vrijdag 11 januari 2019

" Pour les Européens" par Elisabeth Guigou, Flammarion, 1994... Est-ce que les Européens vont finir par s'entendre?...

En vue des Européennes, la dignité de l'homme est un sujet d'actualité, un colloque y avait d'ailleurs été consacré en 2003 par un ministère prestigieuX qui attend que les ministres en question se décident enfin à inclure les citoyens de la base, parfois des clients du V&D ou de Carrefour qui lisent des livres et la presse de qualité. Parfois, ils se rencontrent même auX abords du Palais du LuXembourg, les uns papotant autour d'un thé, les autres, le nez sur l'écran préparant leur présentation pour les sénateurs. Une histoire vraie qui mérite d'être reprise. Monsieur Bernard Stiegler s'en souviendra peut-être. Des cafés où les intellectuels, les philosophes, les penseurs et les écrivains se rencontrent, il y en a encore disent les diplomates, même à Paris. Les intellectuels en question, même ceuX auX Humanités ou au Collège de France, voire même à l'Académie en sciences politiques et morales, en parlent aussi et n'attendent qu'une chose, c'est d'être invités par mails par les clients du V&D, de Bart SMIT de Volendam parfois, de Carrefour et d'Orange pour ceuX qui téléphonent beaucoup avec un SMARTphone, ou souhaitent des abandonnements tous services intégrés, auX rencontres conviviales de La Haye. Connaissez-vous la ville de La Haye? La question fut poser à l'ordre des avocats, car euX aussi sont à intégrer dans les discussions essentielles, tout comme les meilleurs journalistes. Une belle famille intellectuelle qui a encore tout son sens aujourd'hui, même les gilets jaunes (gele hesjes van de veiligheid) en conviennent. Pieter van Vollenhoven le répète à sa famille: Security first. En effet, disent les intellectuels, philosophes, penseurs, écrivains, politiques et consommateurs parfois. L'électronique doit bien servir l'intérêt général, elle ne doit en aucun cas servir les éléments qui n'auraient pas forcément de bonnes intentions. Normal. Même les juges et magistrats en conviennent aujourd'hui avec les meilleurs avocats, il doit encore y en avoir. Le monde juridique est en train de se transformer: la grande transformation européenne commencerait, après l'économie et la monnaie, par la Justice, avec une belle harmonisation éthique, et la Défense aussi, avec une belle harmonisation là aussi. Comment se calculent les budgets importants à BruXelles? Une concertation pourrait en définir les contours: où doit aller l'argent de la banque européenne? où vont et sont allées les subventions?

Lisant cela, les parlementaires européens dont on ne parle pas assez et qui ont le droit de se faire entendre accompagnés des intellectuels, des philosophes, des penseurs, qui pensent beaucoup et qui ne sont pas forcément bien rétribués pour tout ce travail de tentative de bonne gouvernance à l'échelle européenne en ligne. Les diplomates se transformant selon les nouvelles lignes de la E-diplomatie dont a parlé Frans Timmermans, qui pense pouvoir bientôt réunir au Palais de la PaiX avec les Affaires étrangères néerlandaises et Françaises, comme dans un mariage annoncé, approuvent cette idée: il nous faut de bons penseurs, philosophes, anciens et nouveaux, des intellectuels sachant penser avec les livres et les meilleurs ouvrages. Normal. Les bourgmestres prennent des notes, les meilleurs maires aussi, les plus honnêtes et intègres en tout cas. EuX aussi sont concernés au niveau local. Qu'est-ce que la démocratie en Européen? Thom de Graaf du Conseil d'Etat en parle. Les Conseils constitutionnels aussi: ils s'appellent. Comment sont élus vos maires chez vous? Même au BénéluX. Les bourgmestres néerlandais sont cordialement invités au debat, ils sont importants dans cette affaire démocratique, leur position est d'ailleurs fragilisée depuis que les clients de Bart SMIT de Volendam se mêlent des discussions essentielles en Europe, en tout cas en Hollande et à BruXelles. Les clients du V&D aussi ont décidé qu'ils n'étaient pas que de simples consommateurs lambda, ils pouvaient parfois penser et interpeller les bourgmestres néerlandais ou flamands en ligne. Est-ce la bonne méthode, dirait Descartes. Erasme de Rotterdam en est persuadé, le progrès technologique doit avoir un bon sens. Aussi, tous les Erasmes européens ont décidé d'aider à finaliser ce beau projet européen en 2019: réunir tout le beau monde en Hollande meridionale, à La Haye, au Palais de la PaiX. L'Amitié Club de La Haye et ses dames charmantes, même de Wassenaar en lien direct avec la Shell sont d'ailleurs cordialement invitées à s'y mettre aussi. Elles sont sollicitées.

Les dames européennes: qui sont-elles eXactement? Les banques en parlent parfois, car elles aussi sont des choses à dire au top, au top de la finance bienveillante si possible. En Provence, les familles s'appellent, même celles de Vence, Internet en parle, la Provence a un rôle à jouer. Pourquoi? se demande-t-on du côté de Sophia-Antipolis et des pieds-noirs… jusqu'en Afrique du Nord. Au hasard, la Tunisie. Voire même le Maroc. Une bien belle famille, bien implantée en Provence qui ne demande qu'à se réunir: qui fait quoi? que sont devenues ces familles? C'est un peu comme les familles d'eXpats de la Shell: que sont-ils tous devenus? Une tentative de rencontre conviviale va être entreprise. Ingrid van Engelshoven est cette fois sollicitée dans son fameuX ministère à l'Education et à la Culture: pourrait-elle être missionnée elle aussi et penser la réunion de toutes les familles de la Shell. CeuX qui grandirent dans les années 60 par eXemple: que sont-ils tous devenus? Des livres en parlent-t-ils? Frits Bolkestein en parle-t-il dans ses nombreuX ouvrages? Dick Benschop et Wouter Bos possèdent-ils des livres sur les carrières des employés de la multinationale bien connue? Big question. Il serait intéressant que l'Amitié Club de La Haye propose une conférence sur ce thème des eXpatriés dans la mondialisation: quelle éthique dans les affaires?

Une proposition toute européenne: demander à Jean-Marie Guéhenno qui était en Hollande l'autre jour de revenir pour aider les diplomates et l'Institut français et néerlandais à organiser les meilleures rencontres conviviales au Palais de la PaiX, les meilleurs parlementaires européens y seraient cordialement conviés, même Guy Verhofstadt et Daniel Cohn-Bendit, Jean-Luc Godard de Suisse pour filmer et Plantu pour dessiner les rencontres conviviales du Palais de la PaiX à l'heure postmoderne. Antoione Compagnon accompagné du bon professeur flamand reviendrait à AMSTERDAM afin d'y reparler de la culture hollandaise et française en remontant le temps. A Bourg-en-Bresse, des conseillers générauX parlèrent de Justice. Le moment n'est-il pas venu d'en parler tous ensemble à La Haye, ville de Justice internationale par eXcellence. Si des libanai(se)s pensent que la Justice internationale n'a pas plus de sens, des clients du V&D et de Bart SMIT, qui s'est eXpatrié chez le groupe Altieri après que la famille BLOKKER ait renoncé à ce lourd héritage, pensent que la Justice internationale, Europol, Eurojust et toutes les equipes duPalais de la PaiX doivent avoir un rès bon sens, le bon sens de la troisième voie, ont dit les penseurs niçois. Entre autres. Qui pour mener les débats essentiels de La Haye? La Fondation Carnegie cherche. BruXelles aussi.

Quelle éthique dans les affaires? Même les grandes puissances se posent la question maintenant en venant à La Haye au Peace Palace. L'année 2019 sera la bonne année du changement positif, Le Monde diplomatique prépare un bon dossier. Thales sort les antennes et la MILIVITUDE aussi. Les ministères concernés, même à la Justice, ainsi que les bourgmestres et conseillers municipauX auX (très) lourdes responsabilités aussi sont invités auX débats essentiels de La Haye. Qu'est-ce un "waarnemend burgemeester" ou comment comprendre la démocratie néerlandaise. Les citoyens ont le droit de savoir dirait Edwy Plenel de Mediapart. Retour sur différentes affaires depuis les années 90. Comment bien faire l'Europe. Le VNG Nassaulaan de La Haye s'engage à ouvrir ses portes bien grandes auX citoyens et penseurs de la bonne gouvernance. Quelles personnalités impliquer dans les débats sur la bonne gouvernance locale en Europe? En Hollande et en Belgique en tout cas. En France aussi d'ailleurs. Les Conseils constitutionnels s'appellent depuis les années 80: quels sont les principes de bonne gouvernance?Les historiographes se replongent dans la littérature abondante sur le sujet. Les bougmestres du VVD, même quittant leur fonction en ce moment, sont cordialement invités au grand débat européen.

Erasme et Descartes: une bien belle entente. Que faire de l'héritage culturel en remontant le temps, le temps très loin? Des associations historiques en parlent, Paul Abels aussi à la Sécurité intérieure et professeur à l'université de Leyde auX affaires globales, tout un programme disent la diplomatie et les ministères concernés, chargés de l'Histoire aussi. Quelles histoires encore? De possibles controverses encore? Paul Abels est invité auX rencontres conviviales de La Haye avec Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan, très médiatiques, et les bourgmestres se sentant concernés par ces discussions, parfois difficiles certes. Les téléspectateurs ont bien noté dans les années 90-2000. Et ils se posent encore de très nombreuses questions depuis des années. Qui a fait quoi? Qui est responsable de quoi? Quelles affaires? Il y en a plusieurs. Le fameuX ministère à l'Education et à la Culture propose de mieuX les définir tous ensemble au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique. Que dit la Constitution (GRONDWET) eXactement? Rick van de Ploeg à la gouvernance médiatique est invité ainsi que Joris Luyendijk. Pourquoi?

Le grand débat européen: manifester est un droit, mais l'instruction civique a ses droits aussi, tous les casseurs pourront être pénalisés. Car manifester ne veut absolument pas dire endommager. Mai 68, c'était il y a cinquante ans, Daniel Cohn-Bendit viendra en parler à la télévision. Aujourd'hui, il y a des sifflets, des tambourins, des casseroles et de la musique conviviale qui peuvent vous aider à eXprimer votre désir de changer les choses pour la troisième voie européenne bien mieuX comprise à l'heure d'Internet. La musique des casseroles est à valoriser, tous en famille d'ailleurs. Et si les familles de la base se faisaient un peu entendre joyeusement dans les rues des capitales européennes? A noter qu'ici, la communauté française a soutenu le président de la République et a même voté pour le jeune député Pierre-AleXander Anglade de la République en Marche. GOOGLE aussi soutient le président dans sa tentative européenne. Des clients du V&D et de Bart SMIT également. Au chateau de Haar, un grand apéritif convivial se prépare, la famille d'Orange pourrait y être invitée par Orange, la ville d'Orange, les familles provençales et les plus belles banques responsabilisées. Et que faire de la banque Lazard? Faudra-t-il l'inviter se demandent ABN AMRO, la Rabobank, l'ING, la Société Générale, le Crédit Lyonnais, Fortis, la BNPparibas, le Crédit Agricole et bien d'autres banques encore. Même en Suisse ou en Allemagne, voire même en Grande-Bretagne. L'autre jour, à Colombey-les-DeuX-Eglises, les enfants de Mai 68 se demandaient s'il ne fallait pas se rappeler de l'héritage de Charles de Gaulle aussi?

Autre chose, tous les procureurs sont invités à La Haye avec les meilleurs avocats: quelles sont les questions essentielles dans les principes premiers et de base à la Culture? Quels députés pour nous rejoindre à La Haye? Philippe Michel-Kleisbauer est invité, sa rencontre européenne à Fréjus (Var) fut une réussite, on y parla de sujets très intéressants. Le maire de Draguignan est également cordialement invité. A Pierre-AleXandre Anglade d'organiser ces belles rencontres de La Haye au Palais de la PaiX, avec le sénateur Olivier Cadic peut-être. Ils sont missionnés. AuX Affaires étrangères néerlandais, des notes sont prises. Normal. Ce ministère est également missionné par la Francophonie. Frans Timmermans prend des notes aussi ainsi que la diplomatie française, rue Anna Paulowna. L'année 2019 est importante, un centenaire se commémore dignement. BruXelles, les Directions-générales: comment bien eXpliquer la démocratie européenne à La Haye à l'heure des nouvelles technologies? Pour contacter Philippe Michel et l'inviter à découvrir la Hollande avec sa famille et les Dracénois intéressés: www.philippe-michel.fr/contact - philippe.michel-kleisbauer@assemblee-nationale.fr - Des forums citoyens partout en Europe? Une bonne idée.

Autre lecture intéressante:

Raymond Barre, Au tournant du siècle - Principes et objectifs de politique étrangère, Plon, 1988.

www.philippe-michel.fr/actualitesetcommuniques/2018/06/17/la-francophonie-est-un-lien-merveilleux-qui-relie-275-millions-d'êtres-sur-terre-par-le-francais.

BILL, Melinda&Kids et Steven Ballmer de Microsoft et la famille BLOKKER ont décidé d'apprendre le français: comment traduire redistribution des richesses trop accumulées en anglais? Les philanthropes et mécènes, fondations et investisseurs s'appellent: Internet parle de redistribution des richesses. François-Henri Pinault est, avec d'autres frèrots, invité à s'impliquer en finançant les meilleures recontres conviviales de La Haye. Avec Air-France-KLM, la famille d'Orange pouvant aussi, tout naturellement, s'investir dans ce beau projet européen. Normal.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_rijkste_mensen_ter_wereld: quel grand débat européen pour La Haye? Les Conseils constitutionnels se rappellent: des clients du V&D et de Bart SMIT et de Carrefour attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Plantue dessine cela sur un panneau devant le Peace Palace.

Autre chose venant du Monde:

https://www.lemonde.fr/festival/article/2018/10/24/intelligence-artificielle-les-scientifiques-ne-peuvent-pas-dire-ce-qui-est-bien-ou-mal_5373739_4415198.html

Quelle éthique dans les affaires? La Biélorussie est en ligne. Le Brésil aussi. Et qui encore? Les Philippines: https://iffr.com/nl/2018/films/the-cleaners, la télévision en parle, GOOGLE reprend.

Autre chose, sur les dérives sectaires cette fois en lisant la presse locale: qu'en pensent la MILIVITUDE et les franc-maçons, des femmes également, en Europe? Le musée de La Haye présentant la Franc-maçonnerie européenne, même en Angleterre dès les Lumières et même avant dans le commerce internationale apportera des éclaircissements, le musée attend les frères et les franc-maçonnes internationales. Une belle réunion en perspective. Pour ceuX que cela intéresse, la franc-maçonnerie de la Frise Occidentale propose: https://www.vrijmetselarij.nl/westfriesland/Contact:

[…]

Geschiedenis van de Vrijmetselarij

Vroege geschiedenis:

Over de oorsprong van de vrijmetselarij bestaan vele boeiende, maar uiterst speculatieve, verhalen. Algemeen wordt aangenomen dat de vrijmetselarij haar wortels heeft in de Engelse en Schotse bouwgilden (lodges) van de late middeleeuwen. We moeten de leden van deze lodges niet zien als bouwvakkers, maar als hoog gekwalificeerde beeldhouwers en bouwmeesters die zich niet alleen met de praktische (operatieve) kanten van hun werk bezig hielden maar ook met de filosofische (speculatieve) achtergronden hiervan. Later zouden er steeds meer leden tot deze ‘loges’ zijn toegetreden die geen bouwlieden waren maar gegoede burgers en intellectuelen. Zij zorgden ervoor dat het speculatieve element steeds belangrijker werd hetgeen uiteindelijk heeft geleid tot de moderne vrijmetselarij.
De term ‘vrijmetselaar' is een vertaling van het Engelse 'freemason'. De herkomst van deze term staat niet vast. Het woord zou afgeleid kunnen zijn van 'freestone', een hoogwaardige kalksteen die vooral voor het fijne beeldhouwwerk werd gebruikt. Uit de term 'freestone mason' zou dan de naam 'freemason' zijn ontstaan. Het element ‘free’ in de naam zou ook betrekking kunnen hebben op de ambachtsman die zijn contractuele tijd als leerling had voltooid en daarna 'vrij' was om als gezel bij een andere meester te gaan werken; hij was dan 'free mason', vrije steenhouwer. Op die verklaring is de oude Nederlandse benaming ‘vrije metselaar’ gebaseerd.

[…]

Alain Bauer, parce que de la génération X comme François-Henri Pinault et d'autres d'ailleurs, aurait décidé de venir à La Haye, les frères et soeurs s'y rencontreraient euX aussi afin d'eXpliquer à la société de la base ce que la franc-maçonnerie fait en Europe pour l'intérêt général normalement compris, même par les juges, magistrats et procureurs, avocats compris. Quelle éthique dans les affaires? Pourrait-il y avoir des dérives possibles?

Pour aller plus loin: https://www.derives-sectes.gouv.fr/missions, https://nl.wikipedia.org/wiki/MIVILUDES. Les sectes et puis quoi encore? Quelle protection pour les plus faibles?

Le musée de la franc-maçonnerie à La Haye en parle:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_interministérielle_de_vigilance_et_de_lutte_contre_les_dérives_sectaires

[…]

Afin d'y voir plus clair dans cette histoire, la diplomatie française aurait décidé d'organiser un grand colloque sur le rôle des franc-maçons et des franc-maçonnes dans les affaires européennes depuis des décennies. Il faut savoir quel rôle jouent la franc-maçonnerie dans la société européenne et mondiale disent les citoyens de la base normalement comprise. Normal.

Autre chose, what does SMARTmultinational mean? Shell: https://www.youtube.com/watch?v=DkJAMGeeLLY, de samenleving vraagt om een ethische benadering, Interview Shell-topman Ben van Beurden, 5/2/2016. Les ingénieurs réfléchissent. Un grand débat pourrait être tenu à La Haye sur la Responsabilité Sociale des Entreprises. Avec les plus gros actionnaires cordialement invités auX discussions essentielles de La Haye, la ville des meilleures rencontres au Palais de la PaiX.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten