donderdag 4 november 2021

Depuis la jolie bourgade de Hoorn (N-H), DEEN et BLOKKER sont missionnés, l'Infrastructure aussi... ABN Amro: wie doet wat?...

 Les archives de la Frise Occidentale sont intéressantes, les archivistes connectés pourraient en parler librement à La Haye, même au Palais de la Paix. Pourquoi soumettre aux archivistes de bons projets de rencontres européennes, voire même internationales? C'est la question du jour.

Décidemment, il s'en passe des choses en Hollande, il faut juste éclairer les bureaux concernés. Les inspecteurs, une fois de plus, sont sollicités. Lesquels? demande le gouvernement démissionnaire qui attend de recevoir le bon programme directement sur les milliers d'écrans installés dans les ministères concernés. Le WODC: wat is dat? Les Affaires intérieures: good question. NOKIA appellerait SANOMA et IKEA: qui fait quoi dans le système? Bonne question en effet, pourrait dire GOOGLE.

Il suffit de prendre la presse locale pour s'interroger, suggérèrent des inspecteurs, Des familles de juristes ou des familles d'inspecteurs. On peut choisir, il y a même des familles d'ingénieurs, et toutes sont intéressantes. Il y a aussi ceux à l'Education et celles à la Culture, même dans l'écologie aussi. Sans oublier les affaires sociales qui ont su bien occuper les savants, les érudits, les HP, les surdoués, les intellectuels, les penseurs et philosophes. Qui exactement? Quelles familles? se demandent les archives. Les écrivains aussi savent écrire pour un grand public, ce que les maisons d'édition, même Bruna B.V., ont bien compris.  Les mairies, les conseillers municipaux prenant des notes: qui fait quoi dans le système européen?

Que raconte la presse brabançonne entre Breda et Tilburg? Le Brabant est  une région à découvrir aussi, en vélo si possible, la circulation automobile devant être drastiquement réduite, dit-on à Glasgow et à Aberdeen, chez les Ecossais.  Anvers aux écoutes: qui fait quoi chez les Brabançonnais? Tout Breda s'interroge. A l'horizon, des plateformes. Dans le Nord, à Den Helder, en Hollande septenrionale: à l'horizon, des plateformes, en effet. Un peu de géographie encore. Et il y a des moulins aussi, cela dans le cadre de la transition énergétique tant attendue. Cervantes en a parlé.

Comment diminuer les émissions de CO2? Diminuer la consommation d'énergie est même envisagée. L'Infrastructure en parle à La Haye, le cabinet est démissionnaire, mais il est tout à fait capable de retranscrire les bonnes idées qui s'affichent ainsi sur les écrans. C'est le progrès technologique qui veut ça. Les maires: wat is dat? Comment traduire transition énergétique et économies d'énergie en Flamand? Tout Anvers s'interroge aussi, sa représentation à La Haye en tout cas.

Retour sur la presse brabançonne: la perspective est étonnante, les bébés s'interrogent désormais eux aussi. Qui fait quoi dans les laboratoires? Un milliardaire tchèque est mentionné, la Commission européenne aussi, des holdings, et la Nederlandse Zorgautoriteit, une des nombreuses autorités indépendantes du Delta. Qui fait quoi dans ces autorités, là est un peu la question. On en parle même en Friesland, mais aussi ailleurs. Il y a aussi l'Autorité Consument en Markt (comme dans marketing), et l'Autorité aux données personnelles (persoonsgegevens). Les bébés finissant par se poser des questions: qui sont nos parents et nos grands-parents, voire même nos arrières-grands-parents? 

Pour en revenir à la Nederlandse Zorgautoriteit, on peut contacter cette autorité en envoyant un mail: info@nza.nl. Le monde social et médical mérite d'être éclairé, le fameux ministère de la Santé aussi. Quel rôle pour l'industrie chimique dans tous ces questionnements? Faudra-t-il aller chercher des réponses chez DSM à Sittard ou ailleurs, ou dans l'industrie pharmaceutique au niveau européen, en Suisse aussi? Les organisations internationales: qui fait quoi dans cette industrie? quelle stratégie? quelle éthique? quelles directives européennes? Le FIOD: des taxes?

De la lecture en rappel:

Willem Vermeend & Jan Willem Timmer, Internet of Things - Technologie die de wereld volledig op zijn kop gaat zetten - Met ontelbare kansen voor creatieve ondernemers, Einstein Books, Den Haag, 2016.

Les bébés les plus intelligents, comme les intelligences aux Affaires intérieures et sociales: wie doet wat in het systeem? Internet of Things?  Dans les ministères, chez les inspecteurs, dans les conseils d'administration, dans les organisations internationales et les bureaux des agences europeénnes, quelques écrans au Parlement européen  posent des questions: et maintenant? Ce sont les bébés les plus surdoués de leur génération qui s'adressent aux parlementaires et fonctionnaires européens.

Dans la grande distribution, à Hoorn aussi, DEEN et BLOKKER lancent un appel, comme le CDA en son temps, des soeurs et des frères, dans les fraternités aussi, s'appelant: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix et au World Forum? A la recherche de mécènes et de philanthropes, on peut ainsi solliciter DEEN et BLOKKER à Hoorn ou à Londres, peut-être même en Suisse ou à Monaco. Les clients du V&D demandant aux clients du C&A et à la Cour des comptes européenne où va l'argent. Où est-il allé? Le FIOD: c'est encore une bonne question. Un QR-Code pour les comptes en banque les plus remarquables pourraient être installé. On n'arrête pas le progrès disent les banques, même du côté de Wognum ou d'Enkhuizen. 

A l'Université de Tilburg, des professeurs attendent d'être contactés eux aussi, car ils pourraient tout à fait participer aux rencontres européennes nnonvantes de La Haye: quel rôle pour la Technique des techniciens dans une société parfois un peu trop technicienne? Des juristes s'interrogent assis devant leurs écrans. Le Hoge Raad face aux Affaires financières: qui fait quoi dans le système financier? Et dans les laboratoires informatisés. L'UNESCO pourrait aussi se poser ces questions d'ailleurs.

 GOOGLE et ses algorithmes peut conseiller de relire les ouvrages d'Ivan Illich, de Hans Acherhuis et de Jacques Ellul, parmi d'autres ouvrages tous très intéressants. Les ateliers de traduction, même chez les intellectuels d'Anvers ou de Gand, et même à l'Université de Louvain, ayant de plus en plus de travail. Dans les laboratoires, des questions se posent en effet. Les bébés à la Orwell ou à la Huxley: quelle éthique? Les évêques et leurs bureaux conseils: c'est une excellente question une fois de plus. Comment contacter les Affaires sociales à La Haye? La Cour des comptes européenne: qui fait quoi? quelles banques contacter? quelles taxes pour quelles transactions financières? Tout Internet en parle désormais, même en Amérique.

Le MIT de Boston appellerait la Silicon Valley et des parlementaires ou des expats européens: qui fait quoi en Europe? qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Qui pour s'intéresser aussi à la Cour Pénale Internationale si bien située? Cette Cour méritant d'être bien éclairée elle aussi? Quels acteurs culturels pour s'y intéresser? Des acteurs médiatiques peut-être aussi.  Des investisseurs et des réalisateurs s'y intéresseraient eux aussi. Comme la Cour européenne des droits et devoirs essentiels, avec quelques petits principes. Lesquels? les rédacteurs en chef: sommes-nous concernés? Hilversum: wat is dat? DPG Media B.V.: bonne question. Allons aux rencontres du Palais de la Paix, et nous verrons bien.

La presse du Brabant rapporte encore, les traducteurs traduisent, en Amérique aussi, c'est très hollandais, les élèves pourront s'essayer à la traduction et contacter le Palais de la Paix:

Gratis af te halen in Schoonhoven: twee ordners met gezellige (ouderwetse) teksten en liedjes, feestmarsen, toneelstukjes en feestgidsen voor bruiloften (mariages) en partijen.

Contact: redactie.tilburg@bd.nl

Au chapitre historiographie, on pourra aussi noter Willem II (1792-1849). Cela étant mis que pour ceux qui s'intéressent aux XVIIIème et XIXème siècles et à l'Histoire. Toujours au chapitre historiographie: Mgr. Zwijsen joua un grand rôle dans l'émancipation des catholiques.

Tout le Parlement europeén prenant des notes. Le NRC Handelsblad, de Volkskrant, Trouw.nl, et la presse financière europeénne, la grande presse internationale, et la presse locale: qui donne des cours d'histoire dans les Humanités? On peut contacter l'Université de Leiden, sans oublier les autres universités, même celles de Tilburg et de Louvain. Le CDA: QR-Codes geschiedschrijving? QR-Codes-Humanités.

Autre chose, les Libéraux s'expriment eux aussi librement: rekeningrijden dan maar? Plus vous ferez de kilomètres, plus vous serez soumis à une petite taxe. Glasgow en parle, le FIOD aussi. Et même Elsevier Weekblad & big business. Quelles questions écologiques aborder au Peace Palace? Londres aux écoutes aussi. Et pas qu'avec les banques, la grande distribution et Unilever. Jeroen Smit écrit aussi, même sur les multinationales et les B.V. comme dans Besloten Vennootschap, il y a aussi dans le droit des Affaires, la Naamloze Vennootschap.

Le FIOD prenant des notes avec quelques inspecteurs europeéns au chapitre Wet & Recht. Joop van Riessen a proposé In naam der Wet en 2007, un ouvrage plaisant à lire ou à relire, dans les mairies aussi. C'est un rappel. Même à Amsterdam. Les élites amstellodamoises: qui fait quoi dans le système? qui invite qui aux rencontres du Palais de la Paix? Des mécènes et des philantropres ou des diplomates? Tout Amsterdam, même dans les archives, les historiographes et les professeurs d'histoire s'interrogent. ABN Amro appellerait la Rabobank: wie doet wat in Den Haag? Et l'OTAN dans toute cette histoire?

Autre chose, qui pour parler de l'agriculture en Europe, au Palais de la Paix ou au World Forum? Des holdings ou du capital? Les commissaires européens: quelles entreprises inviter? du capital et des investisseurs ou des actionnaires? Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? Les bébés aussi ont eux aussi le droit de s'exprimer:  c'est quoi le CARE? La Nederlandse Zorgautoriteit: inleiding tot zorgkunde. Les commissaires des Provinces: zorgkunde?

 L'Internet of Things en parle aussi. Les Humanités: Internet of Things? Le capitalisme actionnarial en parle aussi, et Glasgow d'annoncer, la presse genevoise en parle aussi: une taxe carbone? Les Humanités traduisent. Combien d'Encycliques et de doctrines sociales reprendre tous ensemble au Palais de la Paix de La Haye? Haarlem-Amsterdam: good question. Le cabinet a démissionné, il attend le bon programme bien compris de tous. Qui mettre sur ce projet? Hilversum, son Mediapark attendant aussi.

L'Université de Tilburg parle de robots. Des robots aux Humanités? Quel rôle pour la Technique des techniciens dans une société un peu trop technocrate, bureaucrate et robotisée? Orwell ou Huxley? Les élites intellectuelles européennes: thijmgenootschap bellen? Aristote? Toute la Commission européenne finit par en parler aussi: qui fait quoi en Hollande? réunissons toutes les associations et fondations européennes à La Haye et nous verrons bien. Les Conseils constitutionnels: serons-nous invités?

 L'Education: réunir des professeurs, des spécialistes, des experts, des savants, des érudits, des penseurs et des philosophes est possible. Réunissons tout le monde à La Haye, et nous verrons bien, nous finirons bien par trouver le bon programme. L'Education recrute des centaines d'enseignants, aux Humanités bien comprises de tous, aussi. La question de l'Education a toujours su bien occuper les ministères concernés. 

Depuis que les écrans sont arrivés, les responsables se posent eux aussi de plus en plus de questions, même les inspecteurs s'en posent beaucoup. Comme les smartphones, parfois controversés:  Inspection académique? Comment contacter les bureaux des inspecteurs afin de les inviter aux rencontres du Palais de la Paix, soutenus par les commissions parlementaires, même au niveau européen? Le fameux ministère cherche, le Parlement européen cherche aussi. Madame Ingrid van Engelshoven est contactée, la mairie de La Haye aussi: où se trouve le Palais de la Paix? comment contacter ce Palais? 

Toutes les élites d'Amsterdam: réunissons tout le monde et nous verrons bien. Y compris les recteurs et le monde enseignant. La famille Albergindk Thijm & Cie lanceraient un appel aux élites amstellodamoises et hollandaises. Et même aux élites européennes sans discriminer. La Cour Européenne des droits et des devoirs: qui nous contactera? La Commission européenne? Il faut réussir à trouver le bon programme bien compris de tous.

Et pour en revenir à l'industrie pharmaceutique, parfois controversée, de la lecture encore, même pour le ministère de la Santé et les autorités concernées:

Jörg Blech, De ziektemakers - Hoe wij tot patiënt gemaakt worden, Wereldbibliotheek, Amsterdam, 2005.

Combien de grands débats lancer depuis La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale bien connue dans le monde entier? Les Affaires sociales lancent aussi un appel: pourquoi le développement technologique? quelle éthique? Même les robots finissent par se poser des questions intelligentes. Les intelligences prenant des notes. La Cour Pénale Internationale: quels robots inviter? quelles intelligences? quels satellites essayer de joindre? Le Space Expo attendant du beau monde. Des émancipés et des intellectuels aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten