woensdag 22 juni 2022

Les publicistes du XIXème siècle... Un peu d'histoire encore... Et beaucoup de diplomatie internationale...

 Le Palais de la Paix est un monumenet à visiter. Les ambassadeurs du monde entier le savent bien, des questions se posent et il faut les résoudre. De nombreux professeurs en questions et affaires internationales travaillent ces questions, on en trouve aussi à Schiphol-Airport sans doute. On parle de géopolitique, d'infrastructure, de professeurs encore, de sécurité, de rapports, d'études, de publications toutes intéressantes qui se lisent avec l'aide de diplomates, d'intellectuels, de chercheurs, d'érudits, de savants, de HP, de surdoués, d'Académies, des fonctionnaires européens en parlent, des parlementaires connaissant quelques dossiers aussi. Les ambassades intéressées prenant des notes. Tout La Haye, les palais et les élites en parleraient aussi. La radio à la culture: c'est une fiction ou une non-fiction? GOOGLE: que pensez-vous? Depuis l'Amérique, depuis New York, Dave Eggers et autres écrivains expatriés cherchent l'inspiration en ligne: qui invite qui au Palais de la Paix? C'est GOOGLE.

Tout Harvard, ses professeurs en sciences juridiques et sociales, avec SECURITAS et Cie, en parleraient aussi: Boston est bien connecté sur le continent européen. Combien de juristes, d'avocats, de procureurs, de magistrats, de juges, d'experts juridiques, d'écoles de la magistrature, de familles de juristes, de philosophes, de penseurs, de professeurs hautement qualifiés pour aborder les plus grandes questions du siècle inviter au Palais de la Paix? Le château de Fontainebleau pourrait réunir du monde aussi, des managers également, des personnalités capables de bien penser si possible, venues de tous les horizons. Décidemment, il s'en passe des choses en Europe. Toute la Frise Occidentale en parle, les mairies en tout cas, et même les DATA CENTERS du côté de Wognum, des éoliennes pour fournir de l'énergie au milieu des champs de pommes de terre et de betteraves. Des archivistes savent de quoi il est question: il est question d'infrastructure et de gouvernance locale aussi.

Il faut savoir réunir les mairies aussi. Mais comment faire? Les autorités européennes le savent bien, l'Internet n'est pas fait que pour les gamins. Des professeurs en parlent aussi avec les parlementaires engagés sur toutes ces questions technologiques depuis des décennies maintenant. Retour aux années 90. Les années 80 pourront en intéresser quelques-uns, des archivistes parlent des années 70 aussi. Tout le Spui, des élites  et libraires se sont réunis sur un banc public, ils discutent justement des années 70. Pourquoi? Tout Amsterdam en parlerait. La mairie aussi. Il ne faut pas oublier la Province de la Hollande septententrionale, les affaires européennes y sont abordées aussi courageusement.

A la Commission européenne, les DG sont de plus en plus intriguées: qui fait quoi en Hollande septentrionale? Il est évident, comme on le dit aux Affaires étrangères, que de réunir des fonctionnaires bien au fait des plus grandes questions abordées même dans des ouvrages méritant d'être étudiés au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique, tous ensemble, est une bonne idée. Les Conseils constitutionnels se rappellent: de quoi s'agit-il? Le Raad van State étonné, un peu perplexe: il s'agit de sécurité et de questions complexes que les mairies savent aborder aussi. Quel rôle pour la gouvernance locale? Que dit le droit international de bien faire? Sachant que les professeurs en droit européen sont très nombreux aussi. Pourquoi ne pas tous les réunir au Peace Palace? 

Pendant ce temps, le Space Expo propose de parler satellites de télécommunications avec les intelligences concernées. Lesquels? Tout cela est bien complexe, disent ainsi les associations diverses et variées, parfois internationales, l'ONU prêt à donner son commentaire. Le Palais de la Paix, son arbitrage peut-être: réunissons ceux qui doivent être réunis dans une même salle bien choisie et nous verrons bien. Bonne idée, disent les ambassadeurs assis devant leurs ordinateurs, dans des mairies et à la Commission européenne, des notes sont prises. Pourquoi?

 Retour historiographique sur les années passées: que disent les presses locales, régionales, provinciales, européennes, internationales et les archives depuis 2010? Aux Affaires étrangères, des experts cherchent dans les DATA, les anciens ministres aux Affaires européennes s'interrogent. Tous les réunir à s' installer autour d'une grande table avec l'Académie de droit international ou dans la bibliothèque juridique du Peace Palace est possible. Selon GOOGLE.

Toute la diplomatie internationale, y compris Washington D.C. s'interrogent: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye et au château de Fontainebleau? Certains diront: pourquoi parler du château de Fontainebleau? Des managers sont invités, c'est le bureau events qui en aurait parler au téléphone. Des managers dans le système, c'est important de le noter. Management? dit-on en Amérique. En effet, management dit-on à La Haye avec les Affaires globales. Les professeurs en  parleraient également, les sciences politiques aussi. C'est de la diplomatie à la manière de GOOGLE? Dans les assemblées, les écrans d'ordinateurs s'éclairent. Que  pensez-vous des smartphones? Sont-ils tous bien connectés?

Des inspecteurs honnêtes et compétents appelleraient les ministères concernés: qui fait quoi dans le système? Réunir les mairies pour en parler est envisageable. Des associations et fondations et experts, divers et variés, cordialement invités également. Le bureau du Palais de la Paix: faut-il essayer de joindre des expats et les inviter à La Haye, au Palais de la Paix et au World Forum? Une grande Conférence internationale d'expats? Les ambassades chercheraient dans les DATA: qui inviter? Les palais: sommes-nous des expats?

Autre question délicate, la presse en parla il n'y a pas si longtemps, il s'agit de marketing en tout genre: des bébés souhaitent pouvoir s'exprimer devant une Cour européenne de Justice, ils ne savent plus qui sont leurs véritables parents. Des experts juridiques, des avocats aussi, même à Amsterdam, disant que cela pose de plus en plus de difficultés aux agents de l'état-civil. Faut-il  parler d'éthique, d'ethics ou d'ethiek? Une grande Conférence internationale est en préparation au World Forum si bien situé à La Haye. Est-ce du droit public ou du droit privé international? Combien de parents, selon vous, pour un nouveau-né?

Des philosophes aborderaient cette question avec le monde des juristes experts en questions familiales. Il est temps de bien comprendre les généalogies, dit-on dans les archives aux Affaires familiales.  Des cabinets d'avocats prenant des notes pour les bébés se posant déjà des questions. Pour ceux qui veulent traduire rue de Lille, on pourra reprendre l'article du NRC Handelsblad du 21-22 avril 2018 à la rubrique Opinie & Debat. Comment le bon sens revient dans le système de la santé et dans les cliniques, et dans les assemblées? Combien de mèdecins et de gynécologues, de parlementaires, quelques fonctionnaires et fonds de pension réunir au Palais de la Paix? 

Les Conseils constitutionnels: sommes-nous invités? Les observatoires de Strasbourg, depuis le Conseil de l'Europe, sans oublier le Conseil européen et les différents comités aux affaires sociales: où se trouve le Palais de la Paix? La Commission européenne: le Peace Palace, même aux Affaires étrangères, se trouve au 2, place Carnegie. A l'accueil, SECURITAS pour vous accueillir. Des bébés surdoués pourraient s'inviter dans les grandes discussions proposées par l'Académie de droit international. Des Américains sont attendus également. Tout Washington D.C. en parlerait, des ambassadeurs aussi. La Hollande septentrionale pourrait être la première région au monde à se lancer dans une très grande remise en question. Avec l'institut de Vogelenzang et Haarlem-Amsterdam.

Il sera également question de l'empreinte carbone et de taxes. Tax matters? demande le Parlement européen. En effet, des parlementaires et des inspecteurs en parlent de plus en  plus souvent au ministère des finances publiques, si bien situé à La Haye. Juste en face du Hoge Raad. De très nombreux fonctionnaires prenant des notes, y compris aux Affaires sociales selon les mairies. Et SECURITAS avec SOBRIËTAS. Des inspecteurs à Vogelenzang se sont réunis: qui inviter à Haarlem? Pourquoi Haarlem? C'est la maison provinciale de la Hollande septentrionale aux Affaires globales qui lance toutes ces bonnes idées? C'est plutôt GOOGLE.

Autre sujet digne d'intérêt, et tout cela depuis Haarlem: qui pour parler de la découverte de l'imprimerie dans toutes les écoles? Retour sur la question dit sensible de l'Education. Qui pour en parler à La Haye avec le fameux ministère de l'Education? Et cela dans un contexte européen, voire mondial. L'ONU prenant des notes. De Bezige Bij est une maison d'édition à Amsterdam qui propose de la lecture sociale aussi, les gynécologues s'y intéressent aussi. Source: NRC Handelsblad en 2018. Le Palais de la Paix: va-t-il falloir organiser aussi une grande rencontre international pour le monde médical? Possible aussi. L'Autorité Consument & Markt pourrait participer, d'autres autorités s'inviteraient aussi dans les débats sociaux. Quel rôle pour les agences européennes?

A traduire tous ensemble, même à Vogelenzang, ou à Leiden par exemple avec les plus grands professeurs en droit de bien faire surtout:

 Gevoelige medisch-ethische en levensbeschouwelijke thema's.

La presse helvétique parle de robots: quel rôle pour les nouvelles technologies? quel cadre éthique et juridique? Tout cela se discute bien sûr à La Haye, au Palais de la Paix avec le soutien de l'Académie de droit international et l'arbitrage. Mais se réunir dans la bibliothèque juridique est possible aussi, disent les mécènes, les philanthropes, les mairies et GOOGLE. Tout Genève en parlerait. La mairie de La Haye: qui fait quoi dans le système? Le palais: bonne question. Qui pour s'intéresser au Watermanagement également? Les Amis du monde diplomatique, bons lecteurs s'intéressant à toutes les questions qui peuvent se poser dans divers domaines: qui invite qui? La Commission européenne ou les Conseils constitutionnels? 

Commençons par réunir des savants à Vogelenzang pour innover un peu. Est-ce une idée du Vatican? Les Fraternités s'appelleraient: lançons nous aussi de bonnes idées et nous verrons bien. Bonne idée. Le pays des tulipes se dit ravi de pouvoir ainsi contribuer à faire avancer positivement parlant les plus grands dossiers du moment. On en parle même en Frise Occidentale, y compris à Medemblik. Pourquoi Medemblik? se demanderont les mairies intriguées. Le Raad van State perplexe. Tout Amsterdam en parlerait aussi, y compris des architectes d'ailleurs. Les avocats d'Amsterdam: sommes-nous ainsi sollicités? 

La Commission européenne s'interrogeant ainsi: qui fait quoi à Amsterdam? Sur le Herengracht, des acteurs européens se promènent à la recherche de grands mécènes capables de financer les apéritifs et les meilleurs projets de rencontres internationales au Palais de la Paix, place Carnegie, et au World Forum si bien situé, place Churchill. Avec des agences européennes proposant d'ouvrir grandes leurs portes, GOOGLE pourrait même s'y installer d'ailleurs: ces agences recrutent en ce moment du bon personnel, honnête si posible, les intelligences prenant des notes. Les chancelleries intéressées aussi. Combien d'expats inviter au Palais de la Paix? Belangen & systemen? C'est TNO qui lance un projet de rencontres conviviales aussi? Peut-être.

Pour ceux que cela intéresse, il s'agit d'Intelligence Articielle et d'informatique quantique avec Wikipedia tout naturellement:

Nederlandse Organisatie voor toegepast-natuurwetenschappelijk onderzoek - Wikipedia

Quelques multinationales prendraient des notes. Lesquelles? se demandent les conseils d'administration et quelques actionnaires. Les recteurs d'universités: sommes-nous ainsi tous invités au Palais de la Paix? Quel rôle pour les nouvelles technologies? se demandent les bureaux concernés. Vous êtes bureaucrates ou technocrates? Vous aussi vous êtes cordialement invités aux  rencontres internationales ainsi proposées.

 Le château de Haarzuilens: nous aussi nous pourrions réunir des savants et des érudits, des intelligences et des élites. Encore une bonne idée, dit-on du côté de Harmelen. La mairie de Harmelen pourrait participer à l'organisation des rencontres conviviales et internationales. L'Aménagement des territoires aussi d'ailleurs. Sans oublier le patrimoine qui va avec les Humanités bien disposées à enfin proposer le bon programme européen, voire international. 

A Vogelenzang du côté de Hillegom, le pays des tulipes à découvrir en vélo, des notes sont prises jusqu'à Haarlem en passant par Bloemendaal. Moins de voitures et plus de bicyclettes, c'est un programme de la  province, un programme positif et bon pour la santé. Les mairies prennent des notes.

Fontainebleau propose, son syndicat aux bonnes initiatives:

La France à vélo (francevelotourisme.com)

Les abbayes, les presbytères et congrégations, quelques comités des fêtes, fraternités et associations remarquables seront tous disposés à bien vous accueillir. Les châteaux pourraient également participer à ce beau projet, des mairies aussi. Même dans les patelins les plus reculés. Le Figaro en parlait en 2020 à la rubrique Mobilités: choisissez votre vélo chez votre marchand de vélos le plus proche. Faut-il, comme le suggère Le Figaro, contacter le président de la Fédération des usagers de la bicyclette? Il y a aussi, comme le mentionne cet article, l'association Vélo & Territoires. Voir la rubrique Évènement du  Figaro. Vous faites du bruit avec votre véhicule ou votre moto? Vous pourriez être invités à vous exprimer vous aussi avec les autorités, en mairie aussi. Il sera également question de votre empreinte carbone. Est-ce la fin annoncée du car-leasing pour de nombreux employés et usagers?

Autre chose, dans le domaine des hautes technologies, en Europe aussi, Texas Instruments communique pour ceux que cela intéresse uniquement:

Texas Instruments - Wikipedia

Texas Instruments pourrait même proposer un logiciel calculant votre empreinte carbone. La culture à la radio: est-ce une non-fiction? On en parlerait même dans l'Education, même à Bergen en Hollande septentrionale où les libraires sauront vous renseigner. Qui pour organiser une grande Conférence internationale sur toutes les thématiques importantes à aborder, même en Frise Occidentale du côté des DATA CENTERS de Wognum? Le Westfries Museum se dirait prêt pour le challenge du siècle. Pourquoi encore ce musée? Bonne question, disent les voisins. La presse en a parlé. Y compris la presse financière.

Le Musée du XXème siècle se visite aussi, c'est un rappel. Quel rôle pour la Technique? Le Westfries Museum: combien d'historiens et d'historiographes, d'archivistes, d'écrivains, de penseurs, de familles de juristes, d'architectes, de familles culturelles, de libraires, car les sciences juridiques et sociales sont importantes aussi, combien d'entrepreneurs, d'ingénieurs, de grands entrepreneurs, divers et variés, inviter? La mairie de Hoorn éclairée: qui fait quoi dans le système européen? C'est le secrétariat européen aux bonnes initiatives qui fait tout ce travail? se demande DEEN en téléphonant à BLOKKER et à Bart SMIT. Vous vendez des choses aux mineurs et à la jeunesse: quelles précautions faut-il prendre selon vous? 

Bisdom Haarlem-Amsterdam et Vogelenzang: lançons les grandes discussions au niveau international et nous verrons bien. Qui inviter au Palais de la Paix?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten