Et le CARE? Paul Jorion, l'ami des premières heures, néerlando-belge, impressionnant tout de noir vêtu à l'Université Libre de BruXelles, a été missionné pour bien faire et organiser les meilleures rencontres conviviales de La Haye. BruXelles-La Haye: le train vous y amènera très facilement. Le Portugal est en ligne. Pourquoi?

Les Français philosophes et postmodernes et Plantu avec Nicolas Vadot installés au Palais de la PaiX en attendant: tous ensemble, on va bien finir par y arriver. Antoine Compagnon parle avec le cher professeur flamand des Humanités d'AMSTERDAM à AMSTERDAM, pendant que France Culture de Frédéric Martel de Chateaurenard parle de miracle. En effet. Comment sont connectées les jeunes princesses de La Haye: quels SMARTphones? Les rois du BénéluX: les réceptionistes vont nous inviter auX rencontres essentielles et conviviales de La Haye, même au fameuX Palais de la PaiX. Toutes les réceptionistes sont invitées. Qui fait quoi au téléphone des organisations internationales? Qui lit tous les milliers de mails qui sont envoyés? Les rois: c'est la dictature du SMARTtéléphone et des mails. La DG-Connect, le frère du roi est invité aussi. Avec la famille d'Orange. Depuis la ville d'Orange, les discussions européennes sont suivies avec beaucoup d'intérêt… grâce à GOOGLE. Tous les anciens Commissaires européens sont rappelés à La Haye: UN GRAND DÉBAT EUROPÉEN VA ÊTRE ORGANISÉ AVEC LES COMMISSAIRES au Palais de la PaiX par eXemple. Bonne idée, dit le V&D de la saga. Et la famille BLOKKER de la saga dans le jouet électronique. Les directeurs des écoles concernés: sommes-nous concernés? Paul Rosenmöller et d'autres responsables encore, même Rick van de Ploeg et Loek Hermans à la Culture et à l'Education sont prêts à venir témoigner: avons-nous été trop laXistes?

Un petit retour en arrière est proposé:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Onderwijs,_Cultuur_en_Wetenschap

Comment les écrans d'ordinateurs ont-ils été introduits dans les familles avec l'aide de la Culture et de l'Education? Ingrid van Engelshoven de Shell dit vouloir réunir tous ceuX qui s'intéressent à la Culture et à l'Education à Wassenaar en tout cas. Shell et Unilever pour financer les meilleures rencontres conviviales du siècle à La Haye? C'est une possibilité dit-on au Palais de la PaiX, à l'arbitrage international ou à la Justice internationale avec l'ONU. L'UNESCO à La Haye se connecterait. Pourquoi? Frits Bolkestein a proposé dans un de ses livres:

Knippenberg, H. en W. van der Ham, Een bron van aanhoudende zorg. 75 jaar ministerie van Onderwijs Kunsten en Wetenschappen 1918-1993 (Assen).

Où en sommes-nous cent ans plus tard dans la Culture et à l'Education? Où va l'argent européen? Sommes-nous vraiment satisfaits de la qualité du service public? Les fonctionnaires réfléchissent. Qui profitera d'une bonne retraite? Pendant ce temps, l'enseignement recherche du bon personnel. Il y a une pénurie de bons maîtres.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_Nederlandse_staatssecretarissen_van_Onderwijs,_Cultuur_en_Wetenschap

[…]

Les enfants et adolescents sont-ils harcelés en ligne? Sont-ils incités à la débauche et victimes de tentatives de corruption? Sont-ils maltraités par les écrans de télévision qui peuvent diffuser de la pornographie, de la violence et des genres de choses peu plaisantes depuis des décennies? Le SAFER INTERNET programme y réfléchit aussi à LuXembourg avec les familles, les plus riches et les plus pauvres. Un GRAND DÉBAT des familles pour la ville de La Haye, c'est possible.

Sander Dekker du VVD a été missionné: dresser la liste des invités auX apéritifs conviviauX de La Haye pour bien mieuX penser, avec la diplomatie française, la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que des clients de Bart SMIT de Volendam attendent depuis 2005 patiemment.

"Fatsoenlijk bestuur", Jan-Peter Balkenende (CDA) et Milo Schoemaker (VVD) du COA.nl maintenant, comme par magie, sont cordialement invités au dialogue citoyen avec tous les bourgmestres, dont Onno van Veldhuizen et Wim Hillenaar, et les "waarnemend burgemeesters", même ceuX du PvdA, et Commissaires, même Johan Remkes en Frise Occidentale avec un rapport remis au ministre, même le D66 et Groen Links de Jesse Klaver,qui a refusé de prendre, comme par hasard, ses responsabilités: comment bien mieuX penser la gouvernance locale avec les responsables et les citoyens européens?

"Fatsoen moet je doen" (Ab Klink avec JP Balkenende du CDA). Quelles controverses encore depuis les années 2000? Il y en a beaucoup. Même l'Irak et la Lybie sont au programme de la réfleXion. C'est pour dire: "Sinds 5 november 2012 is Albayrak in dienst van Royal Dutch Shell, als vicepresident communicatie van de divisie Upstream". Les communautés turque et marocaine s'appellent: qui fait quoi dans les affaires en Hollande? Les Conseils constitutionnels: où est la boussole? Les grands pétroliers et chimistes de Rosendaal dans le Brabant: il nous faut éclaircir tout cela. En effet, disent la grande communauté de la Shell et d'Unilever et autres multinationales. Quelques grands, très grands et petits actionnaires également. Où payer ses impôts sur les bénéfices?

Frank Ankersmit et David van Reybrouck s'appellent. Pourquoi? Le ministère auX affaires intérieures s'inquiéte: qui gouverne? Le roi appelle le président de la République: Napoléon? L'Ukraine se connecte. Ses lecteurs sont cordialement invités en Hollande aussi, même à Hoorn au Musée de la Frise Occidentale: qui y fait quoi? Les musées y parlent d'un possible miracle. En effet, les familles ukrainiennes hollandaises, c'est de l'historiographie seront reçues en Hollande au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage pour un apéritif convivial... mais des questions délicates leur seront toutefois posées. Hans van Baalen et Guy Verhofstadt de la ALDE appelleraient les historiographes du XXème siècle, même ceuX de Louvain ou ailleurs: qui a fait quoi? qui s'est eXpatrié dans quelles parties du monde au XXème siècle? Big question pour les familles concernées. Un GRAND DÉBAT pour La Haye? Peut-être. Ou bien au Musée du XXème siècle, Krententuin 24 (Oostereiland) à Hoorn en Frise Occidentale, avec une vue magnifique sur le Zuiderzee et ses plus beauX voiliers en partance pour le MARKET mondial. Les plus hauts responsables y sont invités pour un GRAND DÉBAT sur les questions essentielles liées au commerce international, parfois un peu particulier certes. Quel genre de commerce eXactement?

The Museum of the 20th Century

This unique museum was opened in 1994 and houses an impressive collection of objects from the 20th Century which will appeal to both young and old alike. Your visit will take you on a nostalgic journey through the last century with somethig for everyone, from grandchildren to gransparents. In the permanent Museum Colection you will find many familiar but long forgotten items from the last century. You can visit the Bakery, Haberdashery, Hairdresser, Classroom, Prison and rooms in the styles of the various decades of the 20th century.

[…]

Onno van Veldhuizen de Leyde, bourgmestre de son état, après son père: un GRAND FORUM pour la PAIX pourrait se tenir pour changer de perspective et faire les venir les Français à Hoorn, ville du VOC, de la famille BLOKKER, grande réputation, des miracles aussi. L'idée est bonne, même en Ukraine on en parle. Pourquoi? Le Westfries Museum souhaite participer aussi. Pourquoi? Les instituts culturels sont invités à participer à cette belle rencontre: lesquels? ce lien a été transmis à la Culture: par-pcz@minbuza.nl. La francophonie en Hollande et en Frise Occidentale va-t-elle réussir à résoudre tous les problèmes du moment? Fontainebleau s'interroge, Annet Aris à l'INSEAD aussi à la communication digitale.

On reprend tout depuis quelques années, sont cordialement invités à Hoorn et/ou à La Haye, même au Palais de la PaiX:

- Frans Timmermans
- Wilma Mansfeld
- Victoria Nuland
- Catherine Ashton
- Herman van Rompuy
- Manuel Barroso
- Hans van Baalen
- Guy Verhofstadt
- Schiphol et sa direction
- quelques commissaires européens et fonctionnaires et parlementaires européens auX affaires importantes.

Pourquoi? Voir aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Carnegie_pour_la_paiX_internationale. Jaap de Hoop Scheffer et Ben Bot attendent tout le monde à La Haye ou/et à Hoorn en Frise Occidentale, les inscriptions se font via l'ambassade de France, Institut Culturel, ou via la Fondation Carnegie, ou via le Westfries Museum, ou via le bureau de Frans Timmermans à BruXelles. Même la diplomatie anglo-saXonne prend des notes. Combien de think-tanks seront invités? Plantu les invite au Palais de la PaiX en dessinant:

https://nl.ambafrance.org/Nacht-van-ideeen-2019-De-multiculturele-samenleving-een-uitdaging-31-januari

Pour ceuX qui s'intéressent à la Culture faite de cultures. Quelles valeurs pour la Culture et quels grands principes dans la bonne gouvernance internationale? Un Code Civil? Les diplomates, lisant cela, planchent tous ensemble le thème de la bonne gouvernance dans les ministères concernés. Même à la Culture d'ailleurs. Quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe (un haut diplomate inspiré lança cette discussion fort intéressante)? Lumières sur les BONNES idées dit-on à AMSTERDAM, à la bibliothèque, le 31 janvier prochain. Un GRAND DÉBAT pour la communauté francophone (et néerlandophone) s'annoncerait, avec la bienveillance des meilleurs diplomates et services à la Culture et à la finance. Le Monde annonce que des mineurs seraient incités à travailler dans les trafics de choses bizarres. Les diplomates s'engagent: il faut y voir plus clair avec le ministère de la Justice & Sécurité et Europol. Toezicht. Que disent les bonnes Constitutions?

Autre chose, un conférencier a retrouvé une carte postale en date de 1999: l'Egypte et ses trésors. La diplomatie française en parle aussi. Pourquoi? Une bibliothèque? Lumières. Les diplomates prennent des notes: la lumière éclaire nos bureauX. ONU, UNESCO, UNICEF... et les questions de bonne gouvernance: qui fait quoi? Les juges à la Cour Européenne des droits de l'Homme réfléchissent à la possibilité de rejoindre les GRANDES DISCUSSIONS de La Haye. Avec les organisations internationales. En veillant auX possibles dérives en tous genres. Les douaniers font des listes. Qui finance toutes les organisations internationales plan-plan? Plantu dessine la PaiX avec les acteurs culturels. Ce travail vous informe bien et correctement, vous souhaitez vous aussi participer à ce beau projet? Faites-en part à la diplomatie culturelle de l'ambassade de France, Rue Anna Paulowna si bien située tout à proXimité de ce fameuX Palais de la PaiX, et à la Fondation Carnegie en pleine transformation, les portes vont s'ouvrir à de nouveauX penseurs, philosophes, intellectuels, honnêtes et intègres, même des catholiques pourraient s'investir à la façon des Alberdingk Thijm et Schaepman etcetera. Pourquoi cette grande famille et la République? A la rencontre de Mark Rutte, le président à projeter de venir rendre visite auX Européens en Hollande avec Pierre-AleXandre Anglade et le bon sénateur Olivier Cadic et bien d'autres personnalités Françaises encore basées en Hollande. A qui pense-t-on? La communauté française pourrait se retrouver pour un bel apéritif convivial au sein de l'ambassade ou à l'Alliance française de La Haye.

Qui dirige le secteur de la Francophonie bien mieuX comprise? Les Français de Hollande entre autres s'appellent: Internet nous invite tous à La Haye. Il fait des listes pour nous. Bonne idée, le GRAND DÉBAT (diplomatique et social) se déplace depuis la France en Hollande, en passant par la Lorraine et BruXelles. Des provençauX aussi. Quelles familles? Dans le Lot, la télévision en parle aussi, les résidences secondaires appellent le Danemark des conteneurs MAERSK, avec beaucoup de choses dans les conteneurs, des choses en tous genres sans doute. Pourquoi? Pour qui? Pour quels (jeunes) consommateurs? Une autre perspective dans la mondialisation du transport dit le ministère à l'infrastructure. A BruXelles, la Concurrence auX accents danois cette fois appelle Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker: Internet nous invite tous à La Haye pour un GRAND DÉBAT économique du qui fait quoi dans les transactions financières. SWIFT? Les banques s'appellent: il nous faut éclaircir les comptes les plus lourds. Même à LuXembourg. RTL se branche: on parle de nous aussi? Les enquêteurs arrivent, tout le monde est mis sur écoutes. Même à Hilversum. Même les journalistes et présentateurs à la télé populaire qui viennent d'écrire une autobiographie sur le comment devient-on journaliste après avoir êté policier à AMSTERDAM du temps des affaires les plus fameuses. Les méthodologistes s'appellent: ressortons les rapports de toutes les Commissions d'enquête parlementaire. Bonne idée disent les téléspectateurs et lecteurs de presse populaire. Christian van Thillo depuis sa Flandre natale appelle: il nous faut remettre de l'ordre dans nos affaires, nos lecteurs nous appellent. Jacques Toubon appelle ses amis, même à Fréjus: on nous invite nous aussi à la Culture. Pourquoi? Un GRAND DÉBAT pour l'Agora de Port-Fréjus, joli port de plaisance, au loin les voiliers partent pour la mondialisation ou en reviennent. Toezicht.

Dans les médias, même à Hilversum-Blaricum-Portugal, c'est la même chose, qui pour transformer les médias pour ce centenaire d'Hilversum? Dans la deuXième chambre, les responsables, même au Raad voor Cultuur avec madame van Hees, les questions étaient posées: quelle bonne gouvernance pour ce secteur parfois très controversé. Ingrid van Engelshoven a décidé d'écouter les philosophes et penseurs, les clients du V&D et ceuX de la Shell qui ont des choses à dire au sein du fameuX ministère à la Culture et à l'Education. Les ploutocrates, est-ce la bonne solution? La tyrannie et la dictature, non plus d'ailleurs. Connaissez-vous la dictature des réceptionistes et des mails? Il faut tout changer. Même dans les premières chambres et dans les médias pas assez scrupuleuX. Quelle déontologie depuis les années 90? SANOMA appelle RTL qui appelle Hilversum qui appelle de Telegraaf qui appelle Hans van Baalen qui appelle Christian van Thillo en flamand qui appelle les Français. Les grands avocats s'appellent même à Paris ou Berlin. Human Rights Watch is watching you. A Berlin aussi dit AMSTERDAM.

A la société de l'information au Conseil de l'Europe, Jan Kleijssen appelle la famille de la République des lettres en France et en Hollande en passant par la Belgique: venez nous aider.

Strasbourg communique pour ceuX qui s'intéressent auX affaires européennes depuis des années:

https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/jan-kleijssen

Sur la bonne gouvernance de l'Internet en 2014:

https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/jan-kleijssen/article-2014-03-21

Council of Europe, Avenue de l'Europe F-67075 Strasbourg CedeX, France - Tel. +33 (0)3 88 41 20 00.

Le Conseil de l'Europe pourrait choisir de venir débattre des plus grands thèmes à La Haye avec la Justice internationale. L'idée est bonne et nous fait avancer dans le bon sens, disent les Européens. Les Philippines suivent ce débat en ligne: qui fait quoi auX Philippines? Familierecht? Jeugdrecht? Mediation? Les plus grands cabinets d'avocats s'appellent: comment gagnons-nous notre argent? Les douaniers leur répondent en les invitant à Schiphol Airport. Ou à Eindhoven où arrivent des mineurs non-accompagnés parfois. Toezicht? Goed toezicht nodig. Il nous faut mettre de l'ordre dans le commerce global disent les douaniers, dépassés par les paquets trop nombreuX. Certains réclameraient un biberon. Est-ce une fiction? Les élus locauX appellent les assistantes sociales. Qui fait quoi auX affaires familiales en Hollande? Assistantes sociales et avocats autour d'une table se regardent. L'adresse: Herengracht pour les plus aventuriers. Un GRAND DÉBAT se prépare à La Haye au HCCH tout à côté d'Europol. Bonne idée disent les jeunes princesses, nous connaissons bien ce quartier… un peu magique. La promenade est conseillée. Les juristes suisses suivent aussi ce débat intéressant: https://www.hcch.net/dutch.

Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi dans cette organisation? Le HCCH transmet un lien: 29 January – 1 February 2019 - Meeting of the Experts’ Group Parentage - Surrogacy, The Hague, the Netherlands. Is it about ethics?

Permanent Bureau - Bureau permanent
Hague Conference on Private International Law - Conférence de la Haye sur le droit privé international.
Churchillplein 6b - Place Churchill 6b
2517 JW THE HAGUE - La Haye
The Netherlands - Pays-Bas

La Cour pénale internatioanale rappelle:

ICC Spokesperson
Fadi El Abdallah
Tel.: +31 (0) 70 515 91 52
Tel.:+31 (0) 6 4644 89 38

Public Affairs (francophonie)
General queries
Tel.:+31 (0)70 515 92 94
Tel.:+31 (0)70 515 94 00

[…]

Qui fait quoi à La Haye se demandent les Conseils constitutionnels. Est-ce du Jan Steen? Plantu dessine des bébés arrivant dans les aéroports: un bébé n'est pas une marchandise. Les pancartes fleurissent avec les revendications des bébés ainsi fabriqués, vendus et achetés. Est-ce une fiction? se demandent les plus grands avocats auX affaires familiales. Les bourgmestres et les "waarnemend burgemeesters" se concertent, l'état civil aussi. Sommes-nous assez éthiques?

Autre chose, Internet propose que pour ceuX que cela intéresse, c'est GOOGLE qui propose ce lien:

https://www.volkskrant.nl/nieuws-achtergrond/nuchter-gegrinnik-typeert-de-politieke-stijl-van-klaas-dijkhoff~b166e100. Klaas Dijkhoff est cordialement invité à La Haye afin d'y discuter des questions essentielles, la famille politique est grande et les citoyens, même à Breda, peuvent s'y intéresser. Et encore s'intéresser à l'Histoire, avec par eXemple:

https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Post_in_de_Vloeiweide

Un peu d'historiographie encore pour Breda et les historiographes de Breda et d'ailleurs que cela intéresse:

Collectif, Les Combats du ciel: les As polonais de la Seconde Guerre mondiale, vol. 15, Paris, Del Prado, 2000.
https://maczekmuseum.nl
Avec aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_polonaise_en_France

Les historiens pourraient se retrouver à Paris pour reprendre les plus grandes lignes du XXème siècle, avec une bonne perspective afin d'apaiser les choses et bien penser l'Europe. Tous ensemble avec la République Française. L'histoire doit avoir un bon sens en Europe.

Volkskrant.nl en krant.nl gebruiken cookies en vergelijkbare technologieën (cookies) onder andere om u een optimale gebruikerservaring te bieden. Ook kunnen we hierdoor het gedrag van bezoekers vastleggen en analyseren en daardoor onze website verbeteren. Cookies van onszelf en van derden kunnen worden gebruikt om advertenties te tonen en artikelen aan te bevelen op volkskrant.nl die aansluiten op uw interesses. Ook derden kunnen uw internetgedrag volgen. Cookies kunnen gebruikt worden om op sites van derden relevante advertenties te tonen. Cookies van derde partijen maken daarnaast mogelijk dat u informatie kunt delen via social media zoals Twitter

C'est quoi ça un cookie? Des cookies offerts ou vendus auX jeunes consommateurs d'AMSTERDAM et de Rosendaal? Quels trafics là encore? Le ministre de la Justice & Sécurité commence à en avoir assez: qui fait quoi dans le commerce litigieuX proposé auX jeunes collégiens? Dans ce billet, plusieurs histoires sont proposées, diverses perspectives, différentes thématiques, parfois difficiles, et importantes, de l'Histoire aussi, car l'Histoire reste importante en ce centenaire du Traité de Versailles.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten