donderdag 23 juni 2022

Comité van de goede bedoelingen... Un comité des bonnes actions... DEEN appellerait BLOKKER et encore quelques mécènes...

Un syndicat européen aux bonnes initiatives? Dans les mairies, des notes sont prises par les conseillers municipaux. Le Monde: y-aura-t-il assez de professeurs à la rentrée? Il est vrai que les ouvrages abordant la question du vieillissement de la population sont nombreux. La prospective y a travaillé aussi, et cela depuis des décennies. La Commission européenne: mais alors, comment faire? Des élites notant dans leurs cahiers de notes: comment faire? Quel rôle pour les élites? Quelques expatriés se connecteraient: qui fait quoi en Hollande? C'est Rousseau ou Voltaire qui a écrit cela? Einstein peut-être. Einstein?  Toute l'Amérique en parlerait, y compris la NASA.

Autre chose, sur la transition énergétique, les professeurs en parlent aussi à Rotterdam, mais aussi en Hollande septentrionale. Quel rôle pour l'Infrastructure? En attendant, les élèves pourront étudier avec leurs professeurs dans le monde entier:

Gaz à effet de serre — Wikipédia (wikipedia.org)

Broeikasgas - Wikipedia

Quelques fonctionnaires prendraient des notes, des conseils d'administration  aussi. Quel rôle pour les multinationales et les actionnaires? Tous les ministeres se connecteraient, la Commission européenne aussi. Qui fait quoi dans la communication européenne:

‘Corporate activism’ and ‘crisis communications’ theses win awards - Rotterdam School of Management, Erasmus University (rsm.nl)

Décidemment, se disent les managers, il s'en passe des choses du côté du Palais de la Paix. L'arbitrage international est sollicité, les académiciens aussi, l'Académie de droit international en  parle, l'ONU: quelles questions éthiques aborder tous ensemble au Palais de la Paix dans la bibliothèque juridique du Palais? S'interrogeant eux aussi, les professeurs en droit européen de bien faire comme les professeurs en droit international de très bien penser s'appelleraient, les instituts de recherche aussi: qui fait quoi dans le système? Faut-il appeler des évêques pour leur demander d'un peu s'exprimer sur les plus grandes questions éthiques du moment. Le tout soutenu par le Vatican et les ambassades qui s'y trouvent?

Aux Affaires étrangères, une fois de plus, des questions se posent tout naturellement, quelques principes de base y sont abordés, comme on peut le lire chez les publicistes du XIXème siècle. Qui pour en parler à Rome par exemple? L'Europe, c'est d'abord six régions importantes: le Bénélux, la France, l'Italie, l'Allemagne. Qu'en pense-t-on aux Affaires étrangères et à la Commission européenne à la recherche de la bonne Constitution européenne, bien pensée, bien écrite, bien comprise de tous, y compris des multinationales et des managers partout dans le monde entier. Quel rôle pour les affaires agricoles et horticoles? C'est de l'économie. De l'économie de marché? Tous les grands groupes dispersés dans le monde entier en parleraient en même temps, tous connectés, tous sur une plateforme commune: qui fait quoi dans le système? Dave Eggers: c'est GOOGLE.

La Haye en parle, ses instituts remarquables, engagés dans les plus grandes questions du moment. Lesquelles? Il y en a plusieurs, dit-on au Palais de la Paix avec l'arbitrage international. La presse en parle aussi. Il y a des questions éthiques qui se posent et qui touchent le monde de la Santé. Lesquelles? Il y a des questions de sécurité qui peuvent concerner Schiphol-Airport et le monde de la mobilité. Lesquelles? Il y a des questions écologiques, les émissions de CO2 doivent baisser. Pourquoi? Il y a la question des fonds de pension chargés de garantir une bonne retraite à des milliers de fonctionnaires et autres employés travaillant beaucoup dans l'Education ou dans la Santé. Comment les contacter et les inviter au Palais de la Paix? Il y a des ministères aux Affaires sociales qui parlent le langage des allocataires, divers et variés, qui pourraient peut-être travailler un peu plus, en songeant à mieux servir l'intérêt général normalement compris, car de nombreux secteurs recrutent en ce moment. Pourquoi? 

Les P.T.T. sont en train de revoir leur stratégie aussi. Des cabines téléphoniques pourraient être réinstallées dans les gares, de belles brasseries pourraient réouvrir dans les gares aussi. Du côté des magasins, des clients du V&D ont proposé de réouvrir les enseignes V&D? Mais des citoyens ont aussi proposé à la grande distribution de contribuer à la diminution drastique des emballages plastiques. Pourquoi? Combien de  produits souhaitez-vous trouver dans votre supérette de quartier? De quoi avez-vous vraiment besoin pour bien vivre sans trop vous ruiner? 

Le prix de l'énergie est bien entendu une question que peuvent également se poser les allocataires et propriétaires. Pourquoi? Le transport public est bien utile aussi. Déservant quelques communes, les bus pourraient être bien utiles aussi. Utile Dulci, chantonnaient des recteurs dans les établissements scolaires. C'est de la démocratie participative? demandent les mairies réunies en ligne. De Hoorn à Medemblik en passant par Roermond ou Cannes, on en parle. Y compris de nombreux expats.

Pour ce qui est du transport: pourquoi certains se déplacent gratuitement, alors que d'autres doivent payer? Pourquoi certains empruntent beaucoup d'argent alors que d'autres peuven s'en passer? Quel rôle pour les finances publiques? Quelles harmonisations sociales sont envisageables en Europe? Quels principes premiers, éthiques aussi, sont-ils nécessaires? La question de l'avortement revient sur la première page de la presse européenne: quels sont les principes qui nous permettraient d'avancer dans ce délicat débat? Tout Rome en parle, on en parle même au Vatican. Pourquoi? C'est ainsi que depuis Vogelenzang, une petite équipe au pays des tulipes s'est mise au travail avec SECURIAS et SOBRIËTAS: la Hollande septentrionale pourrait être la première région au monde à se lancer dans une grande remise en question internationale. 

La mairie de Haarlem et celle d'Amsterdam: qui lance ce genre de débats essentiels?  Les universitaires en sciences sociales et humaines se sont réunis sur le Spui, ils en discutent avec des Jésuites soutenus par des Fraternités, diverses et variées. La maison provinciale de la Hollande septentrionale: GOOGLE? L'arbitrage international prenant des notes se dit prêt à réunir des penseurs, des intellectuels, des savants, des professeurs, des universtaires, des individus bien éduqués, des maires, des syndicats aux bonnes initiatives inernationales, des prix Nobel, des érudits, des experts, des HP, des surdoués, des intelligences, des rédacteurs en chef, des journalistes pour en parler au Palais de la Paix. Quel rôle pour les élites? 

Et il n'est pas forcément question ici des élites commerciales. RTL en parlerait à Hilversum: quelles bonnes antennes installer au Bénélux? Des satellites de télécommunication internationaux: appelons le Palais de la Paix et nous verrons bien. Se réunir au Space Expo est également envisageable. Quel rôle pour l'Agence Spatiale Européenne et toutes les autres agences européennes? A la recherche du comité des bonnes actions. C'est GOOGLE qui le dit. Ce sont de grands entrepreneurs de la Hollande septentrionale qui en parleraient en mairie également, y compris du côté de Den Helder d'ailleurs.

Un bureau du Lange Voorhout - lequel? - gaat het over belangen & systemen? Les intelligences intriguées iraient se promener sur le Lange et Korte Voorhout. L'ONU: nous pourrions avec les chancelleries intéressées nous y retrouver aussi. Le Raad van State se dit perplexe mais tout disposé à participer aux rencontres conviviales du Lange Voorhout. Les Conseils constitutionnels se rappellent: une bonne Constitution européenne serait bien. Qu'en pensez-vous? Toute l'Infrastructure européenne s'interrogerait aussi. Pourquoi? Les inspecteurs du FIOD: nous pourrions même apporter notre vision des choses. Encore une belle initiative, dit-on à la mairie de La Haye. Quel rôle pour les mairies? En Europe, beaucoup de mairies, des subventions européennes aussi distribuées à la gouvernance locale. Où va l'argent européen? Toezicht? Ce sont des inspecteurs honnêtes qui le soulignent.

Les élèves et professeurs pourrainet rédiger une rédaction sur cette question et envoyer leurs travaux aux mairies intéressées et au Palais de la Paix par exemple, en  passsant par la Commission européenne, le Conseil de l'Europe, le Conseil européen, les comités aux Affaires sociales, les académies, et la Cour des comptes européenne, tous capables d'aborder ce genre de questionnement, les cabinets d'avocats et les agents publics aux impôts capables d'écrire aussi aux structures intéressées. Quel rôle pour l'Académie de droit européen et de droit international? 

Quel rôle pour les associations et fondations remarquables? Des juristes, bons élèves et très sérieux, à Lyon aussi,  proposant de venir travailler tous ensemble sur toutes ces questions au Peace Palace. Des juristes et penseurs venus du monde entier pourraient tous être cordialement invités à La Haye. Tout Genève en parlerait, en tout cas, la presse locale et régionale: des rencontres conviviales sont organisées au Palais de la Paix. Des actionnaires y sont conviés également, des conseils d'administration aussi. Et même des fonds de pension. 

A la recherche du bon plan européen. Bazel.ch prenant des notes. Schiphol-Airport, en essayant de ne pas tout mélanger, chaque dossier à sa place: nous allons réduire notre activité. Une première mondiale, la Maréchaussée soulagée. Quelques pilotes: qui fait quoi en Hollande septentrionale? Le Comité van de goede bedoelingen les invite tous cordialement à rejoindre le Palais de la Paix avec les pilotes de bons projets. Au XXIème siècle, il faut savoir bien innover. 

Qui pour financer les apéritifs en mettant quelques points sur les i là où cela est utile et nécessaire?  Combien de compagnies d'aviation réunir à La Haye? Le FIOD: et maintenant? Vous êtes ethnologues? Vous aussi vous êtes conviés aux rencontres du siècle. Les anthropologues et économistes de Cambridge, quelques expats aussi: sommes-nous, nous aussi, invités? Dave Eggers: c'est GOOGLE qui invite tout ce monde au Bénélux? Les palais: quelle est notre empreinte carbone? Les diplomates: où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? Noblesse&royautés informe que Monaco est à Oslo. Avec l'UNESCO? Ce site inspire. 

Canterbury appellerait Vogelenzang, le Comité van de goede bedoelingen. Rome parlerait le langage des fleurs: où se trouve Bloemendaal? Hillegom se connecterait, le syndicat aux bonnes initiatives. Dans les assemblées, les parlementaires s'interrogent tout naturellement. Le Parlement européen: tax matters? Le FIOD: tax matters? Les cabinets d'avocats expatriés: qui pour traduire? Des mairies peut-être. Tout simplement. Haarlem-Amsterdam: qui invite qui au Palais de la Paix? C'est peut-être la mairie de Wormerveer. La presse locale: fiction or non-fiction?

Pendant ce temps, du côté de Wognum, les DATA CENTERS consomment un peu d'énergie. Les Affaires économiques: is it about energy? Canterbury appellerait ainsi quelques multinationales travaillant cette question aussi à l'échelle planétaire. Tout Ijmuiden en parlerait logiquement. Combien de multinationales cordialement inviter au Palais de la Paix de La Haye? Elite gezocht, c'est le titre d'un ouvrage à traduire. Quels ateliers de traduction contacter?

Autre chose, pour ceux que cela intéresse, c'est au chapitre histoire parlementaire au Bénélux: retour dans les années 70. Afin de comprendre les grands enjeux actuels, les archivistes disent qu'il faut avoir un peu de perspective historiographique. Le Club de Rome publia aussi à cette époque un rapport intitulé Rapport du Club de Rome. Et les enfants assis devant les postes de télévision se posaient déjà des questions. Tout Wassenaar en parle encore. Depuis Londres, Facebook vérifie les données. Is it about DATA? Le cbg.nl depuis les archives de La Haye: sommes-nous sollicités? Quel rôle pour les élites?

L'Education et ses milliers de fonctionnaires se posant aussi cette question importante, très originale et très européenne. La mairie d'Anvers se dit intéressée par cet exposé tenu jusque dans les bureaux de la Commission européenne. DG-Connect? Décidemment, il s'en passe des choses en Flandre aussi. Quel rôle pour les diplomates? L'Université de Nimègue et le KDC de la rue Erasme: waar is het Vredespaleis? Les architectes: bonne question. Il y a des familles qui ont vraiment beaucoup de perspectives: comment les réunir? se demandent les facultés aux affaires sociales en sciences humaines et les archivistes. Please contact: cbg.nl. Son secrétariat vous recevra avec toutes ses intelligences. Quel rôle pour les Jésuites dans toute cette histoire européenne? Tout le Spui en parlerait, y compris les libraires du coin. La mairie d'Amterdam: des Jésuites à Amsterdam?

Autre chose, l'ONU communique pour ceux que cela intéresse: l'UNICEF est le fonds des Nations Unies pour l'enfance, l'UNESCO est l'organisation pour l'éducation, la science et la culture, l'OMS est l'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMC est l'Organisation Mondiale du Commerce, le HCR est le Haut Commissariat pour les Réfugiés. Tout Genève en parle désormais. Quels sont les organes principaux de l'ONU? Il y a aussi le Conseil économique et social, il y a SECURITAS aussi. Un livret pédagogique a été distribué aux élèves et professeurs intéressés, c'est une source d'inspiration. 

Qui inviter au Palais de la Paix? Des ministères s'appellent, des commissions aussi. Lesquels? Les historiens et historiographes: l'organisation internationale pour la paix mérite un peu d'attention. Combien de diplomates pour s'y intéresser? Le Park Hattem est situé à Roermond. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse en évitant bien de tout mélanger. La mairie de Roermond: qui nous invite à participer à ce projet de rencontres internationales? Faut-il appeler la mairie d'Aix-la-Chapelle? La mairie de Metz en parle aussi d'ailleurs. Des conseillers municipaux prennent des notes. Même à La Haye. 

On peut également contacter le +31 (0) 70 333 70 00. Onderzoek, feiten, verhalen, titre un ouvrage intéressant que l'on peut traduire. C'est la  mairie de La Haye qui communique pour l'Onderzoekraads voor Veiligheid disposé désormais à ouvrir ses portes pour les diplomates intéressés, tous les diplomates pourront s'y retrouver, quelques inspecteurs première classe également. Le Raad van State perplexe appellerait cet institut mondialement connu: qui fait quoi chez vous? L'arbitrage du Palais de la Paix attendant d'être contacté. Le Palais de la Paix a reçu un message: Marjolein van Asselt — Maastricht University. Un ouvrage en parle, un ouvrage qui aborde des questions très sérieuses. Is it about good governance at an european level? Schiphol Airport  et les compagnies d'aviation concernées lancent un appel. Une perspective historiographique est nécessaire. Une fois de plus, les professeurs en sciences européennes et internationales s'appelleraient: où se trouve la bibliothèque juridique du Peace Palace? Comment contacter l'arbitrage international? Les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais?

On nous communique chez GOOGLE:

Nationaal CrisisCentrum (NCC) | Contact | Rijksoverheid.nl

L'OVSE  communique: Organisatie voor Veiligheid en Samenwerking in Europa.

Aux Affaires globales, toujours à La Haye, de plus en plus de responsables prennent le téléphone: qui fait quoi chez vous? Le Affaires intérieures: nous avons besoin de mieux comprendre les plus grands enjeux du XXIème siècle à l'échelle internationale. Les intelligences s'appellent: qui invite qui au Palais de la Paix? Maires et conseillers municipaux prenant des notes en toute logique, assis devant leurs écrans, le tout soutenu par les secrétariats dévoués aux bonnes causes. Mécènes et philanthropes: nous sommes capables de soutenir les meilleures idées ainsi proposées. Quel rôle pour les intelligences artificielles? Internet of Things (IoT)?

Autre chose, Amsterdam littéraire communique pour ceux que cela intéresse uniquement:

Atlas Contact Contact : Atlas Contact

Faut-il contacter le bureau d'Amsterdam ou le bureau d'Anvers? E-mail: info@atlascontact.nl. L'UNESCO: s'agit-il de réunir tous les acteurs culturels qui auraient de bonnes idées en Europe? En Europe et ailleurs. Décidemment, il s'en passe des choses positives à Amsterdam. Une remise en question? L'Onderzoeksraad voor Veiligheid chercherait ainsi à réunir tous ses anciens employés et experts. Des penseurs, des diplomates, quelques fonctionnaires, des professeurs également, aux Affaires globales même. Onderzoek, feiten, verhalen est à commander chez atlas contact. Traduire est possible aussi. Le Palais de la Paix: qui inviter? Les Affaires intérieures: bonne question. Des experts? Des inspecteurs? Ou le WRR? Des professeurs peut-être tout simplement.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten