maandag 3 oktober 2022

Les Conseils constitutionnels sont au téléphone... Les Conseils européens intéressent les archivistes... et les professeurs...

Cela concerne-t-il la géopolique? L' Egypte et la Turquie se sont connectés. Des ambassades peut-être. On ne sait jamais, aujourd'hui, vous pouvez écrire depuis Dubaï et être lu dans les chancelleries. Quel rôle pour les nouvelles technologies? Tout La Haye s'interroge, la Pastorale des Familles s'est installée au Peace Palace et attend de recevoir du courrier ou des mails. Contact: le Palais de la Paix, 2, place Carnegie. A l'entrée, SECURITAS. VERITAS se trouve dans la bibliothèque juridique, des philosophes et penseurs, des érudits et savants s'y sont également installés. Quel rôle pour les intellectuels? Les instellectuels de l'émancipation? La presse en parle, la Deuxième chambre aussi, et même la Première chambre. Pendant ce temps, le Raad van State consulte ses écrans: qui fait quoi dans le système? Tout le Korte Vijverberg en parle, on y rencontre parfois des parlementaires et des commissaires européens. Pourquoi? Quel rôle pour les archivistes?

Décidemment, il s'en passe des choses extraordinaires à La Haye, de l'autre côté, les Britanniques observent le continent: sommes-nous concernés? Bonne question. Tous les parlementaires européens en  parlent encore, quelques commissaires aussi, les archives européennes sont riches de toutes leurs archives bien rangées. Il suffit de contacter les archives de la Commission européenne. Quels archivistes contacter? C'est historiographiquement très intéressant de se poser ce genre de question. Londres aux écoutes. 

La presse du coin en parle, Trouw.nl aborde des thématiques des plus intéressantes, l'Egypte et la Turquie se sont connectés, les traducteurs essaient de traduire: Veel vrouwen wilden wel werken,  maar mochten niet van hun man. C'est une vieille chanson, l'émancipation. Et cela rime en plus. C'est de la poésie? se demandent les académiciens. Quelle est la valeur de ce travail? Les sociologues: valeur travail? Cette thématique vous intéresse? La CAF pourrait en parler aux allocatatires.

Vous êtes parlementaires? Vous vous intéressez à la valeur travail? Vous travaillez pour la Caisse des Allociations Familiales comme la Pastorale des Familles travaille pour vous aider à mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle? Vous êtes ministres? Vous connaissez votre instruction civique, vos principes éthiques, vous avez été formé(e)s aux sciences morales et politiques? Vous avez travaillé pour une mairie? Cela peut vous concerner. Qui fait quoi dans le système? Tout Amsterdam en parlerait. Et il n'y a pas qu'Amsterdam et ses familles, des entrepreneurs aussi, parfois des élites, à s'être fait remarqués dans la mondialisation.

Les autorités: qui parle ainsi de nous? Ce sont des cabinets d'avocats qui le soulignent? Eux aussi très internationalisés, selon les diplomates conscients des enjeux culturels du moment, ces familles d'avocats se disent concernées. Pourquoi cela? demandent les archives du coin. C'est historique ou historiographique? C'est de l'histoire contemporaine? Celle du XXème siècle? Vous travaillez dans un musée qui aborde ce siècle de la vitesse et des machines? Vous êtes bien placés pour lancer les débats tant attendus: pourquoi le progrès technologique? On pourra remarquer que les moutons sont réapparus au milieu des DATA CENTERS et des éoliennes de la Frise Occidentale. La laine est une matière première à ne pas négliger. La télévision en parla. Quel rôle pour les médias? Tout Hilversum en parlant avec les ministres les plus connecté(e)s. Aux Affaires intérieures, chez SECURITAS, des notes sont prises.

Retour à Roermond, une ville très sollicitée elle aussi: quel atelier contacter? La mairie cherche, c'est culturel et tout le monde en parle désormais, SECURITAS aussi invité à tous se retrouver sur le Park Hattem. Des Etats-Majours réunis à Roermond, sur le Park Hattem? Décidemment, des Européens ont de bonnes idées, pour les questions énergétiques, il faudra demander aux ministres concernés de se réunir aussi. Pourquoi pas au Palais de la Paix ou au Château de Fontainebleau. Il y a le Château Haarzuilens du côté de Harmelen également qui connait une certaine popularité: les expats s'y réunissent parfois, y compris le système bancaire. Qui fait quoi dans le système? 

La Francophonie est importante aussi, les ambassades en parlent, à Paris et à l'UNESCO certainement. Savoir bien communiquer est essentiel au XXIème siècle: quel rôle pour l'Education? Tout La Haye, les plus hautes tours à chauffer cet hiver afin de rendre la vie des fonctionnaires plus agréables, des fonctionnaires et des parlementaires très connectés,  disent y réfléchir aussi. A noter qu' Hilversum s'est vu coller une petite amende internationale, le programme culturel n'est pas encore tout à fait bie compris de tous. En effet, des images un peu spéciales ont, un jour, étonné les citoyens et citoyennes. Il fallu aux philosophes se rendre  à Hilversum pour en parler: qui fait quoi chez vous? Les ministères concernés, les mairies, les commissaires des Provinces ont su prendre des notes. Quel rôle pour les médias? Des diplomates eurent le courage de lancer ce grand débat à La Haye.

Vous savez écrire? Vous êtes à la retraite depuis longtemps? Vous vous ennuyez et vous avez envie de participer aux discussions ainsi proposées? Pourquoi ne pas écrire comme autrefois une lettre que vous enverriez aux ministres de l'Education connectée, aux acteurs médiatiques de votre choix ou au Palais de la Paix, où l'arbitrage et la Pastorale, son Institut de Formation, des professeurs en droit européen et en droit international, privé et public, sauront vous lire. Les plus belles lettres seront choisies et recompensées. Un voyage et séjour gratuits vous permettront de découvrir ce fameux Delta européen qui forme les portes d'entrée du continent européen.

Tout le Korte Vijverberg en parle, de nombreux parlementaires européens se disent enthousiastes, ils pourraient également participer aux grandes discussions proposées par l'arbitrage international ou par la bibliothèque juridique, voire même par l'Académie de droit international, voire aussi l'ONU. Tout New York se connecterait, de Vienne à Nairobi, les fonctionnaires internationaux se mettraient à en discuter. GOOGLE: qui fait quoi dans le système? C'est Eggers ou Beethoven? Picasso ou Illich? Connectés, les expats et Américains n'en reviennent pas: le pays des tulipes est devenu une région où se rencontrent de plus en plus d'inspecteurs honnêtes. Les questions fiscales sont au programme au Peace Palace. Londres aux écoutes. Et pas que Londres d'ailleurs. De Genève à Dubaï, il est est désormais question.

Dans les Conseils constitutionnels, les archivistes s'affairent aussi, les Conseils européens ont publié des notices. Certaines concernent les taxes et les impôts: où va l'argent? Un libraire ou un bibliothécaire de La Haye vous proposera: Fiscaliteit in Nederland - 50 jaar Belastingmuseum "Prof. Dr. Van der Poel", De Walburg pers/Kluwer, 1987. Quelques entreprises et multinationales prendraient des notes, dans les grands ports internationaux, dans les aéroports, des pilotes s'interrogeraient aussi, les douanes proposeraient de belles rencontres internationales au Palais de la Paix ou au World Forum si bien situé à La Haye. Quel rôle pour les agences européennes qui s'y trouvent aussi?

 Les autorités et les maires, quelques organisations internationales: qui fait quoi dans le système? Combien d'avocats réunir aussi? Des diplomates s'appellent, des retraités aussi. La presse y consacre un article ce 1er octobre, les inspecteurs intègres savent lire la presse qui essaie de bien informer. Les ateliers de traduction traduiront. Le FIOD: mogen we óók participeren? Le FIOD, selon les ministères concernés, dit vouloir recruter du bon personnel honnête et conscient des enjeux financièrs du XXIème siècle. 

Les questions énergétiques seront abordées en même temps avec un arbitrage capable de bien raisonner et de bien penser. Le bon sens prévaudra. Vous roulez encore trop? Vous consommez encore trop d'énergie? Vos conseils d'administration sont cordialement invités  à venir en parler au Palais de la Paix. Combien d'historiens en sciences économiques, sociales, politiques, morales, écologiques, responsables, éthiques et fiscales inviter au Peace Palace? Dans le commerce, des questions se posent aussi. Lesquelles? Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? Corporate Social Responsibilit y? Tout l'Amérique en parlerait. Selon GOOGLE. 

A Rotterdam, n'oubliez pas de venir visiter  le grand port et le musée des Taxes et de la Fiscalité en Europe. Une Pastorale fiscale pense s'y installée également. Les mairies prenant des notes. Quelques douaniers et autorités se disant intéressés par une telle initiative européenne. Le FIOD: pourquoi les ordinateurs? La Hollande septentrionale: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Les professeurs et les entrepreneurs: bonne question. Combien de recteurs d'université réunir au Palais de la Paix? Eux aussi doivent avoir des choses à dire à n'en pas douter. Tout Amsterdam en parla et en parle encore. Pour ce qui est des questions de géopolitique, ce ne sont pas les érudits et le renseignement qui manquent, les réunir est au programme. 

Les Conseils constititionnels se rappellent: où réunir tout le monde? Dans les archives, des archivistes cherchent. Aux Affaires intérieures, on cherche aussi. Londres se met aux écoutes: ses cabinets d'avocats fiscaux se connecteraient alors que les archivistes s'intéressent de plus en plus aux notices des Conseils européens successifs. Retour dans les années 80-90. Combien de parlementaires européens et de commissions exceptionnellement bien renseignées réunir aussi?

Autre chose, retour à Hoorn au musée du XXème siècle: comment se chauffaient les ancêtres au tout début du XXème siècle, sans oublier le XIXème siècle? Pourquoi ne consommaient-ils pas autant d'énergie que les consommateurs d'aujourd'hui? Quelles multinationales inviter au Palais de la Paix pour en parler? Des élites industrielles prenant des notes: sommes-nous invités? Les actionnaires: sommes-nous concernés? Les Fonds de pension: bonne question. Les professeurs à la retraite: ne mélangez pas tout.

Autre chose, une presse historiographique appartenant au groupe Hearst Netherlands B.V. en parlait, GOOGLE reprend pour ceux que cela intéresse, les traducteurs traduiront:

 Professor N. Halbertsma die voor Philips werkte, legde 20 minuten lang de techniek van de TV uit.

On peut lire aussi:

Nederland is via de grote rivieren het eindpunt van het riool van Europa.

C'est sur la télévision, sur le rôle des médias et sur des questions essentielles. Ces thématiques vous intéressent? Il s'agit de l'emprise des médias et de quelques entreprises sur les populations et la nature parfois vulnérables. Si vous souhaitez lancer un grand débat social et économique, fiscal et culturel depuis la Hollande septentrionale, pourquoi ne pas se réunir à Hoorn, au musée du XXème siècle? Avec les archivistes intéressés.  

Les USA aux écoutes. Y compris ceux de Haarlem. Haarlem est une ville située en Hollande septentrionale du côté de Beverwijk. Se réunir au Palais de la Paix est possible aussi, il suffit de contacter l'arbitrage international pour fixer un rendez-vous. De très hauts fonctionnaires prendraient des notes. Les maires et conseillers municipaux concernés également. Tout New York en parlerait aussi: pourquoi la Silicon Valley? GOOGLE: good question. Et les think-tanks basés à Boston appelleraient le Peace Palace: what are you organizing in The Hague? Is it about Energy? Le FIOD: it might be. It's also social. 

Des bébés intelligents, très intelligents même, se sont réunis devant le Palais de la Paix avec papa et maman. Toujours selon la Pastorale et son institut de formation. Tout Roermond en parlerait aussi. L'ONU aussi en parle avec l'UNICEF, l'UNESCO, l'OMS, le HCR et l'OMC, etcetera. On nous a confié que cette grande organisation internationale a été mise en place pour remplir des missions. Mais lesquelles? A quoi sert concrètement l'ONU? Quelles sont les actions menées? Pour le savoir, on pourra se réunir à Roermond et à La Haye. Genève aux écoutes. Des ministères sont tout particulièrement concernés. Lesquels? Lumières.

Autre chose, un peu de publicité: pourquoi ne pas s'offrir un voyage en train avec l'Orient-Express? C'est Le Figaro qui fait de la publicité, GOOGLE et partenaires reprennent cette publicité pour les lecteurs connectés. Y compris ceux installés en Turquie, voire plus loin encore. On peut aussi chercher à visiter la Hollande septentrionale et toutes ses grandes perspectives internationales. Le vélo sera conseillé, on pourra prendre le bus ou le train aussi. Les professeurs et recteurs d'académie: qui fait quoi dans le système.eu? Les archivistes: c'est une bonne question que vous nous posez là. A la présidence du Conseil européen, des notes sont prises. Les Américains de s'interroger: where is Beverwijk? 

Les cabinets d'avocats: sommes-nous tous invités au Palais de la Paix? Le Raad van State: avons-nous contacté les avocats d'affaires? Quelle Responsabilité Sociale pour les uns et les autres? Le FIOD: het Vredespaleis is in Den Haag. En anglais, cela se traduit par the Peace Palace is in The Hague. Loyens&Loeff le dit à Paris aussi: info@hogeraad.nl. Les Conseils constitutionnels se rappellent, des professeurs aussi, et même des fiscalistes capables de bien comprendre les enjeux du XXIème siècle dans un monde globalement bien connecté. Les ateliers de traduction: nous allons nous installer au Palais de la Paix. Hong-Kong est en ligne. BLOKKER et DEEN pourraient soutenir les rencontres du Palais de la Paix, certainement celles de la ville de Hoorn (N-H). Pourquoi Hoorn? La municipalité lancerait un appel comme le CDA en son temps.

Autre chose, Asser Press et l'Asser Instituut lanceraient un appel à bons projets également: c'est à La Haye que pourraient se réunir les plus grands juristes et penseurs de la planète, au Palais de la Paix tout simplement. On peut inviter le médiateur européen et envoyer un mail: eo@ombudsman.europa.eu. On peut téléphoner également. Les parlementaires: c'est à Strasbourg? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui à La Haye? Un médiateur européen? Perplexes, les P.T.T. se disent engagés d'office dans ces beaux projets.eu.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten