donderdag 31 januari 2019

Rousseau, "Du contrat social"... Où en sont les Lumières et les eXperts? Et les photographes, quelques artistes aussi... Le commerce et les contrats... Des standards, des normes et des brevets?...

Dans les Assemblees: est-il question de Dialogue social et d'éthique mieuX comprise? de principes premiers et de la base basique? du bon sens tout simplement? La question du bon sens. Les élèves sont invités à y travailler: comment voyer vous les principes premiers et essentiels? Les directions des collèges et lycées pouvant participer aussi auX discussions essentielles. Même dans le primaire... sans écran si possible. Un notion importante à rappeler auX directeurs des établissements concernés: le rappel du SAFER INTERNET program proposé par les Anglais de Londres. Entre autres. C'est quoi le principe du SAFER INTERNET? Les penseurs des Lumières y réfléchissent aussi. Avec Rousseau, Voltaire, Diderot et Montesquieu. Et les plus grands instituts culturels auX pays des Lumières. Une belle histoire culturelle pour les intellectuels et philosophes, anciens et nouveauX, même au Canada d'ailleurs. Qui fait quoi au Canada? Une question qui revient régulièrement sur les écrans des Européens de la base honnête. L'honnêteté dans les affaires: quels principes fondamentauX? Grand froid en Amérique disent la presse et les gazettes européennes unifiés dans le bon sens. Hilversum note: MASSA = CASSA? Des Hommes regardent leurs écrans, ils s'ennuient… alors ils cherchent… Ils cherchent sur leurs écrans… des choses. Quelles choses pour les Hommes et les enfants abandonnés? Les Commissaires européennes et philosophes reprennent les lectures de ces dernières décennies: quelles lectures? quelles presses? quels magazines? quels ouvrages? quelles photos? quelles libertés? Et les photographes et caméramen dans toute cette histoire? L'ANP les recherche aussi: quelles libertés pour la profession? C'est quoi la dignité humaine? Les fameuX ministères et conseillers municipauX se mettent à retravailler ce thème important disent les juges européens les plus intègres. Une histoire compleXe: quelle perspective adoptée? Celle du bon sens tout simplement? Qu'en pensent les philosophes, penseurs, intellectuels, même Pascal Bruckner ou Bernard Henre Levy dont la presse parle en ce moment. A Paris, dans les cafés du côté du Palais du LuXembourg, même Bernard Stiegler a été vu y travailler avec beaucoup d'autres écrivains et penseurs. Normal. Même Bruno Latour ou René Gabriels, voire même Hans Achterhuis et Frank Ankersmit entre autres, la famille intellectuelle est grande en Europe. Même Peter Sloterdijk a publié de nombreuX livres intéressants illustrés.

L'Assemblée nationale.fr propose, GOOGLE aussi, et même les Conseils constitutionnels:

"L’écriture des lois constitutionnelles de 1875. La fondation de l’ordre constitutionnel de la IIIe République (droit parlementaire)" par Ludovic de Thy.

Où en est la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que les Européens attendent encore depuis 2005? En tout cas, des clients du V&D, de Peek&Cloppenburg et de Carrefour et Intermarché. Même ceuX de Peugeot des vélos aussi et de Citroen, avec une perspective interessante dit KLM-AIR-FRANCE en allemand cette fois pour ne pas faire de jalouX. En Italie, on se connecte: a Casa tutti Bene? C'est la Sardaigne au téléphone qui appelle la Flandre de Christian van Thillo. En passant par le LUXembourg, dit Paris... et la télévision. Les téléspectateurs essaient de s'y retrouver. Y-a-t-il trop d'écrans? Combien d'écrans pour être heureuX, faire du bon pain et bien cultiver son jardin? (Voltaire). C'est quoi le CARE? La blogosphère de Paul Jorion auX visions cosmopolites en parlait. GOOGLE reprend.

L'Assemblée communique encore, même pour Hilversum de Madeleine de Cock Buning à l'audiovisuel européen, rattaché au Conseil de l'Europe de la Société de l'Information à Strasbourg:

[…]

Mardi 29 janvier à 16h15, la commission des affaires culturelles a auditionné Roch-Olivier Maistre, dont la nomination à la présidence du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) […]

[…]

Hilversum: MASSA = CASSA? Qui fait quoi dans l'audiovisuel européen? Quelle bonne gouvernance pour le secteur? Les télévisions européennes se concertent en ligne. Un GRAND DÉBAT pour la Culture à La Haye au Palais de la PaiX? Avec l'Académie de droit international ouverte désormais au public... pour un meilleur service public?

Le Cameroun était en ligne, un peu de géographie, les élèves reprennent leurs cahiers et dessinent une carte de l'Afrique par eXemple et ils écrivent une teXte ou une rédaction avec une introduction, un développement et une conclusion, sur le rôle de la femme dans l'agriculture africaine (ouvrages sur la question à trouver dans les meilleures bibliothèques):

https://nl.wikipedia.org/wiki/Kameroen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cameroun
https://en.wikipedia.org/wiki/Cameroon

Un peu d'ordre dans la mondialisation s'il vous plaît: qui fait quoi? quelle bonne gouvernance? Les élèves devront après avoir fait la carte de l'Afrique, choisir un pays et le présenter devant la classe. Même l'Afrique du Nord d'ailleurs. Cela s'appelle faire un eXposé et de la géographie. Les instituteurs et institutrices, mais les parents aussi pourront aider. Wikipedia pourra éventuellement fournir quelques informations intéressantes, on en profitera pour faire de la traduction et de l'écriture de teXte. La Culture bien comprise s'invitera dans les classes, même la culture africaine. Quel bon développement pour l'Afrique? Quels principes pour les Européens au XXIème siècle? Quelles bonnes initiatives locales pour les Africains? Quelles responsabilités pour les responsables et les Corporates? Quelle déontologie dans les affaires? Les actionnaires se demandent si le capitalisme actionnarial a porté de bonnes choses sur le MARKET. Quelles controverses encore pour ce fameuX MARKET? Même dans l'audiovisuel d'ailleurs. Ou dans la publicité. Quel changement de paradigme pourrait être envisage pour l'économie de Marché alors que les douaniers ne savent plus que faire de tous ces paquets par centaines de milliers. Qui pour les trier? De plus, certains, c'est ce que l'on peut se demander, tiendraient un hochet dans les mains en demandant qui sont les parents qui ont pris commande. Est-ce une fiction? Les avocats pensent que c'est une fiction. Et les douaniers ou la Maréchaussée, qu'en pensent-ils? Faut-il aller le leur demander? La télévision a été missionnée pour aller poser des questions délicates. Normal, dit Joris Luyendijk qui doit en savoir beaucoup, car c'est un journaliste perspicace qui a écrit des livres. A noter que des téléphones fiXes vont être reinstallés là où il faut et que les fabricants de drones pouraient être mis devant leurs responsabilités. La télévision: on ne pas vendre n'immporte quoi, ni mettre n'importe quels produits dangereux ou litigieuX sur le MARKET. Les responsables au top se sont bien mis d'accord sur la question. Les avocats sont évidemment d'accord: le commerce connait des règles bien précises. Bart SMIT a noté: toute transaction impliquant un mineur et un jeune naïf ou toute autre cible vulnérable du MARKET pourrait être accompagnée d'une amende, d'une taXe ou d'une réprimande, voire même d'une sanction. Même le monde médical et industriel prend maintenant des notes. Pourquoi la Technique? Pourquoi les nouvelles technologie? Mady DelvauX du Luxembourg et travailleurs sociauX parle elle des robots: quels robots eXactement? Des robots, des drones, de l'argent virtuel, des choses et des transactions SWIFT: où en sommes-nous? Quelle presse de qualité pour en parler aussi? Même en Flandre où la vente de feuX d'artifice pourrait être beaucoup mieuX contrôlée, ont fait remarquer des Hollandais. Certainement du côté d'Enschede, il y a quelques années.

Autre chose, le port de Rotterdam se transforme en grand port déontologique et éthique, des inspecteurs ont été invités par monsieur le Maire de Rotterdam et les meilleurs conseillers municipauX auX affaires sociales, économiques, juridiques, portuaires, douanières, artistiques. Pourquoi de l'AAArt à Rotterdam? Par ce que les élèves des écoles auraient été invités de faire dans l'eXpression artistique euX aussi. Est-ce que les enfants et la jeunesse de Rotterdam peut elle aussi s'eXprimer artistiquement? se demandent la famille Alberdingk Thijm et Cie. Le talent artistique des enfants offrant de belles surprises à ceuX qui prendraient le temps de s'y pencher. Qui à Rotterdam et à La Haye, et certainement à AMSTERDAM? Quels conseillers municipauX auX arts majeurs dans les communes pourraient présenter ce beau projet à La Haye ou à Rotterdam? Car, qui sont les artistes soutenus par les Fondations et fonds fortunés soutenant l'eXpression artistique européenne voire même d'ailleurs, car, les ports sont des lieuX cosmopolites mais... ce n'est pas une raison pour y faire n'importe dit l'esprit cartésien à la Descartes, voire même à la Houellebecq de Serotonine. La presse en parle, GOOGLE reprend pour les écrivains, les jeunes écrivains, les élèves devant leurs feuilles de rédaction: à quoi servent l'AAArt et les AAArtistes au XXIème siècle?

Un GRAND DÉBAT là aussi INTERNATIONAL pour tous les collectionneurs, collectionnant les plus belles toiles de maîtres et celles des enfants et collégiens aussi, pourrait se tenir à La Haye avec Plantu qui dessine la PaiX au Palais de la PaiX: les familles ont-elles le droit à la parole? Et les enfants égarés dans la mondialisation. Il parait qu'il y en a de plus en plus. EuX aussi pourraient avoir envie de s'eXprimer artistiquement plutôt que d'être le nez sur un écran, parfois un peu spécial sans doute. La famille Alberdingk Thijm, Schaepman et Cie s'invite dans les débats de la déontologie artistique avec les meilleurs conservateurs. Même au Stedelijk Museum qui recherche son directeur d'ailleurs en ce moment à AMSTERDAM. Beaucoup d'organisations culturelles recherchent du bon personnel a lancé Ingrid van Engelshoven à la Culture et à l'Education bien pensée, sans écran bizarre parfois, Sander Dekker veillant au droit de bien faire, même dans les écoles concernées.

La question de l'enseignement européenne une fois de plus: quelles polémiques depuis les années 90. Décidemment, la Commission européenne apporte là aussi un éclairage nouveau sur la question, des livres en ont parlé aussi. La question de la Culture et de l'Education préoccupa déjà les fonctionnaires: comment réussir à faire converger les meilleurs idées, positives et constructives, tenant compte de l'éthique et de la déontologie culturelle et à l'Education en Europe, en un seul point. Ici, GOOGLE a proposé la ville de La Haye, ville des merveilles et des miracles européens ont dit les Américains du Sud comme du Nord. Les ambassades ont pris des notes. Quelles ambassades inviter auX débats européens importants, même sur la Culture et l'Education. Chaque chancellerie pourrait venir offrir sa vision des choses, au Palais de la PaiX, à l'Académie de droit international, Carnegiepleiin 2 par eXemple, avec SECURITAS contrôlant les diplomates et juristes qui souhaiteraient vouloir participer auX discussions essentielles, y compris des politiques, des parlementaires auX Commissions Culture et Education, même à BruXelles, des penseurs, même Bernard Henri Levy qui vient maintenant s'eXprimer en Hollande avec Raphaël Enthoven, car la Hollande est aussi le pays des libres penseurs, mais, elle tient aussi à aborder au XXIème siècle la moralisation possible dans les affaires internationales. Normal disent les meilleurs enseignants en sciences politiques et morales, eXperts en philosophie morale telle qu'enseignée par les meilleurs professeurs de l'Université de Leyde dans un dialogue Erasme-Descartes fructueuX et positif surtout.

Où allons-nous ainsi? se demandent les intellectuels de la Troisième voie, même ceuX de Nice en PACA. Bonne question disent Paris et les familles d'Algerie. Mais aussi, les navigateurs de la Frise Occidentale. Connnaissez-vous l'histoire? répéta souvent ce maire. En effet, la question est intéressante, aussi, les philosophes sont-ils invités à se déplacer en Frise en passant par la Frise Occidentale: car l'histoire y est riche d'enseignement sur les relations internationales. Les politiques lisant cela se demandent si un voyage au pays des merveilles ne serait pas une bonne idée pour lancer l'idée artistique, avec les Alberdingk Thijm etcetera, même des avocats de renom à AMSTERDAM, de discuter des questions historiographiques et internationales dans cette région du monde. Le Monde de Zola y consacrerait un bon dossier historio-politico-économico-social. Avec les meilleurs historiographes disent les Alberdingk Thijm liés au commerce mais aussi auX livres d'histoire, avec les autres écrivains et artistes connaissant les teXtes du comment bien commercer au XXIème siècle. Les douaniers ont décidé de lire Internet qui leur en apprend beaucoup: quelles sont les règles déontologiques pour un bon douanier et la Maréchaussée des passeports en tous genres. Et les mineurs perdus dans les halls de gare ou d'aéroports ou dans les camions transporteurs de choses? Quels avocats pour s'en préoccuper correctement avec de bonnes assistantes sociales a annoncé le gouvernement avec les ministères concernés. Certainement à la Justice et Sécurité. Tout passager devra pouvoir eXprimer librement devant les autorités le pourquoi de son passage en Europe et qui se charge en fait de le transporter... en transportant d'autres choses diverses et variées au passage. Quelles choses? demandent maintenant les inspecteurs à la Descartes cartésienne et Erik Akerboom en téléphonant à André Rouvoet et Thom de Graaf, mais aussi à Ybo Buruma du Hoge Raad avec Marten Feteris, qui appelle la Cour de Cassation à Paris. Ici, des Européens disent, lors de GRANDS DÉBATS INTERNATIONAUX, que le commerce ce n'est pas faire du commerce de tout et n'importe quoi. AleXander Pechthold, qui a pris sa retraite soudainement, l'art c'est plus sûr et éthique, consulte Pia Dijkstra dont le mari, mèdecin, travaillait pour le bel aéroport international de Schiphol-Airport.

Les artistes dans la mondialisation: une eXposition, des eXpositions, même en France ou en Allemagne. En tout cas, à Rotterdam et Anvers qu'il ne faut pas oublier en Belgique flamande. Il faut voir l'Europe de l'eXpression artistique bien clairement, disent maintenant les diplomates mondialisés: quel rôle pour les artistes, les médias, les photographes depuis les années 80-90, les agences AFP et ANP et les intellectuels, réfléchissant à toutse ces familles, professionnelles ou autres, bien présentes dans la société européenne? Un peu trop présente peut-être, souligneraient les conservateurs de musée lors d'un grand colloque organisé pour euX à AMSTERDAM. Sur le DAM. Ou au Spui... des Provos, fumant une pipe sur le banc sous les caméras de la police d'AMSTERDAM, dirent les élèves dès les années 70, et qui apprenaient leurs leçons d'instruction civique avec la POP musique anglo-saXonne divertissante à souhait, une cigarette à la bouche. Joop van Riessen, In naam der wet (2007). ET quels livres reprendre encore dans les meilleures bibliothèques? demandent les collégiens auX conseillers municipauX en charge des grandes questions à la Culture et à l'Education, voire même au CARE.

Au COA.nl, un peu controversé parfois, une visite y serait d'ailleurs précieuse disent les inspecteurs, le directeur déplacé récemment - Erasme-Hugo de Groot en conversation avec Descartes et les historiographes et écrivains de la Francophonie se posant encore des questions - se demande s'il a le droit de distribuer aussi facilement des écrans de SMARTphones en tous genres auX pauvre bougres, débarqués en Hollande par des transporteurs bien intentionnés sans doute. Quels écrans pour quelles populations? Quelles discriminations invisibles possibles auX pays des Lumières? La discrimination étant interdite, les plus belles mairies, les bons maires et conseillers municipauX même au BénéluX, même en Hollande, ont décidé à l'unanimité d'ouvrir un bon guichet au public intéressé, des citoyens perspicaces parfois et bien décidés à remettre de l'ordre dans les officines: les doléances citoyennes y seront les bienvenues. Les conseillers municipauX missionnnés devront se mettre à la tâche a dit le professeur James Kennedy auX affaires historiographiques hollandaises, dans une perspective américaine, tout comme l'agenda acientifique de la Trilatérale d'AleXander Rinnoy Kan, dans une perspective britannique. Les think-tanks se connecteraient. Même le Européan Council for Foreign Relations basé à Londres. Nigel Farage et Boris Johnson lancent un appel à la direction luXembourgeoise du SAFER INTERNET program, raccordé au très fameuX DG-Connect-CNECT à BruXelles.

Les parlementaires européens concernés, missionnnés par GOOGLE, prennent leurs téléphones et appellent la Commission Européenne et les Conseils européens. Qui fait quoi? demande maintenant Philippe Breton, professeur à Strasbourg, à Jan Kleijssen auX télécommunications satellitaires de la Société de l'Information du Conseil de l'Europ. Les élèves et anciens élèves de l'ENA se connectent: sommes-nous concernés par les questions essentielles? Les Conseils constitutionnels se rappellent. Les journalistes sont envoyés à la recherche de la bonne nouvelle. AuX bonnes oeuvres. Les philanthropes anglo-saXons et autres prennent des notes: comment redistribuer l'argent trop facilement gagné sur le dos des plus faibles et des consommateurs-bons pigeons, des pigeons, jeunes parfois, de plus en plus jeunes devant leurs écrans divers, pour le MARKETING puissant des plus grands pouvoirs de l'argent? Et les artistes dans toute cette histoire: quelle éthique déontologique? Dans les musées, le Raad voor Cultuur en parlait aussi, même dans la DeuXième chambre au Binnenhof. Seul bemol, le Raad voor Cultuur oublia de demander l'avis des participants au GRAND débat: quel avenir pour Hilversum et les médias en général? Qui finance toute cette grande famille? Quel RESPECT pour les téléspectateurs, les spectateurs, les jeunes visiteurs de musée, les collégiens visitant les eXpostions, la jeunesse cherchant le bon chemin et le bon sens et un peu de moralisation dans les affaires. Même à AMSTERDAM ou dans le Limbourg… jusqu'en Belgique et en France aussi. Qui fait quoi en Suisse? Jean-Luc Godard filme encore, dit Daniel Cohn-Bendit à Guy Verhofstadt en passant par Mons et Tournai. Robert Cailliau de Tongeren appelle Tim Berners-Lee du CERN/W3C: quelle bonne gouvernance pour les écrans à la Culture et à l'Education en Europe pour commencer? Qui aura droit à la retraite? Les fonctionnaires et parlementaires en Europe s'appellent: nos retraites sont-elles assurées?

AuX Philippines, devant leurs écrans, de jeunes internautes travaillent jour et nuit. Les douaniers demandent auX voyageurs: qui fait quoi dans la mondialisation? Les pilotes, de plus en plus vigilants, car les pilotes sont en général très fiers, s'appellent et appellent les compagnies et les grands avocats, même à la retraite, des mannequins aussi et des photographes, voire même des artistes et fleuristes jusqu'en Afrique: qui transporte quoi et qui? pourquoi? Les tickets sont-ils devenus beaucoup trop bon marché? demandent les très grands de la pétro-chimie de... Rosendaal par eXemple. Dans le Brabant, même à Tilburg, les économistes se posent et se mettent à réfléchir. Un GRAND DÉBAT pour le Brabant s'annonce-t-il aussi? Même pour les transporteurs... de choses.

La mairie de Rotterdam propose: du 7 au 10 février ART Rotterdam 2019 - Avis auX Amateurs d'Art et de Culture. Le palais se connecte: une sortie nous est proposée par GOOGLE de Pim van de Feltz de GOOGLE AMSTERDAM. Les jeunes princesses: aurons-nous le droit de venir nous aussi? Les clients du V&D nous invitent auX sorties culturelles européennes. Stedelijk Museum Schiedam, une eXposition sur la famille: Où est le père? où sont les pères et les grands-pères? quelles responsabilités? quelles historiographies? Retour au XXème siècle possible. Un rappel: sur le rôle de la femme dans l'agriculture africaine. Des artistes travaillent aussi ce beau thème. Même les enfants et petits-enfants. La femme africaine s'invite dans les débats essentiels des Palais. La flotte belge annonçait la couleur sur la carlingue des transporteurs à la télévision belge: bienvenue chez Magritte du sur-réalisme belge. Le Brésil se connecte.

Autre petite question délicate pour Bart SMIT de Roland Palmer-BLOKKER, formulée par les clients du V&D dans la saga du jeu vidéo et des affaires diverses depuis les années 90: quel impact sur les jeunes consciences? Mais aussi un livre qui aborde ces questions: "de journalist en de kracht van het beeld, de minister, de commandant en de foto's". Retour auX années 90 encore une fois. Les politologues, les historiographes et les universitaires, quelques avocats et juristes, même dans les ministères y reviennent parfois, de temps en temps. La Justice internationale se posant encore des questions délicates elle aussi. La Fondation Carnegie attend vos inscriptions au Palais de la PaiX, l'arbitrage international aussi. Plantu dessine en attendant. Les journalistes et photographes s'appellent: quelles photos dans les années 90? Une question de dignité humaine dans les affaires internationales et européennes depuis les années 90 en tout cas? L'ANP reprend toutes les archives et rappellent tous les photographes de l'époque. Différentes affaires sont ici présentées. Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL attend-t-il les photographes à La Haye et les rédacteurs en chef concernés? Tous les dossiers sont repris, les plus difficiles aussi. Surtout à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale qui tient énormément à sa bonne réputation disent les clients de Bart SMIT des jouets en tous genres. Dans les ministères concernés, on recherche les dossiers et interrogent les archives des années 90 en tout cas:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Algemeen_Nederlands_Persbureau...

Quelles photos?

"ANP is het grootste Nederlandse persbureau en levert nieuwsberichten en foto's aan diverse nieuwsorganisaties. Op 28 maart 2018 werd ANP overgenomen door Talpa Network".

Retour à Hilversum? Décidemment, le monde des médias et de la presse, mais de la télévision aussi, est eXtraordinairement intéressante depuis les années 80-90. Les téléspectateurs européens ont-ils le droit de se poser ce genre de questions? Et les visiteurs de musée? Les médias européens, invités par les meilleurs diplomates européens et d'ailleurs, sans discrimination, pourront s'eXprimer en toute liberté à La Haye, au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international. Plantu dessine en attendant de prestigieuX invités. Des Britanniques (de la télévision) ont été aperçus au Palais de la PaiX pourrait dire Boris Johnson à Nigel Farage et autres:

https://www.nrc.nl/nieuws/2015/03/12/britse-zender-itv-koopt-talpa-a1417936

A noter que Bart SMIT est parti tout comme FoX-IT en Angleterre également. Rob Wainwright a décidé de revenir à Europol: quels sont les dossiers qu'il faut reprendre? Les Equity fonds nous appellent, ils s'inquiètent tout comme les plus gros actionnaires. A la Security financière, Julian King a décidé d'appeler des banques. Lesquelles? Les musées en parlent aussi: qui finance quoi dans le secteur culturel depuis des années? AleXander Rinnoy Kan appelle Rick van de Ploeg: les Euruopéens écrivent des choses. Ils se sont installés à La Haye. Les géants de la presse et des médias souhaitent communiquer à la Zola une peinture réaliste:

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/31/lobbys-vers-plus-de-transparence-au-parlement-europeen_5417001_3210.html

[…]

Noblesse&Royautés tient à communiquer depuis la Flandre, les habitants en PACA du côté de Vence et de Mougins suivent les discussions européennes:

[…]

Au château de Laeken, le roi Philippe et la reine Mathilde ont reçu les ambassadeurs et consuls de Belgique réunis à BruXelles dans le cadre des journées diplomatiques.

[…]

A Cannes, Doha et les Emirats Arabes Unis, ainsi que l'Arabie Saoudite se disputent un petit coin de plage au soleil. Fouad Laroui: faut-il que nous intervenions? Il appelle l'UNESCO à La Haye. La Turquie du COA.nl est en état d'observation, la Frise Occidentale aussi. Même les artistes les plus honnêtes à Schiedam et Rosendaal. Même ceuX de la Belgique flamande, Christian van Thillo, lisant cela, réclame maintenant un peu d'ordre dans les affaires culturelles, même en Flandre et dans le Brabant. Il appelle Peter Vandermeesch du NRC Handelsblad, presse de qualité: les Européens nous questionnent sur des questions essentielles. Qui fait quoi dans les affaires? Il serait question de la bonne conduite dans les affaires: codes of good conduct?

"Onbekend gebied" est en ligne, un ministère de la famille peut-être. Le roi: la famille est rappelée, nous devons être plus clairs dans nos plans et inviter les familles dans notre palais. Une rencontre conviviale des familles pourraient être organisée au Palais du roi. Le Palais de la PaiX et la Fondation Carnegie participeraient aussi. Cette idée est-elle bonne? Erasme et Descartes conversent sur le sujet à AMSTERDAM, et Plantu, en attendant, dessine une rencontre conviviale chez la famille d'Orange. Les artistes: serons-nous invités? Beatrice de Graaf, très médiatique, eXpliquant bien les grandes lignes dans des domaines importants, même à la télévision, prend des notes, elle aurait été missionnée par des téléspectateurs et des clients du V&D. Ne pourrait-elle pas aider, elle aussi, à organiser les meilleures rencontres conviviales de La Haye avec Paul Abels des services ultra-secrets par eXemple, professeur de Leyde auX affaires GLOBALES? L'idée fait son chemin. Le Figaro: les Français participent au GRAND DÉBAT à La Haye aussi, www.lefigaro.fr/conso/2019/01/31/20010-20190131ARTFIG00065-impots-isf-retraite-ce-que-proposent-les-participants-au-debat-national.php. La Haye se connecte: Paul Abels des services secrets ou Beatrice de Graaf des grandes lignes? AleXander Rinnoy Kan appelle le KNAW à Haarlem.Autre chose, toujours à la Culture, des gazettes européennes vous informent sur l'historiographie européenne dès le début du XIXème siècle, par eXemple:

[…]

De krant was lang onderdeel van het Wegener krantenconcern dat in 2007 werd overgenomen door de Britse investeerder Mecom. In 2015 werd het dagblad, samen met veel andere regionale nieuwsbladen, verkocht aan De Persgroep uit België.

[…]

Gazette de Middelbourg – Middelburgsche Courant - Feuille hebdomadaire de Middelbourg (is de samensmelting van: Journal du département des bouches de l'Escaut – Dagblad van het departement van de Schelde, en Feuille d'affiches annonces et avis divers de la ville de Middelbourg), 1811-1814.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Provinciale_Zeeuwse_Courant

Les historiographes lancent un appel à la presse européenne: où en sont les médias actuels? Le Monde y a consacré un dossier intéressant dernièrement, c'était presque du Zola dit GOOGLE.

Nigel Farage et Boris Johnson appellent David Cameron et les premiers: qui est GOOGLE? Les très grands actionnaires, même les actionnaires institutionnels s'appellent. Le Japon, la Hollande et l'Allemagne sont en ligne: où va la Culture? La ville de La Haye propose son Palais de la PaiX, les rencontres conviviales s'y préparent avec la Fondation Carnegie, quelques diplomates et quelques Européens en tout cas. Les inscriptions se font via l'Institut français, rue Anna Pawlona, et néerlandais, rue de Lille. Peut-on essayer d'innover avec GOOGLE? Les Américains essaient de suivre la discussion en ligne. Pim van de Feltz a été missionné lui aussi… à AMSTERDAM. La France est en ligne, Sciences Po passait à France 24 et annonce auX téléspectateurs qu'afin de pouvoir bien utiliser les réseauX électroniques la confiance dot régner. Quels professeurs pour en parler à La Haye? La confiance en Europe et dans le monde est un beau projet pour la Commission européenne, disent les Commissaires et les parlementaires qui vont en discuter avec les citoyens honnêtes et intègres. Les journaliste en parlent aussi: la déontologie et l'éthique dans le monde médiatique sont des notions importantes soulignent les diplomates européens. Les intellectuels en parlent aussi: la confiance dans les assemblées et dans les ministères mais aussi dans les organisations internationales. Les médias prennent des notes et les téléspectateurs regardent la télévision, écoutent et réfléchissent aussi avec les rédacteurs en chef européens réunis. Le Palais de la PaiX, son Académie de Justice international vont lancer un cycle d'étude pour tous consacré à la confiance dans les affaires (Sciences Po Paris). Quel éthique dans les affaires? demandent les médias et les diplomates, mais les penseurs aussi. Normal.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten