donderdag 27 mei 2021

Politique Agricole Commune... Où en est l'Europe?... C'est une bonne question très européenne...

Les Commissaires des Provinces et tout le Bénélux s'interrogent, les familles de paysans, les agriculteurs, les horticulteurs, les maraichers, les éleveurs également. Qui fait quoi en matière de Politique Agricole Commune? De nombreux jeunes souhaiteraient peut-être se remettre à travailler normalement, même en Hollande? Quelles mairies et conseils municipaux contacter? Quelles chambres d'agriculture? La représentation européenne du Korte Vijverberg pourrait essayer d'organiser des rencontres entre parlementaires en charge des dossiers. Les parlementaires européens seraient les bienvenu(e)s pour apporter leurs expertises, leurs idées, leurs bonnes idées, constructives et positives, très européennes, bien pensées pour bien faire uniquement. Qui fait quoi dans les campagnes? Dans les fermettes, on s'interroge, les maires aussi, les associations remarquables également. 

Même en France, on pourrait imaginer, les associations des maires ruraux rencontrer les responsables agricoles aussi, il y serait question d'écologie également et de formation, car la jeunesse doit savoir où les responsables, parfois démissionnaires souhaitent aller: quelle sera la bonne Politique Agricole Commune? La Suisse aussi s'interroge d'ailleurs, dans les alpages, on cherche aussi la bonne méthode de travail européenne. Est-ce que l'ONU participera? C'est une question que l'UNESCO pourrait également travailler à Paris. Ou en Hollande. Quel rôle pour les sénateurs, les commissions, les assistants, les contractuels, les députés, les assistants, les aides, les citoyens honnêtes et intègres, les penseurs, les intellectuels, les savants, les HP, les surdoués, les talents du XXIème siècle, les élites, les propriétaires, la grande et petite noblesse, même dans le Limbourg d'ailleurs? 

Décidemment, l'Europe est une entité agricole remarquable. Certainement, disent les grands agriculteurs et paysans qui cherchent le bon plan pour le XXIème siècle. La jeunesse se demandant si au final elle ne devra pas retourner dans les champs travailler normalement. Le Westland dit recruter aussi, Alméria également. Tomates, aubergines et courettes, fraises, fruits, pommes et salades doivent être récoltés. Le CDA relance un appel, les politiques sont épuisés, ils cherchent la bonne formule de gouvernance en Europe? Pourquoi ne pas les inviter à venir s'exprimer au Parlement européen? se demandent les citoyens honnêtes, un peu engagés sur des questions importantes.

Les familles d'agriculteurs, d'horticulteurs, les anciens, les séniors, les familles, la jeunesse, le Transport: qui fait quoi en Europe? Le Marché unique aurait besoin d'une bonne structure légale. Une bonne Constitution européenne ne serait peut-être pas superflue. Qu'en  pensez-vous? En effet, depuis 2005, des Européens essayant d'être et de rester honnête s'interrogent: qui décide de quoi en Europe? Des comités et des associations en ont discuté dès les années 90, des citoyens et des maîtres de conférence aussi, des professeurs y ont réfléchi, des écrivains aussi, quelques philosophes peut-être aussi, des Académies certainement. Même à La Haye au Palais de la Paix: patrimoine et tradition, et ce n'est pas que du folklore. 

Parlant de folklore, les Européens pourraient même avoir la bonne idée de relancer l'idée de danses et de concours folkloriques européens. Pourquoi la Culture? Les archivistes et les archives s'appellent: qui fait quoi dans l'historiographie contemporaine? Faudra-t-il contacter les commissaires européens, les commissaires des Provinces, tout le Bénélux, toutes l'Europe, la planète entière? L'ONU comme le CDA relance un appel: bien penser pour bien faire avec bon sens est essentiel. Qui réunir à La Haye?

Pour ce qui est de l'enseignement supérieur et du bon programme, les Humanités reviennent, la famille royale est bien disposée à soutenir les meilleurs projets et programme. A Rotterdam, et chez les monseigneurs, connus des familles catholiques, il est aussi question de la formation des élites en général. Un peu d'historiographie encore? se demandent les familles concernées. Même à Katwijk aan den Rijn, à Zeist, à Nimègue, à Amsterdam et dans le Limbourg. C'est une histoire des élites des Pays-Bas et en Europe aussi: mais que sont-ils tous devenus?

Dublin, Oxford et Cambridge, Edinbourg, le pays de Galles où les princesses et les princes étudient le rôle des élites dans la mondialisation: good question. Réunir tous ces jeunes, les familles, les élites à l'Oranjerie de Roermond est envisageable, dit Mgr. Smeets, ses assistants aussi, aux ministres concernés et en appelant même Canterbury. Le fameux ministère OCW: qui invite qui à Roermond dont l'historiographie est intéressante. Il suffit de reprendre quelques ouvrages et de contacter les archives de la région. Quels grands nobles inviter? 

Lisant cela et sans discriminer, le CDA relancerait son appel, les élites du CDA prenant des notes, les conseillers municipaux aussi: faut-il contacter l'EUISS? Internet en parle. Quelles agences européennes contacter? Le Parlement européen appellerait les conseils européens, le Conseil de l'Europe, l'OCDE, les autres organisations internationales, nombreuses, l'UNESCO, les autorités ultra-connectées, la Maréchaussée, les douanes, et des responsables. Les commissaires et inspecteurs, les meilleurs juristes, grands avocats, magistrats, procureurs, préfets, juges et Fraternités: sommes-nous tous invités à Roermond? A Roermond et à La Haye. Le Palais de la Paix attendant que les élites européennes s'annoncent. La familles royale prenant ainsi des notes: qui pour financer les rencontres conviviales du siècle à La Haye?

La ville de La Haye rechercherait, avec ses meilleurs diplomates et les chancelleries intéressées, des mécènes, grands philanthropes, riches entrepeneurs, très riches hommes et femmes d'affaires pour soutenir les meilleurs projets européens. La Commission européenne, la DG-Connect, les Affaires sociales ont su prendre des notes. Mgr. Smeets et ses équipes à Roermond, sans oublier celles de Rotterdam et de Haarlem-Amsterdam, quelques jésuites aussi qu'il ne faut pas oublier, disent ainsi les familles concernées, prennent des notes. La famille Bourbon-Parme et le C&A, sans oublier les familles V&D ou Peek&Cloppenburg pour l'historiographie commerciale: pouvons-nous soutenir les bons projets européens présenter sur Internet? 

Le programme ERASME & SAFER INTERNET - Bien penser pour bien faire uniquement accepte l'offre pécuniaire des familles les plus fortunées. Le Palais de la Paix et la Fondation Carnegie prennent des notes, les conseils d'Etat et les Conseils constutitonnels, même à Naples ou en Espagne en passant par la Sicile: qui fait quoi? qui invite qui en Europe? quelles élites aux rencontres positives et constructives de La Haye? Sint Jacobus de Meerdere à La Haye proposerait ainsi de s'investir aussi, tout comme l'atelier Cuypers de Roermond. Pourquoi? Une fois de plus, quels historiens et historiographes réunir à La Haye au Peace Palace? Londres est aux écoutes. Mechelen aussi, en Flandre.

 Décidemment, les équipes flamandes de La Haye ont du travail elles aussi, car elles ont été, avec l'université de Louvain, cordialement invitées à encore mieux travailler les plus grands dossiers européens. Même commerciaux. Les représentations européennes, même à Marseille, aussi. En effet, Anvers est un grand port, disent les rois du Bénélux. Rotterdam est un grand port aussi, Amsterdam également. Marseille compte aussi. Et les douaniers disent avoir des difficultés à compter tous les conteneurs. Quelle bonne politique commerciale pour les Européens? Des taxes aussi parfois? Une TVA? Des allocations et des inspecteurs? Les impôts réfléchissent: une politique fiscale adéquate adaptée aux enjeux commerciaux du XXIème siècle sera positif. Qu'en pensez-vous? Qu'en pensent le Bénélux et la Commission européenne, les conseils européens et les parlementaires, les assistants, contractuels, standardistes? Dans les télécom, l'innovation parle de TVA aussi. Pourquoi? demanderaient les valeurs, les normes, les standards, les brevets.

En Italie, car la presse en parle, Internet aussi, les technocrates et le MIT du côté de Boston se connecteraient, l'Amérique, c'est important dans les questions de gouvernance internationale, la Silicon Valley se connecterait aussi,le Parlement européen également: quels journalistes et rédacteurs en chef, quels hommes et femmes des médias, Hilversum et des îles, des ministères de l'Education, des responsables européens, et des commissions européennes soutenues par les parlementaires, le Conseil de l'Europe, des fonctionnaires européens, quelques actionnaires, des conseils européens, des mécènes et des philanthropes, même en Italie car la presse en parle, quelques grands penseurs et philosophes, les meilleurs juristes et grands avocats, procureurs et Conseils constitutionnels, la Justice européenne, le Luxembourg appelant Strasbourg, des bureaucrates, des conseils d'Etat, des écrivains et des inspecteurs aux impôts locaux et européens, quelques familles internationales, tous s'appelant avec un téléphone,inviter à La Haye, au Palais de la Paix?

Pourquoi la téléphonie des télécommunications et l'industrie électronique? Un peu d'historiographie technologique. Les Européens travailleront cette historiographie avec les plus grands actionnaires et fonds de pension. Quel rôle pour les subventions européennes? se demandent les grandes entreprises et les entrepreneurs, quelques responsables, universitaires, économistes, lobbies, agences européennes, celles de La Haye en tout cas, au Portugal ou en Finlande aussi. 

Qui fait quoi dans la société de l'Information européenne? NOKIA et SANOMA: Informatietijdperk? Le Palais de la Paix et l'ONU: réunissons à La Haye tous les intéressés. Même au World Forum, sans oublier les plus grandes puissances. Ce qui est une bonne idée. Les chancelleries et diplomates prenant des notes: comment contacter le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie, le World Forum de la place Churchill à La Haye?

Les Européens du bon sens dans le cadre du projet Bien penser pour Bien faire uniquement - Quelques principes essentiels bien compris de tous: qui pour parler de la PAC? Les questions agricoles restent importantes, souligneraient les paysans européens qui recrutent du personnel. Le Westland recrute aussi: les tomates et les poivrons doivent être récoltés. Alméria recrute aussi, et dans les champs d'oliviers en Italie, on recherche la bonne politique européenne également, la presse pourrait en parler. L'Agriculture ne recherche pas forcémement des technocrates et des bureaucrates. Elle recherche du bon personnel. Et des gens honnêtes. La Cour des comptes européenne: qui soutenir? Les banquiers: c'est une fois de plus une excellente question.

En Hollande, une perspective intéressante, la presse agricole en parle, www.rvo.nl et lto.nl, les familles d'horticulteurs et grands propriétaires fonciers se connecteraient également, ainsi que le Westland et Cie: qui fait quoi dans la mondialisation? Les diplomates prendraient des notes: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye au Peace Palace? Le Water Management: sommes-nous invités, nous aussi? C'est possible et envisageable. La presse spécialisée en a parlé. Sans oublier l'Infrastructure. Au château de Haarzuilens du côté de Harmelen, ce sont les plus grands banquiers qui pourraient être cordialement invités à venir discuter du bon plan. Bien penser pour Bien faire semble utile et nécessaire au XXIème siècle. Ce qui est normal.

Dans les commissions aux Affaires européennes, dans les assemblées, des assistants et des députés prennent des notes: Projet ERASME & SAFER INTERNET - Bien penser pour Bien faire. Un beau programme. L'Italie note aussi bien/mieux connectée. Quelles familles et rédacteurs en chef, hommes des médias aussi parfois, cordialement inviter pour en parler au Palais de la Paix? Les îles se connecteraient. Rois, reines, princes et princesses, ainsi que quelques (anciens) fonctionnaires européens et onusiens aussi. Pourquoi?

Comment sont-ils tous connectés? Tous les inviter, le plus cordialement possible, est une option pour le Palais de la Paix de La Haye. Pourquoi essayer avec GOOGLE et partenaires, même depuis Dublin, de tous les inviter à La Haye, une ville de Paix? demandent les multinationales les plus grandes, les grands groupes, les géants, l'Infrastructure, les nouvelles technologies et les éoliennes. Don Quichotte ou SWIFT? Dans les grands ports, quelques douaniers comptent les quelques conteneurs en provenance de la mondialisation. Une fois de plus, il s'agit bien de questions pour l'Infrastructure.

Un grand débat pour le Peace Palace. Même la Commission européenne prendrait des notes. Pourquoi? Où vont, où sont allées les subventions européennes? Les rédacteurs en chef se poseront aussi cette question à La Haye. La grande industrie: qui fait quoi à La Haye? Le droit international de bien penser pour bien faire lance les invitations, ses partenaires. Avec GOOGLE. L'Hôtel Europa de Scheveningen appartenant au groupe Bilderberg attend les réservations. Même des réservations helvétiques seront les bienvenues. 

Le CDA relancerait un appel: serons-nous invités? Le CERN: qui invite qui à La Haye? Encore une bonne question. Un ambassadeur et toute la salle de conférence depuis Scheveningen, des journalistes, de Volkskrant, des professeurs en droit européen, des universitaires de Leiden, des ingénieurs et des personnalités diverses, même européennes, même la Pologne: quel rôle pour les médias et les intellectuels? quel rôle pour les élites intellectuelles européennes? Décidemment, pour le Palais de la Paix et Securitas du travail en perspective: qui inviter? Même l'Office Européen des Brevets prendrait des notes. Pourquoi?

Autre chose, le 9 mai 1950: le Schumanplan. Voir Wikipedia. Genève: Schumanplan? Qui fait quoi dans la politique européenne depuis les années 50? Cette perspective est intéressante aussi: réunir tous les catholiques et les élites catholiques, de très riches familles parfois, est important aussi. Tous les réunir au Peace Palace sera envisagé. Pourquoi? demande Roermond et ses archivistes. Les Ordres, il y en a plusieurs. s'appellent: qui invite qui à La Haye? Le CDA relancerait un appel: sommes-nous tous invités, nous, les élites, au Palais de la Paix pour les débats du siècle? Rome prendrait des notes, ce qui est normal. L'Italie se connecterait. Normal. On ne peut plus se permettre de comploter. La famille royale appellerait les cousins: qui fait quoi dans les systèmes?

 Les expats, le C&A, les familles V&D, les archives de La Haye, le projet Families & History - Captains of History - Families with history (voir les Archives Nationales de La Haye), les ministres concernés, les grande et petite noblesses: qui nous invite ainsi à La Haye? GOOGLE? Marjet van Zuylen a écrit un livre intéressant. A commander sur Internet. Retour aux années 90.

Pour ce qui est de l'Education et des ordinateurs, Rick van de Ploeg a écrit aussi sur des questions importantes, son ministère aussi d'ailleurs, tout comme les agendas technologiques, très médiatiques. Cambridge essayant de suivre la discussion. Le programme SAFER INTERNET depuis Londres aussi. Comment réussir à tous les inviter au Palais de la Paix aux rencontres européennes? Les agences européennes s'informent, même autour de la place Churchill: qui fait quoi dans les systèmes? Un retour aux années 90-2000 sera au programme. Avec les ministres concernés. Pourquoi? Un peu d'historiographie contemporaine encore. 

Quels professeurs en histoire contemporaine solliciter? Securitas et la Fondation Carnegie attendant les inscriptions au 2, place Carnegie. La mairie de La Haye: ce projet de rencontres européennes est intéressant. Les conseils européens appelant les Conseils constitutionnels: pensez-vous qu'une bonne Constitution européenne, bien écrite, claire et bien comprise de tous, serait positive pour l'Europe? Bourgmestres, burgemeesters et maires s'appelleraient, les associations aussi. De Volkskrant: wie doet wat? Les intelligences s'appelleraient: réunissons-nous tous à La Haye. Europol et Eurojust: vous êtes les bienvenus. 

Quels technocrates et bureaucrates cordialement inviter? Tout Rome prendrait des notes aussi, la presse en parle. Pourquoi? demanderait le Volkskrant depuis l'Italie. Il s'en passe des choses en Italie aussi. Dans une autre perspective, en Hollande septentrionale, Haarlem-Amsterdam et Ijmuiden lanceraient un appel également: nous avons besoin de discuter de questions européennes. Même à La Haye. Des questions déontologiques seront au programme. Même pour l'Infrastructure d'ailleurs.

La revue ISSUE - European Union Institute for Security Studies - Chaillot Paper: Cyber diplomacy? Téléphone:+33 (0) 156 891930. L'Intelligence Artificielle vous répondra. Pieter van Vollenhoven à Securitas: wie doet wat? Den Helder: good question. Les GROS DATA CENTERS de la Frise Occidentale: wat is dat? Et Microsoft se déciderait enfin à appeler Bart SMIT de Blokker et les maires concernés: qui nous invite tous aux rencontres européennes à La Haye? GOOGLE? Ou bien peut-être tout simplement l'Autorité Consument & MARKT et l'Autorité des données personnelles (persoonsgegevens). 

Les autorités: qui fait quoi dans les systèmes? Les écrivains et le Marketing Internet des algorithmes bien choisis: pourquoi ne pas réunir tous les responsables pour les rencontres du siècle à La Haye? Des fondations prendraient des notes en se répétant. Quel rôle pour les élites? Toute l'Europe s'interroge: quelles élites réunir à La Haye, au Palais de la Paix, aux rencontres européennes? Les grande et petite noblesses: qui fait quoi? qui invite qui? Hilversum: wie doet wat? Beeld&Geluid sur le Mediapark: goede vraag.

Les rois et les reines, les princes et les princesses, les fonctionnaires et bureaucrates et quelques nobles: bonne question. Retour à l'Université de Nimègue, la mairie de Nimègue aux écoutes, décidemment, les élites se cherchent: qui invite qui à La Haye au Peace Palace? Les conseils d'Etat lancent un appel. Quelles familles réunir? se demandent les archivistes dans les archives très documentées. Les archivistes du KDC.nl à Nimègue: mogen we participeren? Aloysius College: wie uitnodigen?

Le CDA sans oublier les autres formations relanceraient leur appel européen et se décideraient à organiser les rencontres de La Haye avec les archivistes et les élites intellectuelles concernées. Haarlem-Amsterdam de proposer avec Roermond:  quels Jésuites et archives? Les Jésuites: et nous, avons-nous le droit de participer aux rencontres de La Haye? Securitas: c'est une bonne idée que de réunir toutes ces élites. Les Ordres: ne nous oubliez pas. Les Fraternités: nous souhaitons aussi participer. Beaucoup de clubs, de réseaux divers, d'associations, de fraternités et de fondations, des familles aussi, des cousinages en effet. INTERNET permettrait à beaucoup de familles et d'archivistes de se retrouver. Facebook aux affaires globales avec Nick Clegg qui supervise: inderdaad. Londres aux écoutes une fois de plus. Et Canterbury?

Autre chose, l'histoire du teléphone. Les élèves choisiront la page Wikipedia consacrée à l'histoire du téléphone et de la téléphonie. Pourquoi les nouvelles technologies? Le nez sur leurs écrans, les élèves réfléchissent tous ensemble. Jeremy Bentham (Londres, 1748-1832) est un philosophe anglais. Panopticom. Les penseurs et philosophes européens réfléchissent aussi. Les ingénieurs et techniciens également. Pourquoi ne pas tous les réunir au Peace Palace de La Haye? En Italie, le monde des technocrates dit: pourquoi la Technique? Marconi Company, internet en parle aussi: qui fait quoi dans les télécommunications? Le Palais de la Paix  pourrait réunir les géants de l'électronique afin de participer aux discussions essentielles du XXIème siècle.  Les multinationales et conseils d'administration: sommes-nous également invités aux discussions essentielles de La Haye?

Autre chose, pour en revenir aux archives et que pour ceux que cela intéresse:

KDC

Erasmuslaan 36 

6500 HA Nimègue

Une grande rencontre d'historiographes pourrait même y être organisée. Qu'en pensez-vous? L'UNESCO: c'est une bonne idée. Les conseils d'Etat: qui fait quoi en Hollande? Mediapart: bonne question. Le Vatican, intéressé par les archives néérlandaises de Nimègue, prendrait contact avec le KDC, ce qui est un peu normal. Le Palais de la Paix et Securitas attendant d'être contactés. Le Palace de Caux du côté de Montreux, et c'est en Suisse, aussi. Pourquoi? demandent l'ONU et les ambassadeurs. Il ne manque plus que Basel.ch pour soutenir les meilleurs projets européens. Des Américains prenant des notes. Pourquoi?

Même à Dublin, GOOGLE prendrait des notes aussi et rechercherait des mécènes et des philanthropes pour financer les rencontres du siècle du Palais de la Paix, et ailleurs en Europe. Combien de bons projets positifs à réaliser? demandent les mécènes et les philanthropes et les compagnies. Londres est aux écoutes. Les Ecossais aussi. Marconi Company? Ericsson? NOKIA lancerait un appel aussi: qui fait quoi dans l'Education connectée?

Pourquoi les smartphones et autant d'écrans de télévision? Vous téléphonez beaucoup? Vous regardez beaucoup la télévision? Vous avez acheté plus de deux smartphones? Vos enfants possèdent des smartphones? Vous achetez beaucoup sur Internet? Vous jouez trop? Vous travaillez trop? Venez racontez votre quotidien aux conférences du Palais de la Paix. 

Aux affaires sociales, les responsables sauront y exposer quelques problématiques aussi, soutenus par les parlementaires en charge de quelques dossiers importants. Les Conseils constitutionnels rappelant les conseils d'Etat: sommes-nous invités? Le Parlement européen: et nous?

Aux Affaires intérieures, tous les ministres et secrétaires d'Etat successifs appelleraient le Palais: qui invite qui aux rencontres de La Haye? Gemeente Hof van Twente, une autre perspective: en wij, wie moeten wij bellen? Enschede & Goed Bestuur? Hoorn.nl relançant un appel aussi: qui pour nous contacter? Les commissaires des Provinces: quels inspecteurs contacter? Les autorités: bonne question. Les parlementaires et anciens parlementaires regarderaient leurs écrans de smartphones. Une non-fiction?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten