dinsdag 30 november 2021

The Hague: a conference at the OPCW... Who will attend this conference?... Quel rôle pour les médias?... Toute l'Amérique aux écoutes...

 Parfois, il est essentiel de se poser des questions a  l'échelle internationale aussi. L'OPCW est une structure qui se trouve aussi à La Haye et qui est aussi bien située. Quelles industries réunir et quels conseils constitutionnels? Quels bureaux et inspections cordialement inviter à participer aux rencontres de La Haye, une ville tenant à sa bonne réputation. Les historiens connaissant un peu l'Histoire et les archives qui s'y intéressent pourront vous renseigner. Combien de chancelleries et de ministres et fonctionnaires pour s'intéresser eux aussi à toutes ces questions, certes parfois délicates parfois.

Les experts savent consulter les experts: il suffit de se rencontrer à La Haye par exemple. Combien de Conférences organiser afin de mettre tout le monde, le monde entier bien d'accord sur les principes essentiels, bien compris de tous? Les Européens sauront-ils définir les agendas qu'il faut, tout en respectant les sensibiltités des uns et des autres. En relations internationales, le respect des grandes puissances est essentiel, mais, le respect des populations qui n'en demandaient parfois pas autant est aussi utile à prendre en compte. 

Les bibliothécaires de la bibliothèque juridique du Peace Palace ont dit que l' on appelle cela, d'après les juristes et les professeurs en charge des questions juridiques complexes, het Volkenrecht, un chapitre du droit international que les étudiants apprennent sans aucun problème. Le droit est enseigné dans les Académies et les écoles de la magistrature européennes, mais aussi à la faculté de droit de l'Université de Leiden bien connue dans le monde entier, à Paris et Berlin aussi, à Lausanne ou Genève, à Rome ou Milan, en Belgique, à Louvain, Anvers et Gand certainement, comme l'a noté la Commission européenne en se déplaçant à Luxembourg et à la représentation européenne du Korte Vijverberg.

Les ministres concernés, le CDA, le FIOD, les parlementaires européens, les commissions concernées, habituées à se pencher sur les dossiers les plus complexes en Europe, le savent sans doute aussi, les inspecteurs et les agences européennes, celles de la place Churchill, en Finlande et au Portugal prenant des notes: des principes constitutionnels seront bien pris en compte et mieux compris, suggèrent les meilleurs inspecteurs européens. Quels principes exactement? Les Conseils constitutionnels se rappellent: quels principes aborder tous ensemble au Palais de la Paix de La Haye?

Une grande Conférence internationale pourrait se tenir dans la salle de l'arbitrage international du Palais de la Paix. La fondation Carnegie attend vos inscritions. Quel rôle pour les médias et les rédacteurs en chef, les Holdings, B.V. et N. V.? Les îles des Caraïbes se connecteraient, tout l'Amérique en parlerait: qui fait quoi en Europe? quel droit international s'appliquerait dans les instituts concernés? Tous les grands juristes de la planète: qui fait quoi à La Haye, une ville connue pour son investissement dans les questions globales?

La Cour Européenne des droits et des devoirs pourrait apporter sa contribution aux discussions essentiels du Palais de la Paix. Strasbourg - La Haye, la ligne est presque directe. Les bureaux du Conseil de l'Europe sont en état d'observation. Les médias européens sont observés, la Cour Européenne des droits et des devoirs essentiels prenant des notes. La presse locale aussi. En tout cas, celle dont les heureux propriétaires flamands sont cordialement invités à soutenir les meilleurs projets européens en 2022. L'Europe est un vaste territoire, il n'y a pas que la Flandre qui est concernée pour ce qui est des questions médiatiques.

 On peut passer par Francfort et Arnhem. Tout le Luxembourg en parle, RTL aux Affaires internationales et la Cour des comptes européenne aussi: Bij ons in de BV est une émission et De Wereld Draait Door en a parlé. La presse financière aussi, à Monaco, les écrans d'ordinateurs s'allument les uns après les autres: qui fait quoi à Amsterdam? quelles questions financières y aborder tous ensemble en passant par La Haye et sa représentation européenne qui vient d'installer une bibliothèque exclusivement consacrée à l'Europe. Toute l'Histoire européenne y est consultable, les archives de La Haye sont partenaires, comme la Bibliothèque royale.

Au pays de la République et des libres penseurs, le roi s'aventurerait avec sa famille, car la famille est grande, la Hollande, petite, et Amalia, comme les médias en parlent, va fêter ses 18 ans et cela est un évènement pour cette monarchie constitutionnelle. Des livres d'histoire sont proposés aux consommateurs, chez Bruna aussi. Et même dans les archives, on trouvera de quoi s'intéresser à l'histoire du Bénélux et de l'Europe.

Pendant ce temps, à Aix-la-Chapelle, ce sont les familles Charlemagne qui se réunissent petit à petit, on finira bien par comprendre toute cette histoire européenne. Il faut pour cela remonter le temps, et Stéphane Bern en parlerait aussi dans Secrets d'histoire. Quel rôle pour les médias européens? Des diplomates, très au fait des dossiers internationaux ont de bonnes idées, les ambassades concernées peuvent prendre des notes: qui inviter aux apéritifs conviviaux européens? Des rencontres financées par les mécènes, philanthropes, certains installés à Londres, mais aussi par les Directions Générales de la Commission européenne déléguées aux Affaires sociales et écologiques. Pourquoi l'Economie?

Jort Kelder en parle dans la presse et dans Bij ons bij de BV. Chez les avocats d'Amsterdam, Kim est au téléphone, Alberdingk Thijm parle de littérature en famille. Alors que des familles de juristes parlent encore de questions relatives au droit européen et au droit international. Toute l'Amérique aux écoutes: qui fait quoi à Amsterdam? Réunir les élites amstellodamoises est possible, sur le Spui, assis sur un banc public, des nostalgiques rêvassent: quelle grammaire reprendre. Depuis les années 60, le temps a passé: où en sommes-nous aujourd'hui, alors que la jeune princesse va célébrer sa majorité. Les médias en parlent. Sur les smartphones, tous les professeurs se sont réunis, ils observent les comptes de la jeunesse connectée. 

Lisant cela, l'Autorité aux données personnelles lance un appel depuis La Haye: les smartphones sont sur écoutes, toute la jeunesse est épiée. Epiée par les médias? Hilversum lance une enquête avec ses commissaires, la Justice et Sécurité lance un appel, comme le CDA en son temps, aux lecteurs de la presse du coin: qui fait quoi? Contactée par la Commission européenne et le Consilium ou le Conseil de l'Union européenne, à ne pas confondre avec le Conseil de l'Europe à Strasbourg, le Parlement européen vous expliquant toutes ces distinctions très clairement sur le Korte Vijberberg dans le musée sur l'histoire de La Haye ou à la représentation européenne, en passant par le Binnenhof, le Mauritshuis et le cabinet du roi, les utilisateurs de smartphones commenceraient à avoir des doutes: qui fait quoi dans le High-Tech? 

Toute l'Amérique aux écoutes. Apple aussi, Microsoft appelant Bart SMIT de BLOKKER, Facebook depuis Londres appelant le Peace Palace, son arbitrage international et les meilleurs juristes de leur génération, les plus honnêtes. Tout Paris en parlerait, la Cour de cassation certainement, soutenue par tous ses procureurs.

La Cour de Justice européenne installée au Luxembourg appellerait la Cour des comptes: qui fait quoi dans les comptes européens? Décidemment, il est bien difficile de comprendre les chose, se disent les inspecteurs européens en charge des bugdets européens. Grande et petite noblesses cherchant aussi à mieux comprendre les plus grands enjeux européens du moment: où se trouve le Palais Noordeinde? On peut contacter ce Palais en envoyant de bonnes idées, en soulignant les chapitres les plus importants de l'instruction civique telle qu'enseignée dans les années 70 dans les collèges des bourgades plus ou moins isolées.

 A l'époque, les campings commençaient à prospérer. L'automobile se vendait au plus grand nombre: c'est la stratégie industrielle européenne qui en avait décidé ainsi. Le train était un peu délaissé, on préféra s'adonner à l'énergie fossile: une voiture par habitant, cela fait des millions de véhicules à garer dans vos municipalités. Les mairies prenant des notes: s'agit-il, une fois de plus, d'infrastructure et de transport? D'écologie et d'économie? 

Tout Amsterdam en parle, le Texas aussi, Houston aux écoutes. Les médias en parlent: Dubaï est à votre portée, un aller-retour, et vous serez riches. Les douaniers: quelle est encore cette étrange histoire? Les médias du Bénélux, la presse en parle, Bij ons in de BV, Hilversum 1, De Wereld Draait Door et Big Brother en parlèrent. Sur Instagram, Jort Kelder lance un appel à ses anciens professeurs et camarades de classe: qui fait quoi en ligne au pays des libres penseurs? En France, la République des Lettres se connecte, tout Fontainebleau en parle, l'INSEAD aussi: réunissons tout le monde et les Alumni et nous verrons bien. 

Qui pour financer les apéritifs de Fontainebleau? Au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, le CDA venu du Parlement européen, soutenu par tout le PPE et les Libéraux, sans oublier le PvdA et la Commission européenne et autres formations européennes, elles sont nombreuses, demanderait le programme. Des banquiers et des B.V., des N.V., des Holdings monégasques aussi se connecteraient: qui fait quoi dans ce Château? Londres aux écoutes, ses familles les plus fortunées. Tout Harrods et Mayfair en parleraient. Dans les bureaux de Microsoft, des ordinateurs connectés sur l'Europe se mettent à éclairer les traders: qui fait quoi? Qui pour venir parler du capitalisme actionnarial au Palais de la Paix et au World Forum? Tout New York et l'ONU se connecteraient également, la Trump Tower aussi. Pourquoi cette perspective américaine? se demande tout Wall Street. 

Connectée, la diplomatie américaine appellerait le Peace Palace: who is inviting us at your Palace? Barak Obama appellerait la famille Clinton et la famille Bush, alors que le sénateur Al Gore viendrait parler, trente ans plus tard, des émissions de CO2 qui contrarient la Nature. Hillary Clinton écrit aussi, beaucoup de marketing en Hollande. La librairie Bruna vous vend tous ces livres pour une vingtaine d'EURO. Dans les bibliothèques du coin, vous trouverez les mémoires des présidents américains, mais aussi des hommes et femmes politiques européens. Aux Humanités, les ministères de l'Education ne savent plus comment bien penser les programmes bien compris de tous. Qui pour les aider à y voir plus clair? 

Les médias lancent un appel, Jort Kelder et Matthijs van Nieuwkerk et Hilversum, même la radio à la Culture ou la Culture à la radio, chez le français Cafeyn aussi qui aurait racheté Blendle, qui parle du rôle des pères, de l'Education, des familles, des principes essentiels, comme le CDA en son temps, dès la fin des années 70. Astrid Theunissen a écrit un article intéressant: comment réussir à réunir tous les rédacteurs en chef de la planète au Palais de la Paix? Le roi à sa famille: quels projets européens soutenir? L'Oranjefonds:  la cohésion sociale, c'est important en Europe. Le VSB fonds: quels projets soutenir en Hollande? Tout le Bénélux et ses fraternités, les moines, les frères, les soeurs, les congrégations, les médias et les professeurs, quelques penseurs et philosophes, les meilleurs écrivains et essayistes de leur génération: qui invite qui à La Haye et à Roermond?

Les ambassadeurs, une fois de plus réunis en ligne, les Conseils constitutionnels réunis à la représentation européenne du Korte Vijerberg: quel rôle pour les médias? Retour sur quelques affaires dans les années 70, 80, 90. 2000. L'arbitrage international prenant des notes: quels géants des médias cordialement inviter? Des satellites aussi? Space Expo tentant aussi de réunir du beau monde à Noordwijk. Quel rôle pour l'Agence Spatiale Européenne? Une bonne stratégie serait là aussi possible, bien comprise de tous. Qui pour réunir tous les intéressés à La Haye, au 2, place Carnegie?

La télévision européenne, en radiodiffusion, raconterait l'histoire du Palais de la Paix à La Haye. Lumières sur ce Palais. Aux Affaires globales, les géants de la Cybersécurité sont attendus par SECURTAS et le secrétariat de la fondation Carnegie. L'ONU: c'est une idée qui est positive et constructive. La sécurité en ligne, lorsque des populations vulnérables sont connectées, face au Market et aux intrigants, c'est important. Le FIOD: en effet. Les ministères, les assemblées, les parlements, les autorités, les techniciens super calés ayant beaucoup de métier, ceux qui ont étudié l'électronique dans les années 70-80: qui est responsable de quoi?

Philips: réunissons tous les laboratoires, les P.T.T., les P.t.t., les opérateurs télécoms, les brevets, les standards, les normes, les géants de l'électronique, NOKIA, SANOMA, IKEA, les pétrolières, la prospective, les multinationales, les grands groupes, les entreprises, les B.V., les Holdings, les Trust, à Hawaai aussi, les caisses d'allocations, les N.V., des fondations, des Instituts, l'Oréal et Cie, des familles bien dotées, les héritages les plus spectaculaires, les inspecteurs, le FIOD, des collèges, quelques clubs et associations remarquables, et nous verrons bien.

Quelles élites réunir? se demandent les archivistes de La Haye. A Genève également. Pour vous inscrire, vous pouvez contacter l'arbitrage et le secrétariat du Palais de la Paix. Quelles chancelleries mettre sur ce beau projet de rencontres conviviales, originales et très innovantes, très made in EU. Autour du Lac Léman, les ordinateurs, comme ceux installés dans la Principauté, s'éclairent. Du côté des Bahamas, quelques exilés s'interrogent: sommes-nous invités aux rencontres? Cannes en parle aussi, son Festival et le Palais des Congrès. Pourquoi la ville de Cannes? Paul Verhoeven y prépare son nouveau film avec Steven Spielberg: E.T. II. Toute l'Amérique en parle, Washington certainement: E.T.? Dave Eggers s'accroche à son téléphone: allô, E.T. II? Les écrivains écrivent, comme Houellebecq et toute la grande famille des écrivains. Au XIXème siècle, des écrivains écrivaient déjà.

Aux Humanités, les professeurs prennent des notes: Histoire de la Littérature. Quel rôle pour les médias? Hilversum: wat is dat? A noter que Jo Tollebeek a écrit lui aussi, installé à Louvain, il propose Een antropologie van de moderne geschiedwetenschap, Bert Bakker, pour le prix de 29 EURO et 95 centimes. Tout Anvers se met à en parler: qui fait quoi dans l'historiographie européenne? La ville de Breda, ses lycées et recteurs: bonne question. Frans Timmermans lancerait un appel européen depuis Breda. Pourquoi? demandent les instituts européens. La Pologne se connecterait. Pourquoi?

Chez Frontex, un projet de rencontres conviviales est lancé également. Brunssum lance un appel aussi. Pourquoi? se demandent les Européens. A la caserne, si bien située à La Haye, les généraux, les yeux fixés sur leurs écrans appelleraient Microsoft: qui fait quoi dans le système SAFER INTERNET? Toute l'Europe en parlerait: qui fait quoi dans le système? Tout le Parlement européen se replongerait dans les archives parlementaires. 

Le Monde est une presse qui inspire: et la quantique? Physique quantique? Toute l'Université de Leiden en parle. Les archives Einstein et Lorenz en tout cas. Il y a celles de Hugo de Groot aussi. Et même Descartes alla en Hollande pour bien réfléchir, les Hollandais, quant à eux, pendant ce temps parcouraient les océans à la recherche des épices convoités. Quelques controverss certes aussi animèrent quelques cercles. Mais le progrès technologique, celui de l'imprimerie, permis aussi à ERASME de s'exprimer. Un musée ERASME aurait toute sa place en Hollande: quels maires pour se charger de ce nouveau projet européen?

 Les conseillers municipaux prennent des notes, ils sont tous en télétravail. Alphen aan den Rijn parle de faire du marketing pour Archéon et Wolters-Kluwer. Un congrès sur les questions de mobilité pourrait se tenir à Alphen aussi. Pourquoi? Le BTP international prenant des notes, toute l'Infrastructure aussi, et même Schiphol-Airport. Dans les banques, on s'interroge: qui fait quoi? Et cela depuis des décennies. Le FIOD prenant encore des notes. Ses meilleurs inspecteurs. Jo Tollebeek: qui fait quoi en Flandre? 

Les historiens, même le professeur James Kennedy et des professeurs en relations internatonales viendraient en parler à La Haye ou à Leiden: familiegeschiedenis & Europa. Avec les archives s'intéressant au rôle des élites, captains of history, et compagnies. Comme chez Philips par exemple. Combien de multinationales et actionnaires cordialement inviter au Palais de la Paix? Les Affaires étrangères cherchent dans les archives. Quels élites imviter? Ce ministère pourrait tout à fait lancer les débats essentiels depuis le 2, place Carnegie, avec les élites ainsi contactées. Une bonne idée.

Autre chose, The Economist fait de la publicité: 12 weeks for 20 EURO. The Economist is registered in England and Wales, dit cette presse. Les jeunes étudiants envoyés à l'Université du Pays de Galle s'y intéressent logiquement. Les bibliothèques universitaires permettent aux jeunes privilégiés de se tenir bien informés sur les affaires européennes. Entre autres. Quel rôle pour le programme SAFER INTERNET? Comment sont connectés les jeunes princes, princesses, cousins et cousines et leurs familles? Quels smartphones pour les palais?

The Economist: Our digital library contains every major issue from 1997 to the present Digital edition. Call: +44 (0) 114 220 2404.

Les Amis du Monde diplomatique abordent aussi diverses questions importantes elles aussi. Même à Nice. Ou à Paris. Des questions de stratégie européenne bien comprises de tous. British Telecom: what are they doing in Europe? Deloitte appellerait KPMG, EY et PwC, le Boston Group et Rand Corporation, les Bilderberg et encore quelques fondations, sans oublier les Rockefeller et autres grandes familles, des expats aussi: réunissons tout le monde à La Haye, même au World Forum si bien situé, et nous verrons bien. Bonne idée. 

Autre chose: vous consommez trop d'énergie? Vous ne travaillez pas assez correctement? Vous ne connaissez par encore tous les principes essentiels, même si vous êtes résident monégasque, un QR-Code sera mis en place sur vos smartphones, même dans les palais, directement connectés aux services fiscaux européens. La Commission européenne prenant des notes. Les agences européennes aussi. Le FIOD prenant encore des notes. Réunissons tous les inspecteurs européens à La Haye et à Paris, et nous verrons bien. Bonne idée.

 Noblesse&royautés fait de la publicité pour Point-de-Vue, un magazine lu dans les vieilles familles provençales aussi. Retour dans les années 60.Tout Villeneuve-Loubet en parlerait. Pourquoi? Comment réunir toutes ces familles? La mairie d'Antibes-Juan-les-Pins a été contactée, son maire et ses assistants. Pourquoi la téléphonie? demandent les Affaires culturelles du Palais du Luxembourg. Bonne question. Le Figaro en parle aussi. La presse helvétique parle des satellites: qui est responsable de quoi dans ce secteur si particulier? La Haye, son palais: réunissons tous les intéressés, même au Space Expo, et nous verrons bien. La mairie de Cannes: qui pour nous contacter? Chez Thalès, la direction attend les invitations.

Le Space Expo communique, de nombreux secteurs recrutent en ce moment, l'ESA recrute aussi, l'UNESCO également:

Assistent baliemedewerker/shop (space-expo.nl)

L'Autoriteit Persoonsgegevens, l'Autorité aux données personnelles: qui fait quoi dans le système de la téléphonie et celui de l'informatique? Le FIOD: bonne question. Quel rôle pour les médias connectés? La Commission européenne et la DG-Connect: c'est une bonne question. Réunissons tout le monde, même à la DG-Connect, et nous verrons bien. Is it about Space Law too? Le secrétariat du Palais de la Paix propose: escl@esa.int. Vos bonnes idées et suggestions sont les bienvenues. La NASA prenant des notes: Space Law. Le Parlement européen: Space Law?

Autre chose, McLaren fait de la publicité dans la presse financière. Toujours plus haut, toujours plus vite: on n'arrête pas le progrès. Quelle bonne gouvernance pour le monde technicien? For our emissions statement please go to cars.mclaren.com. Où va l'argent? Des Holdings, B.V. et N.V. appelleraient le FIOD. Quels réseaux contacter?  Le CERN: réunissons tout le monde et nous verrons bien. Encore une bonne idée. Et où situer les Espagnols de Cervantès dans toute cet argumentaire très européen? Les directeurs et chefs de rédaction de la presse financière qui inondent de publicité les lecteurs qui n'en demandent pas tant: qui nous invite à tous nous réunir au Palais de la Paix?

Quels Holdings contacter? Monaco aux écoutes. Le FIOD note toujours. Vastgoed? Costa del Sol? Marbella? Doha lance un appel, selon Le Monde qui a le don d'inspirer. Le Qatar pour soutenir les meilleurs projets ainsi présentés? C'est possible aussi. On peut contacter l'ambassade du Qatar à La Haye et s'y renseigner. Les Affaires étrangères et le CDA: qui invite qui à La Haye? Les expats: qui fait quoi dans le système?

Autre chose, l'Inrastructure.eu et Waterschappen.nl, l'aménagement des rivières et des territoires.eu, au niveau européen en tout cas, recrutent du bon personnel. Les étudiants et jeunes professionnels ou en recherche d'emploi, les séniors intéressés, des ingénieurs aussi, sont invités à postuler. Le Parlement européen, le CDA en tout cas: qui fait quoi dans le système social européen? Pour ceux que cela intéresse au Parlement européen et dans l'Infrastructure.eu: "Waterschap Rivierenland werkt met ruim 900 mensen aan sterke dijken en een evenwichtig watersysteem. Participatie, flexibiliteit, en innovatie zijn sleutelwoorden binnen de organisatie". Atos participe également et recrute aussi. Atos est une entreprise française bien connue. Qui contacter à la Commission européenne pour parler de tout cela? Les Affaires sociales? 

Land van Cuyk cherche le bon plan aussi. Cuyk est une municipalité intéressante. Comme celle de Hoorn en Frise Occidentale. Pourquoi? demandent les archivistes. Pour en savoir plus: communicatie@knr.nl. Beaucoup d'archives aussi pour ceux que cela intéresse, pour les historiens et les historiographes en tout cas, pour les Universités de Louvain et de Nimègue aussi peut-être. Quel rôle pour les penseurs et philosophes, les professeurs et les savants? Quel rôle pour les élites?

Autre chose, quel rôle pour le capitalisme actionnarial? Quels actionnaires réunir à La Haye pour en parler? Quelles élites réunir?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten