donderdag 20 mei 2021

Qui fait quoi en Europe?... Faudra-t-il contacter les familles de juristes et les familles de la New Wave?...

La télévision en parlait, les familles européennes aussi. Trouw.nl en parle: Foto's EYE FILMUSEUM - CINEMA - Le programme ERASME et SAFER INTERNET en parle aussi: et les catholiques dans toute cette histoire européenne, ils font quoi? Rome prend des notes. Normal, dit-on dans les Vosges et en Moselle. Des acteurs ou des ouvrages en parlaient. A Metz, les industriels dont l'héritage est conséquent: qui fait quoi?

Décidemment, on ne s'ennuie pas en Europe. Des chanteurs de la nouvelle vague parlent du soleil et de la lune, des planètes et de l'espace, un territoire à explorer sans doute. Cela coûte toutefois cher. Qui finance quoi? demandent les cours et basses-cours. Des satellites s'interrogent. Les experts en climat européen cherchent sur You Tube des indices. Comme les chercheurs en sciences du numérique ou les laboratoires Orange. Qui pour en parler au Palais?

Le Conseil de l'Europe en parlait lui aussi avec ses ateliers, avec des professeurs italiens en partance pour le Brésil et cela sur une belle initiative du gouvernement français à l'époque. Jacques Toubon participait, il était question des droits; des journalistes parlementaires aussi, installés devant leurs écrans essayaient de se concentrer sur les discussions essentielles proposées par les conseils européens. Conseil européen ou Conseil de l'Europe? pourraient se demander le Parlement européen et la Commission européenne. A-t-on le droit de s'exprimer ainsi aux pays des libres-penseurs? Des parlementaires prennent le micro dans les assemblées. Le Sénat note: de véritables Européens, de ce côté Ouest européen, essayant d'être honnêtes et intègres et qui ne discriminent pas, écrivent eux aussi depuis l'école primaire. Des écoles primaires de village et le tout bien démocratique.

Des familles culturellement actives, on peut être très passif aussi, pourraient se retrouver au Space expo de Noordwijk, là où les planètes culturelles pourraient se rencontrer pour des échanges sincères selon l'UNESCO: qui fait quoi en Europe? Quels réseaux sociaux consulter? Microsoft appellerait GOOGLE: what is this? Facebook aux affaires globales depuis Londres: again a good question. 

Qui pourra apporter sa perspective venue de l'Est européen? Sans oublier la perspective occidentale. Quelles associations? Quelles familles? La Frise Occidentale lancerait ainsi un appel aux expats. Les expats, c'est important, c'est de l'historiographie sociale aussi. De l'historiographie économique même. Même les musiciens en parlent, parfois tentés par des controverses possibles depuis des décennies, la télévision en parlait en Hollande et en France. Les satellites de télécommunication faisant passer les ondes. De la France à la Hollande, la ligne est directe, les ondes européennes en parlent. Ce qui est normal, souligne l'audiovisuel européen depuis le Luxembourg ou Strasbourg encore.

Les astrophysiciens et les explorateurs de l'espace, quelques techniciens très branchés sur la complexité des systèmes, divers et variés, parfois très électroniques, comme dans guitare éléctronique, s'y intéressent eux aussi. Les agences se renseignent. Les conseils d'Etat, lisant tout cela, appelleraient les Conseils constitutionnels, cette ligne est directe: quelle est cette histoire spaciale? combien de satellites autour de la planète et de nos bureaux?

 La Hollande méridionale est bien placée pour en parler et vous faire découvrir, avec les agences européennes concernées, les plus belles explications cyber et technologiques européennes. Schlumberger - pourquoi Schlumberger d'ailleurs? - depuis le Palace parla du progrès technologique. Twente en parle aussi depuis des années maintenant: quelle éthique pour ce progrès?

Connectées, des communes comme Nancy et sa région appelleraient Strasbourg et le grand Est qui  lanceraient un appel, un peu comme le CDA en son temps: qui fait quoi sur les ondes et dans le marketing? Le Parlement européen: qui inviter aux discussions parlementaires dans nos plus belles commissions? Pieter van Vollenhoven parlait lui de Sécurité: inviter Securitas? Tout un programme pour les Européens. Le Grand Sud en parle aussi.

Des historiens sont recherchés, des professeurs d'histoire et de géopolitique européenne aussi, l'histoire contemporaine, c'est important, dit le Musée du XXème sicècle en Frise Occidentale avec ses familles aux perspectives parfois étonnantes, venues spécialement découvrir ce fameux coin européen.  Quelques expats, des instituts en relations internationales, si possible ceux de la Sorbonne, une belle université spécialisée en Humanités: mais qui fait quoi dans ce coin?  Et cela aurait même été peut-être discuté, comme L'Express en parlait, chez les Franc-maçons bien organisés. Des experts en relations internationales et aux Humanités européennes rajoutant: l'Europe mérite une bonne gouvernance. 

La bonne éthique dans les affaires, c'est important. Cela pourrait être une communication venant des inspecteurs fiscaux, aux Affaires sociales, transmise via You Tube aux intéressés. Une non-fiction. A quoi servent les impôts et les réseaux sociaux? Des maires se posant cette question parfois dans les plus belles mairies, les préfets connectés eux aussi. C'est la question du jour. Les élèves pourront composer sur cette question essentielle européenne et envoyer leurs rédactions au Palais de la Paix de La Haye. Un chapitre consacré à l'Instruction civique et aux principes premiers pourra être abordé par les plus ambitieux des élèves et de nombreuses associations. A quelles associations s'adressent ces remarques?

Quelques réseaux musicaux  et culturels prennent des notes, bien organisés, ils connaissent les réseaux sociaux eux aussi. Les festivals en sont la preuve. Les réunir cordialement au Palais de la Paix est possible, dit la bibiliothèque du Palais. Dans la Culture, on peut prendre des notes, même dans le Grand Sud. La Fondation Carnegie lance un appel convivial. L'arbitrage aussi. Et quelques académiciens ou grands avocats, sans oublier nos acteurs et grands actionnaires lisant la presse depuis les alpages helvétiques. La Suisse fait parler d'elle, c'est l'ONU qui en parle. Les procureurs européens: sommes-nous invités aux discussions essentielles de La Haye? Genève ou La Haye?

Le quand dit-on à Paris en parle jusque dans les assemblées, la commission des lois a pu noter: qui fait quoi? Les responsables semblent vouloir prendre des notes, même dans les conseils d'administration. Les impôts: comment les contacter? Le téléphone travaille pour l'Europe aussi. Les P.T.T.: qui pour remettre du personnel honnête derrière les guichets? Les parlementaires prennent des notes, les commissions ont pu noter elles aussi. Même aux affaires financières. Des inspecteurs s'inviteraient dans les officines. Même les clients des plus belles librairies en sciences juridiques et morales en parlent désormais aux libraires, spécialistes de bonnes lectures, qui sauront vous conseiller. Un peu de publicité.

 A Strasbourg, la Cour Européenne des Droits et Devoirs fondamentaux a été rebaptisée, la Maréchaussée se connecterait peut-être, car, la morale peut être importante dans les affaires géopolitiques, aux affaires familiales, aux affaires sociales, voire même culturelles et économiques, peut-être même juridiques. Qui fait quoi? demandent quelques fonctionnaires. Les grandes écoles ont su noter depuis les USA. L'Education, c'est important, l'instruction civique s'inculque dès la maternelle, et les notions de morale aussi. La télévision en parlait avec les institutrices. You Tube: l'Education, c'est important, l'instruction civique aussi. Ethics, éthique ou ethiek?

You Tube et ses groupes disco, comme dans Palace, new wave et un peu punk, en parlent aussi depuis les années 80, encore plus depuis les années 2000. On commençait à en parler dans les années 50-60. Une génération ou des générations? se demandent les hippies d'hier aujourd'hui à la retraite. Une retraite bien méritée, disent les parents et grands-parents bien fatigués. Sans oublier les cabinets d'avocats.  Avant cela, les arrières-grands-parents qu'il ne faut pas oublier. Car ils vécurent une époque exceptionnelle. Les historiographes en parlent encore. La télévision aussi, et cela fait beaucoup d'écrans qui ont progressivement envahi les foyers les plus naïfs.

Les Humanités  prennent des notes, les écrivains aussi, des familles se connectent, sans oublier la presse sur laquelle les meilleurs diplomates se sont penchés en Hollande, le pays de la libre pensée et des éditeurs heureux et joyeux, parfois un peu trop porno peut-être: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Sciences Po en a parlé à Amsterdam: quelle histoire pour les Européens? Les réalisateurs et les producteurs: qui fait quoi? Les maires concernés rattachés à leurs smartphones: c'est encore une bonne question. 

Les maisons d'édition de la place amstellodamoise rechercheraient des ateliers de traduction bien au fait des Humanités. Ethique, ethics ou ethiek?demande un smartphone sur la joli placette du Spui.  Nombreux sont les livres écrits en néerlandais ou en flamands qui demandent à être traduits en français, comme dans Francophonie, ou en anglais pour les anglophones, ou en allemand, c'est germanique. Rome prenant des notes, Barcelone aussi, en contactant Madrid qui appelle Lisboa. Sans oublier les Grecs. Londres aux écoutes. Les familles d'Amsterdam: qui fait quoi?  Et on remonte ainsi tranquillement vers le grand Nord. En passant par Odessa? La télévision en parlait, c'est pour cela. 

A la télévision, des juristes et des artistes annoncèrent venir du même coin. La Norvège est-elle connectée sur la Hollande? se demanderait même le Parlement européen. Qui fait quoi en Europe? Brunssum dans le Limbourg, une région à découvrir avec Aix-la-Chapelle: réunissons tout le monde à La Haye. Bonne idée. Les ministères concernés s'aventurant à prendre des notes: où se trouve la ville de Paix dont parle You Tube?

 Décidemment, disent les écrivains, les Européens sont étonnants. La Roumanie aussi dit vouloir participer à ce concert européen. Avec les plus grands propriétaires  fonciers et paysans. L'agriculture européenne, c'est encore une belle histoire. Londres est aux écoutes. Le Palais de la Paix prenant des notes: qui s'invitera au Peace Palace? Des familles de paysans et des jardineries, des horticulteurs et des agriculteurs aussi? Qui pour les contacter? Les maires de la ruralité prenant des notes.

 L'Académie de droit international n'en revient pas: allons-nous voir arriver des juristes et des acteurs culturels, des acteurs horticoles et agricoles et des francophones, des germanophones, des Polonais et des anglophones,  des chefs de bons projets positifs et constructifs à La Haye, une ville de Paix. Faisons simple, pourquoi ne pas inviter les familles concernées en Hollande au Peace Palace? Sylvain Ephimenco appellerait Indochine qui chante sur You Tube aussi. La télévision l'interviewait. La génération des années 80 s'en souvient un peu. Ensuite vinrent les générations Y, Z et Millenials. La génération silencieuse est devenue bien silencieuse, dans les maisons de retraite, on attend de l'aide. Et les Hippies, que sont-ils tous devenus? Le Spui en parle encore.

En Europe, les familles de migrants, expats, immigrées, nomades, émigrées, hommes et femmes d'affaires en transit, riches familles mondialisées, programme Erasmus, bébés commandés sur Internet, des commerçants aussi, le marketing et quelques banques, des investisseurs, des penseurs, intellectuels et philosophes, des publicitaires aussi, et même des professeurs et leurs élèves disent que l'on peut  apprendre beaucoup en consultant Internet. Aux Humanités, dans les plus belles universités, des notes sont prises. Les recteurs s'appellent: avons-nous enfin trouvé le bon programme?

Même Londres en parle: programme ERASME & SAFER INTERNET. Les ateliers du Luxembourg en perdent leur Latin. Du Canada au grand Sud, les professeurs s'interrogent tout comme les recteurs des plus belles universités mondialisées et très connectées: des cours de langues et d'humanité pour tous? Qui fait quoi en Europe? Une bonne Constitution européenne, bien écrite, compréhensible de tous, serait bien utile aux responsables.

De l'Australie en passant par la Nouvelle Zélande, en se connectant, comme à Oxford, Cambridge ou au Pays de Galle, les jeunes étudiants s'interrogent désormais, avec les Ecossais qu'il ne faut pas oublier. Des îles se connecteraient aussi, il y en a quelques-unes. De très belles îles, dit-on. Boston: qui fait quoi en Europe? Den Helder, un joli port à découvrir en Hollande septentrionale, recherche du personnel aussi: qui fait quoi?

 Faut-il consulter son smartphone? demande la famille Churchill, depuis la place Churchill, bien accompagnée. Est-ce une non-fiction? demanderaient les familles expatriées en Amérique,ou ailleurs. Les agences européennes ouvriraient ainsi leurs portes, souhaitant, selon la Commission européenne et les conseillers et assistants,  recruter du très bon personnel, des gens honnêtes en tout cas.  Les inspecteurs Justitie & Veiligheid sachant communiquer via les réseaux sociaux aussi: qui viendra nous soutenir? Le WODC y consacra un numéro en s'intéressant aux affaires cyber cette fois. Les ingénieurs et techniciens, experts en systèmes électroniques, la soixantaine passée ou encore cinquentenaires: qui fait quoi dans ces ministères?

 L'Europe a besoin d'une bonne Constitution, disent les Lumières londoniennes ou amstellodamoises, voire même du côté de la Sorbonne, en contactant les conseils constitutionnels. Les groupes pop en parleraient aussi. Ethics, éthique ou ethiek?

 C'est ainsi que De Volkskrant à l'origine catholique participa aux rencontres diplomatiquement correctes, des professeurs en droit européen de bien penser pour bien faire participèrent aussi. Des rédacteurs en chef s'invitèrent, des ingénieurs également. La Technique est-elle catholique? Le CDA relance un appel avec ses élites. Des normes, des standards, des brevets? L'héritage culturel fit acte de présence aussi: qui pour restaurer les monuments européens et prendre soin de tout cet héritage, riche de toutes ses perspectives? Des fondations et des associations remarquables ont su noter. Même à La Haye ou à Nimègue, des villes au patrimoine intéressant, comme Paris à bien des égards. Les You Tubeurs s'y pressent désormais avec leurs caméras. Les diplomates aussi.

Dans les écoles bordelaises que l'on peut aussi mentionner, avec vue sur l'Atlantique, les jeunes élèves pourraient demander: pouvons-nous participer, nous aussi? Les professeurs de répondre: il nous faut le bon programme. Les grands-parents s'inviteraient alors dans les discussions sociales essentielles: et nous, avons-nous le droit de nous exprimer aussi? Quels smartphones choisir? Les parents de rajouter: qui nous demande nos avis? Quels smartphones acheter? Les généalogistes s'affairent dans les archives: qui fait quoi?

Normalement, tout cela se comprend très bien. L'Europe est un vaste territoire, disent les autorités. Le Palais de la Paix attendant que les intéressés veuillent bien le contacter. Quelles familles de juristes, culturelles, intellectuelles, artistiques et journalistiques oseront s'aventurer à La Haye? Les cartoonistes for Peace lancent un appel. Les Amis du Monde diplomatique aussi. Les smartphones des rédacteurs en chef: qui fait quoi? qui informe qui? C&A et Peek&Cloppenburg appelleraient la Cour des comptes européenne, alors que des clients du V&D lanceraient un appel depuis Breda par exemple: qui pour réouvrir les magasins V&D?

En Frise Occidentale, Blokker se mêlant à la conversation avec Bart SMIT, Microsoft parlant le langage Xbox essentiel dans les années 2000, pourraient, avec les clients concernés, aborder des questions commerciales parfois délicates: quelles autorités contacter? Aux données personnelles, des avocats appelleraient l'Autoriteit Consument & Markt bien connue, et dont les avocats européens parlent encore. Il est essentiel de savoir bien commercer en respectant quelques codes essentiels. Des avocats notant: quelle est encore cette controverse commerciale? Une question de concurrence encore?

Comme dans une fiction, le Marché unique s'inviterait aux rencontres essentielles de La Haye, 2, place Carnegie, avec ses commissaires préférés: où s'arrête la liberté de consommer? où commence la bonne éthique dans les affaires? quels fiscalistes contacter? des taxes? quelle protection pour la jeunesse et les consommateurs les plus surexposés aux ambitions et intérêts divers, parfois très particuliers? Sans oublier les plus vulnérables, soumis aux acteurs divers et variés pouvant violer quelques principes de base que Strasbourg et le Luxembourg pourraient venir expliquer un peu plus clairement au Palais de la Paix. L'arbitrage prenant des notes. L'ONU aussi. Encore une bonne idée européenne, dit le droit international de bien faire. La liberté connait des limites, ce n'est que du bon sens, dit la télévision européenne.

La New Wave: Pelgrims in Rome? Yes, you could be a pelgrim too.

Autre chose, et cela uniquement pour les expats intéressés, de la lecture que les ateliers de traduction pourront traduire, même en Amérique:

J.van Doorn, "Schets van de Nederlandse politieke traditie", in: J. de Beus, J. van Doorn, P. de Rooy, De ideologische driehoek. Nederlandse politiek in historisch perspectief , 2e herziene druk, Amsterdam, 1996.

J. Bosmans, "Het maatschappelijke-politieke leven in Nederland 1918-1940", in: D.P. Blok e.a. (red.), Algemene Geschiedenis der Nederlanden, deel 14, Haarlem, 1979.

En Hollande, ce ne sont pas les livres qui manquent. On peut contacter les archives européennes. Lumières. Harvard pourrait noter aussi. Berkeley et Stanford aussi. Quelles universités américaines pour s'intéresser aux Humanités européennes? Mécènes et philanthropes: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Sommes-nous ainsi sollicités pour financer les apéritifs?

Les diplomates et partenaires,leurs passeports recherchent parfois du soutien financier via les réseaux sociaux, ils sont bien connectés eux aussi. Qui dit passeports dit données personnelles. La Maréchaussée a su noter. Des apéritifs conviviaux pour les citoyens honnêtes engagés sur de belles thématiques pourraient même être envisagés. Les parlementaires: sommes-nous concernés? Les inspecteurs: et nous? La Cour des comptes européenne pourrait quant à elle s'inviter tout naturellement aux rencontres de La Haye, au Palais de la Paix. 

Quels diplomates et quelles familles cordialement inviter aux rencontres de La Haye? La ville de La Haye, une ville de Paix, est une ville où les diplomates peuvent se retrouver afin de discuter de géopolitique européenne, dit-on aux Affaires étrangères. Encore une belle perspective globale. La télévision essayant de se connecter sur les réseaux sociaux: qui fait quoi en Europe? Retour sur le grand Est européen: qui fait quoi?

Les familles s'appellent: qui nous réunit ainsi tous à La Haye? GOOGLE? Cisco fait de la publicité en ligne. Des entreprises recrutent du bon personnel en ce moment. L'UNESCO recrute aussi. Les jeunes sont les bienvenus. La bonne éthique aussi. Intellectuels, artistes, penseurs, philosophes, artisans, savants, ingénieurs divers, européens, parfois très au fait des systèmes complexes, même aux affaires familiales, des responsables, la presse en parla, Wikipedia aussi, les archivistes également, des généalogistes même, et même Microsoft et hackeurs institutionnels, quelques experts cyber et Securitas, sans oublier les familles de juristes depuis le Peace Palace: bonne idée. Ethics ou éthique?

Voir aussi le Septième programme-cadre (Wikipedia): quelle sera la bonne stratégie industrielle et énergétique pour les Européens? C'est un grand débat qui pourrait se tenir au Palais de la Paix à La Haye. Sans oublier Paris. Une bonne Constitution européenne semble nécessaire. L'Infrastructure européenne prendrait aussi des notes. Normal. Les rédacteurs en chef réunis en ligne: nous avons besoin d'un bon programme européen. Et d'un bon cadre légal. Et l'ONU depuis Genève se dit prête à participer aux débats et discussions essentiels. Selon la presse suisse? 

Basel.ch: qui invite qui à La Haye et à Paris? Lumières. La recherche européenne innove: qui inviter à la Sorbonne? L'UNESCO: appelons notre antenne à La Haye. En Moldavie, la discussion est suivie aussi. Pourquoi? Un peu de géographie pour les élèves en télétravail. La télévision en parlait, GOOGLE en parle aussi. Les P.t.t en parlent aussi. Ainsi que les télécom. Normes, standards et brevets? La Recherche recherche la bonne boussole.

 Lisant Internet, la famille royale des Pays-Bas, les cousins et cousines seraient prêts à recompenser les meilleurs entrepreneurs sociaux et financer les plus belles rencontres européennes de La Haye. Encore une bonne idée très européenne. Le Volkskrant, dont on parle parfois ici depuis des décennies maintenant, pourrait être lui aussi invité, car des questions se posent encore cependant pour les rédacteurs en chef de l'époque. Quels rédacteurs en chef inviter au Peace Palace?  Bien étudiée, cette presse semble parfois violer quelques principes fondamentaux. Lesquels?

C'est un débat pour le Palais de la Paix et la bibliothèque juridique avec la participation de la Cour Européenne des Droits fondamentaux en provenance de Strasbourg, peut-être l'arbitrage, et pour quelques intellectuels s'intéressant à ces thématiques dites sensibles. Des devoirs aussi pour les médias européens. Lesquels? se demandent les intellectuels connectés avec les meilleurs diplomates. Le Luxembourg essayant de suivre ce propos. Quelques juristes européens et des professeurs en droit européen de bien faire uniquement: qui invite qui au Palais de la Paix?

Aux Affaires culturelles, les provinces du Bénélux, les mairies, nombreuses en Europe, les conseils municipaux aux affaires culturelles, très nombreuxaussi, importants aussi, les programmes européens de subventions, comme CreativeEuropeProgrammeoftheEuropeanUnion par exemple, des acteurs culturels très nombreux aussi, des directeurs, des fondations, d'anciens ministres, VSBfonds, Fonds21, PrinsBernhardcultuurfonds, KfHein,fonds, BankGiroLoterij, Ministerie van Buitenlandse Zaken (BZ),  dioraphte, Urban scene, CenterStageKorea, korea Arts management service, Ministry of Culture, Sports and Tourism, Dutchperformingarts, FlandersstateofArt, FentenervanVlissingenFondsSHV, Universiteiten, UtrechtsCentrumvoordeKunsten, Huis voor de Kunsten, TelepART, JanivoStichting, SpringCrew & bestuur, Centre for Humanities, HKU, Gaudeamus, peut-être le fameux ministère Onderwijs, Cultuur et Wetenschappen (OCW), d'autres ministères sans doute aussi, madame van Engelshoven est d'ailleurs cordialement invitée aux rencontres du Peace Palace, avant elle d'autres responsables, le FondsPodiumKunstenperformingArtsFunds.nl proposeraient, en se transformant un peu peut-être,  avec bon sens et dans le bon sens, et après avoir enfin trouvé le bon programme européen à La Haye ou en ligne, grâce à GOOGLE, de soutenir les meilleurs projets européens, positifs et constructifs, éthiques et moraux, déontologiques et bien compris de tous. SPRING & Stadsschouwburg Utrecht en  parlent. Les maires des communes concernées en parlent aussi.

 Et cela en évitant toute idée de complots et de chaos, comme d'anciens commissaires européens auraient pu avoir l'idée, pas si bonne que cela d'ailleurs, d'émettre dans leurs livres ou lors de leurs réunions de travail. Même en famille.

Les Fondations et associations les plus remarquables: une possible redistribution des richesses trop accumulées est envisageable. Choisir une bonne stratégie sera essentiel pour les Européens.

Le programme ERASME & SAFER INTERNET saura-t-il, avec les autres bons programmes, s'installer au Palais avec l'arbitrage international et l'Académie de droit international, le droit de bien penser pour bien faire surtout? Ethique, ethics ou ethiek? 

Aux Humanités européennes, des notes sont prises: le bon plan, c'est maintenant pour les Européens. Un bon plan bien compris de toutes les familles les plus riches en tout cas. Les familles de juristes: bonne idée. Un bon plan bien compris, vraiment bien compris, soulignent les recteurs des universités concernés. Même aux Humanités. A quoi servent les smartphones et les ordinateurs dans les plus belles universités et les établissements scolaires, les plus connectés? Quelle bonne gouvernance pour l'Internet et les médias? Quelle bonne gouvernance pour l'Education et la Culture en Europe?

Les diplomates culturels, même à Paris, même aux Affaires étrangères, même à Luxembourg, du côté d'Anvers aussi, en Hollande certainement: quels responsables artistiques et responsables médiatiques inviter aux rencontres du Palais de la Paix? Les agendas technologiques, très médiatiques il y a quelques années de cela, et les affaires cyber faites de relations internationales, avec des professeurs médiatiques aussi: qui invite qui au Peace Palace? Des élites essayant de bien penser pour bien faire avec GOOGLE? Londres, la London School of Economics, ses sponsors, Oxford, Cambridge et Cie: sommes-nous concernés?

 Les agendas technologiques, scientifiques, les professeurs en relations internationales, les cyberprofesseurs et le renseignement sont cordialement invités au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Par GOOGLE? Une non-fiction. Hilversum pendant ce temps: qui fait quoi? Qui a fait quoi? Retour aux années 90-2000. Le Palais lance un appel. Les inspecteurs Justitie & Veiligheid lancent aussi un appel. Petite et grande noblesses s'appellent aussi: quelles élites envoyer aux rencontres de La Haye? Les inspecteurs: c'est une bonne question. Securitas: en effet. Une mission possible, lance GOOGLE sur les réseaux mondiaux. Même à Londres. Pourquoi Internet? Une bonne gouvernance est essentielle pour les Européens et Cie. Quelques multinationales, des banques et des conseils d'administration prendraient des notes aussi: lesquels? Les anciens ministres en sachant reprendre la bonne perspective dès les années 90 s'appelleraient: sommes-nous tous inviter aux rencontres conviviales du Vredespaleis? Syntaxe. Et pas seulement qu'une question de taxes, a-t-on dit aux Affaires étrangères, sociales, culturelles, industrielles, fiscales, juridiques,technologiques, économiques, médiatiques et écologiques.

Comploter n'est finalement pas le bon programme qu'il faut pour l'Europe, ni en géopolitique. La Commission européenne, le Conseil européen, le Conseil de l'Europe aux affaires cyber, le Parlement européen, les fonctionnaires concernés et assistants, les professeurs, les assemblées, des ministères concernés, des fondations et associations, des investisseurs, quelques bureaucrates, des familles, la Commission européenne prendraient des notes. Qui pour présenter le bon programme à La Haye, une ville de Paix? Des rédacteurs en chef s'appelleraient. Les spationautes aussi. Et même le CERN s'intéresserait à cette histoire. Sans oublier les pilotes. Pourquoi Internet? demande le renseignement. Londres aux écoutes. Les Américains aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten