zondag 13 januari 2019

Les Flamands s'interrogent... Qui est au pouvoir?... Le fameuX ministère à la Culture et à l'Education lance un appel...

[…]

De Standaard is een Nederlandstalig Belgisch dagblad, uitgegeven sinds 1918 en eigendom van Mediahuis. In de 20e eeuw was de krant van katholieke signatuur en speelde ze een voorname rol in de Vlaamse beweging.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Standaard

Où en sommes-nous? se demandent les Bourguignons. Les historiographes se réunissent à Louvain pour innover avec l'ECR de la recherche européenne: quelle historiographie eXactement? Les Flamands: venez déguster nos bières. Si les Néerlandais peuvent descendre dans le Sud par la Flandre, le Sud peut remonter dans le Nord par le LuXembourg et la Belgique. Est-ce l'Europe? C'est l'Europe conviviale revisitée en écoutant la télé. Qui fait quoi dans les médias au BénéluX? Là, ce sont des questions un peu plus délicates qui sont abordées: quelle éthique? Hilversum se connecterait, le LuXembourg aussi. La DG-Connect enregistre le scenario médiatique de la bonne déontologie retrouvée… avec une possible redistribution des richesses trop accumulées parfois, même à Hilversum ou des Roll Royce ont été aperçues. Qu'en pensent les téléspectateurs depuis des décennies? Le fameuX ministère à l'Education et à la Culture lance une vaste consultation populaire, les téléspectateurs ont euX aussi droit à la liberté d'eXpression mieuX comprise. Quelle doctrine sociale y présenter afin de commémorer le centenaire d'Hilversum? se demande Sander Dekker et Ingrid van Engelshoven et tous les fonctionnaires de ce fameuX ministère. A Tilburg, on se pose aussi des questions: qui finance les productions parfois un peu spéciales? Pas de pornographie à la télévision s.v.p.

Un appel est lancé par le fameuX ministère à la Culture et auX Médias, à l'Education et à l'instruction civique aussi… dans les médias les plus puissants en Flandre par eXemple. Qui est concerné? Les lecteurs de la presse de qualité se posent parfois la question, avec les policiers en charge des proces-verbauX. Des lecteurs peuvent tout à fait se rendre dans les bureauX de police, y porter plainte pour atteinte à la dignité humaine, violation de la l'intégrité morale et mentale des jeunes lecteurs, tentatives possibles de corruption, voire même incitations à la débauche. Qui est concerné? Afin de mieuX comprendre, il suffit de demander à la policie. Erik Akerbook aurait été missionné et chargé d'un mieuX enquêter avec la Cour Pénale Internationale. La ville de La Haye étant particulièmement bien équipée pour mieuX comprendre les problématiques proposées. Des problématiques que la Cour Européenne des Droits (et devoirs) des Citoyens pourrait être amenée à solutionner à La Haye avec les partenaires de la juridiction internationale. Normal, la Justice onusienne a décidé de s'y installer depuis longtemps. Même Europol d'ailleurs.

Que raconte l'histoire des médias, cent ans après? Hilversum venant tout juste de fêter son centenaire. La presse a des droits, en effet, elle aurait même le droit d'aider à organiser les plus belles rencontres conviviales au Palais de la PaiX, mêmd dans la bibliothèque juridique du Palais, bien située, l'Académie de droit international s'y est installée aussi. La visite est proposée à tous les étudiants et citoyens, politiques aussi, interesses par les affaires depuis des décennies: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? a si bien formulé la diplomatie française de Pierre Ménat. La rencontre était intéressante, Martin Sommer du Volkskrant modérait dans un Français bien choisi, Luuk van Middelaar et Bernard Guetta entre autres participaient, et la discussion fut des plus enrichissantes. C'est aussi vrai que, questionné, Bernard Guetta, pressé, dit vouloir très vite rejoindre Paris, un avion n'attend pas. En général, les journalistes et les gens des médias les plus riches, les plus connus, les plus controversés aussi parce qu'ils n'ont pas assez respecté les règles élémentaires de la déontologie journalistique et de la bonne éthique, oublié que les jeunes lecteurs et les familles sont là aussi pour les interpeller, c'est à dire leur demander en ligne la raison pour laquelle les médias de l'époque choisirent de ne pas respecter les plus faibles et les familles, même les plus fortunées d'ailleurs, ciblés par le MARKETING et le journalisme un peu trop libre et libertaire depuis la fin des années 90.

Qui est responsable? Quel controle? Le fameuX ministères auX Médias et à la Culture et à l'Education aurait sa part de responsabilité. Normal. Aussi est-il normal de demander, même en ligne, car il faut aller avec son temps, auX équipes en charge des diverses problématiques, même des fonctionnaires d'ailleurs, s'ils ne pouvaient pas sortir de leurs bureauX et aider à organiser ces rencontres conviviales attendues depuis longtemps à La Haye. Erik Akerboom et le ministère de la Justice sont sollicités, ils ont été sollicités depuis longtemps, et le ministre de la Justice, Ferdinand GrapperhauX avec toute la grande famille du CDA mieuX comprise dans le Limbourg aussi, mais également en Frise Occidentale, pourrait innover avec cette grande famille (Ruud Lubbers dans les années 80). Un retour en arrière est necessaire pour mieuX comprendre, car la perspective est nécessaire. La télévision en parlait, les années Lubbers suivies des années Kok et d'une grande famille de politiques et de fonctionnaires pas toujours aussi intègres et responsables, parfois des politiques dépassés qui se laissèrent influencés, manipulés peut-être, ou tout simplement pas assez "manager" pour manager la grande quantité de fonctionnaires et de caméras, de micros et de journaille les encerclant littérallement, presque quotidiennement.

Comment les politiques de l'époque ne purent finalement pas correctement diriger le pays du fait de journalistes se permettant tout, un peu trop, beaucoup trop libres d'assaillir les responsables au plus haut niveau? Wim Kok en est l'eXemple spécifique: une grande difficulté à résister à la pression médiatique à l'époque. Avec des fonctionnaires trop peu enclins peut-être à travailler sérieusement l'intérêt général d'une société fait d'enfants, de mineurs, d'adolescents, de familles, des consommateurs affaiblis par les journalistes inconscients de leurs responsabilités sociales. Est-ce une remise en question? Peut-être à l'heure européenne. L'Europe de la bonne conduite, c'est maintenant disent des clients du V&D, de Bart SMIT des poupées, poussettes, dinettes, cahiers de dessin à la Plantu, palettes de peinture, puzzles pour les grands-mères, parfois abandonnées auX médias d'Hilversum dans leurs maisons de retraite, nombreuses ici, luXueuses aussi, jeuX de société des familles unies, Xbox et jeuX parfois bizarres, peluches et hochets pour bébés parfois abandonnés dans leurs structures d'accueil également. Dans les écoles, des écrans proposant ou ayant proposé des jeuX vidéos pendant les cours, et des directeurs ayant fermé les bibliothèques normalement en place au profit de médiathèques pas forcément très correctes. Quelle filmographie proposée à la jeunesse, parfois abandonnée aussi? Les dirigeants et les responsables au top s'appellent: qui est responsable depuis des décennies?

Cette question pourrait donner lieu à un grand colloque, toujours à La Haye, la ville des meilleurs possibles. Erik Akerboom de la génération X est sollicité en ligne, le ministère rencontré ou aperçu à Roermond à l'Oranjerie pour l'apéritif convivial, Ferdinand Grapperhaus, est sollicité. La famille du CDA est une bien grand famille, elle peut se réveiller avec ses penseurs, conseillers, philosophes, députés et sénateurs intègres, il y en a encore, il faut les trouver et les solliciter, quelques parlementaires européens installés à BruXelles et à Strasbourg. La ALDE de Hans van Baalen lisant cela du côté de Rotterdam avec les amis des médias du côté d'AMSTERDAM a décidé de parler des "gilets jaunes à la flamande". Pieter van Vollenhoven viendra discuter de la Security au Palais de la PaiX, et les plus responsables, même les Conseils constitutionnels, de la Constitution(GRONDWET): quels principes essentiels prioritaires depuis les années 80-90?

Les plus grands groupes médiatiques européens sont invités aussi: qui [a] fait quoi dans les médias en Europe? quelle éthique depuis les annés 80-90? La grande famille des médias du côté d'AMSTERDAM est sollicitée, même du côté d'Hilversum-Blaricum. Le fameuX ministre à la Cutlure et à l'Education serait invité à organiser un grand colloque sur les rôle des médias et des intellectuels en Europe. En tout cas, les diplomates français, néerlandais, allemands, finlandais de SANOMA, italien, importants aussi, britanniques peut-être aussi. Les affaires remontant loin dans le temps, dès les années 80. A cette époque, des familles, très en vue, furent harcelées par la journaille, tout comme des politiques plus tard, essayant d'être honnêtes, harcelés aussi dans les années 90. Europol note. Pourquoi? Europol souhaiterait aussi participer auX discussions essentielles, même avec Human Rights Watch, même avec l'équipe basée à Berlin, même à LuXembourg, même au Portugal, même à BruXelles ou Anvers ou Brasschaat, https://nl.wikipedia.org/wiki/Brasschaat, même avec Mediahuis et Christian van Thillo de la génération X, heureuX propriétaire du Volkskrant néerlandais, entre autres. Une bien belle famille, ces hommes des médias flamands et néerlandais. Tous sont cordialement invités à La Haye pour un grand forum sur l'état des médias avec les meilleurs historiographes de l'université de Louvain, Jo Tollebeek par eXemple qui appellerait la grande famille d'Alberdingk Thijm, Schaepman etcetera. Jusqu'en Frise Occidentale. Les rédacteurs en chef toutes tendances confondues sont cordialement sollicités. La Haye prend des notes. Le fameuX ministère de la Culture d'Ingrid van Engelshoven aussi, même accompagné de Sander Dekker et de tous les fonctionnaires concernés, quelques bourgmestres et Commissaires également.

Guy Verhostadt et Hans van Baalen appellent les lecteurs et journalistes de la presse de qualité et la télévision du Mip de Cannes. Une remise en question? Un changment de paradigme en Europe? Une meilleure éthique dans les médias et les ministères, voire DG-bruXelloises concernés? Jan Kleijssen appelle Jacques Toubon depuis le Conseil de l'Europe: les Européens du CDA sont en marche, ils nous invitent à La Haye. Les responsables à la Culture en Europe aussi.
.
Pour ceuX que cela intéresse à Hilversum ou dans les résidences de golf dans l'Algarve au Portugal,voire même à Londres: www.miptv.com. Quelle éthique pour "The International Market for Content Development and Distribution in Europe"? La téléréalité propose: www.miptv.com/practical-information. Pas de porno à la télévision et sur les écrans des plus vulnérables. En 2003, un ministère prestigieuX (Défense) organisait un colloque sur la Dignité de l'Homme.

De la lecture encore: Bill Gates, De weg die voor ons ligt, Meulenhoff, 1995.

How to come to The Hague and Cannes? Human Rights Watch, même à Berlin... ou Londres, prend des notes.

By air with AIR FRANCE - KLM

Book your flight to Nice Côte d’Azur airport or AMSTERDAM with our partners Air France and KLM Global Meetings, and benefit from preferential rates.

Qui dirige Human Rights Watch, même à Paris? Plantu dessine devant le Palais de la PaiX, il attend les plus prestigieuX acteurs européens, ceuX qui travaillent les questions essentielles, même dans les plus grands ministères et les plus belles diplomaties. Quelques penseurs et philosophes en philosophie morale. Les juristes de La Haye prennent des notes. Les plus honnêtes surtout.

Une autre perspective flamande: https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_Vlaamse_ministers_van_Cultuur... Et Tintin s'y promène de temps en temps. La réprésentation européenne à La Haye a été missionnée… par des clients du V&D. Bart SMIT: quelle politique fiscale en Europe? Une autre perspective. Les plus riches familles de Flandre et en PACA: où faut-il payer ses impôts? Pour aller plus loin avec Le Figaro et Le Monde: https://www.lemonde.fr... et les meilleurs dossiers du Monde diplomatique. Un peu de publicité. Qui pour participera au Grand Débat Européen? Même à La Haye, ville des instituts culturels transformés to-ta-le-ment, dessine Plantu sur sa planchette. Avec Nicolas Vadot et autres dessinateurs amateurs. Une bien belle famille, tous ces créatifs.

Autre chose, vous êtes agriculteurs, horticulteurs, pépiniéristes, maraichés, sylviculteurs, fleuristes, paysans, indépendants, honnêtes: vous avez droit à la parole dit Human Rights Watch installé même à Berlin ou à AMSTERDAM, même à Paris ou à Londres. De la Flandre en PACA: "L'art de la politique sur les bords de la Méditerranée eXpliquée auX incrédules" par Jean-Paul Claustres auX éditions Albin Michel, 2000. Encore une bien belle perspective. A Vence, en PACA toujours, les acteurs culturels arrivent, une belle réunion des familles les plus remarquables en PACA y est prévue. Pourquoi? De Tintin à James Bond OO7: un pas de géant pour l'humanité… diXit Henri de Castrie d'AXA auX Bilderberg. Pierre Moscovici: et les impôts? Mounir Mahjoubi: il faut aller chercher l'argent là où il se cache. François-Henri Pinault et les frérots: ne cherchez plus, il va revenir. Une grande distribution des richesses trop accumulées est au programme dit le gouvernement qui a reçu les doléances apportées dans les meilleures mairies. Même en PACA. Quels sont les bons maires à vouloir eXpliquer les plus grands et meilleurs principes de bonne gouvernance? En PACA et en Flandre en tout cas… jusqu'à AMSTERDAM et en Frise Occidentale en passant par Volendam, pittoresque petit port du Zuiderzee. Public Sénat et les meilleurs journalistes en Europe s'y penchent: quelles problématiques encore aborder tous ensemble à La Haye demandent les Instituts culturels français et néerlandais. Un lien les unit, un mariage qui se concrétiserait au Palais de la PaiX avec les journalistes concernés. En Europe.

https://www.publicsenat.fr/direct, les journalistes néerlandais travaillant avec Public Sénat cordialement invités à La Haye, euX aussi.

Pour envoyer vos requêtes et questions auX journalistes européens travaillant avec Public Sénat: https://www.publicsenat.fr/contactez-public-senat. Qui fait quoi dans le monde du journalisme? Quelle éthique? se demande Human Rights Watch même à Berlin.

Autre chose, car les Catholiques ont le droit de s'eXprimer librement euX aussi diXit Mark Rutte, en Hollande, les Hollandais ne discriminent pas diraient les clients du V&D et les lecteurs de la presse de qualité:

https://www.publicsenat.fr/emission/documentaires/make-poland-great-again-135832

Des clients du V&D attendant tranquillement depuis 2005 UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. LA BONNE CONSTITUTION. Frans Timmermans a été chargé de travailler sérieusement ce dossier avec ses partenaires et Internet. Une rencontre conviviale est envisagée à La Haye au sein des Affaires étrangères. Normal dit le Quai d'Orsay. Les Conseils constitutionnels s'appellent: Internet fait un travail extra-ordinaire.

Bernard Guetta communiquerait auX relations internationales:

www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/13/97001-20190113FILWWW00022-il-faut-que-ce-grand-debat-nous-oblige-a-changer-la-façon-de-faire-de-la-politique-mahjoubi.php

Rotterdam prend des notes. Des bourgmestres aussi, même des deputés et parlementaires de la première et deuXième chambres. Même AleXander Rinnoy Kan et la Trilatérale. Voire même les think-tanks basés à Londres. NombreuX. Et Rick van de Ploeg. Pourquoi? demanderait Paul Abels de l'AIVD à la sécurité intérieure. La ville Cyber de La Haye avec ses meilleurs eXpert(e)s, même très médiatiques, note car cette ville tient énormément à sa très bonne réputation de ville de PaiX et de Justice internationale. Avec ses meilleurs avocats, juges et magistrats, des procureurs qui se déplaceraient en Hollande afin d'y résoudre un certain nombre de questions difficiles. A-t-on le droit de vendre des produits ligitieuX auX jeunes consommateurs? Quelles sont les substances chimiques à mettre sur la liste des produits à ne pas mettre sur le MARKET?

Les ministres de la Justice et auX affaires intérieures et auX affaires générales s'appellent. On nous appelle pour les plus belles discussions essentielles du siècle au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international. Bonne idée, disent les directeurs des établissements scolaires intéressés par les questions essentielles depuis des années. Erasme et Descartes unis pour un beau dialogue à La Haye, la ville des meilleures rencontres conviviales, dit Pieter van Vollenhoven à la Sécurité. La démocratie des bourgmestres: une conférence serait prévue à BruXelles, tous les maires et bourgmestres européens seraient invités par la Commission européenne avec quelques penseurs, philosophes, même Bruno Latour mentionné lors d'un intéressant débat sur les questions essentielles: qui doit payer des impôts en Europe? Les multinationales cordialement invitées auX débats. Les baby-boomers ont décidé de reparler de l'émancipation mieuX comprise avec les meilleurs parlementaires européens. Encore une perspective intéressante depuis la fin des annnées 90.

Où en sommes-nous demandent les enfants qui recherchent également une bonne gouvernance. C'est quoi le CARE? Et l'intérêt général? Des familles se posant parfois des questions, même des parlementaires européens. Normal. Les Hollandaises et les Flamandes demandent l'avis des Françaises et des Européennes honnêtes et intègres... et des gilets jaunes (gele hesjes): quelle sera LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE POUR TOUS ET TOUTES EN EUROPE EN TOUT CAS? Erasme discute avec Descartes à BruXelles… sur les questions essentielles. Faut-il changer la politique des retraites et fiscale? Benjamin Barber en a parlé: quelle place pour les bourgmestres (toujours pas élus démocratiquement en Hollande?). Des conseillers municipauX sont mentionnés pour organiser les meilleurs débats de la liberté d'eXpression mieuX comprise avec le respect des choses essentielles. Quelles choses essentielles? Les babyboomers appellent leurs enfants: quelles choses essentielles?

Lors d'un débat, une Hollandaise à la retraite à une Française du V&D eXpliquant la démocratie participative devant une assemblée de retraités: c'est quoi la politesse depuis Mai 68? Avant cela, les Provos d'AMSTERDAM et les hippies. Jean-Luc Godard filme toujours, Daniel Cohn-Bendit, Guy Verhofstatdt et tous les autres parlementaires européens relancent un appel: les enfants et les adolescents en Europe ne veulent plus fumer n'importe quoi ni regarder de la pornographie à la télévision ou sur les écrans de téléphone. Les PTT se joignent auX discussions essentielles. Pourquoi? disent les douaniers européens, accompagnés de Joop van Riessen, In Naam der wet (2007). Plantu dessine le tableau devant le Palais de la PaiX à La Haye.

www.lefrancofil.nl/evenement/jean-rene-van-der-plaetsen-entretien-et-cocktail-dinatoire:

Le nombre des participants étant limité à 50 personnes, merci de réserver vos places dès que possible.

Les neurosciences et les systèmes fiscauX en Europe: quels principes élémentaires? Le Portugal se connecte. Pourquoi? disent les nombreuX retraités qui y sont domiciliés.

Raad voor Openbaar Bestuur, https://www.raadopenbaarbestuur.nl: waar moeten we beginnen?

Raad voor het Openbaar Bestuur - Conseil de bonne gouvernance
Postbus 20011
2500 EA Den Haag - La Haye
Korte Voorhout 7
Den Haag - La Haye
Telefoon: +31 (0)70 - 426 75 40
E-mail: info@raadopenbaarbestuur.nl
https://www.coa.nl/nl/over-coa/wet-coa-missie-en-visie:
Rijnstraat 8
2515 XP Den Haag - La Haye

COA.nl: waar moeten we zijn? BruXelles: bij ons. Tous les maires et bourgmestres y sont invités par les philosophes et humanistes, attachés auX plus grands principes européens. Normal, diraient Bruno Latour et Antoine Compagnon, Pierre Rosanvallon aussi et Jean-Marie Guehenno, entres autres, venant assez régulièrement à AMSTERDAM. Tout comme Hans Achterhuis et Frank Ankersmit et bien d'autres aussi. La famille des intellectuels en Europe est grande. Quels bons maires et conseillers municipauX, présidents de Conseil régional pour s'impliquer au niveau européen? D'anciens ministres souhaitant aussi encore participer. Les plus intègres en tout cas. Les encyclopédistes aussi, même ceuX de Langres et de La Haye, Louvain et BruXelles, d'Anvers et de Rotterdam également. Autre chose, ou presque: A-t-on le droit de mettre des substances chimiques dangereuses pour la santé mentale des jeunes consommateurs sur le MARKET? Les avocats y réfléchissent… à La Haye, les meilleurs. Même la Cour Pénale Internationale. Normal.

A la télévision, une fiction, les avocats appellent les médias: et la dignité de l'Homme et de la Femme et des enfants et des adolescents et de la jeunesse? Sommes-nous dans l'amalgame et la confusion? demande Laurent Delahousse à la télévision. Bonne question. Quelle déontologie pour les producteurs de la télévision réalité depuis des décennies? Qui gagne de l'argent sur le dos des plus vulnérables téléspectateurs... même à AMSTERDAM-Hilversum, abandonnés devant les écrans en tous genres? Les penseurs et philosophes y réfléchissent avec les téléspectateurs et les ministères auX médias et à la Culture. En Europe pour commencer. La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale prépare les meilleures rencontres conviviales du siècle. Avec l'aide des Instituts français ET néerlandais, la Flandre aussi pourrait participer. Normal disent les acteurs culturels, parfois très fortunés, roulant en Roll Royce ou en Ferrari.

La Belgique est en ligne. "Onbekend gebied" et les USA et la Hollande aussi. La Fondation Carnegie du Palais de la PaiX a pris des notes. Plantu inscrit sur sa toile colorée en grandes lettres devant le Palais:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Carnegie_pour_la_paiX_internationale

[…]

L'Ambassadeur américain prend des notes aussi. Les rédacteurs en chef aussi et même Public Sénat. Normal, c'est le progrès technologique qui veut ça. Plantu dessine le progrès sur son chevalet (SCHILDERSEZEL en néerlandais ou flamand).

https://www.tweedehands.nl/hobby-vrije-tijd/tekenen-schilderen/schilderseZels.

Le fameuX ministère à la Culture et à l'Education relance un appel: SCHILDERSEZELS in Den Haag? Les artistes: sommes-nous invités nous aussi? En effet, même ceuX de Roermond ou Ruremonde dans le Limbourg ou en PACA. Normal. Même ceuX installés dans le fin fond de la France ou en Belgique. Qui finance les artistes? Quelles subventions européennes, philanthropes ou grands mécènes? Et les Fondations s'invitent aussi auX débats de La Haye proposés par Paris: nous aussi nous savons compter les sous.

Autre chose en Europe, une communication européenne pour les plus honnêtes et intègres lecteurs, la Commission européenne a communiqué via cette plateforme:

[…]

De informatiebladen zijn opgesteld door de Raad van de balies van de Europese Unie (CCBE) en het Europees Centrum voor rechters en advocaten van het EIPA in het kader van een proefproject betreffende Europese justitiële opleiding.

[…]

in: https://e-justice.europa.eu/content_lawyers__training_systems_in_the_member_states-407-nl.do

Europol communique également avec la participation des meilleurs juristes de la planète, honnêtes et intègres aussi, c'est un rappel QUE pour ceuX que cela intéresse:

https://www.europol.europa.eu/careers-procurement/vacancies

[…]

Autre chose, la télévision en parle, les ministères concernés, même auX affaires sociales et à la protection de l'enfance, aussi: https://www.hetvergetenkind.nl. Les parents et grands-parents responsables s'inquiétent: qui fait quoi dans les ministères? Les questions importantes se posant ainsi aussi. Même en Flandre. Les rois ont décidé de s'impliquer: qui fait quoi auX affaires sociales au BénéluX? Et en Europe. Les Directions-générales de la Commission européenne lancent une campagne sur la Responsabilité Sociale des Responsables. AuX affaires sociales, tout est en train de changer, une bifurcation, un changement de paradigme avec les meilleurs avocats parfois. Car il y a encore de bons juristes et d'eXcellents fonctionnaires bien décidés à veiller à l'intérêt général en discutant des questions essentielles sans tabou. Même à la télévision et dans la presse flamande. En tout cas.

Dans les palais, les téléphones sonnent, les jeunes princesses s'inquiètent:

[…]

In Nederland wonen Ruim 100.000 kinderen die opgroeien in gezinnen met meervoudige problematiek. Bij 55.000 kinderen gaat het zo mis dat ze niet meer thuis kunnen wonen.

[…]

in: https://www.hetvergetenkind.nl.

Les bourgmestres néerlandais rappellent leurs responsabilités, très lourdes dans le CARE: https://www.nji.nl - Nederlands Jeudinstituut. Aussi ont-ils décidé de lancer une campagne avec les citoyens qui les interpellent en ligne: il va bientôt être interdit de vendre des produits litigieuX et dangereuX pour la santé mentale, psychique et physique des jeunes consommateurs, cibles faciles d'une certaine industrie, parfois chimique. Quelles controverses encore pour la ville de La Haye et ses organisations internationales bien connues et reconnues? Quelles multinationales et autres pour venir y témoigner de la Responsabilité Sociale des Entreprises avec les meilleurs douaniers? La télévision, même en Amérique en parlait. Pieter van Vollenhoven: Security first.

Voir aussi Tilburg University, Computers in Human Behavior. Ethics in children's private sphere behind screens. What do screens eXactly propose to young people? National Geographics en parle aussi. La presse flamande également.

Pour aller plus loin sur les questions essentielles avec les listes 1 et 2 du ministère de la Justice et du Trimbos Instituut:

Nederlands Jeugdinstituut
Catharijnesingel 47
3511 GC Utrecht
Tel.: +31 (0)30 230 63 44

Le bourgmestre et les conseillers municipauX de cette charmante ville, riche de toute son histoire, disent vouloir enquêter euX-mêmes accompagnés des affaires sociales, situées à La Haye. Bonne idée. Beter toezicht? A la Culture et à l'Education, avec une bonne instruction civique et un Code Civil qui rappellent les plus grands principes prioritaires et premiers, les fameuX ministères lancent un appel auX responsables.

Les Conseils constitutionnels se rappellent: a-t-on le droit de vendre des produits bizarres et controversés auX plus vulnérables dans la mondialisation?

Un rappel, un lecteur en Flandre y revient:

Le Secrétariat international de l'OTAN est un environnement sans tabac et sans drogue et sans trop de boissons alcoolisées.

NCI Agency Headquarters
Bâtiment Z
Avenue du Bourget 140
1110 Brussels
Belgium

NCI Agency The Hague
Oude Waalsdorperweg 61
2597 AK The Hague
Netherlands

NCI Agency Mons
Rue Grande – N6
7010 SHAPE/Mons
Belgium

NCI Agency Information Officer
Tel.: +32 2 707 8440
Email: info@ncia.nato.int

Geen opmerkingen:

Een reactie posten