woensdag 12 mei 2021

La télévision est-elle démodée?... Depuis les années 80-90, on peut se poser la question... Une question de générations uniquement?...

Lisant Internet, les ingénieurs et techniciens des différentes générations se posent de plus en plus de questions. Ce qui est normal, car Internet est une grande source d'informations. Comment réunir toutes les parties prenantes à La Haye avant qu'ils ne partent tous à la retraite? se demandent les instituts et les laboratoires, GOOGLE et Microsoft, et les très nombreuses associations et fondations. 

Retour aux années 80-90: les générations de l'époque, des X et des Y, sans oublier ceux d'avant, même au service des ministères les plus fameux, avec des questions très délicates parfois,  pourraient être réunies à La Haye, une ville de Paix. Pieter van Vollenhoven parle de Securité. Securitas parle aussi de sécurity. La Sécurité en Europe, voilà un thème qui en préoccupe plus d'uns. Qu'en pensent les historiographes et les professeurs d'histoire? Qu'en pensent les fonctionnaires et les parlementaires dans les commissions concernées. Des commissions d'enquête aussi ou des commissions parlementaires? Les professeurs font des recherches dans les archives. Ce qui est normal, disent les archivistes.

D'après vous, quels sont les plus gros dossiers qui attendraient d'être repris dans un climat appaisé, celui du Palais de la Paix en tout cas? L'ONU réfléchit. Même à La Haye. L'arbitrage classe les mails et les courriers reçus. Securitas répond au téléphone du Palais. Les inscriptions sont ouvertes. Les ministères concernés pourraient contacter ce Palais, le Conseil de l'Europe aussi d'ailleurs. Le Conseil de l'Europe se visite aussi, soulignent les parlementaires européens dans les commissions les plus intéressantes.

L'Europe aurait besoin non seulement d'une bonne Constitution bien comprise de tous, elle aurait besoin de citoyens honnêtes et intègres certainement aussi. Et une bonne stratégie est essentielle. Les diplomates mondialisés, dans les ambassades bien situées: quel rôle pour les médias et pour les intellectuels, les savants, les penseurs, les philosophes, les HP, les talents d'aujourd'hui, les surdoués, les citoyens très intelligents et l'Intelligence Artificielle pour être à la page?

Comment réussir à réaliser ces ambitions européennes tout en respectant nos partenaires internationaux? Car respecter les partenaires internationaux est important dans un monde complexe, mais un village aussi à l'heure des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. GOOGLE appellerait Microsoft: qui fait quoi en Hollande méridionale? Les responsables de chez GOOGLE, chez Microsoft, dans les autres laboratoires, les intelligences réfléchissent devant leurs écrans. Normal, dit la Commission européenne soutenue par la DG-Connect aux affaires diverses et stratégiques. L'ONU: qui fait quoi en Europe?

C'est une bonne question en effet que l'ONU travaille avec tous ses laboratoires. Même à l'UNESCO bien mieux connecté peut-être depuis que des citoyens, essayant de bien penser pour bien faire, essayant d'être honnêtes et intègres, s'y intéressent. L'UNESCO recruterait d'ailleurs, car la population vieillit et il faut réussir à mettre en place une bonne politique sans tenter de manipuler les téléspectateurs. La télévision peut-être manipuler? Et le Marketing? 

Le droit international de bien faire, le droit public de bien penser, le droit européen de bien penser pour bien faire uniquement parlent aussi de droit international privé et de droit international public, alors que la Cour Européenne des Droits fondamentaux est invitée à La Haye pour la Conférence ou le Colloque européen du siècle: quelle éthique pour les juristes et les penseurs réfléchissant aux grands enjeux de la déontologie européenne? Les conseils d'Etat appelleraient les Conseils constitutionnels: qu'en pensent les anciens? Alors que les nouveaux parlent de changement de paradigme bien pensé et de la bonne éthique. Ethics, éthique ou ethiek?

Les générations des années 80-90 s'interrogent, les anciens et les jeunes de l'époque. Ils ont tous vieillis. Les médias: qui fit quoi à l'époque? quel fut le rôle des médias à l'époque? Bonne question encore, car la télévision, aux tendances manipulatrices sûrement, en parlait justement, les historiographes et journalistes parlementaires aussi.

Les parlements, les anciens parlementaires et fonctionnaires, le Parlement européen et quelques familles fortunnées: où en sommes-nous? L'ONU consultant les archives de l'époque: pourquoi ne pas réunir tous les acteurs de l'époque au Palais de la Paix, et cela afin d'enfin mieux comprendre les choses compliquées dans un cadre approprié? Les archivistes cherchent dans les archives, les journaux en parlèrent à l'époque, les ministères concernés aussi. De Telegraaf en parlait début avril aussi encore. Décidemment, réunir tous les acteurs est devenu indispensable. 

Qui pour se charger de réunir tout le monde à La Haye, une ville de Paix tenant à son excellente réputation? se demandent l'ONU, la mairie de La Haye et le Conseil de l'Europe, entre autres. Securitas? Comme des commissions ont su aborder les questions délicates, il serait même intéressant de réunir tous les acteurs ayant travailler dans ces fameuses commissions. La bibliothèque juridique pourrait réunir les traducteurs et les interprètes, soulignerait le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg. Strasbourg - La Haye, la ligne est directe ou presque. Quel rôle pour Genève? Les expats lancent un appel, le CDA aussi. Et la grande famille lance aussi un appel: le bon plan pour les Européens, c'est maintenant.

Quels ouvrages, livres, rapports, études, textes, comme dans intertextualité, relire tous ensemble au Palais de la Paix de La Haye, lance de son côté les conseils constitutionnels qui en savent sans doute beaucoup depuis les années 80. La télévision aurait pu en parler aussi. Mais quel est le rôle de la télévision? pourraient se demander des fonctionnaires connectés. La télévision cherche-t-elle à manipuler les citoyens bien souvent honnêtes et intègres? Quel rôle pour les médias? demanda le droit européen avec ses penseurs, professeurs, philosophes et écrivains sachant écrire. 

L'Education.eu: il nous faut un bon programme en Europe, Internet parle du programme ERASME et SAFER INTERNET. C'est un bon début, disent les Humanités. Qu'en pensent les différentes générations? Qu'en pensent les ministères concernés, qu'en pensent les acteurs en région? Les anciens ministres s'appellent, ceux qui savent des choses: qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? Le Conseil de l'Europe aurait été missionné aussi. L'ONU pourrait superviser l'avancée du projet. Un projet qui se veut positif et constructif, une bonne Constitution européenne pourrait émerger.

Depuis 2005, des Européens attendent une belle Constitution bien comprise de tous. Dans les consulats des notes sont prises, les assemblées et instituts culturels connectés aussi. Même à Amsterdam. Pourquoi les livres? Pourquoi les smartphones? Pourquoi les ordinateurs? Les campus s'interrogent, même à Sophia-Antipolis.

Décidemment, il s'en passe des chose dans la diplomatie européenne. Les ambassades prendraient des notes, certainement celles de La Haye. Quelles résidences pourraient réunir du beau monde? Quels palais contacter? Les familles les plus fortunées, même depuis la Suisse: qui invite qui à La Haye? Qui pour réouvrir les magasins V&D, les bureaux de Postes, et mettre en place des guichets où les citoyens pourront apporter leurs bonnes idées et faire des remarques intelligentes. Des fonctionnaires pour prendre des notes derrière les comptoirs.

Comment mieux comprendre les Humanités au XXIème siècle? La démocratie du centre et de l'éthique est envisageable. Facebook aux affaires globales depuis Londres prendrait des notes aussi. Oxford et Cambridge essayant de suivre les débats européens. Les familles d'historiographes aussi, des professeurs d'histoire contemporaine, aux relations internationales, dans les agendas technologiques, aux affaires cyber et chez Securitas, quelques juristes ou les instituts en relations internationales de La Sorbonne en parlent, ils sont tous bien connectés. Comme les parlements, les rédacteurs en chef et la télévision. La télévision en innovant un peu aussi: quel sera le bon programme pour les Européens honnêtes? Avec des questions délicates encore. Hilversum: sommes-nous concernés?

Qui pour aborder les questions délicates européennes, des questions concernant également le monde agricole, horticole, maraîcher et écologique? Les archivistes recherchent dans leurs archives: quels articles de presse reprendre? Aux débuts des années 60, les médias en ont beaucoup parlé. En 2000 aussi. Et des livres en exposèrent les grandes questions à venir: quelle bonne stratégie agricole et horticole, maraichère et autres pour les Européens? Les ministères concernés: qui réunir à La Haye et à Paris par exemple afin de mieux se comprendre? Sans oublier les questions relatives à l'Infrastructure européenne.

Les P.t.t.: qui fait quoi en Europe? Lumières. Est-ce que les familles de Jésuites et dans les congrégations sauront aussi bien et correctement s'investir dans les meilleurs projets en Europe? L'Héritage culturel se travaille tous ensemble aussi. Même à La Haye, une ville décidemment mise à l'honneur. Pourquoi? demandent la télévision et les institutions, quelques journalistes aussi, même ceux du Monde. Des diplomates chevronnés osèrent poser cette question aux journalistes du Volkskrant, de RTL et aux professeurs en droit européen de bien faire certainement: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?

L'auditoire se posa des questions aussi et proposa de choisir le bon programme en Europe. Le programme ERASME et SAFER INTERNET est un bon début. Les plus anciennes universités européennes prennent des notes. Toute l'Education.eu aussi. Ce qui est plutôt normal. Faudra-t-il interroger de Telegraaf également? Car des questions complexes se posent encore pour les médias et des familles. Retour aux années 80-90-2000.

Même la noblesse et autres associations, clubs, et vétérans, des partis politiques aussi, quelques fraternités même, des réseaux divers et variés peut-être pourraient s'y intéresser. Pourquoi? Les générations s'interrogent: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye ou à Roermond? Les mairies lancent un appel en région, tout comme les présidents: qui a le bon programme à nous présenter? Les familles d'avocats: sommes-nous invités aux rencontres, nous aussi? 

L'ONU: qui inviter au Palais de la Paix? Vous habitez Londres? Vous êtes très riches? Vous êtes expats? Vous avez vous aussi le droit de participer aux rencontres du Peace Palace de La Haye. Aux affaires globales, Facebook chercherait à réunir les géants, des mécènes, des fondations et des philanthropes et des vétérans. Londres se connecterait. 

Et le CDA relança un appel. Pourquoi? Qui réunir et inviter aux meilleurs projets positifs et constructifs ainsi présenter? Pourquoi Internet? Le CERN relance le débat aussi. Comment contacter le CERN du côté de Genève? Les ingénieurs et techniciens: qui invite qui à La Haye? Contact: https://home.cern/contact. La Commission européenne: le CERN? Tongeren appellerait Tim: GOOGLE et partenaires proposent https://home.cern/science/computing/birth-web. Les élèves: qui fait quoi en ligne? On reprendrait tous de la bonne lecture comme la librairie de la Sorbonne l'a proposée: Acte du Colloque organisé le jeudi 5 avril 2001 au Palais du Luxembourg. C'est sur l'Europe et le bon sens européen avec des citoyens honnêtes et intègres engagés sur les plus grandes thématiques du moment.

A Paris, les plus belles librairies juridiques sauront vous renseigner aussi. Un peu de publicité pour ces très belles librairies. Le Sénat appellerait l'Assemblée nationale et le Parlement européen, les conseils d'Etat et les Conseils constitutionnels: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres européennes essentielles de La Haye? Aux écoutes, Strasbourg et le Conseil de l'Europe. Les satellites et les P.t.t: wat is dat? Dans les alpages helvétiques: good question. Le Palace Hotel proposerait de réunir toutes les élites concernées. A Caux du côté de Montreux et à La Haye? demandent les mécènes et philanthropes, même depuis Londres ou sur les plus beaux voiliers. Possible et envisageable.

Qui fait quoi? Qui invite qui aux rencontres de La Haye? La Haye, aux écoutes. Roermond aussi: qui fait quoi? qui invite qui à Roermond? Le CDA relance un appel. Les historiographes prennent des notes: Herdenkingspark Hattem pourrait réunir tous les vétérans. Vredesoperaties? demande l'ONU. Les évêques pourraient être missionnés eux aussi, même à Rotterdam ou dans les congrégations et fraternités à l'échelle européenne: bien penser pour bien faire sera une priorité en Europe. Normal.

Un changement de paradigme innovant également et un très bon programme pour tous. Les maires et conseils municipaux en Europe, comme les évêchés, sont encouragés à se joindre à ce beau projet pour Roermond aussi, une ville à découvrir.  Tout comme la ville de La Haye. Certainement le park Hattem saura vous intéresser pour ce qui est du souvenir et des opérations de paix dans le monde.

Les ministères de la Défense, les vétérans et les retraités prendraient des notes avec Securitas. S'agit-il de questions géopolitiques? Qui inviter aux rencontres essentielles du Park de Hattem à Roermond? se demanderait la Commission européenne avec l'ONU. L'ONU à Roermond? Les Européens honnêtes et intègres seraient bien décidés à présenter de bons programmes, positifs et constructifs, aux autorités  et conseils constitutionnels concernés. Brunssum prendrait des notes: sommes-nous invités, nous aussi, à Roermond?

Madame Rianne Donders, bourgmestre de Roermond, selon Internet, plante des arbres en attendant d'être contactée par le CDA, des fonctionnaires, même aux Affaires intérieures, les familles et quelques entrepreneurs sociaux de ce fameux coin européen. Normal. Quel rôle pour Johan Remkes, car la presse en parlait, et pour la Justice & Sécurité, rencontrées à l'Oranjerie de Roermond, dans tous ces projets originaux? Monseigneur Smeets et ses équipes lancent un appel. Rome aussi, même les Jésuites. Les parlementaires prennent des notes dans les commissions concernées: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye et à Roermond? 

Le Monde pourrait écrire: la sortie de crise en Europe passera-t-elle par Roermond et La Haye en passant par Paris? Le roi lance un appel aussi, ses cousins et cousines également. Johan Remkes: bestuurcultuur? Les Européens: bestuurcultuur? Quelle bonne gouvernance pour les Européens? Le Water Management s'interroge lui aussi. Le Conseil européen lance un appel lui aussi: qui invite qui en Europe, dans ce coin européen?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten