maandag 17 mei 2021

Qui pour organiser les Conférences et les rencontres conviviales du Palais de la Paix? se demanderaient GOOGLE & Cie...

 C'est une question qui peut se poser en contactant la Fondation Carnegie du Peace Palace. Quels anciens fonctionnaires ou responsables contacter à La Haye? La ville de La Haye doit être mieux connue, les Européens en savent beaucoup, les archivistes aussi. Ce qui est normal, dit-on dans les bureaux des archives de La Haye. Qui contacter? Les anciens ministres s'appellent: qui fait quoi dans les archives? Els Kloek et Pieter Winsemius cherchent des indices. Des professeurs d'histoire aussi, et même des historiographes qui passent beaucoup de temps dans les archives. Quelles archives consulter? se demandent les archives européennes. Cela est sans doute une bonne question. 

Faudrait-il contacter les facultés d'histoire dans les plus belles universités européennes? Aux Humanités, les professeurs et les étudiants, les anciens étudiants aussi, ils sont nombreux à avoir étudier, une élite intellectuelle peut-être, suggère-t-on dans les conseils municipaux. En effet, il s'agirait de réussir à réunir les élites intellectuelles du territoire, même à l'échelle européenne d'ailleurs, voire plus loin encore.

Le programme ERASME et SAFER INTERNET aurait réussi à installer toutes les élites devant des écrans, des écrans qui leur parlent et essaient de bien penser pour bien faire, en étant honnête en tout cas. De l'honnêteté intellectuelle sera appréciée. Les HP et surdoués pourront venir parler de surdouance aux responsables aux postes à très grande responsabilité.  Et les élèves pourront d'ailleurs noter, qu'être honnête, selon les différents de l'Instruction civique enseignés aux jeunes élèves dans les années 70, c'est important aussi. L'honnêteté dans les affaires, c'est important aussi. Les surdoués et HP, les gens très intelligents pourront noter tout cela aussi.

L'instruction civique dit que choisir la bonne éthique dans les affaires est une bonne idée. Aux impôts et aux allocations familiales, des notes seraient prises. Pourquoi? demande OLAF de la Commission européenne. Des ouvrages en parlèrent: l'Europe a besoin de responsables honnêtes et intègres. Ce qui est un peu normal, et c'est normal.

D'où l'idée du projet européen Bien penser pour Bien faire uniquement. Pourquoi un tel projet? demanderont certains aux géants du High-Tech en contactant les chercheurs en sciences du numérique, même du côté de Sophia-Antipolis. Prenons l'exemple de Mougins par exemple: qui pour y réunir les géants du High-Tech? Les familles de juristes s'interrogent, les familles culturelles aussi: qui fait quoi? qui invite qui dans ce coin européen?

Les laboratoires Orange en discutèrent avec l'INRIA et quelques participants bien décidés à aborder, au Conseil de l'Europe à Strasbourg, la délicate question de la gouvernance de l'Internet. On peut ainsi appeler le Conseil de l'Europe à Strasbourg toujours. Le Parlement européen pouvant aussi peut-être se joindre à cette belle initiative, très made in Europe avec GOOGLE et Cie. Le Conseil européen prenant des notes, les commissions et comités aussi. Cela fait du monde aux affaires européennes soulignerait l'ONU depuis New York et La Haye, voire même à depuis Genève ou Vienne par exemple. Décidemment, ces Européens sont extraordinaires, ces fonctionnaires aussi, sans oublier les nombreux parlementaires et assistants parlementaires ultra-connectés. Quelles familles contacter? demande le Palais de La Haye. Schlumberger parle du Palace. Pour Schlumberger? Pourquoi le Palace? Des palaces? Bref, toute l'Europe finit par s'interroger avec les géants dans les affaires.

Des mécènes sont recherchés, des philanthropes aussi, des familles très fortunées et très mondialisées pourraient même participer à financer les rencontres  et Conférences européennes dont nous avons bien besoin. Les Conseils constitutionnels appelleraient ainsi les conseils d'Etat, les diplomates s'appelleraient: reprenons le bon sens européen avec des traducteurs allemands, belges, français, luxembourgeois, italiens et néerlandais pour commencer à y voir plus clair. 

Des colloques furent organiser et en apprirent beaucoup sur les Européens et la coopération européenne: bien s'entendre sur les plus grandes thématiques depuis les années 60 serait appréciable. En effet, disent les enfants de l'époque, il est peut-être temps de s'y remettre très sérieusement. Aux impôts, les inspecteurs s'appellent: qui invite qui à La Haye et à Cannes?

Autour de la belle ville de Cannes,  sans oublier Nice, des acteurs exceptionnels, même installés à Genève d'ailleurs, en passant par les aéroports connectés, sauront bien parler de l'Europe également et du bon sens. Avec bon sens. De leur côté, les Américains s'interrogeraient avec Securitas: qui fait quoi dans le Grand Sud? Encore une bonne question. Les fiscalistes et les plus grands avocats prenant des notes aussi. Tout comme les instituts européens et think-tanks divers et variés se consacrant aux affaires européennes, car il y aurait beaucoup à dire.

Les conseils d'Etat appelleraient les Conseils constutionnels: nous manque-t-il toujours une bonne Constitution européenne? C'est une fois de plus, une excellente question qui intriguent nos partenaires internationaux: comment sont gouvernés les Européens? Securitas s'interrogeant aussi. Des colloques en ont parlé, des députés et sénateurs aussi, des assitants connectés aussi: qui fait quoi chez Securitas?

Pour en revenir aux Humanités, Louise May Alcott en parla au chapitre des affaires familiales. Réunir tous les écrivains, les philosophes, les penseurs, les savants, les mathématiciennes, les calculateurs, les ordinateurs, les smartphones concernés est devenu possible. Facebook aux affaires globales prendrait des notes, avec les historiens anglo-saxons qu'il ne faut pas discriminer. Qui inviter à La Haye? demandent Oxford, Londres et Cambridge, sans oublier les autres campus. Ils sont nombreux à participer au programme ERASME et SAFER INTERNET.

La belle université de Leiden s'engagerait, tout comme celle de Louvain du côté d'Anvers, les Humanités reprennent le bon programme. Les maires s'appellent, les professeurs en droit international, en droit européen,  les professeurs de langues et cultures, les historiographes, les écrivains, même depuis New York ou la Silicon Valley: qui invite qui aux rencontres intellectuelles de l'Université de Leiden? Le Palais de la Paix, la bibliothèque juridique bien fréquentée par les traducteurs et interprètes, des rédacteurs en chef aussi connaissant bien cet espace, l'Académie de droit international qui ouvrirait désormais grandes ses portes aux intéressés, honnêtes, les meilleurs professeurs en droit de bien penser pour bien faire uniquement prêts à accueillir des groupes de travail, sérieux, et la fondation Carnegie, en poste, prendraient des notes avec Securitas à l'accueil: qui inviter aux rencontres du Palais? qui s'inscrira aux retrouvailles européennes?

Discutant du progrès des télécommunications, même dans les écoles, grandes écoles, universités, instituts de recherche, instituts divers, instituts européens, même à la faculté de droit de Leiden à découvrir, sans oublier le CNRS et Cie, l'université de Nimègue également et les universitaires concernés, quelques ingénieurs et techniciens, experts en téléphonie mobile et systèmes très complexes, des normes et des standards, des brevets aussi: Pourquoi le téléphone, les ondes électromagnétiques, et les mails, sans oublier le rôle des scientifiques et celui du e-commerce?

En évitant de tout mélanger, c'est une question que pourraient poser OPTA aux affaires économiques, les autorités concernées, de grands avocats et des familles de juristes peut-être, les archivistes, les responsables, des parlementaires, la gouvernance locale, des conseillers municipaux, les plus belles mairies. Même dans le Sud, sans oublier le Nord, et KPN, NOKIA et Cie s'appelleraient.

Le Palais de la Paix en parle aussi avec BT, NOKIA appellerait Sanoma et Ikea. Les conseils constitutionnels lanceraient un appel aux transporteurs et à l'Infrastructure. Pourquoi? Quelques actionnaires s'appelleraient, des fonctionnaires aussi: quelle Histoire pour les actions européennes? Quelles valeurs? Action? Hema? La grande distribution? C&A? Cloppenburg? High-Tech? Les familles et clients du V&D: qui pour réouvrir les magasins V&D? Quelles familles V&D contacter?

 Même Blokker lancerait un appel avec Microsoft, une entreprise bien connue des techniciens et des familles Bart SMIT: il nous faut une bonne éthique dans les affaires commerciales, moins de concurrence, plus de solidarité bien/mieux comprise selon les plus grands principes évoqués par Strasbourg et la Cour Européenne des Droits et Devoirs fondamentaux, et une bonne politique sociale pour les employé(e)s aussi. Dans les usines, les petites mains seront ravies que l'on s'intéresse enfin à elles. Les plus jeunes consommateurs seront rassurés de ne pas être pris pour des pigeons. Les familles se disent prêtes à témoigner. La télévision belge en parle. Même du côté d'Anvers.

 La mondialisation est un grand marché, il y a aussi le Marché unique en Europe et des douaniers qui riment avec Maréchaussée: qui pour venir en parler à La Haye, même au World Forum, si bien situé? Securitas attend votre courrier. On peut s'inscrire en contactant la mairie de La Haye et la Fondation Carnegie aussi. L'arbitrage international sserait intéressé de participer à cette initiative venant de GOOGLE aux USA. Et la famille Roosevelt dans toute cette saga? Un peu d'histoire encore.

 Harvard se connecterait aussi. Normal, dit-on à Washington. Les meilleurs étudiants et professeurs de Boston savent-ils se connecter sur les affaires européennes et la ville de La Haye? Le MIT prendrait des notes. Les HP aussi. Pourquoi? Harvard et Berkeley, sans oublier Stanford ou Colombia et autres universités parleraient désormais du programme ERASME & SAFER INTERNET. Une non-fiction. Chateaurenard en parla aussi à Amsterdam. Normal. La Sorbonne en parle aussi, même le CNRS et les télécom: savoir bien innover, c'est important. 

Des citoyens s'informent, les représentants de commerce aussi. Le Space expo pourrait réunir les hommes et les femmes concernés par ces grandes thématiques, très postmodernes. Encore une bonne idée, disent l'ESTEC et l'OEB. Sans oublier le CERN du côté de Genève.  Quel rôle pour la Suisse? demanderaient les fonctionnaires et assistants onusiens. Les plus hauts-commissaires s'appeleraient eux aussi, les plus grands scientifiques et sociologues également, quelques intellectuels chercheraient à s'exprimer: qui fait quoi? qui invite qui? 

Des constitutionnalistes et  des juristes: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? Voltaire et Cie: vous être agriculteurs, horticulteurs, fleuristes, pépiniéristes, maraichers, paysans, vous êtes grands ou petits propriétaires, vous aussi vous êtes invités aux rencontres de La Haye. Faudra-t-il reparler de la PAC en Europe et d'une bonne politique européenne? Comme un rappel, l'éthique dans les affaires sera abordée. La déontologie aussi. Quelques inspecteurs, un genre, devraient se joindre aux discussions essentielles.

Quels écrans choisir pour bien penser et pour bien faire uniquement?  se demandent les plus âgés. Et les plus jeunes. Axa parle d'un changement possible de paradigme dans le bon sens avec bon sens. Source Bilderberg - Hôtel Europa Scheveningen? Internet sait dorénavant bien s'exprimer et réussit même à contacter quelques conseils d'administration. Les fonds de pension notent, l'Infrastructure aussi: qui réunir à La Haye? L'Hôtel Europa de Scheveningen, selon les Bilderberg, attendrait de réunir les géants européens du monde des affaires. Encore une bonne idée très européenne. Même la Commission européenne réussirait à prendre ainsi des notes. En tout cas, la DG-Connect. Basel.ch parlant de s'inviter à La Haye aussi. Encore une bonne idée.

Le Parlement européen, même à Strasbourg, pouvant rajouter: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? Les intellectuels: que de bonnes questions. Autre chose, le CERN communique: visit.service@cern.ch. Adviesraad Internationaal vraagstukken? Il suffit de contacter les bureaux. A quoi sert Internet? Les traducteurs et interprètes réfléchissent. Le Luxembourg aussi. Pourquoi le Luxembourg? Où il est parfois question de la fameuse Cour des comptes européenne qui se demande si elle sera elle aussi invitée aux rencontres du Palais.

Est-ce une question de budget européen? demandent ainsi les responsables et les palais. Même en Italie d'ailleurs. Les membres fondateurs de l'Union Européenne sont cordialement invités au Palais de la Paix, mieux se comprendre sera indispensable, bien coopérer sera essentiel, l'honnêteté sera indispensable. GOOGLE a-t-il ainsi le droit de lancer de belles invitations aux chancelleries concernées?  

Voir aussi: https://ec.europa.eu/info/departement/translation. Les commissaires européens prenant des notes: qui fait quoi au Luxembourg? Quelques juristes internationaux prendraient ainsi des notes aussi: réunir tout le monde au Palais de la Paix nous permettrait de bien comprendre les thématiques actuelles et les nouvelles technologies. Qui fait quoi? On peut contacter: +35 243 031. Cette cour est cordialement invitée aux rencontres de La Haye aussi. Est-ce possible? 

Vous êtes un investisseur? Vous êtes banquiers? Vous connaissez les systèmes? Vous êtes également cordialement invités aux rencontres du Peace Palace. A-t-on le droit, se demandent GOOGLE et partenaires, d'inviter ainsi le monde des philanthropes et des grands mécènes à participer aux rencontres de La Haye? Bien innover semble important, disent les HP et la géopolitique. Sans oublier Le Monde diplomatique. Le Conseil européen au Conseil de l'Europe, aux cours, et basses-cours, au Parlement européen, aux parlementaires et assistants, aux grands et petits nobles, aux universitaires et professeurs: qui lit  Le Monde diplomatique? Les académiciens et les compositeurs. Lumières. L'ONU recrute du bon personnel. Internet vous permettra de contacter les structures qui vous intéressent. Le Palais de la Paix recrute du bon personnel aussi. Le Luxembourg dit reprendre le bon programme.

Quel rôle pour le Parlement du monde savant? (voir Wikipedia). Les élèves prenant des notes dans le cadre du Programme ERASME & SAFER INTERNET. Les sociétés savantes: sommes-nous également invitées au Palais de la Paix de La Haye? Quelle bonne gouvernance pour l'Internet?

Les intellectuels, penseurs et philosophes, professeurs et universitaires, rédacteurs en chef, chercheurs et techniciens, des ingénieurs aussi, quelques responsables et des autorités, des maires et conseils muncipaux aussi, les bureaux-conseils, des familles aussi, de grandes fortunes parfois même, et des actionnaires, sans oublier l'Education et les ministères concernés: encore de bonnes questions. Presse ancienne et presse nouvelle: où en sommes-nous? 

Les intellectuels appelleraient les surdoués et HP. Internet en parle. Qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Dans les ambassades, certaines sont très bien situées, il faut bien le dire, des notes sont prises: Projet Bien penser pour Bien faire uniquement. Et le WRR lancerait un appel à l'échelle internationale. Pourquoi? demanderait le WODC en appelant les ministères concernés. Encore de bonnes questions, pourraient dire les inspecteurs, un genre divers et varié.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten