zaterdag 25 juni 2022

Un syndicat aux bonnes initiatives communique... www.oise-a-velo.com... Si vous aimez faire du vélo, ce billet est pour vous...

Les vacances approchent, les cyclistes se disent que moins émettre de CO2 est dans l'air du temps.

 Alors, pourquoi, vous aussi, ne prendriez-vous pas le vélo à la découverte des voies cyclables et des beaux parcours proposés dans les syndicats aux bonnes idées? Des agglomérations attendant de pouvoir faire la promotion du vélo, et de la marche, à Antibes-Juan-les-Pins aussi. 

Bien communiquer est essentiel aujourd'hui, la transition énergétique demande un peu d'attention et de bonnes volontés. Les mairies prendraient des notes. Il faut développer la location de vélos, des pistes cyclables sécurisées, faire la promotion de la mobilité douce, faire comprendre aux élèves et aux familles, dès le primaire, que la société de consommation telle que l'ont connue leurs grands-parents connait des limites. Moins, c'est parfois plus. Le FIOD: tax matters?

On nous communique encore:

Loueurs de vélos et syndicats d'initiatives, en Frise Occidentale également, sans oublier le Limbourg ou la Flandre:

Beauvélo, Picardie Forêts Vertes, Offices de tourisme en provinces, Camping de Pierrefonds, hôtellerie de charme, découvertes architecturales, des musées, des circuits promenades et vélopromenades.

Il n'est plus nécessaire d'aller à l'autre bout du monde, on peut revenir à des projets de vacances même à Medemblik. Hoorn - Medemblik, la ligne est pittoresque, le petit train vous amènera découvrir cette région peu connue, dont l'historiographie est toutefois très intéressante pour qui s'y intéresse. Pourrons-nous visiter les DATA CENTERS du côté de Wognum? demandent quelques touristes parcourant la Hollande septentrionale jusqu'à Den Helder. 

Est-ce le syndicat aux bonnes initiatives de Hoorn qui communique ainsi? La mairie de Hoorn, son service culturel: c'est GOOGLE. La mairie de Bergen, son service aux bonnes idées: qui nous fait une telle publicité? C'est GOOGLE, dit-on chez GOOGLE justement, une plateforme innovante, essayant de bien innover à l'échelle européenne en tout cas.

Pour ceux que cela intéresse encore, y compris à la Commission européenne, au Conseil de l'Europe, au Conseil européen, dans les comités aux bonnes résolutions et intentions:

Tour de Picardie cyclotouristique, c'est  à Amiens.

La Méridienne Dunkerque - Barcelone, le Tour de l'Oise, les Boucles du Valois, les Horizons du Beauvaisis, le Trèfle Noyonnais, la Transpicardie, la Belle Tréportaise, les Grands Chemins de la Mémoire, les circuits patrimoniaux. Contact: www.oise-a-velo.com.

Des diplomates dans les services culturels, les instituts culturels, même ceux de la rue de Lille: qui fait quoi dans le système? qui fait quoi chez GOOGLE et dans les syndicats aux bonnes initiatives? C'est de la politique culturelle? se demande le Korte Vijverberg, à la représentation européenne. La Commission européenne, les DG concernées, la Cour des comptes européenne: nous recherchons des talents, honnêtes,  même chez GOOGLE.

Le Parlement européen prendrait des notes: qui fait quoi dans le système européen? qui nous appelle? C'est GOOGLE, son service aux bonnes idées mieux comprises de tous. Pourquoi est-il essentiel en Europe, afin de montrer le bon exemple, de diminuer les émissions de CO2? Le FIOD: tax matters? De nombreux inspecteus première classe prendraient des notes. Tout La Haye en parlerait aussi: faire la promotion du vélo, c'est un peu notre identité. A noter que les mairies de Hoorn et d'Enkhuizen réfléchissent à la possibilité de réouvrir une ligne fluviale entre ce territoire. peu connu et à découvrir, et Amsterdam que le monde entier connait évidemment.

La mairie de Rotterdam réfléchit à diminuer les émissions de CO2 également. Comme celle d'Ijmuiden. La mairie d'Anvers s'intéresse aussi aux questions posées par l'Infrastructure.eu. L'Infrastructure.eu recrute en ce moment du bon personnel, de bons penseurs aussi, des HP et des surdoués également, suite à de nombreux départs en retraites. Des centaines d'employés partant à la retraite aussi. 

La presse financière en parle justement: les retraites vont être indexées. Le FIOD quant à lui rappelant: tax matters? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui aux rencontres conviviales du siècle qui pourraient se tenir à La Haye aussi? Des rencontres sociales et innovantes. Et ce n'est pas du George Orwell. Les Humanités prenant des notes: le bon programme est essentiel, dans l'Education aussi. En effet. C'est du Huxley ou du Voltaire? Du Rousseau ou une doctrine sociale bien pensée, et surtout, bien comprise de tous? Rome en parle aussi d'ailleurs. 

La Commission européenne aux Affaires sociales: nous allons récompenser les meilleures plateformes et les bons entrepreneurs, ceux qui se sont beaucoup investis pour mieux servir l'intérêt général. Bonne idée. Les inspecteurs du FIOD: mogen we ook wat zeggen? C'est une répétition. Allons-nous faire la fin du car-leasing? Quelques actionnaires prendraient des notes encore. Par contre, louer un vélo sera encouragé. Prendre le bus aussi. Ce sont des conseillers municipaux qui en parlent dans toutes les mairies. 

Des cabines téléphoniques pourraient mettre être installées dans les mairies justement, cela afin de mieux servir encore l'intérêt général. La CAF pourrait même installer des guichets dans toutes les mairies, où propriétaires et locataires pourraient se retrouver autour d'un café afin d'y discuter de questions diverses et variées. Encore une bonne idée socialement responsable et très sociale. Dans les mairies encore, des tableaux pourraient indiquer aux employés et apprentis où trouver des employeurs. Sachant que de nombreux secteurs recrutent en ce moment. Des réparateurs de vélo sont recherchés, des chauffeurs de bus aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten