dinsdag 15 januari 2019

La protection de l'enfance et de la jeunesse: best belangrijk... dit le ministère de la Santé et de la Justice et Sécurité... Drugsbeleid? Vuurwerken? Beeldschermen? Porno? Justice? TV-réalité?... et quoi encore?...

Un grand débat international à La Haye serait envisageable avec les ministres et secretaires d'Etat à la Santé et à la Justice, Ferdinand Grapperhaus, ministre de la Justice et Sécurité y réfléchit devant son écran. Qui inviter? Même au niveau international. Quels grands avocats et juges, magistrats et juristes, officiers de justice et penseurs en sciences juridiques et sociales, socialement et fraternellement bien mieuX compris.

https://www.kinderbescherming.nl/contact-en-adressen:

Heeft u andere vragen?
Heeft u een vraag, maar weet u niet bij wie u terecht kunt? Neem dan contact met ons op via het Contactformulier. Ook zijn wij bereikbaar via telefoonnummer 030-888 24 00.
Heeft u een juridische vraag?
Voor vragen op juridisch gebied kunt u ons bereiken via telefoonnummer 030 - 888 24 25.
Bent u een leverancier?
Voor vragen over inkoop en financiële zaken kunt u ons telefonisch benaderen via 030 - 888 26 50 (inkoop) of via 030 - 888 25 00 (financiële zaken).

[…]

Onder redactie van Hans Achterhuis, Deugt de ethiek? Medische, milieu- en bedrijfsethiek tussen trend en traditie, Uitgeverij Gooi en Sticht, 1993. En televisieethiek.

Dans les transactions financières, des enfants, des mineurs, des adolescents, des jeunes, des familles de la base: que disent les familles et les SMARTphones mais aussi l'industrie électronique et chimique?Le néo-libérlisme des années 80 est-il allé trop loin? Peut-être. Un grand debat va également se tenir en Hollande, à La Haye si possible avec les meilleurs économistes et professeurs en sciences sociales et écologiques, fiscales aussi. Normal, car on ne peut pas vendre n'importe quoi à n'importe qui. Ce qui est normal et que comprend très bien la bonne gouvernance des choses. Internet of Things? Orwell ou HuXley?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_secrète, des caméras font être placées là où il faut. Thales sort les antennes, Georges Fenech reprend l'écriture:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Geheim_genootschap
https://en.wikipedia.org/wiki/Secret_society

Afin d'éviter tout doute, les élites concernées présenteront un rapport au Palais de la PaiX afin que tous les éléments de l'enquête soient réunis afin de mieuX contrôler les choses et les hommes. Toezicht. La Cour Européenne des droits et devoirs de l'homme et les services fiscauX seraient prêts à venir commenter devant une audience intéressée par ce genre de question. Human Rights Watch is watching too. Les plus grands avocats et les grandes autorités aussi.

Pour en revenir à la protection des choses (Internet of Things), les meilleur(e)s parlementaires depuis des années se consulteraient et inviteraient les fonctionnaires, même en Afrique, à organiser une belle rencontre conviviale sur les plus grands thèmes européens du moment: qui a fait quoi? Différentes problématiques posant toujours des questions auX lecteurs de la presse de qualité du... Volkskrant. En revenant deuX décennies en arrière en tout cas. Quels journalistes de l'époque, même ceuX du Volkskrant d'ailleurs, pour en parler à La Haye, même à l'arbitrage d'ailleurs? Pourquoi y revenir? Quelles questions se posent toujours pour les responsables de l'époque? La télévision lance un appel auX personnalités du monde médiatique. En revenant auX années 2000. Pourquoi? La Haye répond: parce que. Toezicht of televisieethiek toen? Les années 90-2000 restant des années très intéressantes pour les médias, avec quelques questions pour ce qui est de ses responsables et acteurs culturels divers. Qui a fait quoi? Thales sort les antennes, les satellites aussi. Du côté de Ijmuiden, les satellites cherchent. Pourquoi?

La Hollande recherche des leaders honnêtes et intègres, européens si possible, c'est normal dit Frits Bolkestein et Laurens-Jan Brinkhorst et autres Commissaires européens, même le PvdA de Frans Timmermans le souligne dans ses teXtes. Même les "waarnemend burgemeesters", l'AIVD et Europol prennent des notes, en Europe aussi.

La notion de bourgmestres et burgemeesters en Flamand… jusqu'en Frise en passant par la Frise Occidentale, des Commissaires de Province, nommés et non présentés auX administrés, un paradoXe dans une belle démocratie riche de toute son histoire en remontant le temps, une démocratie européenne qui s'étonne encore que les burgemeesters et "Gardiens de la loi - wet-houders", des conseillers municipauX, dont on ne sait pas trop d'où ils viennent et avec quelles intentions, proposeraient avec le COA.nl de l'intégration des migrants, bien pensée et bien coordonnée, et les ministères concernés, même auX affaires intérieures depuis plus de trente ans, un grand colloque européen pour commencer à mieuX définir les contours d'une possible nouvelle façon de faire de la po-li-ti-que et de mieuX gérer encore les diverses pro-blé-ma-ti-ques qui se posent auX responsables, parfois un peu dépassés sans doute, Internet va vite, les bourgmestres et autres "bestuurders" twittant à toute allure.

Un dialogue Erasme-Descartes est proposé par les bourgmestres, à prononcer avec l'accent belge, avec de bons maires francophones, normalement élus, honnêtes et intègres surtout, auX consommateurs et clients du V&D et de Peek&Cloppenburg, familles de la base, accompagnés de quelques penseurs, acteurs intellectuels, essayant de bien penser, enquêteurs, philosophes, chercheurs, lecteurs de presse de qualité, sans doute le Volkskrant avec Martin Sommer comme modérateur, passé par la France de la presse, mentionne Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse flamande dite de qualité, avec, cependant, parfois, quelques petites questions pour les journalistes et rédacteurs en chef, commentateurs… au Volkskrant justement en revenant des années en arrière. Pourquoi?

Aussi Martin Sommer du Volkskrant, rappellerait Bernard Guetta et Luuk van Middelaar, quelques bons diplomates culturels, des bourgmestres, même à AMSTERDAM et Rotterdam, voire même Arnhem ou Tilburg, voire même Breda ou Hoorn en Frise Occidentale, Enkhuizen aussi, Hilversum ou Volendam à ne pas oublier, afin de poser des questions essentielles, même au top de l'élite en place depuis longtemps. Trop longtemps? Les communes s'appellent: les contribuables et les clients du V&D et de Bart SMIT nous interpellent en ligne, que faut-il répondre? Devons-nous twitter nous aussi?

Best belangrijk allemaal. Qui s'intéresse auX questions de bonne gouvernance au Portugal par eXemple, où la fiscalité est clémente et douce? Quels sont les intérêts particuliers à défendre pour les plus confortablement installés devant les ordinateurs, même dans les bureauX des ministères divers de la diversité? Des intérêts trop particuliers? se demandent les directeurs des établissements concernés.Bref, des questions, beaucoup de questions dans certains secteurs majeurs et sociauX. Il n'y a pas que l'argent qui compte. Un colloque en discutait l'autre jour avec … de Rotterdam (auX sciences du management): la démocratie participative, quelles perspectives? quels espoirs? Le Conseil d'Etat, Thom de Graaf, se sentirait dans l'obligation de réunir les parlementaires: qui pense quoi? Même dans la première chambre. Les Européens posant de plus en plus de questions dans les multinationales. Bestuurkunde… La notion fait rêver, même l'AIVD: qui dirige vraiment? qui est responable? qui est responsable de quoi… surtout dans les secteurs sociauX et primordiauX?

A-t-on le droit de se poser cette question? demande La Haye de l'AIVD auX sciences du management et affaires globales et sécurité bien pensées par les philosophes de Leyde. Une rencontre au top avec Europol et Eurojust serait souhaitée par les citoyens et les clients du V&D et de BLOKKER, un peu de publicité. Luuk van Middelaar, Marcel Gauchet et Herman von Rompuy, David van Reybrouck et Pierre Rosanvallon se réuniraient pour un top et participerait au grand débat proposé. L'agenda scientifique, bien connu de tous ceuX qui pratiquent l'eXercice de la recherche scientifique et social… jusqu'en Corse en passant par Sophia-Antipolis, pourraient réunir AleXander Rinnoy Kan, Rick van de Ploeg, des think-tanks nombreuX en Europe, des chercheurs en sciences du numérique, des savants et des polytechniciens, des intellectuels européens et politiques, des politiques ayant écrit de bons livres éclairants sur la question européenne. Un rappel, Elisabeth Guigou, Pour les Européens, Flammarion, 1994. Où en sommes-nous en 2019? Un rappel encore: Raymond Barre, Au tournant du siècle - Principes et objectifs de politiques étrangères, Plon, 1998. Un grand débat et une grande consultation s'inviteraient en Hollande aussi, même du côté de Hilversum-Blaricum. Quels musées venir visiter à AMSTERDAM. Il y en a beaucoup. AMSTERDAM n'est pas faite que pour venir y fumer ou admirer les vitrines éclairées. Qui pense la Sécurité à AMSTERDAM? Un rappel qui illumine les bibliothèques: Joop van Riessen, In naam der wet, 2007. Les plus grands avocats du Herengracht prennent des notes. EuX aussi souhaitent être invités auX discussions essentielles par les bourgmetres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX auX affaires sociales et sanitaires, fiscales aussi.

Thom de Graaf, en soulignant que les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters" ne sont toujours pas élus démocratiquement en Hollande, pays des libres penseurs avec les Lumières, proposerait ce lien au Conseil d'Etat et Conseils constitutionnels qui s'appellent: https://globalparliamentofmayors.org.

GPM Secretariat
PO BoX 12 600
2500 DJ The Hague - La Haye
Visiting address: Spui 70

Qui gouverne à La Haye? Quelles bonnes idees? Autre bonne idée à la mobilité pour les conseillers municipauX concernés, comme ceuX à la santé et au bien-être aussi:

www.lefigaro.fr/societes/2019/01/15/20005-20190115ARTFIG00004-autopartage-car2go-debarque-a-paris.php

Moins de CO2 et de platique, c'est mieuX. Le conseillers municipauX ont décidé de s'y mettre unpeu plus sérieusement en Hollande méridionale. Le Commissaire de la Province Holland-Sud, monsieur SMIT, pour être à l'écoute des clients du V&D et de Bart SMIT?

Nassaulaan VNG propose pour ceuX que cela intéresse, même ceuX réfléchissant à la démocratie citoyenne bien mieuX pensée:

Donderdag 17 januari 2019

Platform31 en de VNG nodigen u uit voor een informatief lunchconcert over de nieuwe call van URBACT.

Tijdens dit lunchconcert ontdekt u hoe uw gemeente kan profiteren van de nieuwe URBACT call voor Action Planning Networks. Bovendien delen gemeenten die u voorgingen hun ervaringen, uit zowel binnen- als buitenland. Tresonanz staat garant voor passende Europese muziek bij de presentaties.
Een gedetailleerd programma wordt tijdig toegestuurd.

Locatie en tijd:
17 januari van 12:30 – 15:00 bij Seats2Meet, nabij Utrecht CS (Moreelsepark 65, 3511 EP, Utrecht)

Doelgroep
EXCLUSIEF voor medewerkers van de G4 en G40-steden.

Les citoyens ne sont pas invités, les professeurs peut-être.

Autre chose, sur le bon emploi des subventions européennées, une réfléXion est proposée auX bourgmestres, burgemeesters, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX et partis politiques un peu démodés en 2019:

https://vng.nl/onderwerpenindeX/europa/europese-subsidies

Qui fait quoi dans la bonne gouvernance des finances publiques? Qui paiera toutes les retraites, trop nombreuses, des fonctionnaires, trop nombreuX, demande Ed Nijpels depuis la charmante bourgade limbourgeoise de Heerlen... en passant par Bergen-op-Zoom.

Le VNG communique pour les plus belles mairies, même à Hoorn en Frise Occidentale:

De VNG-organisatie behartigt de belangen van de gemeenten, voert gemeenschappelijke diensten voor gemeenten uit en biedt haar leden een platform. De bestaansgrond van de VNG is dàt te leveren waar haar leden behoefte aan hebben. De gemeenten moeten worden gesteund in hun ambities om zich verder te ontwikkelen als eerste overheid, én worden ondersteund in het aangaan van alle uitdagingen die zij ondervinden. Meer informatie over de VNG vindt u onder Vereniging.

De VNG is een besloten vereniging en neemt alleen vragen van haar leden, de gemeenten, in behandeling. De VNG heeft geen publieksvoorlichtingsfunctie. Bent u geen lid, stel dan uw vraag bij uw eigen gemeente. Of neem contact op met de rijksoverheid. Daar kunt u ook met problemen/klachten over een gemeente terecht.

[...]

in: https://vng.nl/over-ons

Wie zijn ze? Les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX et la question des produits litigieuX pouvant endommager la santé des jeunes consommateurs, même dans les centres d'accueil: quel débat essentiel pour La Haye, ville de Justice internationale?

Bezoekadres Centraal Bureau COA
Rijnstraat 8
2515 XP Den Haag - La Haye
Tel.: +31 (0)88 7157 000
E-mail: info@coa.nl of het contactformulier.

[…]

In het pand zijn de ministeries van Buitenlandse Zaken en van Infrastructuur en Waterstaat gevestigd, naast het hoofdkantoor van de Immigratie- en Naturalisatiedienst, het Centraal Orgaan opvang asielzoekers en de Dienst Terugkeer & Vertrek. Zij gebruiken dezelfde entree, basisfaciliteiten, vergaderruimtes en ICT. Alle werkplekken zijn multifunctioneel inzetbaar: door het toepassen van flexwerken zijn er 4400 werkplekken voor ruim 6000 medewerkers.

[…]

in: https://www.rijksoverheid.nl/actueel/nieuws/2017/11/01/rijkskantoor-rijnstraat-8-in-den-haag-geopend

Europol se situe pas bien loin, la promenade est agréable. Ne pas oublier de visiter le fameuX Palais de la PaiX. Riche de toute son histoire.

https://hetccv.nl/onderwerpen/drugsbeleid... en Justitie.

CCV
Churchilllaan 11
3527GV Utrecht
Tel.: +31 (0)30 751 6700

Un rappel: https://www.europol.europa.eu

Veiligheid: Pieter van Vollenhoven heeft gezegd "Security first", https://hcss.nl/expert/rob-de-wijk. En ligne, un mail: est-ce que Rob de Wijk ne pourrait pas aider à organiser un grand colloque international avec Europol et Eurojust, voire même avec la Cour Pénale Internationale, à La Haye?

hcss
The Hague Centre for Strategic Studies
Lange Voorhout 1
2514 EA The Hague - La Haye
Téléphone: +31 (0)70 318 48 40
E-mail: info@hcss.nl

Autre controverse: https://hcss.nl/news/debate-killer-robots-crucial-role-human-control

Les jeunes princesses: c'est quoi un killer-robot? L'Onderzoeksraaad-voor-veiligheid.nl enquête. Toezicht.

Pour aller plus loin:

Europees Parlement Informatiebureau in Nederland
Korte Vijverberg 6
2513 AB La Haye
Tel.: +31 (0)70 313 5400
E-mail: epdenhaag@europarl.eu

Qui fait quoi en Europe? Quelle bonne gouvernance? Quelle éthique dans les affaires?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/14/la-banque-mondiale-en-quete-d-un-nouveau-patron_5408861_3234.html

De leurs côtés, les inspecteurs auX finances européennes ont décidé, avec leurs ordinateurs et partenaires intègres, d'inspecter et de mieuX comprendre comment l'argent européen est dépensé... et parfois gaspillé. Quels responsables ou politiques, parlementaires européens pour venir en parler à La Haye, la ville des meilleurs possibles, où tous les problèmes de gouvernance se résolvent plus facilement grâce à... GOOGLE AMSTERDAM-Sofia-Antipolis. Qui gouverne en Europe? Quelle éthique? Ces questions seraient posées par les meilleurs diplomates et penseurs, philosophes et intellectuels honnêtes. Thales sort les antennes.La ville de La Haye se transformant to-ta-le-ment ces dernières années. Normal dit Internet-bien-connecté.

https://www.trimbos.nl/actueel/nieuws/bericht/monitoring-sociale-media-geeft-inzicht-in-drugspopulariteit

La police, les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters" et conseillers municipauX prennent des notes. L'industrie chimique appelle La Haye. Pourquoi?

Autre chose:

www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/15/01016-20190115ARTFIG00095-comment-faire-pour-participer-au-grand-debat-(inter-)national.php

GOOGLE a-t-il la solution?

Les avocats: www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/14/01016-20190114ARTFIG00370-louis-boré-le-droit-est-compleXe-et-le-devient-de-plus-en-plus.php

Mésanges et perruches papotent au café du côté des intellectuels le nez sur l'écran: une présentation se prépare au café pour les Sénateurs dit le penseur des nouvelles technologies. Qui? Bruno Latour ou Bernard Stiegler? Du côté du Collège de France, Pierre Rosanvallon endiscute ave Jean-Marie Guehenno, ancien diplomate, et Antoine Compagnon, écrivain, intervenant parfois en Hollande sur le retour des Humanités. Raphaël Enthoven, philosophe de son état, vint lui aussi à Amsterdam pour en parler. Des rappeurs chantant toujours de "jolies" choses dans les chambres des jeunes abandonnés. Ingrid van Engelshoven appelant les eXpats honnêtes: venez nous aider à La Haye. L'éthique commande. La Justice internationale est honnête. Plantu dessine sur sa toile devant le Palais. Et les questions d'optimisation fiscale: quelle transparence dans les comptes souhaitée?

Israël et la Suède sont en ligne. Also by Noam Chomsky, Who rules the World?. If you know it, please tell. Autre chose, about the BreXit: what do you think? Nigel Farage, Niall Ferguson & family, Boris Johnson and David Cameron wonder what will be the neXt step.

Autre chose, dans le monde technicien, les laborantins, dit De Ingenieur cette semaine, travaillent-ils toujours tous avec la bonne éthique, la bonne boussole et la bonne déontologie? Les philosophes en sciences morales s'interrogent. Voir aussi le Centre pour l'Ethique et la Technologie, les aspects éthiques des laboratoires en tous genres avec des robots parfois bizarres vendus auX enfants. Suite à une remarque faite par un citoyen vigilant, Orange les a retirés du MARKET.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten