woensdag 17 november 2021

Combien de joueurs d'échecs inviter à La Haye au Palais de la Paix?... Amsterdam pense et La Haye réfléchit au bon plan en Europe...

Un bon plan bien compris de tous, c'est toujours mieux. Les Européens ont des idées, les bonnes idées seront privilégiées. Ce qui est normal, dit l'ONU et les think-tanks européens et internationaux. Car l'Europe intègre, mais il lui faut le bon plan, bien compris de tous les responsables, y compries des milliers de fonctionnaires, de parlementaires, de citoyens engagés dans les discussions actuelles. Amsterdam: quel rôle pour les médias européens? Des diplomates se posant de bonnes questions lors des apéritifs de la convivialité. Les intellectuels et philosophes essayant de se mêler aux conversations. Des penseurs aussi, et même des écrivains, la famille qui écrit est conséquente en Europe. Une tradition, disent les libraires.  Quelle est la qualité des lectures proposées dans les classes? 

Comme l'Education est un droit essentiel, des bibliothèques bien pensées pourraient réouvrir dans tous les établissements scolaires, grands, moyens, petits. De grandes, de moyennes et de petites écoles, des universités aussi, beaucoup de jeunes choisissant d'étudier, alors que de nombreux secteurs recrutent du personnel. Qui pour s'occuper des stages et des stagiaires? Les mairies lançant un appel, comme le CDA en son temps, ou les Libéraux. L'Education a toujours su préoccuper les gouvernements et les formations. 

Comment réussir à formuler le bon plan au niveau européen? se demandent les Humanités et les recteurs concernés. C'est une bonne question encore. Pourquoi ne pas réunir tout le monde au Palais de la Paix et à l'UNESCO, et puis après, on verra bien. Il finira toujours par en émerger un consensus culturel. Il suffit de poser les bonnes questions: quel est votre avis sur cette question?  Tout Amsterdam en parle, mais qu'Amsterdam uniquement. La mondialisation est un vaste territoire, l'espace européen est vaste aussi. La représentation européenne du Korte Vijverberg pouvant rajouter avoir réinstallé une belle bibliothèque européenne pour ceux que cela intéresse, l'accueil y est dorénavant beaucoup plus chaleureux.  StartUpDelta: qui fait quoi sur le Korte Vijverberg? C'est GOOGLE qui lit la presse européenne à la représentation européenne en innovant avec ses partenaires, un genre nouveau?

Amsterdam, ses élites, ses libraires, ses musées, ses cabinets d'architecture, ses familles culturelles remarquables aussi, son héritage: qui fait quoi à La Haye?  Aux Affaires économiques, les fonctionnaires s'appellent: qui fait quoi à Amsterdam? Prenons par exemple, la question de la Cybersécurity, nombreux sont ceux à en avoir parlé, même à la télévision à une époque. Deloitte en a parlé aussi, et bien d'autres également. Comment réussir une fois de plus à réunir tout le monde?

Il faut en effet trouver le bon programme, le programme SAFER INTERNET pourrait même se déplacer: le Luxembourg - La Haye, la ligne est directe. Ce programme vint de la London School of Economics, il franchit la Manche et vint informer les Directions-Générales de la Commission européenne. En tout cas, celle en charge des questions sociales et éducation. Le Parlement européen a ses commissions aussi, elles peuvent travailler depuis la Silicon Valley parfois. C'est parfois étrange, mais c'est un peu la réalité. Une réalité surréaliste européenne? Les joueurs d'échecs s'interrogent comme beaucoup.

La radio à la Culture en parle, la Culture à la radio en parle aussi: qui fait quoi en ligne? Tout Internet finit par en parler. Et cela depuis des années, justement lorsque les ordinateurs firent leur apparition dans les salles de classes du primaire. A la fin des années 90, des parlementaires en discutaient déjà, certains ont écrit des livres, plaisants à lire. Même en faisant la navette entre Nimègue et La Haye, le PvdA l'ayant remarqué aussi en parla aussi. Devant la commission culturelle de la Deuxième chambre,, le Raad voor Cultuur dit chercher des talents sur You Tube.  Qu'en est-il dans la Première chambre ou chambre haute? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui fait quoi en Europe? Combien de joueurs d'échecs inviter au Palais de la Paix pour les rencontres du siècle? Les algorithmes cherchent. Des informaticiens appellent les intelligences, tout le monde finit par s'appeler grâce aux P.T.T. et aux P.t.t., il y a aussi BTelecom. 

La Commissaire européen recevant de plus en plus d'appels, comme le CDA en son temps, pourrait annoncer la mise en  place d'un ministère de la Famille. Ce qui enthousiasmera les Conseils constitutionnels spécialistes des meilleures Constitutions bien comprises de tous, certainement des familles et des enfants, voire même des enfants à naître. Un peu de surréalisme sera envisagé au Palais de la Paix: quelles questions éthiques et morales, déontologiques pourraient être développées devant un arbitrage ou dans la bibliothèque juridique, le tout soutenu par l'ONU et l'Académie de droit international, voire même par la Cour Européenne des droits et des devoirs essentiels. Inleiding tot de zorgkunde? demandent les fonctionnaires soutenus par les parlementaires qui ont  parfois un peu veilli eux aussi. Depuis les années 80, beaucoup a été dit, discuté, débattu, écrit, formulé, sur les plus grandes questions sociales aussi. La presse en a parlé, la presse régionale aussi.

Un peu de lectures pour ceux que cela intéresse, même des recteurs:

P. Bakker, Lokaal niews in regionale media; een onderzoek naar de berichtgeving over de gemeente Wormer in dagbladen, huis-aan-huisbladen en electronische media, 1990.

P. Bakker, Persconcentratie in Nederland 1986-1994, Massacommunicatie, 21, 1993, p. 308-317.

P. Bakker, P. Hendriks, Dagbladen: Nederland monopolieland? , I&I, 12(3), 1994, p. 59-67.

J. Aronson, Packaging the news; A critical survey of press, radio, TV, International Publishers, New York, 1971.

Source: Piet Bakker, Regionale Journalistiek de pluriformiteit voorbij, Het Spinhuis,  Amsterdam, 1998.

Combien de rédacteurs en chef européens et internationaux réunir au Palais? 

Combien d'archivistes installes dans les archives nationales et au Palais de la Paix conviés aux discussions historiographiques et historiques essentielles au Palais de la Paix?

En attendant que tout le monde se décide, les diplomates et les chancelleries intéressées par de telles rencontres conviviales, sans en exclure une seule, car l'Europe en discrimine pas, on peut toujours étudier tous ensemble, même à la représentation européenne du Korte Vijverberg, des écrits politiques que vous proposeraient les nouveaux bibliothécaires, un genre, soutenus par les plus belles librairies parisiennes en tout cas, un genre aussi, celles du côté de la Sorbonne et spécialisées en sciences éthiques, morales, juridiques, en droit européen et en droit international, en sciences familiales et sociales, en droit des affaires, en droit de la responsabilité sociale.

Les nouveaux bibliothécaires ayant investi le Korte Vijverberg,  tout à proximité des musées, pourrait accueillir des visiteurs et des diplomates intéressés. Ces bibliothécaires en charge de la toute nouvelle bibliothèque européenne installée à la représentation européenne du Korte Vijverberg, une initiative reprise à Paris et ailleurs, vous accueilleraient chaleureusement, les équipes en place vous offriraient même la lecture de la presse internationale. Les chancelleries européennes concernées, mais sans exclure les autres diplomaties, en tout cas, les chancelleries allemandes, belges, italiennes et luxembourgeoises, sans oublier l'antenne à Metz, prendraient des notes. Qui fait quoi sur le Korte Vijverberg. Intrigués, les Anglo-Saxons et les Américains iraient explorer cette représentation: qui fait quoi dans les représentations européennes?

En attendant, les visiteurs pourront toujours y apporter l'ouvrage de Robert Schuman, Pour L'Europe - www.robert-schuman.eu. Quels diplomates pour y réunir les Européens engagés dans les questions européennes essentielles? Tout naturellement, les expats se tourneraient vers la chancellerie française, si bien située à La Haye, juste en face du Palais de la Paix. Le service culturel saura-t-il s'intéresser à cette belle initiative. Aux perspectives extraordinaires, très européennes. Les députés et les sénateurs prenant des notes: qui fait quoi en Hollande méridionale? Le Parlement européen lancerait une concertation sur le Korte Vijverberg, à la représentation européenne. Combien de parlementaires, d'eurodéputés et de familles politiques, parfois économiques, pour s'intéresser à cette initiative made in Europe? Les Européens ont peu de pétrole, mais beaucoup d'idées. A la recherche des bonnes idées qui seront bien comprises de tous. le BTP international pourrait même se retrouver au Korte Vijverberg lui aussi. Pourquoi? se demande-t-on en Suisse.

Contact:

 Les Editions Nagel SA

24, avenue de l'Aurore

 CH- 1225 Chêne-Bourg

Avec la Fondation Robert Schuman, boulevard Raspail à Paris.

Au 121, rue de Lille, les mécènes prendraient des notes, les ateliers de traduction aussi: quelles familles européennes réunir au 121, rue de Lille? La Revue des Deux Mondes pourrait même participer: quel rôle pour les médias européens et les intellectuels, philosophes, écrivains, penseurs, essayistes, des élites parfois aussi? Tous pourraient même se retrouver convivialement au 121, rue de Lille. Au XXIème siècle, il faut savoir innover a dit le Raad voor Cultuur devant la Deuxième chambre: il faut aller trouver les talents sur Internet désormais. Lisant cela, les archivistes de La Haye se replongent dans les archives.

Chez les historiographes, on finira bien par trouver des pistes. Où se trouve le Korte Vijverberg à La Haye? La ville de La Haye est une ville qui inspire, des Conférences y furent organisées au XIXème siècle. Les élèves et les professeurs, des historiens, les Humanités réunies, quelques responsables, même installés au Palais de l'Elysée, se connecteraient: où se trouve la ville de La Haye en Hollande méridionale? Et le Palais de la Paix? Faut-il contacter l'Ambassade ou l'Institut Europa de la Faculté de droit à Leiden, une université tenant beaucoup à sa bonne réputation, comme celle de la Sorbonne. Et autres universités européennes. En Hollande aussi, en Belgique également, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg et en France bien entendu.

 En  effet, en Europe, vous trouverez beaucoup d'universités. Toujours selon le programme ERASMUS, le  programme Léonard de Vinci, et le programme SAFER INTERNET. Dans les ministères de l'Education des notes sont prises: qui contacter à la Commission européenne? Faut-il aussi contacter le Parlement européen, en tout cas les commissions concernées? 

En attendant, le Korte Vijverberg, sa toute nouvelle représentation européenne, très innovante, proposerait également de réunir les joueurs d'échecs, les meilleurs, des amateurs aussi. Jeunes et moins jeunes. Les chancelleries intéressées par ce projet original prendraient des notes, tous connectés, on finira bien par trouver le bon plan européen. Les intelligences et les informaticiens qualifiés et bien connus prendraient des notes: qui fait quoi sur le Korte Vijverberg? Même la diplomatie américaine, curieuse, viendrait à la découverte de cette représentation totalement transformée. Where is the Korte Vijverberg in The Hague?

L'UNESCO depuis Paris: combien d'Intelligences Artificielles réunir à Paris et en Hollande? Le Space Expo de Noordwijk: réunissons tous les surdoués de l'électronique aussi et nous verrons bien. Bonne idée encore. Sophia-Antipolis se connecterait également. Pourquoi? Le Centre d'Etudes européennes, un think tank, pourrait s'installer sur le Campus aussi. La mairie d'Antibes-Juan-les-Pins prenant des notes le plus logiquement possible. La Commission européenne, très logique aussi, de contacter la mairie d'Antibes: quels bons projets européens soutenir chez vous? Tout Nice en parlerait aussi: quelles familles extraordinaires réunir?

Le CDA relance son appel: nous faut-il penser un nouveau système européen? Le FIOD: taxes? Le PPE réfléchit aussi: taxes? Ou situer Voltaire, Montesquieu, Rousseau et Diderot, les Lumières, dans la bibliothèque européenne du Korte Vijverberg? Combien d'essais et d'écrits reprendre tous ensemble aux Humanités proposées dans les représentation européennes? Le 121, rue de Lille: quel sera notre rôle? On peut même imaginer réunir des fiscalistes et des professeurs en droit européen. Et même dans banquiers.

La représentation européenne du Korte Vijverberg recherche des mécènes et des philanthropes, mais aussi des joueurs d'échecs, des amateurs aussi,  pour installer une belle bibliothèques européenne à Paris et à La Haye. Air-France-KLM pourrait même participer. British Airways aussi, sans discriminer aucune autre compagnie d'aviation, les pilotes prenant des notes. Source possible: Noblesse&royautés. Le BTP international recherche aussi ses mécènes et philanthropes, même installés à Londres, afin de financer ses meilleurs projets de reconstruction, là où cela est utile et nécessaire. Même dans la mondialisation. 

Contact: Le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie. SECURITAS à l'entrée. Le Parlement européen: qui fait quoi dans le BTP international en Europe? Tout Genève, autour du Lac Léman en tout cas, des structures en parleraient. Le Palace de Caux-sur-Montreux: qui fait quoi en Suisse? qui appelle notre chancellerie à La Haye? Le CERN: bonne question, ce doit être le système GOOGLE. Les archivistes se plongeant de nouveaux dans les archives des familles, même en Frise Occidentale: système GOOGLE? Et quel rôle pour l'ONU dans tous ces projets? L'UNESCO cherche aussi.

Pour ceux que cela intéresse:

 En octobre 1945, la Charte des Nations Unies est adoptée marquant la création officielle de l'ONU. Voir aussi: Conférence de San Francisco de juin 1945. Une exposition s'est tenue sur le rôle de l'ONU dans les questions internationales, une belle exposition, dit encore la municipalité. Il y était même question de la SDN. Un livret pédagogique intéressant le souligne, ce livret a su intéresser les historiographes en tout cas.

Qui réunir au Palais de la Paix? A Roermond aussi. Des expats prenant des notes. Des professeurs et des chercheurs aussi peut-être. Et qui pour parler des Humanités et de l'Education en Europe? Anet Aris pense la stratégie depuis Fontainebleau avec le FD.nl, comme Marietje Schaake, rencontrée au Spui lors d'une discussion sur l'Europe, pense, depuis la Silicon Valley et le Parlement européen, l'Education en Europe, comme l'UNESCO d'ailleurs: qui inviter aux rencontres conviviales européennes du Palais de la Paix? Comment contacter l'INSEAD, le service des évèments positifs et constructifs à Fontainebleau, et les autres think tanks, fondations et ateliers de recherche européenne? Les ministères de l'Education et de la Recherche: bonne question.

Décidemment, ce ne sont pas les perpectives qui manquent, soulignent les intelligences, même au Parlement européen. Les professeurs en relations internationales prenant aussi des notes, les professeurs en droit européen et international, même à Leiden ou à Paris, à Londres aussi, pouvant noter aussi: où se trouve la bibliothèque juridique du Peace Palace? Les universités américaines et anglo-saxonnes: qui fait quoi en Europe?

Autre secteurs importants: Energie & Géopolitique. L'Institut Clingendael y consacrait un article dans la presse néerlandaise en 2018. Energy? Des mesures d'économies d'énergie sont envisageables dans le nouveau système économique envisageable lui aussi. De la lecture est proposée par l'Institut de Clingendael: Peter Odell, Taylor & Francis Ltd, Oil and World Power, 1970. Combien de mécènes et de philanthropes, même anglo-saxons, réunir cordialement au Palais de la Paix? Oxford et Cambridge cherchent dans les DATA. Law & Technology? Money & Taxes? demandent les inspecteurs du FIOD.

Autre chose: combien de Holdings, N.V. et B.V. cordialement inviter également à participer aux rencontres du Palais de la Paix? Un possible soutien financier serait même sollicité afin de réaliser les meilleurs projets européens, positifs et constructifs. Tout Rotterdam, Amsterdam, Enkhuizen, Roermond, Monaco aussi en parleraient; dans les tours de Monte Carlo, les ordinateurs s'allumeraient les uns après les autres: qui invite qui à La Haye? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui fait quoi à La Haye? Faut-il contacter Monaco? Le FIOD: Monaco?  E-mail: info@halinvestment.nl. Hal Holding N.V. est contacté à Rotterdam: pouvez-vous participer et soutenir les meilleurs projets ainsi présentés?

Toute la presse financière prenant des notes, le FIOD recrutant des inspecteurs honnêtes: comment bien mieux penser le système fiscal en Europe? Combien de maires réunir à La Haye par exemple afin de discuter de toutes ces questions? La Cour des comptes européenne: nous pourrions, nous aussi, participer. Bonne idée, disent les grands propriétaires, les heureux propriétaires de la presse flamande inclus, mais aussi les hommes et femmes d'affaires, en tenant compte de la notion de Corporate Social Responsibility, autrement dit de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Quelques multinationales et Holdings prenant des notes. Lesquelles? Le CDA propose de s'investir aussi avec le PPE par exemple. Le Parlement européen note encore: qui fait quoi à La Haye? Réunir ces familles à La Haye est possible aussi. Des notes sont prises à Roermond également. Pourquoi? demande la mairie. Combien d'historiographes et d'historiens réunir?

Et pour ceux que cela intéresse:

https://www.cda.nl/wetenschappelijk-instituut/over-het-wi. Tel:: +31 (0) 70 343 4879. Est-ce le bon numéro? Ou bien: +31 (0) 20 525 4162 (Université d'Amsterdam). Affaires économiques et fiscales.

Parfois, il est intéressant de réfléchir tous ensemble aux grandes questions que l'on peut se poser depuis des décennies. Pourquoi pas ne pas réunir tous les intéressés au Palais de la Paix par exemple?

La Frise Occidentale: pourquoi ne pas inviter Microsoft, GOOGLE et partenaires à soutenir  les meilleurs projets ainsi proposés? ABN Amro pourrait même soutenir ces projets aussi. Quelles banques et banquiers réunir en Hollande? Le Château de Haarzuilens attendant d'être contacté par les plus grandes banques. Quel rôle pour la grande famille du PPE installée au Parlement européen? Comment contacter cette grande famille? BLOKKER et DEEN, des horticulteurs aussi: nous sommes prêts à soutenir de bons  projets européens, qui saura nous contacter? 

Une fois de plus, la mairie de Hoorn est contactée. Erfgoed? Les archivistes se replongent dans les archives, attendant d'être contactés et invités aux rencontres conviviales, des rencontres qui pourraient également être organisées par la mairie de Hoorn et les archives de la Frise Occidentale tout simplement. Les expats prenant des notes. Les Américains: qui fait quoi en Hollande septentrionale?

A noter que la Hollande est un delta fragile qui demande, comme Voltaire l'écrivit aussi, de bons jardiniers et de bons cultivateurs. Des ingénieurs aussi, capables de protéger les côtes et d'entretenir les infrastructures. Le Watermanagement prenant des notes, Deltares aussi.

Et pour les élèves et professeurs que cela intéresse: droogmaking van de Zuiderzee. Les archives pourraient réunir ceux que cela intéresse. Encore une bonne idée pour les archives de la Frise Occidentale. Qui pour reconstruire de jolis moulins? Is it also about cheese and clogs? se demandent les expats en Amérique. Erfgoed, Cultural Heritage. Le saviez-vous? Les Beatles vinrent découvrir la Frise Occidentale dans les années 60. Et Beethoven? Von Beethoven? Décidemment, il s'en passe des choses en Hollande septentrionale. Londres: what did the Beatles do in Holland? 

Les archivistes cherchent: 2G ou QR-Code? Quelles discussions éthiques, morales, déontologiques lancer depuis le Palais de la Paix à La Haye? Qui inviter? Des laboratoires? Des actionnaires? Des Holdings? Le CDA et les fameux ministères, ses fameux ministres et secrétaires, des Libéraux aussi, le PvdA à ne pas oublier, des professeurs d'histoire contemporaine et des historiographes qui fait quoi? quels parlementaires, quels think tanks et instituts, des fondations aussi inviter aux discussions essentielles? La Chambre haute ou la Première chambre s'interroge désormais, alors que les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui aux rencontres conviviales de La Haye? Des captains of history ou des familles riches de toute leur histoire? Des élites? 

Le cbg.nl propose de contacter: genootschaap@nationaalarchief.nl. Le 121, rue de Lille: qui fait quoi dans les archives? Des Prix Descartes-Huygen s'appelleraient? Faut-il également essayer de contacter Lex Kaper ou des téléscopes? Les intéressés pourraient se retrouver au Space Expo du côté de Noordwijk. Décidemment, ce ne sont pas les perspectives qui manquent dans les services culturels. La radio à la Culture ou la Culture à la radio: est-ce une non-fiction? Même au 121, rue de Lille, on se pose des questions. En essayant de ne pas tout mélanger. Même dans les sciences juridiques européennes, voire internationales.

Et que penser des Very Large Telescopes? www.cbg.nl, le Centraal Bureau voor Genealogie propose encore de contacter le professeur Willem Frijhoff à l'adresse suivante: frijhoff@eschcc.eur.nl. Pourquoi Internet? Les ambassadeurs et les diplomates: qui fait quoi? qui invite qui? L'école des hautes études en sciences sociales, boulevard Raspail, se connecterait aussi: pourquoi les Sciences sociales dans les Humanités? Qui invite qui? demande l'Ambassade. Les archives: +31 (0)70 331 54 00 / +31 (0) 70 331 54 44.

Voir aussi: Erasmus School of History, Culture and Communication - Department of History. Et cela, une fois de plus, dans le cadre des programmes ERASMUS, Léonard de Vinci et SAFER INTERNET. 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten