vrijdag 24 juni 2022

Internet: onderzoek, feiten en verhalen... Les inspecteurs première classe réunis au Palais de la Paix avec un arbitrage international: qui invite qui à La Haye?...

 Comme l'Onderzoeksraad voor Veiligheid le dit logiquement, il y a des dossiers qui restent sur les bureaux et qui méritent une grande attention de la part des inspecteurs première classe. Il arrive qu'Internet en parle, que des journalistes et des rédacteurs en chef s'y intéresse aussi. Des professeurs en relations internationales le savent bien aussi, les professeurs en droit européen également. Il y a aussi le droit international et des organisations qui s'y intéressent aussi. Y compris les agences européennes et des agences onusiennes. Les intelligences: qui invite qui au Palais de la Paix? La mairie de La Haye de plus en plus sollicitée: qui invite qui chez vous? Ce doit être GOOGLE et les DATA CENTERS du côté de Wognum pourraient dire les maires et le Raad van State avec l'Onderzoeksraad voor Veiligheid.

Une fois de plus, des ouvrages intéressants peuplent les bibliothèques juridiques, des organisations et des pilotes viennent les consulter aussi. Il y a des pilotes de bons projets également qui essaient ainsi de réunir tous les intéressés au Palais de la Paix. Pourquoi? demandent quelques fonctionnaires des Affaires étrangères, l'Infrastructure attentive elle aussi, quelques fonctionnaires et anciens fonctionnaires pourraient être eux aussi cordialement invités à tous se retrouver au Palais de la Paix. Avec un arbitrage international? demanderait la Commission européenne capable d'être bien connectée elle aussi. En effet, ce sont des questions européennes qui se posent ici, l'Infrastructure est un secteur demandant une bonne régie. Ce qui est normal. 

Les Conseils constitutionnels se rappellent: faut-il que nous abordions toutes ces questions au Peace Palace? Avec des compagnies? La question de la mobilité sera abordée à l'échelle internationale: quels grandes compagnies cordialement inviter? On peut vouloir contacter l'Onderzoeksraad voor Veiligheid et les Affaires globales qui sont au fait des dossiers internationaux, les Affaires globales se discutent aisément à La Haye. Si possible au Palais de la Paix. Comment contacter l'Onderzoeksraad voor Veiligheid à La Haye? Des inspecteurs internationaux cherchent dans les DATA. Les ministères concernés aussi. Y compris le monde de la recherche. Pourquoi Internet?

Internet communique avec GOOGLE et Microsoft bien implanté dans les systèmes: Events | EUROCONTROL. Les spécialistes en électronique prenant des notes, des experts en systèmes ultra-complexes, très électroniques aussi. Réunir tout le monde est possible pour la ville de La Haye, des ingénieurs nombreux seront prêts à commenter eux aussi. Tout cela étant très technique, très technologique, ce sont des retraités qui le confirment, de jeunes retraités aussi. Quel rôle pour les élites?

De la lecture pour ceux que cela intéresse:

Library | EUROCONTROL

Faut-il contacter le palais Noordeinde, le Palais de la Paix, Brunssum, Beek (L) et EUROCONTROL: muac.info@eurocontrol.int.

La Commission européenne, le Conseil de l'Europe, les professeurs en sciences européennes, les inspecteurs première classe, des fonctionnaires concernés, le Conseil européen, des ministères intéressés, des comités aux bonnes idées et aux bonnes intentions: qui fait quoi au Bénélux? Des universitaires s'interrogent, des mairies aussi. Brunssum appellerait Herlen et Beek: qui invite qui à La Haye? Le maire d'Aix-la-Chapelle s'interroge lui aussi. Le ministère aux Affaires étrangères appellerait le ministère de l'Infrastructure: sommes-nous ainsi invités, avec les commissaires européens intéressés par toutes ces questions et leurs équipes remarquables, à venir témoigner au Palais de la Paix? La DG-Connect: nous pourrions participer. Quels archivistes contacter pour nous soutenir?

Les services de la Commission européenne proposent pour ceux que cela intéresse au Peace Palace:

untitled (europa.eu) - DG-Connect organigramme selon l'Intelligence Artificielle. Dave Eggers: GOOGLE? Contactons d'abord la Commission européenne, le standard. La représentation européenne du Korte Vijverberg: le standard? C'est du flamand?  La commission européenne: nous recrutons de bons éléments. Selon la Francophonie. Tout Amsterdam en parlerait, les plus grands cabinets d'avocats et le FIOD. Stadsherstel? La Fondation du patrimoine prête pour les rencontres conviviales du Palais de la Paix. A noter que l'Irak, la Syrie, la Libye et le Liban rechechent des constructeurs capables de tout rénover. Avec bon sens et honnêteté. La Première chambre appellerait la Deuxième chambre: qui fait quoi dans le système? Washington D.C.: c'est GOOGLE selon Dave Eggers. Tout New York en parlerait, l'ONU en tout cas.

L'ONU dit vouloir recruter de bons éléments aussi, honnêtes et intègres. L'UNESCO connecté, ses délégations diverses et variées: réunissons du beau monde à Paris aussi et nous verrons bien. Bonne idée. Tous ensemble, nous finirons bien par y arriver. Des députés et des sénateurs: on pourrait se réunir aussi au Palais du Luxembourg. Historiens et historiographes, archivistes et archives, bibliothèques et librairies de qualité, y compris spécialistes en sciences internationales et juridiques: sommes-nous aussi invités? 

Tout Roermond en parlerait: qui réunir sur le Park Hattem? Les Etats-Majors pourraient s'y réunir aussi avec les vétérans intéressés, il s'agit des missions de paix onusiennes, tous pourraient prendre un bon repas chez les Michiels van Kessenich. A la recherche de grands mécènes et philanthropes, même Londres se connecterait, le programme SAFER INTERNET. RTL aux Affaires internationales: qui fait quoi au Luxembourg? La Cour des comptes européenne: bonne question. Où va l'argent? Le FIOD: moeten we naar Luxembourg afreizen? Bazel.ch: qui fait quoi chez GOOGLE? Des ministres prendraient des notes, comme les commissions concernées par ce genre de questions importantes. 

Pendant ce temps, depuis la Flandre, les grands propriétaires des médias flamands et néerlandais se disent prêts eux aussi à soutenir financièrement les meilleures idées et les meilleurs projets européens ainsi présentés. Tout la Flandre en parlerait, et ce n'est pas Sylvia Kristel qui écrit le scénario. La mairie de Cannes: Brigitte Bardot et la Fondation alors? Non plus, c'est GOOGLE. Les intelligences prendraient des notes: réunissons tous les surdoués, HP, intelligences, intelligences articificielles, talents du XXIème siècle et nous verrons bien. En effet, disent le Conseil culturel de La Haye avec les archives et le cbg.nl bien renseignés. 

L'Onderzoeksraad voor Veiligheid: faut-il appeler EUROCONTROL et Brunssum? Combien d'inspecteurs pour accompagner la délégation? Des  penseurs, érudits, savants, prix Nobel, universitaires, professeurs, des élites qualifiées, des pilotes même, des compagnies, des philosophes, des actionnaires, des techniciens de la Haute Technologie, quelques satellites aussi, des agences européennes, celles de la place Churchill en tout cas: qui fait quoi dans le système européen? Le Raad van State perplexe appellerait des commissaires européens, des retraités aussi: le Palais de la Paix nous attend, son arbitrage avec l'ONU et l'Académie de droit international. Et quelques bons professeurs. C'est du Hermans? Les Conseils constitutionnels se rappellent: ne nous faudrait-il pas une bonne Constitution européenne bien pensée, bien écrite et bien comprise de tous? 

Sur le Korte Vijverberg, l'accueil a été prévenu, la représentation européenne commence à distribuer des prospectus à bien comprendre. Les inspecteurs du FIOD: tax matters? Une harmonisation sociale et fiscale, une bonne stratégie industrielle et économique, dans l'Education aussi, une question délicate, sont au programme. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Ou Microsoft? Toute la Silicon Valley: qui fait quoi en Europe? Les expats s'appellent. Ne pas oublier IBM et quelques multinationales.

Autre chose, et que pour ceux que cela intéresse à Haarlem-Amsterdam, les élites de Roermond et ailleurs en parlent, des Jésuites aussi: Jean-Paul II - L'église en Europe - Exhortation apostolique - Présentation par Mgr Lucien Daloz, archevêque de Besançon, Bayard/Fleurus-Mame/cerf, 2003. Vogelenzang: réunissons nos élites du côté de Hillegom, et nous verrons bien. Bonne idée. Le Vatican et ses représentants prendraient des notes, à Hoorn aussi. Retour en Frise Occidentale: quel rôle pour les élites du coin? Les archivistes sont très sollicités: qui fait quoi dans les archives?

La Commission européenne propose: Contact | Commission européenne (europa.eu)

Vous avez mis en place une bonne plateforme chez GOOGLE? Vous pourriez être récompensés par la Commission européenne qui sait distribuer les subventions et les récompenses aux meilleurs élèves, des entrepreneurs aussi, très entreprenants parfois,  honnêtes et intègres. Quelques procureurs, juges, magistrats, juristes, grands penseurs juridiques, des familles d'avocats aussi se connecteraient: qui fait quoi au Palais de la Paix dans la bibliothèque juridique? qui y invite qui? Des mécènes: pouvons-nous soutenir les meilleures entreprises au cadre déontologique et éthique bien défini? Toute la rue de Lille en parlerait. Pourquoi? se demandent les ateliers de traducteurs et interprètes.

Et la Revue des Deux Mondes écrirait: qui pour parler de l'Onderzoeksraad voor Veiligheid avec l'Onderzoeksraad voor Veiligheid au Palais de la Paix? Rubrique Affaires globales et juridiques. Et SECURITAS, une nouvelle rubrique, dit-on dans les palais. Jusque dans le Limbourg. La presse genevoise essayant de bien informer les expats installés au bord du Lac Léman. C'est du Voltaire ou du  Rousseau? Le CERN: on dit en Suisse que la Suisse pourrait intégrer l'Union Européenne. La radio à la Culture: c'est une fiction ou une non-fiction? Le FIOD prendrait des notes: où se trouve Genève?

Autre chose, retour dans le Limbourg d'où la communication est plus claire:

About us | EUROCONTROL

Tous les intéressés sont cordialement inviter à se retrouver au Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye. Atlas contact a publié Onderzoek, feiten, verhalen en 2015. Pour aller plus loin: www.onderzoeksraad.nl.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten