donderdag 2 juni 2022

Retour dans les années 70-80-90... Quel rôle pour les médias?... Des diplomates se posent eux aussi des questions... Pourquoi la diplomatie.eu?...

 Des diplomates, une bien grande famille mondialisée, se sont toujours posés de bonnes questions, comme le renseignement d'ailleurs ou les Affaires intérieures. Des historiens et des historiographes, des directeurs ou des chefs de rédaction peuvent toujours s'en poser: quel rôle pour les archives en revenant aux années 80-90. De nombreux ouvrages ont su aborder diverses thématiques: depuis les années 80, beaucoup a été écrit. 

Le monde juridique en Europe sait lire, le monde diplomatique et ses archives lisent aussi. Des commissions juridiques prenant des notes, y compris au Parlement européen ou au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Et cela depuis longtemps maintenant. Quel rôle pour les bibliothèques et les bibliothèques juridiques tout particulièrement. Quel rôle pour la bibliothèque de la Cour Européenne des Droits de l'Homme si bien située à Strasbourg au Conseil de l'Europe? Avec le soutien de cette Cour connue du monde entier, et en évitant de tout mélanger, le Palais de la Paix au 2, place Carnegie pourrait lancer une consultation en ligne, mais aussi cordialement inviter ceux qui s'intéressent à l'histoire contemporaine et au droit européen de bien faire, le tout soutenu par le droit international bien compris de tous, y compris des grands médias internationaux. Pourquoi? demandent les actionnaires et les propriétaires médiatiques. 

Le Palais de la Paix est un palais intéressant qui mérite l'attention des diplomates et du renseignement, de la presse aussi, des économistes, des commissions intéressées et des intellectuels, des élites prenant des notes, des archivistes cherchant dans les archives en remontant le temps. Reprendre à partir des années 70-80 par exemple.

Ces années-là furent un peu spéciales, les historiens le disent aussi, les professeurs d'histoire le soulignent également. Les  professeurs aux élèves: que pensez-vous des années 70-80?  Vous pourrez rédiger une dissertation sur le sujet d'au moins deux pages,  et envoyer vos travaux au Palais de la Paix. Les années 70-80: quels enjeux économiques? Marketing? Ce sont les publicitaires qui pourraient eux aussi se poser cette question. Wikipedia vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire contemporaine et son économie avec beaucoup de marketing.

 Toutes les chancelleries, les palais, les châteaux, les mairies, les instituts de recherche, les philanthropes et grands mécènes, les assemblées, des industriels culturels, le Parlement européen, la presse et les propriétaires de presse, les géants des médias et du High-Tech pouvant participer.

Retour donc aux années 70-80 afin de mieux comprendre les enjeux médiatiques et financiers de l'époque. Qui inviter au Peace Palace? L'Arbitrage pourrait réunir du monde aussi. Quel rôle pour l'ONU? Quelles archives consulter? Des archives médiatiques ou institutionnelles? demande le renseignement aux Conseils constitutionnels en passant par les ministères renseignés. Des maisons d'édition ont su publier des ouvrages intéressants, il vous suffira de les consulter pour avoir une petite idée sur la qualité de vos recherches. Quels bibliothécaires contacter? Quels librairies? Il y a des librairies juridiques qui sont recommandées par les instituts de recherche dans les meilleures facultés de droit. Pourquoi le droit? 

Pourquoi faire du droit? Là encore, des questions que les juristes du Luxembourg se posent aussi. Le Palais de la Paix proposant de réunir des écrivains, des bibliographies, des maisons d'édition, des journalistes et des rédacteurs en chef venus de toute l'Europe, de Londres aussi d'ailleurs, du monde entier même, des juristes, des savants, des érudits, des HP, de talentueux fonctionnaires également, et des parlementaires, des penseurs aussi. Et bien entendu des diplomates. Des diplomates onusiens aussi.

Le World Forum est bien situé et capable de réunir des juristes aussi, de grandes familles de diplomates même, le gratin des affaires pour soutenir les meilleurs projets européens bien compris de tous. Pourquoi le droit international? Des professeurs en droit européen, la Cour des droits et des devoirs appelée aussi la Cour Européenne des Droits de l'Homme capable de commenter et d'illustrer le propos en reprenant l'histoire contemporaine à partir des années 70. 

Droit public ou droit privé? Droit privé international ou droit public international? Des inspecteurs réfléchissent. Comment tous les inviter au Palais de la Paix? La Silicon Valley en parlerait, toute la presse anglo-saxonne également. Pourquoi? Des diplomates posèrent cette question intéressante, RTL aux Affaires internationales et autres personnalités participaient, c'est un rappel: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Le renseignement réuni en ligne: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? GOOGLE? Les archives reviennent aux années 70-80. Les inspecteurs honnêtes européens, voire mondiaux y reviennent aussi.

Les élites s'appelleraient, les historiens aussi, des médias lanceraient un appel, la Commission européenne appellerait la Cour des comptes européenne, les parlementaires européens se replongeraient dans les archives qui abordent quelques grands dossiers économiques et fiscaux en tout cas. Retour dans les années 70-80-90. Quels parlementaires éclairés, même à la retraite, et mairies pour venir en parler avec l Académie de droit international et quelques agences européennes si bien situées à La Haye? Des ministères s'appelleraient. Lesquels? 

Les Conseils constitutionnels se rappelant aussi: pourquoi avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne en Europe? Un projet de la Cour européenne des Droits de l'Homme et des familles à se faire mieux comprendre? L'Université de Londres en parle aussi. Ses professeurs ont su écrire sur diverses questions complexes, voire même très complexes. Selon le renseignement au Parlement européen. Le programme ERASME, SAFER INTERNET, Léonard de Vinci, Ethique et Morale s'est installé en Amérique aussi. Et pas qu'en Amérique d'ailleurs. Ethics? 

Une bonne Constitution européenne parle logiquement d'éthique et de principes premiers. Lesquels? Combien de juristes et de penseurs sachant bien penser, honnêtes et intègres, réunir à la Cour de Justice européenne à Luxembourg et au Palais de la Paix? Des diplomates prenant des notes. Les diplomates européens certainement. Aux Affaires étrangères, des questions encore. Aux Affaires sociales et économiques aussi.

Auter chose, pour ceux qui s'intéressent aux maisons d'édition du côté d'Amsterdam, ou ailleurs, et des libraires,  des librairies juridiques aussi, des ouvrages et Wikipedia en parlent aussi: 

Van Holkema & Warendorf - Wikipedia

Une maison d'édition parmi d'autres, ce ne sont pas les publications qui manquent depuis les années 70-80-90-2000. Il y a beaucoup d'écrivains et de maisons d'édition à Londres aussi. Oxford en parle: quel rôle pour les Humanités? La télévision en parle aussi. Quel rôle pour les satellites de télécommunication européens et mondiaux?

Des instituts de recherche, des mairies, Cambridge même, Harvard aussi en parlent avec ses économistes et moralistes. Des anthropologues également en parlent: quelle éthique? Quelques scientifiques et techniciens également en discutent. Quel rôle pour l'électronique? Retour dans les années 80-90. Marketing? Des actionnaires s'interrogent encore. Le monde des médias s'interroge. 

C'est situationniste ou postmoderne? Faut-il reprendre tout Guy Debord et tout Jacques Ellul, Ivan Illich aussi? Ce ne sont pas les penseurs qui manquent en Europe, il y en a beaucoup et beaucoup ont énormément écrit, ils ont donné des cours magistraux aussi dans les meilleures universités et écoles. Quel rôle pour l'Education? Les Académies réfléchissent elles aussi: quel rôle pour les élites? Y compris dans les médias.

Des comités culturels proposent pour ceux que cela intéresse, la presse du coin en parla aussi, y compris la Cour des comptes européenne:

Situationist International - Wikipedia

Combien d'écrans pour vous rendre heureux? Les laboratoires: bonne question. Le monde des affaires: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien. La bibliothèque juridique de l'Académie de droit international attendant les inscriptions des élites concernées. Quel rôle pour l'actionnariat? Des fonds de pension en grande méditation. Quelle éthique pour le monde de l'argent? Le FIOD: bonne question. Des trusts s'appellent: réunissons-nous au Peace Palace au 2, place Carnegie et nous verrons bien. Le Raad van State perplexe.

Va-t-il aussi falloir faire des économies d'énergie et réduire les factures? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui au Palais de la Paix? Des B.V.? Autre chose, qui pour réouvrir les magasins V&D et réinstaller des cabines téléphoniques dans les mairies aussi? Les mairies: quel pourrait être notre rôle dans les questions de service public bien mieux compris de tous? Des municipalités recrutent des chauffeurs de bus, la population vieillit et les questions de mobilité se posent de plus en plus. La Commission européenne: quels bons entrepreneurs soutenir?

 A Hoorn, en Frise Occidentale en passant par Den Helder, Huis van de Stad cherche à réunir des talents, de bons entrepreneurs et des familles capables de bien penser au niveau international. Selon la mairie. Combien d'architectes réunir? La mairie de La Haye lance un appel: si vous vous intéressez à l'Infrastructure, vous êtes cordialement invités au Palais de la Paix.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten