maandag 10 oktober 2022

Des écrans, des smartphones, des parlementaires, les Humanités, Orwell et Huxley... Comment comprendre le progrès technologique?...

 Du Canada aux Etats-Unis, les professeurs des universités se connecteraient: c'est Eggers qui écrit pour GOOGLE? Il est des perspectives qu'il faut savoir utiliser, disent les expats de la Silicon Valley. Les ateliers de traduction sauront traduire: qui fait quoi en Californie? C'est Microsoft Innovation qui pose cette question en ligne? Tout La Haye en parlerait, certainement son arbitrage international bien insatllé au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Selon Eggers ou Bruno Latour ou autres philosophes, penseurs, érudits, savants, experts et professeurs en relations internationales, questions cyber, selon Philips et les Affaires Globales de La Haye? 

Décidemment, GOOGLE et Microsoft ont su s'implanter en Europe. La NASA confirmant le tout, selon Washington et les professeurs de Pennsylvania et de Harvard? L'Amérique, c'est vaste: du Canada en Amérique du Sud en passant par les Etats-Unis et l'Amérique centrale, il y a de quoi intéresser les professeurs de géographie internationale et leurs élèves. Selon les professeurs américains, des expats sans doute aussi. Qui réunir au Palais de la Paix? Tous les professeurs américains connectés sur les Affaires et la grande Histoire européenne? Décidemment, dit Washington en téléphonant aux Britanniques sans oublier l'Irlande: les Européens ont le don d'accueillir des bonnes volontés capables de bien travailler les plus gros dossiers historiographiques, économiques, technologiques, sociaux, juridiques, constitutionnels, financiers et fiscaux: qui fait quoi dans le système? 

GOOGLE: il suffit d'appeler la Silicon Valley ou Redmond, les bureaux de Microsoft ou d'IBM. Pourquoi les ordinateurs? Tous les professeurs de Pennsylvanie en parleraient, des professeurs issus de la migration européenne peut-être même. Faut-il revenir au XIXème ou au XXème siècles? Dans les archives gigantesques de Boston ou de Washington, sans oublier celles de la Hollande méridionale en sachant que beaucoup de migrants démarèrent leurs voyages depuis le port de Rotterdam pour rejoindre la terre promise de l'époque: l'Amérique. Un peu d'histoire encore, on pourra contacter, si cela vous intéresse, si vous êtes installés dans une université américaine, la mairie, le port ou les archives qui ont beaucoup fait pour renseigner les expats américains recherchant leurs ancêtres sur le continent européen. L'Europe, c'est vaste, disent les diplomates en charge des visas, et cela depuis des siècles.

The Washington Times, le New York Times, le Times, le Boston Globe et tous les médias américains diffusant sur le continent européen au moyen des satellites de télécommunication servant les médias, avec parfois quelques controverses certes: lesquelles? Les think-tanks s'informeraient en ligne: qui fait quoi dans le système? Quels ambassadeurs contacter? Toute l'Amérique diplomatique s'imaginant ainsi être cordialement invitée au Peace Palace en passant par les Îles britanniques peut-être: le médiateur européen prenant des notes. Qui inviter? se demande ce médiateur dont vous connaitrez les données en vous rapprochant des instances européennes capables de bien penser les grandes questions actuelles et historiographiques posées par les géants des nouvelles technologies. Combien d'actionnaires réunir aussi à l'hôtel Europa de Scheveningen appartenant au groupe Bilderberg?

En Amérique, une fois de plus, les universitaires s'interrogent, ceux qui ont écrit beaucoup de livres. A noter que le Volkskrant a su écrire depuis New York aussi, la presse du coin en a parlé. Peu à peu, tous les acteurs médiatiques, les plus connu(e)s bien entendu prendraient des notes du genre: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? C'est du Mellon ou du Rockefeller? Il est évident que les élites américaines sont sollicitées: qui pour soutenir les meilleurs projets de rencontres européennes au Palais de la Paix? La bibliothèque juridique dit être en mesure de lancer des invitations. L'ONU perplexe. SECURITAS et VERITAS aussi. 

Quel rôle pour les diplomates et la diplomatie européenne? On en parle même en Frise. En face, la Frise Occidentale et ses archives. Tout Alkmaar en parlerait aussi, Bergen, joli village d'artistes, proposant des livres aux lecteurs internationaux. Se retrouver à Bergen aan Zee est désormais envisageable, disent les mairies réunis aux diplomates. Quelques conseillers municipaux prenant des notes: qui invite qui en Hollande septentrionale?

 Tout Den Helder en parlerait aussi d'ailleurs, certainement la maison provinciale de Haarlem. Le Mediapark attend des diplomates et le renseignement. Pourquoi? Alors qu'un libraire de Hilversum a proposé, peut-être un bibliothécaire d'ailleurs reconverti, un diplomate peut-être, un professeur sans doute aussi: Jos van Hezewijk, De Top-Elite van Nederland - Leefwijze en familierelaties - Ondernemingen en dubbelfuncties van de meest invloederijd mensen van ons land, Uitgeverij Balans, 1986.

En Amérique, les professeurs en sciences internationales, économiques, financières, fiscales, technologiques, en sciences sociales et juridiques: c'est du Orwell ou du Huxley? Toutes les unviersités américaines, du Canada en Amérique du Sud en passant par les Etats-Unis et l'Amérique centrale, les ambassadeurs en tout cas: qui invite qui au Palais de la Paix à l'arbitrage international? C'est le droit international de bien faire ou de bien mieux faire? Un projet innovant et original, très européen. Quelles élites réunir à La Haye, une ville méritant un très bon programme. C'est un rappel, et ce n'est ps dystopique, dit-on chez Microsoft à Redmond. IBM: faut-il contacter les inspecteurs? 

Le FIOD: mogen we participeren? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui au Palais de la Paix? Des instituts culturels ou des ateliers de traduction bien installés en région? Combien de traducteurs et interprètes inviter au Palais de la Paix? Les ambassades prenant des notes: où se trouve le Palais de la Paix? Autre chose, Noblesse&royautés vous informe: et Talleyrand? Les historiens et historiographes: et Napoléon? Décidemment, il y a de l'Education dans l'air: et Charlemagne? Les Américains: Charlemagne? C'est au temps des Gaulois? Venu de Gênes, un port en Italie, Christophe Collomb découvrit l'Amérique. En essayant de ne pas tout mélanger, car on pourrait parler de Voltaire et de Rousseau aussi, sans oublier les plus grands peintres de la Renaissance ou des Flandres. Tout Londres aux écoutes: qui fait quoi en Europe? La presse: bonne question.

Les économistes de Cambridge, expatriés parfois depuis la Hollande, venus de l'Université d'Amsterdam parfois aussi, ou du Herengracht tout simplement: no idea, it must be GOOGLE & Cie. Le FIOD: moge we wat zeggen? Réunis sur le campus de Cambridge, des anthropologues se mettent à discuter sur un banc public, comme à Amsterdam: nous avons un peu vieilli, nous pensons toujours, nous méditons même sur Mai 68. Les enfants réfléchissent eux aussi, eux aussi, ont un peu vieilli. Pour leur part, ultra-connectés, les anciens ayant atteind un âge très respectable, parfois expatrié(e)s, s'envoient des messages: sommes-nous bien connecté(e)s?

 Les écrans de smartphones s'illuminent, ils sonnent, ils envoient des messages eux aussi, des photos également. Toutes les familles réunies autour de ces drôles d'objets, parfois controversés, parfois addicts, esclavent de leurs écrans, y compris de télévision, commencent à s'interroger elles aussi. Comment sont connectés les palais et les ministères? L'Education: bonne question, comment sommes-nous connectés depuis des décennies? Mediawijsheid? Des juristes et penseurs en sciences éthiques et morales, des professeurs-juristes, des savants: qui fait quoi dans le système? Toute l'Europe en parlerait, certainement à la Commission européenne ou au Conseil de l'Europe à Strasbourg, où un observateur observent l'Education également. Les inspecteurs académiques: réunissons-nous à La Haye, au World Forum, et nous verrons bien. Sur la place Churchill, les agences européennes ouvriraient grandes leurs portes aux inspecteurs première classe, honnêtes et intègres, accompagnés du FIOD et Cie.

Autre chose, pour lutter contre l'inflation, des mesures sont proposées:

- plafonnement des loyers

- régulation du prix de l'immobilier

- rencontres d'agents immobilier et d'offices notariaux

- relations acheteurs-vendeurs-locataires

- économie d'énergie

- recherche d'emploi

- rencontres conviviales dans les mairies concernées

- inspection là où il faut

- lutte contre la spéculation immobilière

- renseignement auprès des banques

- contact avec les commissions intéressées

- un guichet CAF dans toutes les mairies où les abus seront discutés

- propositions d'embauche affichées dans vos mairies

- Projet mairies accueillantes et ouvertes au public: at your service.

- Politique agricole

- Conseillers municipaux capables d'être à l'écoute des citoyens et des penseurs, intellectuels, érudits et savants, quelques écrivains aussi, des humanistes peut-être aussi, une tradition européenne selon la Pastorale des familles et son institut de formation installé au Palais de la Paix.

Des parlementaires européens en ont parlé dans un ouvrage méritant d'être traduit. Contact: CD&V - CDA - Familles PPE ou EVP. Pour ceux que cela intéresse: De kloof - Is Europa nog van ons? Esther de Lange et Ivo Belet, Uitg. Lannoo, 2017. La presse en a sans doute parlé: quel rôle pour les médias et les intellectuels? 

Tout le CDA en parle, depuis Boston, les bureaux se connecteraient. Des think-tanks sans doute aussi. Sur une proposition d'un ambassadeur qui mérite la Légion d'honneur. A La Haye, on en parle aussi. Pourquoi? se demandent les bureaux européens du Korte Vijverberg. La  mairie de La Haye appellerait le Raad van State: wat is er te doen op het Korte Vijverberg? Contact: Peace Palace - Arbitrage.

Les mairies en parlent également: comment aborder les questions énergétiques en Europe? La mairie de Nice pourrait être sollicitée avec celles d'Antibes-Juan-les-Pins et celle de Cannes. Nous recherchons des chauffeurs de bus at your service. Les plus anciens: nous aussi, nous voulons voir la mer. Des maires: ce sont des projets tout à fait sociaux et réalistes, en effet. Sur la question du transport public en Europe: qui pour lancer les débats depuis La Haye par exemple. Antibes et ses conseillers honnêtes: nous pourrions organiser un symposium à Sophia-Antipolis sur toutes ces questions essentielles. Bonne idée. C'est du Napoléon ou du Charlemagne? Londres: c'est du ERASMUS? Les grands d'Espagne: c'est du Cervantès? Des Espagnols à Hoorn (N-H) maintenant?

Décidemment, BLOKKER et DEEN reçoivent de plus en plus de messages: pourquoi le progrès technologique et le commerce impliquant des populations parfois vulnérables? Mais quelles associations aux bonnes oeuvres soutenir? se demandent une fois de plus des multinationales bien connues. European containers: good question. Depuis Genève, l'ONU s'efforce de mieux se connecter: qui fait quoi dans le système? La question de l'actionnariat n'a pas encore été abordée au Palais de la Paix. 

L'import-export: réunissons-nous au Peace Palace et nous verrons bien ce que diront les experts et les parlementaires dans les commissions concernées, et cela depuis des décennies. Des ambassadeurs se disant prêts à participer. Aucune ambassade ne sera discriminée à La Haye. Les mairies de Hoorn et de Wognum, celle d'Enkhuizen et de Medemblik en Frise Occidentale: faut-il contacter nos DATA CENTERS qui consomment énormément d'énergie? Britanniques et Américains: where are Hoorn and Wognum, Medemblik and Enkhuizen? Bart SMIT & Cie: mogen we participeren? Les meilleurs inspecteurs du FIOD: wie doet wat in Den Haag? 

Faut-il appeler l'hôtel Europa appartenant au groupe Bilderberg et le Palais de la Paix? Les Américains: Bilderberg and Peace Palace? L'ambassade américaine finirait par se connecter. Ou Microsoft soutenu par IBM. Selon GOOGLE et la Pastorale. Toute la Belgique en parlerait aussi, ses diplomates installés à La Haye en tout cas. C'est sur le commerce? En anglais: is it about trade? Sur la place Churchill, des fonctionnaires, des parlementaires, des journalistes, des médias se réuniraient, des élites aussi. Le FIOD également pour aborder les questions fiscales les plus délicates peut-être. La Cour des comptes européenne depuis le Luxembourg: waar is het Vredespaleis? Les médias: belastingdienst.eu? De grands propriétaires et quelques actionnaires prenant des notes. Pourquoi? Tout Anvers en parlerait aussi. Quelques bourgmestres aussi.

 Autre chose. Vous possédez une ou des voitures qui font trop de bruit, qui ne respectent pas les limitations de vitesse, qui se font remarquer, vous vous faites ainsi remarqués? Alors vous pourriez venir en parler avec la police municipale, la gendarmerie, le FIOD et les mairies, tous concernés. C'est un projet européen dans le cadre de la transition énergétique mieux comprise de tous, votre empreinte carbone ne vous permettra plus, bien souvent, de faire n'importe quoi. Des vélos et bus sont à votre disposition pour aller au travail. Quelle Responsabilité Sociale pour les industriels concernés?

Autre chose, les diplomates proposent des rencontres conviviales au Palais de la Paix. Contact: la chancellerie de votre choix, celle que vous préférez. Aux Affaires étrangères européennes, des notes sont prises: qui contacter? Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone portable: qui invite qui? Ce sont GOOGLE & partenaires qui invitent les ambassadeurs au Palais de la Paix? se demanderaient ainsi les Conseils constitutionnels connectés. Qui pour y donner des cours d'instruction civique? Le CDA et le CD&V? Les libéraux s'interrogeant, les socialistes aussi, les réformateurs, les pastorales, etcetera, également: qui fait quoi dans le système?  Les informaticiens: bonne question. Les traducteurs traduiront. 

Aux Affaires intérieures, les écrans s'allument. Europol appellerait Eurojust: quel rôle pour les agences européennes? Des professeurs en questions complexes et relations internationales diverses: sommes-nous ainsi invités à tous nous retrouver au World Forum et au Palais de la Paix? Contact: World Forum, Europol, Eurojust, Peace Palace. La Commission européenne prenant des notes ainsi que le Conseil européen. Le Conseil de l'Europe en observateur, comme d'autres instituts de recherche. Les observatoires: c'est Orwell ou Huxley? Cannes: c'est peut-être un Lord francophone. L'UNESCO: la Francophonie au téléphone?

Les P.T.T.: il faudrait bien mieux s'entendre dans le système. En effet, pourrait dire KPN à ses actionnaires et aux opérateurs concernés. Quelle Responsabilité Sociale exactement pour ces entreprises? Les ambassadeurs et secrétaires: il est toujours intéressant de se poser de bonnes questions en Europe. En effet, réunissons tous le monde et nous verrons bien où les discussions nous mènerons. Qui pour contacter le Palais de la Paix? Un minitel? Les archives rappellent avec le NRC Handelsblad: Hoe kan je creatief online vergaderen? C'est du management? demande l'Insead de Fontainebleau.

Pour faire simple: réunissons-nous tous au château et nous verrons bien. Encore une bonne idée, dit le maire de Fontainebleau. Le Château de Haarzuilens: nous sommes prêts à recevoir les banquiers & Cie. Un projet pastoral et très européen. Tout Harmelen en parlerait. On en parlerait même dans la mondialisation des intérêts divers et particuliers: qui fait quoi dans la communication internationale? Parlons-en au Palais de la Paix avec un bel arbitrage et nous verrons bien où tout cela nous mènera.

 Des juristes qualifiés, magistrats, familles de procureurs, penseurs, érudits, professeurs, inspecteurs, avocats, familles d'avocats, grands cabinets d'avocats prenant des notes, à Amsterdam aussi. Bart SMIT et BLOKKER: mogen we wat zeggen? Hilversum: wij hebben ook dingen te zeggen. Waar is het Vredespaleis? SECURITAS et VERITAS: le Palais de la Paix se trouve au 2, place Carnegie à La Haye. Trompettes et clairons se font entendre. Tambours et tambourins aussi. Selon l'Education. Is this a Lady speaking? L'UNESCO: we don't know yet.

Autre chose, la mairie de Hoorn (N-H) propose pour les familles intéressées, Hoorn-Medemblik en petit train et une visite du Château Radboud pour ceux que cela intéresse. L'Histoire est complexe, disent les archivistes du coin. En effet. Autre chose, des mairies et le Raad van State, avec la Première chambre, pourraient annoncer l'ouverture de guichets AutoriteitConsument&Markt - At your Service dans toutes les mairies. Combien de conseillers municipaux, de maires, de parlementaires et commissaires européens inviter à se réunir à La Haye?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten