dinsdag 11 mei 2021

Questions européennes encore, les professeurs d'histoire se remettent au travail, les élèves aussi... et même les fonctionnaires...

 La ville de Cologne a transmis à GOOGLE et partenaires ce message, les ateliers de traduction et les meilleurs traducteurs dans les instituts culturels concernés pourront traduire:

Un peu d'histoire

Les débuts de l'évêché de Cologne remontent au 4ème siècle. Vers 313-314, les archives mentionnent le nom d'un premier évêque de Cologne, Maternus. Les travaux de fouilles effectués sur le terrain de la cathédrale après la WWII ont également fait la preuve d'un passé riche en contructions et reconstructions.

L'édifice qui précédait la cathédrale gothique était une église, longue de 95 m et qui fut consacrée en 870. On en connait son aspect extérieur grâce à un manuscrit de la bibliothèque de la cathédrale (Codex Hillinius).

[...]

Décidemment, il s'en passe des choses dans ce coin européen. Faudrait-il organiser des pèlerinages pour tous les responsables culturels en Europe? C'est un peu la question du jour. 

Même dans les archives de Nimègue, les archivistes s'interrogent connectés aux ordinateurs, à la recherche de renseignements historiographiques et généalogiques. Comme Haarlem-Amsterdam, Nimègue est riche de toute son histoire aussi. La Hollande est un grand livre d'histoire. Les professeurs d'histoire, même en Frise Occidentale, prennent des notes: quel sera le bon programme pour tous nos élèves? Quel changement de paradigme pour l'Education?

Comme au théâtre, la télévision en parlait, les élèves disent aux responsables: ce que nous attendons, ce sont de bons programmes et de bons professeurs, des droits et des devoirs pour tous. Le fameux ministère aux Affaires culturelles prendrait des notes. Les plus grands juristes européens aussi. Les commissions à la Culture aussi. Et même les ministères aux affaires économiques et sociales seraient concernés. Ce qui est normal.

L'historiographie européenne est importante pour l'Education européenne. Le monde juridique est culturel aussi, le social parle d'économie également. Même les Américains de Leiden (Pilgrims) ultra-connectés, même depuis Boston, cherchent à enfin comprendre où les Européens comptent aller et quels seront les meilleurs programmes qu'ils pourront présenter dans la mondialisation. Même depuis le Palais de la Paix à La Haye.

Un des programmes retenu serait le programme ERASME et SAFER INTERNET. Même les hackeurs et les ingénieurs de la génération X notent, la presse du coin en parlait, des électrotechniciens dont le métier consiste à bien comprendre depuis les années 80 le bon fonctionnement des réseaux électroniques aussi. Pourquoi? demanderaient GOOGLE et Microsoft tout simplement à La Haye.

En parlant de générations, les générations X, Y, Z et les autres générations à ne pas exclure s'interrogent désormais: quelles générations seront capables de formuler les bons programmes européens en Europe? C'est une belle question en effet. Députés et sénateurs, des diplomates prennent des notes avec leurs écrans de smartphones. Pourquoi les smartphones? Un smartphone est-il un objet controversé? Les générations prennent des notes, les consommateurs aussi: qu'en pensons-nous?

 Faudra-t-il demander aux professeurs d'histoire contemporaine dans les plus belles universités européennes et ailleurs, ou aux agents de la cybersécurité, experts en relations internationales, de donner leurs avis aux Autorités Consument & Markt ou Persoonsgegevens concernant la délicate question des données personnelles? Des questions se posent en effet. Des ouvrages intéressants en parlent ouvertement. Il suffit de les acheter, les meilleures librairies sauront vous conseiller.

 Les familles, grande et petite noblesse à ne pas exclure, réfléchissent. Quels réseaux contacter? Dans les datacenters, les experts cherchent. Dans les archives, les archivistes cherchent aussi. Dans les parlements, des questions délicates une fois de plus: quelles archives parlementaires sauront mieux vous renseigner?

Le réseau Charlemagne lancerait un beau programme aussi depuis la ville d'Aix-la-Chapelle, savoir bien innover est important, même depuis Aken.de. Ce qui est normal. Les fondations européennes, les maisons de l'Europe et les représentations européennes appelleraient les conseils d'Etat qui appelleraient les Conseils constitutionnels, ces derniers appelant les parlementaires, quelques assistants et des milliers de fonctionnaires en Europe. Fonctionnaires comme dans bureaucratie? Sachant que des inspecteurs cherchent à recruter. Pieter van Vollenhoven: Security best belangrijk. Les agents cyber prenant des notes, tout comme les agences européennes installées à La Haye. Europol et Eurojust recrutent, le bon programme européen, c'est maintenant. Le CDA relance un appel, les libéraux aussi. Pourquoi? demandent les autres congrégations et groupes parlementaires. Qui invite qui à La Haye?

Décidemment, on ne s'ennuie pas avec les Européens de la diversité: qui fait quoi? Les penseurs, philosophes, les familles intellectuelles, émancipées ou pas, comme au théâtre, la télévision en parlait avec les plus grandes élites européennes: Qui proposera le programme Bien penser pour Bien faire uniquement au Palais de la Paix de La Haye? 

Des avocats, des familles d'avocats et de juristes, quelques inspecteurs aux impôts notent, tout comme les magistrats, juges et procureurs, en Europe toujours, car il est bien question de questions européennes et stratégiques, même à Genève: il s'agit en effet de bien penser pour bien faire, en toute logique et avec bon sens. Une bonne stratégie, c'est important, rapporte même l'Infrastructure en Europe. Normal.

En se permettant d'en parler avec GOOGLE et ses responsables, grande et petite noblesse incluse, le fameux groupe Bilderberg ( voir les hôtels qui sauront bien vous recevoir, en faisant ainsi un peu de publicité pour l'hôtellerie européenne) pourrait réunir toute la finance, les responsables, Basel.ch, les assureurs et les familles de l'élite européenne à Scheveningen, où l'Hôtel Europa attend de pouvoir accueillir tout le monde, même les responsables des fonds de pension à ne pas oublier, des conseils d'administration soutenus par les plus grandes entreprises et quelques anciens fonctionnaires, même des fonctionnaires européens d'ailleurs. Et toujours soutenus par les parlementaires, souvent européens, des fondations et des associations remarquables. 

Le Parlement européen prenant des notes: où se trouvent la ville de La Haye? Le programme Charlemagne pourrait lui aussi être présenté aux Européens avec bon sens et une bonne dose d'honnêteté. Qui pour se charger de la présentation de ce programme? Le CDA relance un appel. Un colloque européen pourrait se tenir aussi à Paris, où les questions européennes concernant l'Infrastructure en Europe pourraient même être abordées. 

L'Institut Pierre Renouvin à la Sorbonne a été contacté. Cet Institut pourrait avoir à jouer un beau rôle et être chargé d'organiser de belles rencontres de travail amicales à la Sorbonne. Encore une bonne idée, disent les Humanités de la Sorbonne. Grande et petite noblesse s'intéressant à cette initiative, car la noblesse pourrait être sollicitée afin d'aider à financer les rencontres euroupéennes dans les plus anciennes universités européennes, très nombreuses en Europe.L'Université de Louvain: sommes-nous concernés? Faut-il contacter les réseaux des anciens élèves? se demandent des diplomates dont le rôle fut de poser de bonnes questions aux historiographes: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?

Pendant ce temps, nos partenaires dans la mondialisation attendent que les Européens se décident à encore  mieux travailler les plus grandes questions européennes et internationales. Aux Affaires étrangères, des milliers de fonctionnaires, beaucoup à la retraite aussi, notent: qui invite qui à La Haye? Quels diplomates et fonctionnaires cordialement inviter à réunir les élites européennes à La Haye? Des citoyens confirmeraient le souhait de rechercher la bonne Constitution européenne au Peace Palace ou sur Internet. Qui pour s'en charger?

Les conseils d'Etat appelleraient les P.t.t. et les Conseils constitutionnels: quels satellites contacter? Space expo attend ses premiers visiteurs. Le changement de paradigme pour l'industrie spatiale est peut-être arrivé. Quelles agences mettre sur ce bon projet? Les cousins et les cousines s'appellent: qui fait quoi à La Haye? Qui invite qui? La Norvège, en se connectant sur Noblesse&royautés, parle à l'ONU à La Haye: qui fait quoi en Europe? Des multinationales offshores: bonne question. Brunssum: wat is dat?

Depuis le Limbourg, décidemment il s'en passe des choses, dit Johan Remkes, dans cette province extraordinaire, Paul Frissen, entre autres, parle aux acteurs du numérique de la culture numérique, même dans le Brabant, les maires connectés, et cela depuis le Lange Voorhout et la mairie de La Haye: qui inviter à La Haye? quels experts numériques? des hackeurs professionnels? Le KIVI lance un appel: une bonne régie est devenue utile et nécessaire. Les ingénieurs férus d'électronique de la génération X en tout cas: qui nous invite à La Haye? L'OEB? Traduit cela veut dire Office Européen des Brevets. Des normes, des standards et des brevets? Bonne question.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten