donderdag 25 november 2021

De l'Indonesie à la Corée du Sud: où se trouvent la ville de La Haye, le Korte Vijverberg, et le Palais de la Paix?... L' Education mondialisée en parle aussi...

Océ Nederland, KBibliotheek, Rotterdam KunstHal IBM, SNS REAAL fonds, Stichting Lezen, Shell, VSB Fonds, Fonds 1818, Stichting Postcode Loterij & Sponsor Loterij, et tout le monde culturel de l'Education proposaient, il y a quelques années de cela, une belle exposition à Rotterdam.

Pourquoi l'Education? Pourquoi lire? Pourquoi de la bonne lecture? Pourquoi savoir rédiger des dissertations et des compositions est-il nécessaire au bon développement intellectuel des élèves? Les traducteurs traduisent dans les ateliers de traduction mondialisés, à Anvers et en Wallonie aussi, car en Belgique, l'Education, comme en Hollande, a souvent été un sujet délicat à aborder dans les Conseils européens, dans les services consacrés aux questions Education et Savoirs, dans les ambassades aussi, dans les services culturels, des notes sont prises: quel rôle pour les bibliothèques et les bibliothécaires? Les universités s'interrogent aussi, les bibliothèques universitaires également. Les ateliers de traduction traduisent pour ceux que cela intéresse:

Dit boekje biedt achtergrondinformatie bij de kinderboekententonstelling Wonderland - Van Pietje Bell tot Harry Potter.

Deze tentonstelling toont op grootse wijze de kinderboekencollectie van de Koninklijke Bibliotheek en is tot stand gekomen met de Kunsthal Rotterdam.

Uit de collectie van circa 125.000 boeken is een keuze gemaakt. Daarbij speelden verschillende overwegingen een rol: het getoonde materiaal moest representatief zijn, aantrekkelijk zijn om te zien en ruimschoots de gelegenheid bieden om een flink aantal oude bekenden weer te ontmoeten.

Anderzijds is geprobeerd ook minde aspecten vn kinderboeken onder de aandacht te brengen. Een chronologische rondgang door de wereld van het kinderboek vindt u in de historische tijdlijn langs de wanden van de tentonstellingsruimte.

Quelle politique culturelle pour le XXIème siècle? L'UNESCO aurait ainsi décidé de se poser cette question en invitant tous les acteurs intéressés par cette question à venir en discuter devant l'assemblée de l'UNESCO ou dans les délégations intéressées par cette thématique culturelle. Combien de directeurs d'écoles et de recteurs, de familles, de chercheurs en sciences de l'Education, de philosophes, de penseurs et d'essayistes, d'érudits, de savants réunir à l'UNESCO et au Palais de la Paix par exemple? La Commission européenne et le Conseil de l'Europe à Strasbourg, son observatoire notoire observant les médias en parlant aussi. 

Radio en Televisie - Radio et Télévision. On peut traduire en anglais aussi, en allemand, en italien, en espagnol, en portugais, ce n'est pas le multilinguisme qui manque en Europe. C'est ce que dit aussi les acteurs médiatiques du Luxembourg, très connectés. Parfois, quelques petites controverses toutefois. Lesquelles?

Radio en Televisie, GOOGLE copie avec Océ Nederland pour ceux que cela intéresse, les traducteurs traduiront avec leurs logiciels et leurs intelligences, des intelligences et des logiciels, d'après Le Monde des Livres, toujours très connectés, certainement aux Affaires internationales, dans les ministères concernés, à la Culture aussi, dans les médias également. Quel rôle pour les médias? se demandèrent des diplomates connaissant bien les dossiers internationaux depuis des décennies?

Radio et Télévision:

Sommige kinderhelden werden vooral bekend via hoorspelen of de televisie. Paulus de boskabouter van Jean Dulieu werd via beide media razend populair. Televisie had in haar beginjaren veel invloed.

Wie er thuis nog geen had, ging bij vriendjes kijken: schoenen uit en mond dicht, want daar kwam tante Truus om het programma aan te kondigen. En daar was Pipo de clown, rondreizend in een woonwagen met Mammaloe, Bloemen de indiaan en Dikke Deur de directeur. De acteur Joop blijft voor velen altijd Swiebertje.

De fabeltjes krant van Leen Valkenier met Hallo meneer de Uil, waar breng je ons naar toe? was elk avond te zien. Sinds 1975 wordt het oorspronkelijk uit Amerika afkomstige Sesamstraat met Bert en Ernie en de andere figuren uitgezonden.

De producten-bekend-van-de-tv zijn commercieel buitengewoon interessant.

Tout cela, pour les lecteurs qui ont su traduire, est instructif car il permet de se poser des question sur le rôle de la Culture et de l'Education à la télévision. Au XXIème siècle, Internet s'est installé dans les salles de classe, les professeurs et les directions se posent toutefois, comme dans les ministères concernés, des questions: quelle politique culturelle pour l'Education en Europe? En Amérique, on en parle aussi, à Londres, également. Quel rôle pour les programmes ERASMUS, Léonard de Vinci et SAFER INTERNET? Mediawijsheid? demande le tout Haarlem à Hilversum. Des question qui se posent aussi à l'observatoire des médias en Europe. 

L'Autorité Consument & Markt en ayant parfois discuté aussi avec quelques antennes et intelligences, dans les musées, nombreux, les directeurs se sont installés devant leurs écrans et en parlent aussi: quelle est notre politique culturelle? Les inspecteurs en parleraient aussi, et contacteraient même les directions concernées: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix?

Le Monde est un journal qui inspire, aussi peut-on lire au chapitre Pourquoi la recherche?, il suffit de contacter la rédaction pour avoir les références: "Chambardements dans l'évaluation des scientifiques - De nouveaux critères moins liés au nombre de leurs publications visent à mieux jauger les travaux des chercheurs". Dans les universités, des notes sont prises aussi: y-a-t-il trop d'étudiants et de professeurs ou pas assez? 

Pendant ce temps, des secteurs recrutent, la population vieillit, il manque de personnel et des employés sont recherchés, des maisons de retraite, l'Education recherchent aussi du personnel. Des enseignants de qualité, une bonne politique, une bonne stratégie, de bonnes idées et de bons projets sont attendus par La Haye qui attend toujours la bonne formule, le cabinet est démissionnaire, on peut s'en étonner. Pourquoi les ordinateurs? 

Lisant les mails qui arrivent par milliers dans la boîte postale de la Commission, des chancelleries, des délégations, des commissions parlementaires, des assemblées, des fondations reconnues d'utilité publique, la Commission européenne lancerait, avec les dizaines de think-tanks travaillant eux aussi des questions européennes essentielles, de bonnes idées, très made in Europe: qui inviter à la Commission européenne pour en parler? 

Aux Affaires sociales, des notes sont prises. Le Palais de la Paix de La Haye, soutenu par les plus grands Assureurs de la planète et les Bilderberg, se proposerait ainsi de travailler courageusement à la cohésion sociale européenne, avec de bons projets nternationaux à la clé, même pour le BTP international, là où cela est nécessaire. 

Des projets sociaux qui pourraient concerner l'Oranjefonds et le VSB fonds, d'autres fonds encore aussi, nombreux, des associations aussi, les plus remarquables, des fondations bancaires également, de réunir aussi des intelligences, des surdoués, des intelligences encore, des talents, de talentueux essayistes et écrivains, ils sont assez nombreux, selon les revues littéraires et intellectuelles. Le FIOD: qui contacter? qui inviter au Peace Palace pour soutenir les meilleurs projets européens? Dans les chancelleries, les diplomates cherchent et se contactent: qui fait quoi? qui invite à La Haye, au Palais de la Paix? Des maires? Des associations d'élus? Des conseillers municipaux? La participation citoyenne, consciente des enjeux de l'Instruction civique depuis les années 70, mais bien là au XXIème siècle, peut s'exprimer ainsi: pourquoi les ordinateurs?

Quels principes essentiels? Tous connectés, tous s'interrogent. On peut envoyer ses réfléxions et meilleures suggestions au Peace Palace, à la Fondation Carnegie ou à l'arbitrage, qui auraient été chargés de sélectionner les meilleures idées. Le gouvernement de La Haye attend, on peut lui envoyer ses bonnes idées, comme on peut s'adresser aux représentations européennes aussi. Choisir votre ambassade préférée et inciter les diplomates à participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, soutenus par l'UNESCO et les Conseils constitutionnels intéressés, est possible aussi.

La représentationC du Korte Vijverberg a ainsi été totalement transformée: une belle bibliothèque très européenne, sans discriminer, avec l'aide des archivistes et des archives,  des Affaires sociales et des penseurs et philosophes, avec une certaine ambition digne des Lumières aussi, comme celle de la philosophie moderne et de la philosophie postmoderne , s'y installe. Les visiteurs peuvent aller y chercher de la brochure publiée par les maisons d'édition de la Commission et des Conseils européens. Quel rôle pour les historiens et les historiographes intéressés par les questions sociales? Les intelligences connectées prenant des notes.

Un rappel, c'est sur le CARE:

j.c.m. hattinga verschure, Het verschijnsel ZORG - Een inleiding tot de zorgkunde, de tijdstroom, 1981.

GOOGLE et les géants du High-Tech, dont Microsoft et Cie: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Bart SMIT de BLOKKER: good question. L'Education: s'agit-il de questions relatives aux questions commerciales? Caux-sur Montreux-en Suisse, avec les soutien de la chancellerie helvétique à La Haye: notre Palace pourrait réunir du beau monde aussi, comme l'Hôtel Europa à Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg. Quelles multinationales et grands groupes solliciter? Quelques B.V. et N.V. prendraient des notes, même dans les tours de Monte-Carlo. Le FIOD: waar is Monte Carlo?

 Les uns après les autres, les écrans éclairent les bureaux avec vue sur la Méditerranée. Avec Noblesse&royautés, qui inspire autant que Le Monde et Point-de-Vue, lus dans les familles anciennes à une certaine époque, même dans le Sud, les jardiniers de Versailles, quelques horticulteurs aussi, noteraient que les Européens ont aussi de bonnes idées. Même en Provence? demandent les archivistes et AXA? Même en Provence, pourraient dire la mairie de Mougins et Cie. Toulon prendrait des notes. Sa préfecture en tout cas. Dans les préfectures, tous connectés, les Conseils constitutionnels lanceraient des appels. A la recherche de généreux mécènes et grands philanthropes internationaux pour soutenir les meilleurs projets du siècle.

 A Sophia-Antipolis, les antennes déployées, les instituts technologiques lanceraient des appels à bons projets: pourquoi la Technique? quelle éthique? Ethics, ethiek ou éthique dans les affaires? La question de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise pourrait être abordée du côté de la Pinède à Juan-les-Pins. Au Palais des Congrès avec le soutien de la mairie. Quelles familles remarquables inviter et réunir? Parfois des familles européennes et très internationales, avec beaucoup de perspectives. Les expats: qui fait quoi? qui invite qui? Le comité Descartes, le comité Einstein, le comité Voltaire, le comité Lumières? Les intelligences basées à Amsterdam cherchent avec les logiciels adaptés.

 Le Monde est un quotidien qui inspire. Les Conseils constitutionnels: qui contacter? Le Figaro? The Times à Londres: what are they doing in Europe? Faut-il appeler les Jésuites à Anvers, à La Haye, à Rome? Et il y a les Illuminaties aussi, dont les écrivains parlent parfois et comme un manifestant le fit savoir en manifestant en Hollande avec quelques pancartes. La radio à la Culture ou la Culture à la radio: c'est de la théorie du complot? Une fiction? Les Huguenots sont là aussi, comme les Fraternités: qui fait quoi dans les réseaux? Les intelligences prendraient des notes: réunissions tous ces réseaux. Au Grand Palais ou à La Haye? Anvers aux écoutes, chez les Francophones, on se pose des questions: pourquoi la biopolitique avec des smartphones aux algorithmes bien choisis? 

Les diplomates aux Affaires étrangères lanceraient un appel aux rois et aux reines, aux princes et princesses et aux commissaires européens, aux frères et aux soeurs, même ceux à la retraite. L'ONU: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? Les intelligences ultra-connectées, le nez sur les écrans: comment appeller les diplomates concernés? Tout La Haye en parlerait, le cabinet démissionnaire aussi: qui saura nous apporter les bons/meilleurs programmes dont nous avons bien besoin en Europe? Qui saura? La princesse Irène appellerait ses enfants: qui fait quoi dans notre système? La Fondation Robert Schuman: lançons un appel international. Rome captant les messages cryptés. Quel rôle pour les élites? Stéphane Richard démissionne d'Orange. Selon Le Monde.

Antoine Compagnon au Collège de France et aux professeurs de Louvain: c'est du Couperus? Le roi de Hollande: quelles familles inviter au Palais? quels penseurs et philosophes? quels intellectuels? Le maire de La Haye cherche dans son système aussi. Les archives cherchent également et les archivistes cherchent sur Internet, GOOGLE propose: "In Waarheidszoekers, beschrijft filosoof Cees Zweistra oorsprong en aard van het complotdenden en geeft hij aan hoe met complotdenkers moeten omgaan. De bestorming van het Capitool en de anti-coronaprotesten laten zien dat het aantal complotdenKers stevig groeit.". 

Pourquoi les smartphones dans l'Education? Pourquoi Internet? Même les intelligences et les diplomates se posent ce genre de questions difficiles. Le CERN en Suisse aussi. Le Palais de la Paix, son secrétariat, l'arbitrage international et la bibliothèque juridique, l'Académie de droit international et l'ONU: qui réunir à La Haye au Peace Palace? qui réunir? Un thème intéressant à aborder avec les meilleurs juristes et intellectuels, essayistes,  écrivains, penseurs et philosophes au Palais de la Paix: Faute dans le système ou  progrès social? Vooruitgang of systeemfout? Ethiek ou ethics ou éthique? La Cour Européenne des droits et devoirs essentiels serait cordialement invitée à se déplacer au Palais de la Paix afin de prendre part aux discussions complexes. 

Quels professeurs en commerce international et experts, divers et variés, inviter aussi aux rencontres conviviales de La Haye? Le Market s'interrogeant aussi, tout comme les autorités: des QR-Codes pour toutes les marchandises arrivant dans les ports d'Anvers et de Rotterdam, d'Amsterdam aussi? Les douaniers combien de QR-Codes pour combien de conteneurs? Europol et Eurojust s'appelleraient. Les responsables européens lanceraient un appel à projets. Bien pensés si possible. Les Conseils constitutionnels relançant cette idée: une bonne Constitution européenne serait une bonne idée. En effet. Les logiciels se mettant en marche, une marche positive et constructive, bien comprise de tous. C'est du Paul Valéry ou du Balzac? Du Descartes ou du Multitatuli?

David van Reybrouck et Thomas d'Ansembourg, courageusement, lanceraient un appel depuis le Bénélux: qui invite qui au Palais de la Paix? Le 121, rue de Lille: bonne question. Faut-il abandonner les smartphones pour commencer? Le Monde parle des intelligences et du NSO Groupe. Comment inviter toute la Cybersécurité à La Haye aussi? Microsoft appellerait IBM et Cie. Quelques multinationales prendraient encore des notes. Lesquelles? L'arbitrage international note aussi: contactons les avocats d'Amsterdam. Tous les avocats? Tous. Alberdingk Thijm aan de lijn? Ou Kim van Holland? 

Le cabinet de La Haye a démissionné: qui pour l'aider? Les provinces et territoires réunis: qui envoyer à La Haye? Roermond? Ses élites? Ou Brunssum et Heerlen? Les archivistes cherchent dans les DATA. Aix-la-Chapelle appellerait aussi. Haarlem-Amsterdam: wie doet wat? Le Centrum voor familiegeschiedenis? Des généalogistes? Le CDA?  Le FIOD: le CDA? Des inspecteurs? Qui fait quoi? Le cabinet démissionnaire lance un appel. Quels satellites appeler? En essayant de ne pas tout mélanger.

Pour ce qui est des questions importantes, on peut contacter l'arbitrage international au bureau@pca-cpa.org, qui saura réunir du beau monde aussi. Bisdom Rotterdam aan de lijn? Tel.: +31 (0) 10 281 5171. Comment réunir tout le monde au Palais de la Paix, 2, place Carnegie? se demande le cabinet qui a démissionné. Le CDA relance un appel depuis Hilversum: Strategisch denken nodig op EU niveau. Une stratégie qui sera bien comprise de tous. Pourquoi le progrés? Les rois et les reines, les principes, les princes et les princesses, les cousins et cousines, le FIOD, les historiens, quelques grands actionnaires: où se trouve le 2, place Carnegie à La Haye?

Sur le rôle des élites, on peut contacter la rédaction du Elsevier.nl. Quel rôle pour les médias? Les rédacteurs en chef: sommes-nous invités aux discussions essentielles du Peace Palace?  Qui pour bien mener les discussions écologiques devant un bel arbitrage international? S'agit-il de questions européennes? Les Américains aux écoutes aussi. Beatrice de Graaf, Alexander Rinnoy Kan, l'Education, Hilversum et Cie: wie is wie in Den Haag? Trouw.nl: "De blinde vlek bij de financiële elite over morele vragen bij belastingontduiking". Où va l'argent? se demandent les inspecteurs européens et les professeurs en droit européen. 

Pourquoi l'arbitrage international est-il installé au Palais de la Paix? Le FIOD.eu: bonne question. Où situer le droit international? Vous roulez trop? Vous faites beaucoup trop de kilomètres par an? Vous émettez trop de CO2? Que pensez-vous du droit européen et du droit international?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten