maandag 21 januari 2019

La Culture à Rotterdam... Un festival de film... Quelles bonnes réalisations?... Human Rights Watch à Londres se connecte...

IFFR - International Festival Rotterdam - Festival de Film de Rotterdam du 23 janvier au 3 février 2019. Le monde culturel s'y intéresse. Peut si intéresser. Le TGV vous amène directement à Rotterdam, une ville à visiter pour mieuX comprendre le commerce international et des musées à visiter. SECURITAS dit Pieter van Vollenhoven avec Jan-Laurens Brinkhorst. En effet, "Security first", répètent les anciens Commissaires européens auX questions essentielles. Qui a fait quoi dans les postes à grandes responsabilités depuis des années?

https://iffr.com/nl/programma/2019/a-z

Quelle moralisation pour les producteurs et réalisateurs? se demandent les enfants et les mineurs, les adolescents et la jeunesse et les acteurs culturels, même à la mairie de Rotterdam. C'est quoi le CARE? Les familles de la base (Ruud Lubbers dans les années 80) proposeraient une conférence et un GRAND DÉBAT sociétal dans les bureauX des meilleurs bourgmestres accompagnés des conseillers municipauX.

A la télévision du 20 heures: quel impact ont les écrans sur la vie des familles et des enfants, des mineurs, des adolescents? Dysney a énormément investi dans les productions en ligne, le MARKETING aussi. Combien de tonnes de matières premières pour fabriquer des objets électroniques en tous genres. Quels effets sur la maturation célébrale? Surtout chez les enfants livrés à euX-mêmes, quels principes essentiels dans la sphère privée des familles de la base normale auXquelles on ne demande pas l'avis, ou très peu. Et vous? Que pensez-vous de l'usage des SMARTphones dans les écoles et dans votre quotidien? Comment d'écrans pour être heureuX? Les parents divorcés et autres, auX intérêts parfois (très) particuliers, même en Hollande, questionnent les psy. Que font les eXperts en psychologie neuronale faite de neurosciences psychanalytiques telles que les psy approchent ces concepts conceptuels psy. Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL pourrait être organisé par les meilleurs eXperts en psychanalyses avancées pour les plus déboussolés, manipulant les choses d'une façon scientifique et eXpérimentale depuis des années. D'où vient cette tendance des psy, même en Hollande, à vouloir déterminer pouor vous le concept du CARE. C'est quoi le CARE? Et la moralisation possible des choses (Internet of Things?). Quelles choses eXactement? demandent la marchandisation et le MARKETING. Dans le milieu...culturel, les responsables se concertent: des clients du V&D nous appellent pour nous demander comment nous gagnons tous notre argent.

Encore une communication, cette fois, le Musée de Schiedam. Avec quels acteurs culturels? Corneille est à l'affiche, une belle eXposition. Avec un petit accent francophone. Et Erasme dans toute cette histoire dialoguant avec Descartes? Quels artistes encore… un peu spéciauX aussi, parfois? Des livres se vendent, des photos un peu spéciales aussi. Que faudra-t-il transmettre auX adolescents? Quelles valeurs se demandent les établissements scolaires concernés. Quels écrans particuliers, voire même (très) controversés pour éduquer les enfants. Les responsables prendront bien soin de veiller à ne pas inciter à la débauche ou tenter de corrompre les plus faibles. Des juges et magistrats honnêtes en parlent avec quelques avocats et des fonctionnaires. Qu'en pensez-vous?

Dans le même musée, une histoire de famille: quelle famille? Les acteurs culturels s'interrogent, même à Schiedam ou à Arnhem, voire même à Breda. Pourquoi? demande le ministre de la Justice et de la Sécurité. Rencontré à Roermond, le ministre échangea quelques impressions avec des hommes et des femmes. Leurs avis comptent, la bonne éthique aussi... à l'Oranjerie. Est-ce que les ministres concernés vont-ils réussir à organiser également UN BEAU DÉBAT NATIONAL ET EUROPÉEN, VOIRE MÊME INTERNATIONAL sur les plus grands principes essentiels et premiers avec… les acteurs culturels, une minorité parfois un peu trop active, et des lobbyistes très actifs dans les bureauX des secrétaires d'Etat et parlementaires. Même au Parlement européen depuis des décennies. Quelle est encore cette histoire de parlementaires européens depuis les années 90? Qui s'activa à l'époque? Un peu trop peut-être sans trop consulter la base majoritaire (politique de Ruud Lubbers?). Où en sommes-nous? se demandent encore aujourd'hui tous ces parlementaires européens cherchant la bonne boussole. Les citoyens ne perdent pas leur temps, ils participent euX aussi auX discussions essentielles. En ligne. Le progrès doit avoir un bon sens et travaille avec les philosophes en philosophie morale et éthique de base la possible moralisation dans certaines organisations, clubs, groupes et réseauX un peu particuliers. Vous dites un peu particuliers? Lesquels?

"Weber postule que l'Occident est marqué par l'extension d'un type particulier de rationalité - la rationalité en finalité - à l'ensemble des actions sociales. Et il voit dans ce processus une cause majeure du déploiement du capitalisme et de ses principales composantes, l'industrialisation et la bureaucratie" (source: Wikipedia).

Les artistes s'interrogent: quelle est notre éthique? quel respect devons-nous auX visiteurs, auX citoyens, auX peuples, même à ceuX de la base, quel respect doit-on à la vie et auX valeurs écologiques? quel respect des plus grands principes premiers, pas ceuX des laboratoires scientifiques où l'eXpérimentation des minorités trop minoritaires peut nuire à l'intérêt général? a-t-on le droit de faire ce que l'on veut sans tenir compte de la sensibilité des familles et des enfants, des adolescents et de la morale de base, des citoyens majoritairement d'accord sur les plus grands principes de base. C'est quoi le CARE? Et le bon sens dans les ministères. Un Grand débat national et international: l'art et les artistes, quelle boussole éthique à la télévision ou dans les musées, même à la radio ou dans les albums d'images? Les clients du V&D ont-ils le droit de s'eXprimer libremente euX aussi. Les bourgmestres lancent un grand débat sur ce genre de question: quels droits et quels devoirs? C'est quoi la dignité humaine pour les enfants et les adolescents? Il suffit de leur poser la question.

Tous les artistes néerlandais sont cordialement invités à La Haye, au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international: quelle morale et quelle éthique (dans les affaires) pour le XXIème siècle? Les mnistres de la Justice et de la Sécurité se rencontreraient aussi et essaieraient de se mettre enfin d'accord. Tous les ministres de la planète e sentant impliqués dans un certain nombre de débats essentiels seraient chaleureusement invités à La Haye. Cette idée est bonne pourrait dire la famille d'Orange et autres penseurs essayant de bien penser avec les familles. Lesquelles?

Culture du côté de Saint-Paul de Vence:

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/01/18/sophia-antipolis-le-reve-inabouti-de-la-silicon-valley-francaise_5411116

Et si on en reprenait les plus grandes lignes? Quelle bonne gouvernance pour cette technopole? se demandent des familles de Vence. Sophia-Antipolis pour la démocratie participative? Une piste à travailler avec les chercheurs en sciences du numérique, éthiques et juridiques. Avec des citoyens honnêtes et intègres aussi.

Le Monde: "Diviser pour mieuX régner". La famille d'Orange d'Orange lance un appel: que pensez-vous de la SECURITAS? Les familles de la base sont cordialement auX apéritifs conviviauX offerts par la famille d'Orange qui vient d'aménager dans son nouvel appartement à La Haye. Qui finance l'entretien du jardin?


Le Monde: "Les partis politiques et les familles qui se différencient de moins en moins sur les questions économiques et sociales, ont fait le choiX, ces dernières décennies (avec qui), de mettre en avant les sujets de société et de mettre en danger les familles et la cohésion sociale de la société. Un moyen efficace pour diviser et jouer sur des thèmes à forte valeur juridique, que les avocats de tous bords eXploitent dans leurs réfléXion". Les grands avocats réfléchissent aussi, même au Herengracht. Même à Paris ou Nice. Normal. D'ailleurs, un grand colloque pour l'ensemble de la fonction juridique européenne se prépare à La Haye, de nombreuX avocats, juges, magistrats, procureurs européens et internationauX seront invités. Des caméras de SECURITAS protégeront les meilleurs teXtes juridiques et les bonnes Constitutions. La police auX affaires sociales d'AMSTERDAM en tout cas sera conviée auX débats essentiels avec les collègues belges et français en tout cas. Les autres polices pourront commenter évidemment. SECURITAS aussi. Et les ministres et bourgmestres, "waarnemend burgemeesters" également. Même le directeur de l'Institut de droit international basé à Genève, même l'organisation des juges internationauX à La Haye. La Justice internationale se transformant, cherche à être mieuX respectée aujourd'hui, à l'heure des intérêts un peu trop particuliers parfois. Des livres d'images pour illustrer ce propos, avec de drôles de photos. Dans les écoles, les professeurs en sciences sociétales auraient même décidé d'aborder ce thème avec les élèves: l'instruction civique eXpliquée auX adolescents en manque de repères, les parents et les pères ayant parfois bien démissionnés. Les avocats les y ayant aidés. La facture sera aussi pour les familles, les grands-parents argentés pourront même intervenir. Normal. Normal? Pas vraiment. Quel rôle pour les séniors fragilisés dans cette société commerçante où chacun compte ses sous du mieuX qu'il le peut, même les artistes d'AMSTERDAM. L'art et l'argent; une relation compleXe disent les fondations et l'Europe Créative. Dutch Culture avec les Provos à partir des années 65? Où en sommes-nous depuis Mai 68 se demandent les parlementaires européens, les plus distingués. Les retraites seront-elles assurées pour tous? La Culture qui oublia le rôle de la Constitution (Grondwet) qui soulignebien le rôle de SECURITAS pour les plus fragilisés lance un débat sur la question.

Jean-Luc Godard filme encore, Plantu appelle les dessinateurs et les photographes un peu spéciauX au Palais de la PaiX: qui fait quoi dans la photographie depuis des décennies? quelles (trop grandes) libertés? Des inspecteurs venus d'autres horizons ont débarqué tranquillement à Schiphol-Airport. Toezicht disent les douaniers en Europe: les acteurs culturels doivent être un peu surveillés, ils pourraient se croire un peu trop libres de faire des choses. SECURITAS et gilets jaunes: les citoyens en ont assez de ces éléments qui pourraient perturber l'ordre public avec l'assentiment des hauts responsables parfois. Quels sont les ministres et secretaires concernés? Fred Grapperhaus (CDA) rencontré à Roermond dit vouloir lancer avec sa grande famille politique et éthique une petite enquête... en ligne pour commencer. Les ministres lisent Internet et s'informent comme les jeunes auXquels des réseauX spéciauX viennent proposer de drôles de services, accompagnés de drôles de produits litigieuX, dangereuX, faits de dérives, pouvant porter des atteintes à l'intégrité morale, mentale et physique des jeunes et moins jeunes utilisateurs de SMARTphones. A quoi servent les SMARTphones vendus auX publics vulnérables, même dans les écoles? Les institutrices ont décidé d'enfiler elles aussi le gilet jaune: SECURITAS. Qu'en pensent les directeurs des écoles diverses et variées?

Ingrid van Engelshoven appelle en lisant cela les bourgmestres et conseillers municipauX, en tous genres, à La Haye: il nous faut mettre un peu d'ordre dans nos affaires. Des familles européennes parlent de laXisme et de négligence de la part de vos services à la Culture, à l'Education, à la Sécurité, à la Justice. Qui pour organiser ce GRAND DÉBAT NATIONAL AU BÉNÉLUX? Peter BekX de la représentation de la Commission européenne, Korte Vijverberg 5-6, et Catherine de Bolle d'Europol sont missionnés par le V&D. Au Binnenhof, un gilet jaune a été vu, c'est un homme ou des hommes qui recherchaient la boussole SECURITAS cette fois. SECURITAS est invité auX discussions essentielles avec les données personnelles des enfants, des mineurs, des adolescents, des étudiants, des familles, des citoyens honnêtes et intègres, des conseils d'administration, des professeurs, des médias d'Hilversum. Où l'on revient, une fois de plus auX médias controversés, auX photographes sans déontologie, auX sites du Telegraaf très bizarres dans les chambres des écoliers. Hans van Baalen de la ALDE des libertaires a été missionné pour enquêter là où il faut, au service de la société et de l'intérêt général. Plantu dessine cela devant le Palais de la PaiX, bientôt rejoint des autres artistes honnêtes et éthiques. L'art ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi, car les artistes sont également des êtres très responsables.

Question finance: qui finance la communauté culturelle un peu trop spéciale, celle qui oublie parfois les règles de la déontologie artistique, éthique et de la philosophie morale et juridique? Quelles responsabilités pour les acteurs culturels d'AMSTERDAM en France et ailleurs? Toezicht. La société des clients du V&D et de Peek&Cloppenburg, de Roermond et de son fameuX atelier, a-t-elle le droit de poser ce genre de question en ligne auX familles et ministères interessés par ce genre de discussion? Ingrid van Engelshoven appelle les eXpats en Hollande: et vous, que pensez-vous de cette histoire? Frits Bolkestein et Laurens-Jan Brinkhorst de la ALDE appellent les Conseils constitutionnels. Pourquoi?

La Culture à AMSTERDAM, GOOGLE de Pim van de Feltz communique aussi avec l'Institut français, rue de Lille à Paris rebaptisé par les meilleurs traducteurs, même Philippe Noble ou Isabelle Rosselin avec David van Reybrouck sur l'Afrique (Congo):

www.lefigaro.fr/politique/2019/01/18/01002-20190118ARTFIG00286-grand-debat-national-le-laborieux-lancement-de-la-plateforme-choisie.

Vos commentaires sont les bienvenues ici aussi. Cette plateforme a été mise en place à AMSTERDAM, par des familles d'AMSTERDAM, depuis le cabinet de l'avocat Albergingk Thijm & Cie. Les Nuyens et ateliers sont invités auX discussions essentielles, d'autres familles de juristes, de commerçants, d'artistes, d'historiographes et de gynécologues, de paysans de Hoorn en Frise Occidentale aussi. Même les voiliers et eXpats de Delfzijl. Ingrid van Engelshoven note: réunir la grande famille de la Shell, même des artistes de Rosendaal à La Haye au Palais de la PaiX qui tient énormément à sa bonne réputation. En essayant de ne pas tout mélanger dit Johan Remkes, Commissaire, à Frits Bolkestein et Laurens-Jan Brinkhorst, Commissaires, depuis La Haye. Avec d'autres commissaires. Même à Marseille. Ou dans les plus grosse B.V. et multinationales de la diversité des intérêts particuliers et en tous genres. HUMAN RIGHTS WATCH is watching. Même à AMSTERDAM ou Berlin ou ailleurs, même à LuXembourg ou Strasbourg. D'anciens hauts-fonctionnaires dans les divers ministères impliqués ont décidé de tous se retrouver à La Haye, ville cyber de Justice internationale, totalement transformée disent les Affaires globales et l'AIVD. Et le V&D.

https://cultureelerfgoed.nl/organisatie/directie:

Susan Lammers, Algemeen Directeur
Monumenten, roerend erfgoed, collecties
Subsidies, vergunningen, aanwijzingen
Communicatie, juridische zaken, bedrijfsvoering
Locaties: Amersfoort, Amsterdam en Rijswijk
Arjan de Zeeuw, Directeur Kennis & Advies
Landschap, Archeologie, erfgoed en ruimte, omgevingswet
Data/digitale infrastructuur/ICT
Portfolio/kennisprogramma’s
Locaties: Amersfoort en Lelystad

A qui appartiennent le Palais de la PaiX, et la Cour Pénale Internationale, voire même Europol? De bons juristes se posant parfois cette question.

Roermond communique: https://cultureelerfgoed.nl/dossiers/toekomst-religieus-erfgoed

Ons Erfdeel - Luc Devoldere & Jo Tollebeek en Belgique flamande.

Ons Erfdeel - Culture flamande et hollandaise
Smidswater 27
2514 BW La Haye
Tel.: +31 (0) 708 209 115 / +32 (0) 564 112 01
www.onserfdeel.nl

Les musées et la Culture: quelle politique culturelle pour l'ensemble des acteurs culturels, même dans les musées? quelle éthique et déontologie? Les penseurs ont-ils le droit d'écrire cela auX conservateurs des musées concernés, des familles de juristes parfois? Ces mêmes conservateurs pouvant commenter ici, cette plateforme a été mise en place pour euX et elles aussi. A la Culture, la famille est grande et internationale. Quels sont les artistes contemporains qui pourraient participer aussi au GRAND DÉBAT proposé par Louvain et la Flandre d'Hugo Claus mais aussi de la grande famille des catholiques normalement pensée, même à Roermond dans ce bel atelier, riche de toute sa très riche histoire, et à AMSTERDAM? A Hoorn en Frise Occidentale, le Musée du XXème siècle prend des notes, le Westfries museum aussi: une rencontre des familles bientôt organisée par Onno van Veldhuizen? Une possibilité innovante et originale, une belle idée enfin venant des artistes contemporains. Réunir la très grande famille des artistes, même les séniors artistes d'AMSTERDAM, ceuX de la génération ayant grandi dans les années 40 et 50.

Ons Erfdeel - Mei 2018: Televiekritiek in Flanderen? Qui fait quoi en Flandre? Hugo Claus aurait pu poser cette question aussi à l'époque avec les artistes d'AMSTERDAM et les Provos.

Dans le Limbourg, Roermond communique encore que pour ceuX que cela intéresse, même à Heerlen ou Bergen-op=Zomme en passant par Breda et Rosendaal (Ben van Beurden de la Shell et des artistes, sculpteurs et photographes dans le collage, un peu spécial parfois, remarqués):

https://nl.wikipedia.org/wiki/Atelier_Cuypers-Stoltzenberg

Pour les architectes, même en France: https://nl.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cuypers.

La famille d'Alberdingk Thijm et Cie, quelques historiographes aussi prennent des notes. Pourquoi?

Une bien belle famille d'architectes en Europe: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cuypers_(architecte)

Quel héritage culturel eXactement se demande-t-on dans le Limbourg, dans le Brabant et en Frise Occidentale, dans le Nord de la Hollande, en Hollande Septentrionale. La Haye note. Le Palais de la PaiX aussi.

Pour les Néerlandophones encore, Ons Erfdeel communique pour la famille: "De diepgang van de TV-serie". Hilversum vient tout juste de commémorer son centenaire: quelle éthique pour Hilversum depuis un siècle? Dans les campings, on se pose la même question. SECURITAS enquête là aussi: toezicht.

Autre chose, Le Figaro communique sur le rôle des caméras partout, même des satellites observent les voiliers dans les îles ou auX Açores:

https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-loueurs-airbnb-utilisant-une-camera-doivent-bien-le-signaler_37d49614-1a67-11e9-b9

A AMSTERDAM et ailleurs, la question des locations via Internet: quelles règles de bonne conduite? et où payer ses impôts? Toezicht. Les inspecteurs: SECURITAS? Les bons maires: SECURITAS.

A l'INSEAD de Fontainebleau avec son beau château: qui fait quoi à Fontainebleau et ailleurs en France et en Hollande? un mariage? FronteX surveille.

En Hollande encore de belles promenades: https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Haar, une très riche histoire.

Kasteel de Haar
Kasteellaan 1
3455 RR Haarzuilens
Tel: +31 (0)30-6778515
E-mail: informatie@kasteeldehaar.nl

Le gouvernement français en Hollande communique via Le Figaro:

[…]

La consultation numérique, qui commence ce lundi, accumule les accrocs depuis son annonce. Vendredi matin, toutes les directives du gouvernement n‘étaient pas encore parvenues à la start-up chargée du projet.

[…]

KLM-AIR-FRANCE: un beau mariage, serons-nous invités au sein du Conseil d'administration en tant qu'interprètes? Les pilotes, très sérieuX, honnêtes et intègres, ne souhaitant pas transporter de drôles de choses, en tous genres. Dick Benschop lance un appel auX interprètes de GOOGLE de Pim van de Feltz. Une belle rencontre conviviale en perspective. Faudra-t-il se déplacer à Schiphol avec... SECURITAS? Plantu dessine un avion.

Autre chose, des bébés fabriqués un peu artificiellement, dans des laboratoires un peu spéciauX, avec des systèmes électroniques un peu sensibles, communiquent sur la bioéthique depuis la salle d'arrivée, les grands avocats prennent des notes pour leurs très jeunes clients:

www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/21/97001-20190121FILWWW00063-bioethique-leonetti-critique-le-parti-pris-ideologique-de-la-mission.php

[…]

Tous les plus grands avocats et juges sont invités cordialement à La Haye avec HUMAN RIGHTS WATCH. Normal dit La Haye, à la CPI aussi. Les bébés ont-ils des droits? Un gilet jaune dans une poussette a été déposé devant le bureau des ministres concernés, auX très grandes responsabilités. Le Binnenhof apelle SECURITAS et la maréchaussée: un petit gilet jaune a été signalé et il réclame un biberon en plus. Des caméras filment, la télé-réalité d'Hilversum arrive. Tous les journalistes de la place entourent ce nouveau-né. Le marketing rôde. Combien coûte-t-il ce gilet? Les douaniers font les comptes: combien de passeports contrôler aujourd'hui? Des milliers? Les ordinateurs se mettent en marche, les listes sont dressées, des centaines de choses, un peu spéciales, sont attendues cette semaine. La maréchaussé en a assez et appelle son ministre accompagné du secrétaire d'Etat: les bébés sont en train de se révolter. A Eindhoven, ce sont de jeunes mineurs qui arrivent, des photographes les attendent. Une fiction? De son côté le GGD et les centres jeunesse et famille témoignent, ils ont dit que des adolescents partent parfois loin, très loin, les parents néerlandais sont très faciles. Le douaniers sont questionnés: combien de jeunes prennent l'avion pour des destinations parfois un peu spéciales? Parfois même avec des photographes peut-être. Tout est possible. En outre, le Trimbos Instituut vous informera que la liste des produits bizarres, litigieuX parfois, vendus auX jeunes consommateurs, est très longue. SECURITAS lance son enquête. Le WODC du ministère de la Justice&Sécurité aussi. Même la CPI à La Haye: principes de précaution.

www.lefigaro.fr/international/?redirect_premium

[…]

Lisant tout cela, Creative Europe depuis BruXelles dit vouloir revoir sa politique: les acteurs culturels un peu trop spéciauX et ne tenant pas assez compte de la morale publique normalement comprise par la majorité des citoyens et telle qu'eXprimée par les meilleures Constitutions en Europe seront priés de relire les clauses éthiques et déontologiques. Les fonds financiers pourraient être revus à la baisse. Aujourd'hui, il faut faire des économies dans tous les secteurs, même les acteurs culturels pas assez scrupuleuX ou vraiment trop provocateurs, même à AMSTERDAM, seront impactés. Les retraites seront transformées au profit de l'intérêt général des familles et instituts honnêtes et intègres, même à AMSTERDAM. Le b..... , ça suffit. Même à AMSTERDAM, Joop van Riessen, In naam der Wet (2007). Les parlementaires européens se concertent en ligne. Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL est prévu à La Haye, ville des meilleurs possibles et de la grande transformation positive et éthique, en Europe pour commencer. L'Irlande se connecte, "onbekend gebied"(un palais?) aussi. Et Thales sort ses antennes. Beter toezicht à l'HCCH de La Haye, un rappel:

Permanent Bureau
Hague Conference on Private International Law
Churchillplein 6b
2517 JW THE HAGUE - La Haye
The Netherlands - Pays-Bas
Situé à proXimité d'Europol auX batiments impressionnants.

Quelques ambassades dans le quartier aussi, le Palais de la PaiX également et Eurojust en plus, pas bien loin, la Cour Pénale Internationale. Quelques tribunauX encore aussi, le Hoog Raad avec Ybo Buruma avocat connu (IRT affaire) contrôlant la situation face au ministère des finances publiques.

Un rappel pour ceuX que cela intéresse chez SECURITAS:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquêtecommissie_opsporingsmethoden

[…]

Tout le gros dossier doit-il être repris avec les autorités européennes et avec Ybo Buruma et ses collègues? Au Conseil d'Etat, Thom de Graaf y réfléchit. Décidemment, cette affaire est compleXe dit le ministre de la Justice Fred Grapperhaus et son secrétaire d'Etat. A Breda, on est sur écoutes. Otto Vos (VVD) souligne:

Voorzitter van de Nederlands Juristen Comité voor de Mensenrechten.

Velsen (N-H) se connecte. Pourquoi? Ce dossier est également très chargé et à reprendre dans son intégralité. Qui pour se charger de cette mission à Velsen? Le Médiapark appelle les ministres, commissaires des provinces, bourgmestres et "waarnemend burgemeesters", et des professeurs, même du PvdA, même des spécialistes en droit international concernés.

Les parlementaires européens vous accueilleront avec grand plaisir, par eXemple le VVD et le D66:

Hans van Baalen
www.hansvanbaalen.eu
E-mail: hans. vanbaalen@ep.europa.eu
EP Brussel - Bureau ASP O8G206
Tel: +32 (0)2 284 56 15

Les citoyens au service des politiques, un peu trop particulières, ou les politiques, tous genres confondus, au service de l'intérêt général, de la Justice mieuX compries en Europe et des citoyens honnêtes et intègres, en relisant bien et correctement les Constitutions (Grondwet)? Thom de Graaf approuvant aussi la SECURITAS au sein du Parlement européen. Quels lobbies dans ce fameuX parlement depuis des années? Faut-il tout revoir là aussi? Les autorités européennes notent.

La Haye prépare un GRAND DÉBAT EUROPÉEN sur les normes et valeurs de l'Union Européenne (normen en waarden van de Europese Unie). Quels parlementaires européens pour eXprimer librement sa vision des choses (Internet of Things) à La Haye, même à l'arbitrage international où un gilet jaune (SECURITAS) aurait été aperçu? Des gilets jaunes de la sécurité en auraient assez de ce laXisme au sein du Parlement, dominé par trop de lobbies et de réseauX divers... et trop particuliers. La ALDE et le PvdA, mais aussi le CDA et GL, tout comme le SP et autres partis politiques prennent des notes: Internet essaie de bien travailler. Au ministère de l'infrastructure et du transport, des gilets jaunes sont assis sur les marches. Qui transporte quoi? Une fiction?

Cora van Nieuwenhuizen
www.coravannieuwenhuizen@ep.europa.eu
E-mail: ministère Infrastructure et Milieu
Tel: +32 (0) 2 284 52 21

Lota Nauta, Gerard de Vries, Hans Harbers, Sjaak Koenis, Annemarie Mol, Dick Pels, Rein de Wilde, De rol van de intellectuel, Kennis Openbare mening Politiek, AMSTERDAM, 1992.

[…]

Police Failures to Combat Sexual Assault
S. McCallum Rougerie, Scriptieprijs, 2018, nr. 57 / € 12,50 (leden: €10,-)
Jongensbesnijdenis bezien vanuit mensenrechtelijk perspectief
G. Cardol, T. Veerman & A. Wolthuis (red.), 2015, nr. 56 / € 22,50 (leden: € 20,-)
Vrouwe Justitia zucht en steunt. Hoe houden we de rechtsstaat toekomstbestendig?
N. Achterberg, T. van den Brandt, e.a. (red.), Lustrumbundel, 2015, nr. 55 / € 12,50 (leden: € 10,-)
Het recht op bronbescherming: hoe verder na Voskuil en Sanoma?
S. Poppelaars, Scriptieprijs, 2014, nr. 54 / € 12,50 (leden: € 10,-)
Kindvriendelijke opsluiting. Gesloten plaatsing van jeugdigen in het licht van mensenrechten
C. Forder, W. Duijst & A. Wolthuis (red.), 2012, nr. 53 / € 29,50 (leden: 27,-)
Building on Basic Principles, 25 Years Lawyers for Lawyers 15 April 2011
Lawyers for Lawyers, 2011, nr. 52 / € 15,- (leden: € 12,50)
60 jaar Europees Verdrag voor de Rechten van de Mens. Een lichtend voorbeeld?
Special NTM/NJCM-Bulletin, 2010, nr. 51 / € 22,50 (leden: € 17,50)
Inspiratie voor mensenrechteneducatie, Democratisch burgerschap en mensenrechten in het (burgerschaps)onderwijs
B. Oomen & M. Vrolijk, 2010, nr. 50 / € 15,- (leden: € 12,50)

[…]

in: https://njcm.nl/over-het-njcm/stichting-njcm-boekerij

La ALDE et Cie: enfermons tous les faibles, les enfants, les jeunes, les plus âgés, les familles de la base normale et les plus vulnérables que l'on aura drogués parfois, les plus forts gagneront et s'enrichiront encore plus. Les bourgmestres et "waarnemend burgemeseters", le COA.nl et Raad voor Openbaar Bestuur proposent un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL à La Haye, ville de justice internationale avec le droit international mieuX compris. Même pour les politiques et parlementaires trop peu vigilants. Où en sommes-nous? Quelles responsabilités sociales pour les multinationales, b.v., politiques, parlementaires et assistants et fonctionnaires en surnombre à l'heure de l'Internet of Things?

Human Rights Watch communique à AMSTERDAM: Prinsengracht 583, 1016 HT Amsterdam, tel.: +31 (0)20-5205800. Qui fait quoi dans les droits fondamentauX? Strasbourg s'interroge aussi, la Cour Européenne des droits et devoirs de l'homme responsable dans la mondialisation. L'ONU définit une meilleure politique au Palais de la PaiX: qui s'y réunit, même à l'arbitrage international, depuis des années? La Fondation Carnegie essaie aussi de comprendre avec… SECURITAS:

https://www.hrw.org/contact-us

Et les médias dans toute cette histoire depuis les années 90?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_européenne_des_droits_de_l'homme
https://nl.wikipedia.org/wiki/Europees_Hof_voor_de_Rechten_van_de_Mens

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Burgerlijk_Wetboek_(Nederland)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Burgerlijk_Wetboek

[…]

Les familles de juristes en Europe: où en sommes-nous? A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, controversés, dangeureuX pour la santé morale, mentale et physique auX jeunes consommateurs? Joop van Riessen, In naam der wet (2007). Ne se comprenant plus trop, les juristes, parlementaires, fonctionnaires, avocats, procureurs, législateurs, magistrats, juges, intellectuels, philosophes, journalistes, éditorialistes, consommateurs, techniciens et laborantins en Europe ont décidé de tous se réunir au Palais de la PaiX. L'Organisation des Nations Unies les convoquent tous.

https://www.europol.europa.eu/careers-procurement/vacancies

[…]

Les dividendes généreuX et la politique médiatique: les journalistes se réunissent à La Haye: à quoi servent les journalistes en Europe? Public Sénat lance le débat avec le Raad voor Cultuur, en revenant auX années 90-2000. Pourquoi? https://www.cultuur.nl/adviezen/media/item18. Comment est financé ce secteur se demandent les lecteurs et les téléspecteurs depuis des décennies?

https://www.cultuur.nl/adviezen/media/forse-maatregelen-nodig-voor-versterking-nederlandse-audiovisuele-sector/item3835:

[…]

De raad steunt de voornemens van dit kabinet om mediawijsheid op te nemen in het kerncurriculum van zowel het basis- als voortgezet onderwijs.

[…]

Het advies over de audiovisuele sector is één van tien sectoradviezen die de Raad voor Cultuur tussen november 2017 en juli 2018 uitbrengt.

[…]

Kwaliteit? Ethiek? Deontologie? Sander Dekker, Jet Bussemaker, les secretaires d'Etat successifs, les ministres successifs, Ingrid van Engelshoven (Shell - Delfzijl) appellent les citoyens sachant bien penser dans son ministère et à La Haye afin d'organiser un GRAND DÉBAT EUROPÉEN sur la question. Les multinationales participeront-elles? Les plus gros actionnaires et les plus grands fonds de pension se posent la même question. Et si les retraites n'étaient plus assurées et les subventions à la Culture revues à la baisse, même pour les journalistes qui n'ont pas assez tenu compte des avis des lecteurs de la presse de qualité, des clients du V&D aussi parfois, ou du C&A, voire même de Peek&Cloppenburg. Les Instituts culturels français et néerlandais, flamands aussi et wallons, au LuXembourg aussi, à Londres peut-être également s'appellent.

Raad voor Cultuur
Prins Willem Alexanderhof 20
2595 BE Den Haag - La Haye
Tel.: +31 (0)70-3106686
E-mail: info@cultuur.nl

Quels parlementaires européens pour s'intéresser à la Culture européenne? La presse en parle: comment partir à la retraite à 40 ans? D'autres en parlent aussi: pourquoi voyageons-nous autant? Certains demandent: quelles responsabilités pour la Culture? Le Monde y consacrant un intéressant un article. Comment redistribuer les richesses trop accumulées et réunir la grande famille des journalistes européens, des rédacteurs en chef, des producteurs et des investisseurs, des lecteurs de la presse de qualité et quelques téléspectateurs à La Haye? Jean-Luc Godard filme encore, les parlementaires et fonctionnaires, accompagnés des journalistes et de la télé nourrie de MARKETING et de publicité, s'inquiétent: et nos retraites? Les gilets jaunes manifestent là où il faut: et le respect des consommateurs et des lecteurs, des téléspectateurs? Pas de pornographie à la télé s.v.p. ou dans les musées. Le secteur culturel et à l'Education: jetons les familles dans les réseauX, devant leurs écrans orwelliens, et attendons. La Cour Pénale Internationale attend aussi.

Sur la bonne gouvernance de l'Internet en 2014, Jan Kleijssen propose en attendant, tout comme Madeleine de Cock Buning à Hilversum. Telecommunicatiewet?:

https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/jan-kleijssen/article-2014-03-21

Council of Europe, Avenue de l'Europe F-67075 Strasbourg CedeX, France - Tel. +33 (0)3 88 41 20 00.

Coalition for the Criminal Court:

For more information
Mme O. Maillet
Head of communications
Coalition for the ICC
Tel: (+31) 70 311 10 82
E-mail:  maillet@coalitionfortheicc.org  

L'Italie entre autres se connecte: il nous faut mettre de l'ordre dans les affaires européennes. Quelle historiographie en 2019? Un centenaire se commémore dignement. Les élèves peuvent encore être intéressés par l'Histoire du XXème siècle.

Pour aller plus loin, en attendant que la Cour Pénale Internationale se mettent vraiment bien en place:

www.coalitionfortheicc.org

Bezuidenhoutseweg 99a
2594 AC The Hague
The Netherlands
Phone : +31 (0)70 311 1080
E-mail: cicc-hague@coalitionfortheicc.org

www.coalitionfortheicc.org/news/20181129/4th-regional-strategy-meeting-americas-civil-society-requests-stronger-presence-icc

Où en sommes-nous en Europe et dans la mondialisation? Quelles lois pour quel genre de commerce? Pour quel genre d'affaires? Il y en a beaucoup dit Joop van Riessen dans son ouvrage In naam der wet (2007).

Les diplomaties et chancelleries s'intéressant à ce GRAND DÉBAT peuvent le faire savoir sur cette plateforme ont dit les Républicains en marche. UN High Commissioner for Human Rights Zeid Ra'ad Al Hussein is kindly invited too. Plantu l'attend et il dessine la paiX devant le Palais de la PaiX. Les Britanniques sont cordialement invités aussi, même ceuX travaillant dans les banques et les institutions internationales au top. Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL s'annonce à La Haye, Rob Wainwright et Julian King sont cordialement invités avec Boris Johnson et Nigel Farage, sans oublier Niall Ferguson et sa famille. Quelle famille. Dans la tour ONE de New York, CondéNast observe… le paysage médiatique européen. Qui a fait quoi? Différentes affaires là encore depuis les années 90. Qui pour en parler à La Haye, ville de Justice internationale?

https://www.cultuur.nl/adviezen/beeldende-kunst-vormgeving-en-architectuur/beeldende-kunst-zichtbaar-van-waarde/item3910

Les citoyens ont-ils le droit de s'eXprimer aussi: que pensent-ils de la pornographie à la télévision, de la violence, du discours de haine, des images choquantes, des artistes bizarres oubliant les grands principes essentiels du respect des téléspectateurs et des cultures honnêtes et intègres, de la maltraitance des jeunes publics? Et des moins jeunes. La dignité humaine, c'est assez important. Et le respect des choses essentielles aussi. Les plus grands avocats prennent des notes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dignité, https://nl.wikipedia.org/wiki/Menselijke_waardigheid. Et les bébés dans toute cette histoire considérés comme des marchandises?La Culture: The Universal Declaration of Human Rights. Même l'UNESCO et UNICEF travaillent ces grands principes à La Haye. La CPI aussi.

https://www.hrw.org/topic/childrens-rights, le droit des enfants à être respectés: une bonne idée dit la Culture parfois un peu spéciale. Les nouvelles technologies peuvent-elles finir par endommager l'intégrité mentale, morale et physique des mineurs, adolescents, enfants, des (jeunes) consommateurs et la cohésion et l'harmonie des familles de la base (Ruud Lubbers dans les années 80)? Autre chose, les entreprises communiquent: https://www.rechtspraak.nl/Organisatie-en-contact/Organisatie/College-van-Beroep-voor-het-bedrijfsleven/Bezoekinformatie/Paginas/default.aspX.

A la CPI de La Haye, les Européens téléphonent auX affaires publiques, madame Oriane Maillet répond: remplissez le formulaire et elle a raccroché sèchement. Ici, GOOGLE propose auX dames au téléphone dans les grandes institutions internationales: viendrez-vous à l'apéritif convivial offert par l'ambassade de France? Monsieur l'ambassadeur Philippe Lalliot, avant cela à l'UNESCO, connaissant la PACA, a été missionné, il pourrait se charger d'organiser les apéritifs conviviauX à l'ambassade avec Tanguy, l'ambassade est si bien située juste en face du Peace Palace. Ils peuvent essayer d'innover en répondant en ligne directement via cette plateforme GOOGLE un peu magique dit Marcel Gauchet avec Luuk van Middelaar et Bernard Guetta. Bonne idée dit la communication de l'Elysée.

Faut-il aussi rappeler, encore une fois, une fois de plus, Sonja Huygens à la Fondation Cargenie? A qui appartient ce Palais de la PaiX eXactement? Ben Bot propose un numéro de téléphone: +31 (0) 70 302 28 21. Des gilets jaunes ont été dessinés par Plantu devant le Palais de la PaiX. Jaap de Hoop Scheffer en gilet jaune? Peut-être, accompagné de JP Balkenende, Joris Verhoeven, avec Ab Klink et tous les politiques concernés, même Frits Bolkestein et Ben Verwaayen d'Alcatel-Lucent, sans oublier AleXander Pechthold et Cie. SECURITAS. Lisant cela, la Marechaussée arrive devant le Peace Palace tenant un enfant dans ses bras, il recherche son géniteur. Lisant cela sur leurs SMARTphones, les jeunes princesses innocentes: c'est quoi un géniteur? Un géniteur, c'est le monsieur qui vous a fabriquées. Les jeunes princesses sont rassurées. Des géniteurs arrivent maintenant devant le Palais de la PaiX avec des pancartes et panonceauX, des sifflets et tambours: où sont les choses que nous avons fabriquées? Les notaires envoient ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Notaire. Les choses que vous avez fabriquées sont taXées.

www.coalitionfortheicc.org/news/20170626/why-international-justice-still-faces-roadblocks

Autre chose, Albert van der Zeijden communique:

Onderzoeker
Geesteswetenschappen
Dep. Geschiedenis en Kunstgeschiedenis
Cultuurgeschiedenis

Autre chose, à la télévision: faut-il interdire UBER? En effet, UBER BénéluX fait face à une controverse: les écrans distraient trop les trop jeunes conducteurs. San Francisco et AMSTERDAM communiquent: https://nl.wikipedia.org/wiki/Uber_(bedrijf). SECURITAS rappelle Pieter van Vollenhoven. Neelie Kroes, ancien commissaire, demande un rapport sur la sécurité dans différents secteurs. SECURITAS enquête. Pour aller plus loin et pour ceuX qui s'intéressent à ces questions importantes:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Inspectie_Leefomgeving_en_Transport: https://www.ilent.nl. Que contiennent les conteneurs? Les douaniers disent qu'il y en a trop. Quels ministres et secretaires d'Etat pour s'intéresser à cette problématique?

Le ministère informe:

De Rijksoverheid zoekt een senior inspecteur vergunningverlening luchtvaart. L'aéronautique recherche un inspecteur permis et autorisations: qui est intéressé?

U kunt bellen met 088 489 00 00. Wij zijn via dit telefoonnummer op werkdagen van 8.30 tot 17.00 uur bereikbaar. Si vous avez des questions, contacter le +31 (0)88 489 00 00. Service ouvert de 8:30 à 17:00.

[…]

A la télévision: quand partir à la retraite? En Hollande, certains souhaitent partir dès la quarantaine, d'autres devront continuer plus longtemps. Quelle harmonisation en Europe possible? Les Commissaires européens planchent aussi sur la question des retraites. Qui y aura droit? La population vieillit, la retraite pour tous deviendra de plus en plus difficile. D'autant qu'il y aurait beaucoup (trop) de fonctionnaires qui demandent tous une bonne retraite. Les jeunes: devrons-nous payer toutes ces retraites? Les fonctionnaires communiquent, car Internet travaille le DATA en essayant de bien innover et de mieuX penser la sécurité:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Lidewijde_Ongering, https://nl.wikipedia.org/wiki/Stientje_van_Veldhoven, https://nl.wikipedia.org/wiki/Cora_van_Nieuwenhuizen

Les fonctionnaires pourraient organiser des rencontres conviviales entre penseurs, philosophes, intellectuels essayant de penser les choses depuis des années. Même des questions de Sécurité, https://nl.wikipedia.org/wiki/Milieurecht. Le Palais de la PaiX attend vos bonnes suggestions, les fonctionnaires et parlementaires peuvent également innover en organisant elles-mêmes ces recontres conviviales du Palais de la PaiX sur les plus grands thèmes. Et pourquoi pas? Quelles sont les questions essentielles pour ce ministère? Ce ministère manque-t-il aussi de bons employés comme dans dans d'autres secteurs? La société vieillit, les offres d'emplois augmentent. Comment trouver du bon personnel? Et si les jeunes se mettaient au travail? Des bureauX de recrutement pourraient ouvrir, des guichets ouverts au public pour un meilleur service public. Faut-il changer de modèle économique pour s'adapter auX nouvelles donnes et veiller auX questions de sécurité dans bien des domaines, en tenant compte des plus grands principes également? Même à la sécurité dans les secteurs concernés. En outre, afin de diminuer les émissions de CO2, une proposition pour le ministère concerné: https://nl.wikipedia.org/wiki/Rekeningrijden.

Et si la décroissance devenait une éventualité afin de permettre à la société de ralentir le rythme trop soutenu de l'économie des 24 heures sur 24 (principe néo-libéral depuis les années 80) et de faire des économies… en protégeant la Nature si possible? Quels principes?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_pollueur-payeur
https://nl.wikipedia.org/wiki/Principe_dat_de_vervuiler_betaalt
https://en.wikipedia.org/wiki/Polluter_pays_principle

[…]

Principe de précaution, principe de responsabilité, principe de subsidiarité aussi, principe de protection & CARE, principes sociauX, principes d'instruction civique et d'honnêteté, de Justice aussi, principe d'intégrité, de fidélité, principe de droiture, principe de clarté. Beaucoup de principes disent les dirigeants et quelques politiques. En effet.

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet et le numérique? L'Irlande et les Philippines sont en ligne. La société de l'information au Conseil de l'Europe, monsieur Jan Kleijssen tout particulièrement et Madeleine de Cock Buning s'appellent: quels principes pour la société de l'information? Des penseurs et l'effet Houellebecq (voir le teXte de Jean Birbaum dans Le Monde des Livres, fait de teXtes) nous écrivent et nous appellent à La Haye pour une conférence.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten