dinsdag 25 mei 2021

Du Nigeria au Cambodge en passant par la Thailande et la Grande-Bretagne, sans oublier la France: qui fait quoi?... Bonne question internationale...

 Les instituts en relations internationales, comme l'Institut Pierre Renouvin de La Sorbonnepar exemple, un peu de publicité pour les instituts et les universités aux Humanités désormais stimulées par Internet. Bien penser pour bien faire est essentiel. Les professeurs notent, même à Sciences Po ou à Amsterdam, en contactant les Instituts culturels et les plus belles bibliothèques, les archivistes devant leurs écrans attendant d'être contactés: quelles familles originales et agricoles inviter aux rencontres conviviales de La Haye? La ville de La Haye est à l'honneur, toute la bureaucratie et les technocrates, des milliers de fonctionnaires et des conseillers municipaux soutenus par leurs maires en parlent aussi: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? qui parle ainsi d'agriculture et du monde agricole en Europe?

Frans Timmermans, car, selon Nick Clegg de Facebook aux Affaires globales, sa page Facebook eut un impact positif certain sur la société néerlandaise et internationale, très européenne parfois aussi, est cordialement invité à se joindre aux rencontres de La Haye. Autre perspective possible, vous êtes au Canada, vous êtes expatriés, vous pouvez désormais vous connecter sur les réseaux européens sans aucun problème. Frans Timmermans a réussi à connecter tout le monde, les apéritifs tant espérés pourraient suivre au Palais de la Paix. Qui pour financer ces rencontres européennes? Il faut savoir bien innover au XXIème siècle, dit toujours encore Microsoft et ses équipes américaines.  Une perspective depuis les offices de Redmond. Bart SMIT et quelques clients notèrent. Pourquoi? En Europe, des bureaux aussi, bien construits. Très bien connectés aussi sur la page Facebook des politiques commericales européennes: quelles pages Facebook consulter? Il y en a beaucoup. 

On peut aussi choisir de se déconnecter, disent des familles averties et les professeurs ultra-connectés dans les plus beaux établissements scolaires de la Hollande. Les agriculteurs en Europe: Mediawijsheid. Mediawijsheid est un cours qui concerna tous les élèves ou presque à l'époque en discutant de la Société de l'Informaiton et des nouvelles technologies: quel est le bilan en 2021? Hilversum se posant aussi parfois des questions avec ses avocats en droit des médias de bien faire respecter la Constitution.

Hilversum: le conseil d'Etat a des difficultés à trouver le bon gouvernement après les dernières élections. Lisant cela, les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? Les conseils d'Etat: que faire? qui inviter?

En effet, une bonne Constitution européenne serait positive. Depuis 2005, des Européens attendent cette Constitution qui nous permettrait d'y voir plus clair et de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle très électronique. Un peu trop peut-être. Même des paysans, des familles de paysans, d'horticulteurs, des agriculteurs et jardineries, des pépiniéristes même, les maraichers  et les éleveurs recherchent du personnel en ce moment. Une bonne politique agricole en Europe serait toujours d'actualités. Qui pour les informer? Une plateforme ou des plate-formes? se demandent les chambres d'agriculture en Europe et quelques écrivains sachant écrire.

Retour sur la fameuse PAC, un des piliers européen. Des ouvrages en parlent, des écrivains écrivèrent sur ces questions, des députés et des sénateurs aussi. Même dans les conseils européens. Les responsables prenant des notes. Même au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Dans les ministères de l'Agriculture, aux Affaires agricoles aussi. Ce qui est normal. Quels partenaires réunir aussi dans le grand Sud par exemple?  Les présidents et conseils municipaux s'informent en ligne: qui fait quoi? qui invite qui? Inviter le monde agricole est une bonne idée très européenne, car l'Agriculture européenne mérite toute notre attention encore. Ce qui est logique.

Les Conseils constitutionnels appelleraient les commissions parlementaires en charge de ces dossiers, même au Parlement européen: qui fait quoi sur le dossier Agricole en Europe? Les palais pourraient réunir tous les intéressés, les plus grands horticulteurs et propriétaires fonciers et quelques parlementaires: qui invite qui en Hollande ou dans le Grand Sud? Même l'Italie note. L'Agriculture en Italie, c'est aussi important, disent les agences européennes se consacrant à cette thématique.

Connectés eux aussi, les ministres de l'Agriculture de s'appeler aussi, les P.T.T. servent à bien communiquer; les ministres ont aussi un téléphone à leur disposition. La Commission européenne: qui nous invite tous à La Hay? Une joyeuse entrée. Le Peace Palace au 2, place Carnegie et Securitas prennent des notes. Qui recrute en Europe? En raison du vieillissement de la population, des jeunes sont invités à solliciter, l'Europe à besoin de jeunes, honnêtes, conscients des enjeux du XXIème siècle, pour réussir son projet. On y ajoutera les projets du programme ERASME et SAFER INTERNET - Bien penser pour bien faire uniquement. 

Un chapitre postmoderne afin des cours d'instruction civique en plus, là où cela est nécessaire, sera remis à l'ordre du jour dans les mairies. Les maires prennent des notes. Les élites, même catholiques, dans les bureaux et associations concernés: qui fait quoi? qui invite qui? Rome, Naples et Paris prennent des notes, Barcelone aussi, Nimègue et Roermond aussi, Tilburg chez les Soeurs également, Breda prenant des notes, et le CDA relançant, bien conseillé par les Européens honnêtes, un appel à la moralisation dans les affaires. Dans les îles des notes sont prises. Pourquoi? 

Les parlementaires et les fonds de pension: sommes-nous concernés? Les commissions concernées, même au Sénat ou à l'Assemblée nationale: qui nous contacte ainsi? Des familles d'avocats européens? Ou des Provençaux? Le Conseil de l'Europe lancerait ainsi, soutenu par les conseils européens, une consultation citoyenne, des comités en ont parlé aussi: qui s'invitera dans les institutions européennes afin de donner du bon conseil? La France appellerait les Anglais: qui fait quoi dans les systèmes?Les familles: bonne question. Une bonne stratégie industrielle est importante aussi. En Irlande, GOOGLE appellerait Microsoft et les ingénieurs: qui invite qui au Peace Palace? KIVI ou de très grands actionnaires aux portefeuilles bien garnis?

La Haye communique, LTO.nl aussi: landbouwbeleid? politique agricole européenne. Pour avoir plus de renseignement, téléphone:+31 (0)70 338 2700. Une bonne politique agricole en Europe serait très positive et bienvenue. Des colloques discutèrent largement des questions agricoles européennes. La Haye et Paris pourraient organiser les rencontres du siècle soutenus par des entrepreneurs, des familles, des agriculteurs, des horticulteurs, des pépiniéristes, des éleveurs, des maraichers, des penseurs et philosophes. 

Tous ces secteurs recrutent du personnel en ce moment. Dans leurs chambrettes, les très nombreux étudiants pourraient solliciter. Dans les mairies, des notes sont prises. Les conseillers municipaux: sommes-nous concernés? La population vieillit, les jeunes et les séniors doivent pouvoir se remettre au travail normalement. L'UNESCO en parle aussi, même en Afrique ou en Asie. Genève: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Les chancelleries s'appellent: serions-nous tous inviter à La Haye, une ville de Paix? C'est envisageable et même possible, dit la Fondation Carnegie en attendant que le CDA revienne transformé, avec la bonne formule européenne. Bien comprise de tous.

C'est ainsi qu'une bonne Constitution européenne pourrait même être écrite à La Haye, au Palais de la Paix, l'ambassade est si bien située, et dans le Sud. Quelles associations contacter? Elles sont nombreuses. Encore une belle idée. Strasbourg: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix et dans le Grand Sud? En Amérique, des questions se posent: qui envoyer aux rencontres conviviales de La Haye? Des Irlandais de Boston ou des associations remarquables? L'Infrastructure: qui fait quoi en Europe? UBS ou le Crédit agricole, ou la BNP ou toutes autres banques, car les banques sont parfois importantes dans les affaires, parlent de synergies en ligne avec letemps.ch. Quel rôle pour le Club de Rome? Les banquiers et les chambres d'agriculture: qui réunir?

 LTO.nl: de heer Hans van den Heuvel bellen of mailen: info@ltonoord.nl. Le ministère de l'Agriculture aux affaires agricoles: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Réunir tout le monde agricole est possible en Hollande, même au Palais de la Paix ou au World Forum, place Churchill. Contact: www.lto.nl. Glastuinbouw Westland? Le Water Management et l'UNESCO: qui fait quoi en Hollande? Le CDA relance un appel: qui fait quoi dans les affaires? Les Anglais: what does it mean? Le Parlement européen: geen idee. Les commissions concernées s'appelleraient toutefois: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Quels parlementaires européens inviter à La Haye afin d'y exposer les grands enjeux commerciaux du XXIème siècle? Les ministères aux affaires économiques: sommes-nous invités aux rencontres de La Haye, nous aussi?

 C'est une bonne question européenne. Une bonne politique européenne sera privilégiée.Une bonne polititque sociale aussi. Même Alméria, en Espagne, prendrait des notes.  Il manque du personnel: le secteur agricole et horticole, les maraichers et les éleveurs recherchent des jeunes et même des séniors qui sont honnêtes et qui ont envie de retravailler normalement. Et pour ceux que cela intéresse seulement: info@glastuinbouwnederland.nl.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten