zaterdag 4 juni 2022

Un peu d' historiographie contemporaine... Comment sont donc connectés les palais?... Les P.T.T. européens: bonne question...

 Il y a quelques quelques années, le Volkskrant proposa à ses lecteurs de se pencher sur la question de la société de l'Information, en se concentrant sur les années 70-80-90- 2000: het informatietijdperk.

Les élèves s'en souviennent encore, les professeurs aussi, les directeurs de écoles également, les instituteurs bien entendu, les familles s'en souviennent aussi: het informatietijdperk en revenant aux années 80-90 en tout cas. Quel est le bilan aujourd'hui? Les smartphones sont apparus, les rédacteurs en chef, le nez sur leurs écrans, s'en étonnent: qui nous invite à tous nous réunir au Palais de la Paix avec l'Arbitrage international du Palais de la Paix dont l'histoire mérite d'être mieux connue. Pourquoi le Palais de la Paix? L'Académie de droit international en a parlé aussi avec les bibliothécaires dans les meilleures bibliothèques juridiques. Les universités américaines pouvant se connecter, en Europe ou ailleurs aussi: pourquoi la société de l'Information? Sur le Korte Vijverberg, des propriétaires, fortunés, des parlementaires européens, des fonctionnaires connaissant les dossiers complexes pourraient se rencontrer. Pourquoi cela? se demandent les fameux ministères de la Culture et de l'Education à savoir bien éclairer eux aussi.

Pourquoi un ministère de l'Education et de la Culture? Ce sont des conseillers municipaux qui, avec les maires du coin, savent poser les bonnes questions en Europe. Ce qui est normal. C'est Woke? demande Hilversum à la radio alors que la radio à la culture parle de non-fiction. Non-fiction? La presse en parle: réunir les chefs de rédaction est envisagé au 121, rue de Lille. Pourquoi rue de Lille? Ce sont les traducteurs et les interprètes, soutenus par les anciens du CDA qui se posent des questions: qui fait quoi dans le système médiatique? Tout Cambridge en parle depuis les années 70, Oxford aussi, et même les recteurs d'Amsterdam. Sans oublier les autres universités. Il y en a beaucoup en Europe. 

Sur le Spui, les anciens se sont réunis sur un banc, ils lisent car des libraires leur apportent de la bonne lecture. Dans les bibliothèques municipales ont en parle aussi, certainement le CDA et les libéraux, parfois ultra-libéraux: c'est culturel?  Une question que peuvenet poser, même dans la presse du coin, les Jésuites d'Amsterdam ou d'Anvers. Décidemment, disent les Fraternités, il s'en passe des choses en Hollande. En Hollande septentrionale, les DATA CENTERS un peu mystérieux, selon la mairie mieux connectée, se disent perplexes comme le Raad van State. Quel genre de lecture pour les conseillers municipaux et les plus grands entrepreneurs jusqu'à Den Helder? Trouw.nl en parle. Les élèves aussi dans les médiathèques des lycées: Bart SMIT? Pourquoi Bart SMIT dans cette non-fiction?

Le Monde diplomatique pourrait y consacrer un article: quelle éthique pour le business en Europe? Le FIOD, ses inspecteurs, les meilleurs, les plus honnêtes qui recrutent du personnel en ce moment: qui invite qui au Peace Palace? Le programme ERASME, SAFER INTERNET, Léonard de Vinci ou Leonardo da Vinci, et le programme comment l'intégrité dans les affaires gagne du terrain sont de bons programmes constitutionnels à aborder tous ensemble au Palais de la Paix. Même avec un bel arbitrage. Selon GOOGLE. GOOGLE? Microsoft appellerait Bart SMIT et IBM: sommes-nous tous invités? Avec nos smartphones? Toute l'Amérique en parlerait, la Maréchaussée aussi. Les ministres s'appelleraient, les commissions intéressées également.

A la Cour Européenne des Droits de l'Homme, rebaptisée joyeusement la Cour Européenne des droits et des devoirs mieux compris de tous, sans exclure aucune entité ni conseil d'administration, et en invitant tous les actionnaires à la réfléxion, les plus fortunés également, des questions se posent: pourquoi la téléphonie? Les P.T.T.: bonne question. Ce sont les spécialistes des systèmes de télécommunication qui sont ainsi cordialement invités à tous se réunir au World Forum si bien situé à La Haye.

 L'Arbitrage interternational attendant de grands spécialistes et experts des systèmes, la DG-Connect prenant des notes avec ses nombreux assistants. Un peu d'historiographie encore. Retour dans les années 90-2000 en tout cas. De Volkskrant en parle: Het informatietijdperk - 1970 en verder. Tout Hilversum en parle: c'est un genre? Trouw.nl en parle aussi avec sa rédaction, Le NRC Handelsblad: qui fait quoi dans les médias? qui nous invite tous au Peace Palace? Des lecteurs? Des lecteurs flamands? Décidemment, il s'en passe des choses dans le monde des affaires européens, tout Anvers en parlerait aussi.

 Dans le Limbourg, on en parle aussi, les mairies connectées en tout cas. Lesquelles? se demandent les professeurs en relations internationales et européennes. Tout Aix-la-Chapelle se mettrait à en parler avec Heerlen et ses fonds de pension, télécom, musées consacrés au monde énergétique, un carrefour commercial connu depuis l'Empire romain. Les élèves prenant des notes avec leurs professeurs d'histoire: pourquoi l'Histoire? L'atelier Cuypers, quelques architectes encore, y compris à Rotterdam ou à Amsterdam, s'est installé au Rijksmuseum, devant la gare Centrale des intellectuels se sont réunis, des archivistes aussi, des penseurs et des philosophes également, et même des professeurs, peut-être même des écrivains. Des écrivains venus d'Amérique aussi?

Toute la Hollande septentrionale, à Haarlem aussi d'ailleurs avec la Maison provinciale du coin, en parle, comme en Zélande: qui invite qui au Palais de la Paix? Des architectes ou des entrepreneurs sociaux? Des créatifs culturels ou GOOGLE? GOOGLE?  Dubaï: GOOGLE? Toute l'Amérique en parlerait, les anciens de GOOGLE en tout cas. Comme le CERN ,rajouteraient Dave Eggers avec les ingénieurs passés par le CERN. Genève et Singapour: les ingénieurs du CERN? Le Palais de la Paix attendant d'être contacté au 2, place Carnegie. L'UNESCO pourrait participer en toute logique. Des revues en parlent: Ethique et responsabilités. Qui pour venir illustrer le propos et la thématique au Palais? Beaucoup de palais en Europe, il s'agit de trouver le bon palais où se réunir. Par exemple, le Palais de la Paix de La Haye si bien siuté. L'ONU: sommes-nous tous engagés sur ce beau projet par GOOGLE? En effet, disent GOOGLE & partenaires.

Qui pour venir parler de géopolitique et des questions constitutionnelles dans un palais bien choisi? Le Palais du Luxembourg, sa commission aux Affaires européennes et étrangères soutenue par les meilleurs diplomates de leur génération: combien de rédacteurs en chef réunir aussi au Palais du Luxembourg pour enfin discuter des grandes questions stratégiques européennes? Il se pourrait que les questions énergétiques et agricoles y soient également abordées. Pourquoi? C'est une affaire d'états? Prenant des notes, les Conseils constitutionnels s'appellent et appelleraient Le Monde diplomatique: qui fait quoi dans le système? qui invite qui dans les Palais et Châteaux?

Il y a aussi le Châteaux de Haarzuilens qui cherche à réunir des inspecteurs.eu, le FIOD & Cie et des banques européennes, diverses et variées. Pourquoi une telle initiative européenne? Tout Fontainebleau en parlerait aussi, Sophia-Antipolis également. Quelques trusts se connecteraient depuis Monaco: sommes-nous invités à La Haye? La BBC: what are they doing in Europe? E.T.? demande Paul Verhoeven à ses collègues. Depuis Chateaurenard, la culture à la radio parle de non-fiction et de l'Intelligence Artificielle. Pourquoi la société de l'Information? La Cour Européenne des droits et des devoirs si bien installée auprès du Conseil de l'Europe à Strasbourg, avec un bien bel observatoire médiatique européen à découvrir avec Quote.nl: et RTL, voire même tout Hilversum et plus encore, quelques grands propriétaires des médias également: qui réunit qui au Conseil de l'Europe également?

Le Monde diplomatique parle à la page 9 dans son numéro 818 - 69ème année: du rôle des Nations Unies. Quel rôle pour l'ONU? Tous les fonctionnaires et penseurs et responsables engagés sur toutes ces questions pourraient tous se retrouver au Palais de la Paix pour en parler. Les diplomates y sont d'ailleurs les bienvenus, soutenus par leurs secrétaires et assistants philosophiques. Voltaire ou Rousseau? SWIFT?  Cervantès? Beaucoup d'auteurs en effet ont su beaucoup écrire. Lesquels? demandent les élèves aux médias.

 Pourquoi les Humantiés.eu? La bibliothèque juridique est plaisante, on y trouve beaucoup d'ouvrages sur le droit européen de bien faire, comme de nombreux ouvrages sur le droit international de bien faire aussi. Quelques principes à étudier également. Tout ensemble, disent les académiciens, on finira bien par trouver la bonne méthode de travail. Pourquoi les ordinateurs? Dans les revues politiques: que veut dire faire de la politique familiale? Aux Affaires sociales, des questions se posent aussi, comme dans les mairies les plus importantes. Sans oublier celles dans les petits patelins. Les petits patelins se connecteraient: qui fait quoi en Hollande? qui nous invite au pays? Des agents immobiliers de la Hollande septentrionale ou des associations remarquablement bien installées? 

Toute la Hollande septentrionale en parlerait. De Haarlem à Den Helder, jusqu'à Hoorn en passant par Enkhuizen. Dans les mairies concernées: les conseillers municipaux en charge du patrimoine en parle aussi. Le Musée du XXème siècle de Hoorn, une bourgade à visiter en famille avec tous les expats intéressés: qui nous engage ainsi dans de beaux projets européens de rencontres conviviales? Les maires successifs de Hoorn et le Raad van State perplexes appelleraient aussi la mairie de Wognum et les DATA CENTERS. Des éoliennes aussi au milieu des champs de pommes-de-terre et de betteraves.

C'est un rappel. Un petit train de Hoorn à Medemblik vous fera découvrir ce coin européen digne d'intérêt. Historiens et historiographes,  penseurs et entrepreneurs, de grandes fortunes aussi, même européennes, même flamandes; réunissons-nous tous au Musée du XXème siècle de Hoorn, et nous verrons bien. Combien de diplomates cordialement inviter? Quel rôle pour les archivistes dans les archives? Lumières sur les archives et le monde des archives. Retour à La Haye. Qui pour financer les apéritifs du Palais de la Paix? A la recherche de grands mécènes et philanthropes. Même anglo-saxons. Combien de nobles, grands et petits, cordialement inviter à La Haye, voire même en Frise Occidentale afin de soutenir les meilleurs projets européens. 

MAERSK est invité, les conteneurs circulent en Hollande, IKEA génère beaucoup de circultation et NOKIA se vend comme des petits pains, tous les conseils d'administration et les actionanires concernés peuvent soutenir financièrement les bons projets de la Hollande septentrionale. Des fils et filles d'ambassadeurs européens aussi d'ailleurs. Londres aux écoutes, les économistes et anthropologues de Cambridge et d'Oxford également. BLOKKER aussi soutenu par l'Agenda scientifique et technologique, très médiatisés il y a quelques années. Combien de saga éclairer en Hollande? Qui pour réouvrir les magasins V&D. Même à Hoorn d'ailleurs? VENDEX? Voltaire: lumières sur le monde des affaires. Sur une idée du FIOD & partenaires.

A noter que le prix de l'énergie a augmenté, mais, et cela peut étonner, il y a toujours trop de véhicules et de camions sur les routes encombrées de la Flandre. Tout Anvers en parle désormais, sa mairie en tout cas et sa représentation à La Haye: des questions de mobilité et d'Infrastructure. Qui pour en parler à La Haye au World Forum, ou à Paris dans un quartier bien choisi? L'UNESCO prenant aussi des notes. Et la Francophonie? Les multinationales énergétiques: la Francophonie? Wij kopen alleen huizen in Frankrijk. Tout Brasschaat en parle désormais, Schilde aussi, ses agents immobiliers et Cie. Ceux de la Hollande septentrionale se connecteraient et appelleraient la mairie de Hoorn: wat is dat? Le Raad van State: c'est GOOGLE. 

Surpris, en Flandre aussi, les Conseils constitutionnels se rappellent une fois encore: qui fait quoi dans le système européen? La Commission européenne: bonne question. Le Conseil européen prenant des notes: réunissons tout le monde à Fontainebleau et nous verrons bien. Bonne idée, dit le bureau du Palais de la Paix installé au 2, place Carnegie. Quelques grandes fortunes flamandes aussi: qui invite qui à La Haye et en France? Une représentation européenne? Les parlementaires européens et RTL aux Affaires internationales, soutenus par les meilleurs professeurs en droit européen de bien faire, perplexes. Comme  le Raad van State

Toutes les élites d'Amsterdam en  parleraient désormais, sur le Spui aussi. Quel rôle pour les Jésuites d'Amsterdam et d'Anvers? Un peu d 'historiographie encore pour ceux que cela intéresse uniquement. Eux aussi tiennent une plateforme. Pour en savoir plus, il suffit de les contacter à Amsterdam. les Fraternités prendraient des notes: qui réunir au Palais de l'Elysée? En effet, au XXIème siècle, il faut des talents pour savoir bien innover. Quel rôle pour les élites? La noblesse: bonne question. Des diplomates prenant des notes encore: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye?

Autres petites questions: lorsque vous entreprenez, pensez-vous que les questions d'éthique doivent elles aussi être sérieusement abordées? Qui pour en parler devant un bel Arbitrage international? Avec les géants des affaires et quelques actionnaires? De grands patrons et leurs conseils prenant des note: pourquoi l'économie?  Le BTP international a été contacté et sollicité pour aller tout reconstruire là où cela est utile et nécessaire. Le secteur recrute du personnel. Autre chose, Les Amis du monde diplomatique: le cynisme a fait son temps, en 2022, il nous faut plus d'éthique et d'instruction civique. Selon la Maréchaussée européenne. Et SECURITAS.

Pourquoi ne pas réunir des personnalités intéressantes, intelligentes, honnêtes et intègres, au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen et au Château de Fontainebleau du côté de Paris? En se répétant un peu certes. L'INSEAD-events: bonne idée. Qui pour contacter GOOGLE? C'est de la communication numérique stratégique.eu. Selon le bureau de l'INSEAD connecté et contacté. Sophia-Antipolis confirmant l'exposé avec les maires en région. Micorosoft appelant Texas Instrument et la Silicon Valley: what are they doing in Europe? IBM: no idea. 

Autre chose, Le Monde diplomatique toujours: le Liban recherche de bons entrepreneurs et de grands mécènes pour reconstruire son port. Aux Affaires étrangères.eu, des notes sont prises par le personnel diplomatique. L'ONU: il suffit de proposer de bons projets bien compris de tous. Les fonds de pension: pouvons-nous aider à reconstruire? La Commission européenne prenant des notes, sa direction aux Affaires sociales et stratégiques. L'Infrastructure.eu: quelle sera notre stratégie positive et constructive? Les Conseils constitutionnels: une bonne Constitution européenne serait bien aussi. En effet. Le Parlement européen: tax matters? 

Autre chose: quelle est votre empreinte carbone?  Il nous restera à aborder les questions agricoles avec un grand bon sens, et cela sera positif aussi. Quels talents pour s'engager sur ces bons projets? Les mairies chechent dans leurs DATA. Le Monde: qui pour parler de la Revue internationale et stratégique (20 EUROS)? Un institut aux relations internationales installé à la Sorbonne et autres think-tanks? Jean Birbaum  a écrit aussi selon Le Monde diplomatique. Source: Le Monde littéraire. Quel rôle pour les écrivains? Trouw.nl en parle longuement avec le Volkskrant et le NRC Handelsblad. rubrique Humanités. 

Quel rôle pour les médias? Quel rôle pour les intelligenstia? Des professeurs prenant des notes. Harvard se connecterait aussi. Des assemblées aussi, certainement les commissions concernées. Quelques comités aussi, des fondations, et même des associations remarquables. Tous les réunir au Palais de la Paix est envisagé, répète la mairie de La Haye et partenaires. Et ce n'est pas une fiction, dit la radio culturelle que vous écoutez lorsque vous êtes pris dans un embouteillage. Comment réussir à baisser votre facture énergétique? Il faut vendre encore plus de vélos. Le Watermanagement et Cie le soulignent aussi.

 Quel rôle pour les multinationales? C'est le fameux ministère de l'Education qui pose cette question complexe. Même à Genève. Rousseau? Le Figaro: l'Education recrute. Les recteurs aussi: il nous faut réinstaller les bibliothèques scolaires dans nos établissements. Bonne idée. Qui pour venir parler des questions énergétiques au Palais de la Paix? Des questions stratégiques?  demandent SECURITAS et partenaires.

Un rappel pour ceux que cela intéresse: Wetenschap - De grote ontdekkingen - 1970 en verder - Het informatietijdperk, de Volkskrant, Winkler Prins. Pourquoi les Sciences? Ce sont des surdoués et des HP, des talents et des intelligences, parfois artificielles, qui posent ce genre de questions en ligne aussi. Même des bébés très intelligents se sont mis à écrire. Le maire de La Haye: faut-il aussi réunir des surdoués et des gens très intelligents au Palais de la Paix? Combien de bébés surdoués pour parler de questions complexes devant un bel Arbitrage? Vous souhaitez participer à ce projet de rencontres conviviales au Peace palace? Vous pouvez vous inscrire en contactant le Palais. Pendant ce temps, des archivistes se sont eux aussi mis à rechercher des intelligences et des surdoués dans les DATA.

Changement climatique: combien d'experts inviter au World Forum? Depuis plus de 40 ans, il en est question. Pourquoi les Sciences? se demandent les multinationales et leurs actionnaires. Et ce ne sont pas les articles de presse qui manquent, ni les publications sur la question. Le fameux ministère de l'Education: nous cherchons dans nos DATA. La Hollande et la Flandre pourraient être les premières régions au monde à interdire la circulation automobile le dimanche. Comme dans les années 70. Le transport sera mieux contrôlé aussi. L'Infrastructure.eu: une bonne stratégie européenne serait positive. Schiphol-Airport a ainsi, en toute logique, décidé de supprimer des vols. Pilotes et pilotes de bons projets pourraient se retrouver au Palais de la Paix également. 

Des sujets de discussions possibles, Ars Aequi communique avec ses partenaires, y compris ceux installés au Peace Palace, les traducteurs et interprètes prenant des notes:

- Intellectueel eigendom

- Informatiegrondrechten

- Computercriminaliteit

- Privaatrecht

- Telecommunicatie

- Internetgovernance

- Internetrecht.

Le CERN et quelques commissions bien choisies: what are they doing in Holland? Vous êtes à Madagascar ou en Grèce? Vous pouvez participer aux discussions de La Haye. Le Festival de Cannes: sommes-nous tous invités? Des familles cannoises aussi? Des expats? La pensée sociologique se posant cette question aussi: sommes-nous tous invités au 2, place Carnegie? Contact: SECURITAS et le bureau du Palais. Des sénateurs prenant des notes: qui inviter au Palais du Luxembourg?

Autre chose, on nous demande de traduire Publiekrechtelijke Bedrijfsorganisatie dans une perspective historiographique en revenant aux années 50. Des élites: qui cherche ainsi à tous nous réunir? Frans Verhagen et Cie, des publications, Sobriëtas, ou des lecteurs, des professeurs aussi? Retour pour ceux que cela intéresse sur le rôle des élites concernées en Hollande. On peut reprendre quelques encycliques aussi. Lesquelles? Toute la Flandre en parlerait, ses plus grandes fortunes et grands propriétaires de presse. Entre autres.

 Reprenons tout le chapitre de la Renaissance. Les plus curieux aborderont la question de l'imprimerie. Quel rôle pour l'imprimerie? Les maisons de retraite peuvent participer aux côtés des jeunes écoliers, collégiens, lycéens et étudiants, sans oublier la jeunesse et les séniors. Sans oublier les maisons d'édition. Il y en a beaucoup, dit-on à Amsterdam. Tout cela représentant une grande somme de travail pour les traducteurs. Quel rôle pour la diplomatie. Nos ambassadeurs, salués ici bien cordialement, prendraient des notes avec nos sénateurs et députés.

FD.nl communique depuis son antenne monégasque avec HALinvestments et Cie: c'est sur le marché de l'immobilier encore. Qui fait quoi dans ce secteur bien compliqué? Le FIOD: bonne question, il suffirait de réunir tout le monde pour le savoir. Pourquoi pas au World Forum? Ou à Cannes. La Holland America Line sachant prendre des notes aussi. Même à Rotterdam. DEEN à BLOKKER: mogen we wat participeren? Le Raad van State appellerait la mairie de Hoorn: qui fait quoi chez vous depuis des décennies? Le prix du mètre carré va-t-il enfin baisser? Dans les mairies, des conseillers municipaux se mettent au travail soutenus par leurs secrétaires et assistants: qui fait quoi dans le système européen? La gouvernance locale est importante aussi. Quels principes?

La municipalités d'Amsterdam communique, ses élites aussi: du 14 au 16 juin 2022, le monde de l'immobilier se réunit. Contact: RAI Amsterdam - Vastgoedbeurs. Le FIOD: mogen we ook komen? Les investisseurs et actionnaires: où investir tout notre argent? Les inspecteurs première classe du FIOD et les Affaires sociales européennes: discutons-en, avec le BTP et Cie, avec un arbitrage international. Pourquoi pas celui du Palais de la Paix? 

A noter que la Norvège, très riche, beaucoup de pétrole aussi, cherche à investir. Quels bons projets proposer aux riches scandinaves? Source: Noblesse&royautés. Selon le programme décarbonner l'économie, comment s'y prendre? Quelques parlementaires européens assidus prendraient des notes: questions énergétiques, quel est le problème?  Faut-il contacter les prix Nobel? Ou des écrivains? Il sont nombreux, en Scandinavie aussi. Des questions parfois toutefois pour ce genre d'auteurs. Trouw.nl en parle. A la recherche de bonnes lectures dans les écoles. Haarlem-Amsterdam: réunissons-nous à Vogelenzang pour en parler. Encore une bonne idée. C'est une idée Citroen? En français, Citroën traction avant. Trouw.nl parle aussi de la Peugeot 403 cabriolet.  En essayant de ne pas tout mélanger dans le monde de l'automobile. De grands groupes et multinationales prenant encore des notes. Marketing? Ford: marketing? Edison Illuminating Company? Tout Washington en parle encore.

Aujourd'hui, les Américains recherchent des ingénieurs pour entretenir les routes, les ponts, l'Infrastructure. Qui pour les aider? Des entreprises hollandaises, belges, luxembourgeoises, italiennes, allemandes et françaises? Des entreprises européennes? Qui pour parler de l'Europe en Amérique? se demande New York. Lumières.

Autre chose, Microsoft et GOOGLE & Cie proposent avec Thomas Leysen et Christiaan van Thillo et les médias néerlandais et flamands depuis la Flandre et la Hollande: www.openchurches.eu. Avec la participation et le soutien du fameux ministère de la Culture et de l'Education de La Haye. Haarlem-Amsterdam: Eglises connectées, Verbonden kerken, Vernetzte kirchen, Connected churches. Tous les chemins mènent à Rome, même via Saint-Jacques de Compostelle.

You Tube, Facebook, Twitter et Instagram participent. All materials are adapted for reading on smartphones. Quel rôle pour l'Education? se demande-t-on en mairie. Le patrimoine culturel, une histoire qui intéresse aussi les familles et les communes. Mais aussi les associations remarquables. Des fondations également. L'Europe investit dans les zones rurales aussi. Voir: Fonds européen agricole pour le Développement rural. Le monde agricole recrute. La Commission européenne aussi: les bons projets européens, c'est maintenant. La Wallonie en parle aussi, le 121, rue de Lille également. Tout le Nord de la France en parle également, comme dans le Sud d'ailleurs. C'est de la poésie?

Autre chose, les maires rencontrés sur le marché peuvent en parler aussi, les maires, et ce n'est pas une fiction, peuvent faire leurs courses aussi, même en Hollande ou à Anvers:

Voortgang klimaatdoelen | Klimaatverandering | Rijksoverheid.nl

Qui pour venir parler à la Commission européenne de l'Aménagement des territoires? Combien de mairies contacter ainsi? Ottawa, une capitale parmi d'autres: qui fait quoi en Europe?  Les géants de l'Internet: bonne question. Faut-il inviter le monde technologique à se réunir  aussi place Churchill avec tous ses experts, spécialistes, IP, HP, surdoués., talents et électrotechniciens calés, même à la retraite?

 Quel rôle pour les agences européennes?  Le Space Expo: nous pourrions réunir des savants du côté de Noordwijk. Et même à Katwijk-aan-den-Rijn. Quelles mairies pour essayer de réunir du beau monde aussi? C'est le programme ERASME, Leonardo da Vinci et SAFER INTERNET qui invite ainsi les maires et conseillers municipaux en Hollande méridionale, tous pourraient également se rencontrer dans le Sud. Les P.T.T.: c'est un projet européen ou universel? C'est un beau projet qui concerne beaucoup de monde en effet. Quelle influence pour les revues spécialisées? Source: Bulletin d'histoire politique, Montréal, 2019. Avec le soutien du Monde diplomatique. Réunissons tout le monde au Palais de la Paix et nous verrons bien. Y compris ceux qui s'intéressent aux questions agricoles à l'échelle mondiale. Genève: nous pouvons aussi réunir du monde, y compris le monde agricole d'ailleurs. Quel rôle pour l'ONU?

Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement: toutes les archives du "diplo" depuis 1954 - www.monde-diplomatique.fr/archives.

Avec un chapitre consacré entièrement à la question des services publics, les mairies seront sans doute bien mieux informées. En Hollande aussi. Y compris en Hollande septentrionale. Vous savez écrire? Vous pouvez alors écrire à votre maire ou l'inviter à venir prendre un café au café du coin. La Cour des comptes européenne se disant prête à participer aux grands débats. Des discussions qu'il faut savoir bien mener. Par exemple au Peace Palace. Une idée parmi d'autres. La commission à la culture avec Le Monde qui inspire: s'agit-il de Game of Thrones? C'est une fiction? demandent les instituts culturels. Les maires: en tout cas, on nous envoie des mails.

 Des milliers de maires et de conseillers municipaux recevant des milliers de mails, cela fait beaucoup de mails à lire et à traiter, en effet. Et beaucoup de travail pour les secrétaires et assistants de gestion. Petit à petit, grâce à Internet, les mairies sont de plus en plus à l'écoute cependant. Une bonne Constitution européenne bien comprise de tous, ce serait quand même bien. Logique aussi. Pourquoi la téléphonie européenne? Des satellites pourront en parler aussi. Au Space Expo? 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten