dinsdag 4 oktober 2022

Kennermerland, un peu de géographie pour ceux que cela intéresse... Les archivistes sauront vous intéresser... L'Office du tourisme aussi...

Autre chose, retour à La Haye avec l'Education.eu:

- www.literatuurgeschiedenis.nl

- www.dbnl.org

- De Gids et autres revues intellectuelles, un peu d'historiographie encore.

- Literatuur Museum

- KB

- Energietoeslag

- TikTok - Regionaal Archief Alkmaar - NoordHollandsDagblad.nl.

- De Kamers van de VOC.nl.

Toutes les élites d'Amsterdam se mettraient à réfléchir, le Herengracht et les cabinets d'avocats aussi: quel rôle pour les élites? quel rôle pour les ministères de l'Education, de la Culture, etcetera? Une concertation européenne.

Que trouve-t-on dans une bibliothèque? Y compris dans une bibliothèque juridique identique à celle du Palais de la Paix? Les professeurs se mettent eux aussi à lancer quelques belles initiatives au niveau européen et mondial, des recteurs d'université prenant des notes, soutenus par les professeurs et GOOGLE: rencontrons les élites intellectuelles qui ont de bonnes idées et nous verrons bien. En effet, disent les familles fortunées, les professeurs, les recteurs, les écrivains, la presse, grande et petite. Mediawijsheid? En effet, depuis que les ordinateurs se sont introduits dans les salles de classe, des questions peuvent encore se poser. Quel rôle pour la téléphonie mobile? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient.

Dans l'Education, les professeurs de Lettres se concertent aussi: pourquoi les Humanités? quel rôle pour l'Education? Vos smartphones sont-ils bien connectés? TikTok, selon la presse de la Hollande septentrionale, annonce que les archives du Nord de la Hollande connaissent une certaine popularité. Pourquoi?

 Le monde scientifique connecté: sommes-nous concernés? La Culture parle de la Nature et la Nature s'interroge sur la Culture. Un dialogue familier en Europe. Lummières. Quelques DATA CENTERS lanceraient eux aussi un appel à bons projets européens, certainement ceux du côté de Wognum. Wognum? Les maires, une fois de plus, se sentent un peu concernés. Pourquoi cela? demande la Première chambre avec le Raad van State, tous deux ultra-connectés. Connaître le fonctionnement démocratique sur les divers territoires européens devient utile et nécessaire. Utile Dulci? Ce sont des familles qui se parlent au téléphone: qui fait quoi dans le système européen? Des professeurs en sciences européennes, en géopolitique mondiale, assis devant leurs écrans, voient  ainsi les mails tombés dans leurs boîtes à lettres électroniques. Quel rôle pour l'électronique? Quelques multinationales bien placées pour lancer ce genre de débats appelleraient ainsi le Palais de la Paix. Pourquoi? 

Les ateliers de traduction sauront traduire. Les revues intellectuelles aussi savent se connecter. Toute la rue de Lille en parlerait désormais. Et même quelques grands cabinets d'avocats internationaux: Nederlands Internationaal Privaatrecht? Est-ce du droit public ou du droit privé international?

Autre chose, retour au XIXème siècle, et ses grands chapitres historiographiques et littéraires. Pour ceux que cela intéresse prenons par exemple la bibliographie consacrée à Conrad Busken Huet écrite par Dr. C. De Vooys. Les programmes ERASMUS ont dû en parler avec leurs étudiants. Erasme? Quelques professeurs en auraient parlé aux Humanités bien mieux comprises de tous, mais peut-être pas suffisamment. Enfin, c'est ce que l'on pense à la Pastorale, le bureau du Palais de la Paix. Quel rôle pour une Pastorale européenne installée au Peace Palace? Faudra-t-il consulter quelques archives? Qui pour en parler à La Haye? 

L'arbitrage international a été consulté, il se dit intéressé de recevoir des intervenants capables d'en discuter au Palais de la Paix. Combien d'archivistes inviter? Combien d'historiens et d'historiographes? Quel rôle pour ces élites savantes? Dans les académies en sciences morales et éthiques, les académiciens s'affairent: le Palais de la Paix et sa nouvelle Pastorale, le tout soutenu par un institut de formation éthique et moral européen installé à l'arbitrage et posant des questions constitutionnelles délicates, nous contactent. Tout Strasbourg en parlerait désormais: le médiateur appelant le Conseil de l'Europe, qui a son tour essayerait de joindre le Conseil européen et ses archivistes, des parlementaires européens sachant prendre des notes, le Parlement européen est mieux connecté. C'est de la prose?

On peut lire dans cet ouvrage: Het causerende stijl. Un peu comme Dumas fils, l'écrivain. C'est du Van Deyssel ou de l'Aberdink Thijm? L'activité littéraire du XIXème siècle fut considérable, et il n'y avait pas encore d'ordinateur. Certains s'adonnaient même à la critique, les libraires s'en souviennent encore, y compris les bibliothécaires du côté d'Enkhuizen et de Hoorn. Retour à Medemblik: qui fait quoi dans le système? Ce sont des paysans du coin qui, cette fois, se lancent dans les grandes discussions européennes concernant, cette fois, la question agricole. 

Les écrivains du XIXème siècle, leurs descendants et arbres généalogiques: quel rôle pour les élites? Avez-vous gagné beaucoup d'argent ces dernières décennies? Tout Paris en parlerait, la Sorbonne est une université où des cours de civilisation sont proposés aux étudiants. En Europe, vous trouverez beaucoup d'universités. Louvain et Bologne, Gênes et Florence attirent aussi beaucoup de candidats. C'est un programme européen, et pas qu'Européen d'ailleurs. Quel rôle pour les élites bien éduquées?

Tout cela nous amène à revenir du côté de Haarlem, le pays de l'imprimerie: quel rôle pour les élites du coin? Des familles s'interrogent, bien mieux connectéees, elles se cherchent aussi: qui fait quoi dans le système? Combien d'archivistes contacter? Tout La Haye en parlerait, les généalogistes s'affairent eux aussi, des maires et conseillers municipaux aussi. La Première chambre appelant le Raad van State: qui fait quoi dans le système? Même du côté de Beverwijk, une municipalité qui mérite d'être mise en valeur aussi. Des questions économiques y seront peut-être posées. En mairie? Tout ce coin intéressant en parlerait. Les autorités: c'est le FIOD qui en parle aussi?

Autre chose, reprenons les revues intellectuelles du XIXème esiècle: qui pour en parler? Dans l'Education, des notes sont encore prises, même dans les grandes tours du ministère de la Culture justement avec ses milliers d'ordinateurs beacoup mieux connectés. Les ministères de la Communication et de la Culture contacteraient les Conseils constitutionnels et les P.T.T.: qui fait quoi dans le système? Les Conseils constitutionnels appelleraient les professeurs en sciences morales, le téléphone est un outil qui a du bon aussi, il permet une meilleure communication. Selon les P.T.T..

Au Parlement européen, les commissions intéressées discutent de la meilleure méthode de travail: comment mieux se comprendre sur les Humanités et l'Education? Le bon sens fera sans doute l'affaire dans les parlements et les assemblées consultés. Il en est question depuis des décennies. Quel rôle pour les élites? Les Télécom: bonne question. Philosophes et savants se disant prêts à intervenir devant des parlementaires soucieux de leur bonne réputation. Le tout soutenu par l'Education, consciente des enjeux du XXIème siècle. 

L'Europe, c'est beaucoup d'Education, des bibliothèques remplis d'ouvrages tous plus intéressants les uns que les autres, enfin presque. Hilversum dit avoir su présenter des perspectives diverses, les téléspectateurs s'en sont rendus compte, étonnés, ils ont su contacter le bureau du médiateur européen à Strasbourg afin de l'inviter cordialement à se rendre au Palais de la Paix. La mondialisation attend beaucoup des Européens honnêtes et intègres. Ce qui est normal. L'arbitrage international attendant d'être contacté par les médiateurs.

Le NRC Handelsblad proposait avec ses rédacteurs en chef un petit livre intitulé Kortweg Nederland - Wat iedereen wíl weten over onze geschiedenis publié en 2005. Des médias en parlèrent, en parlent encore, comme des universitaires bien placés pour aborder toutes ces questions complexes et historiques. La maîtrise de la lecture sera indispendable pour comprendre cela. Les ateliers de traduction seront bien utiles. Selon GOOGLE et la Silicon Valley. Pourquoi les Humanités? Les ateliers de traduction traduisent, les rédacteurs en chef s'efforcent de traduire aussi. Dans les Humanités et les cabinets d'avocats internationaux, beaucoup de traducteurs aussi. Et même des interprètes: pourquoi le droit international?

Qui inviter au Palais de la Paix? C'est de la prose juridique postmoderne? C'est de l'écriture épistolaire. Comme dans épistémologie? Disons que tout cela est plutôt de l'ordre didactique en évitant de tout mélanger. Plus haut, on peut lire épiscopal. Cela rime avec pastoral. Décidemment, on tourne un peu en rond avec votre prose ainsi distribuée à Haarlem et dans tout le Kennermerland. La Première chambre appellerait le Raad van State: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? Un peu de géographie encore, de la géographie sociale même, qui se traduit par de l'économique. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Retour sur les questions qui incommodent: le système fiscal en Europe ou comment comprendre la bonne utilisation des taxes en Europe et dans la mondialisation? Il ne s'agira pas de gaspiller l'argent, ni de l'utiliser à des fins peu morales. Des inspecteurs prenant des notes. Mais aussi quelques cabinets d'avocats. Pourquoi cela?

L'institut Asser installé à La Haye pas bien loin du Palais de la Paix communique ainsi avec la maison d'édition Asser Press, c'est à la page 432, et les ateliers de traduction de la rue de Lille par exemple sauront traduire avec les cabinets d'avocats les plus actifs au niveau international:

De Stichting is een rechtspersoon naar Nederlands recht. Volgens haar statuten is de Stichting opgericht om de belangen te behartigen van [...]. De Stichting stelt meer dan 110.000 personen te vertegenwoordigen.

[...]

Source: Nederlands Internationaal Privaatrecht - NIPR - 2018.

On peut contacter les professeurs, quelques intellecuels également et même des médiateurs. Des traducteurs et interprètes aussi. Tous pourraient se retrouver dans un Château par exemple. Lequel? Il est vrai que le Château de Fontainebleau ou celui de Haarzuilens du côté de Harmelen ont retenu l'attention. Combien d'inspecteurs réunir?

Pour ceux que cela intéresse, on pourra chercher Hof Amsterdam. On pourra également contacter l'arbitrage international. Tout Amsterdam en parlerait, tous les avocats de la Hollande septentrionale en discuteraient, des professeurs aussi: qui invite qui au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie te Den Haag. Les traducteurs traduiront, les ambassadeurs prendraient des notes. Aux Affaires étrangères, les téléphones se mettent à sonner, les mails arrivent dans les boîtes mail. Dans les cabinets ministériels, tous les fonctionnaires reprennent le chapitre Internationaal Privaatrecht. Des parlementaires travaillant dans les commissions prendraient des notes avec leurs assistants. Le personnel administratif reprenant le tout.

Qui fait quoi en Europe? Réunir tous les juristes seraient une bonne idée pour le Palais de la Paix. On pourra se réunir au World Forum si bien situé aussi, car on trouve dans le même quartier deux agences européennes qui ont décidé d'ouvrir grandes leurs portes aux publics intéressés. Y compris aux stagiaires honnêtes. Certainement aux actionnaires et aux ceo concernés. Dans le port d'Amsterdam, des inspecteurs se promènent, le FIOD: mogen we óók mee? La mairie d'Ijmuiden vous ouvrira ses portes également. Une visite de ce coin européen est recommandée. Plus haut, Bergen, un joli village d'artistes où vous pourrez vous reposer. Le Raad van State: mogen we óók mee? Tous les libraires sauront, sans doute, vous conseiller de la bonne lecture. Quelles lectures? Le NoordHollandDagblad: bonne question. 

Autre chose, les Caisses d'Allocations Familiales se disent prêtes à s'installer en mairie. Un guichet parfois, c'est plus efficace qu'un contact virtuel. Locataires et propriétaires sauront ainsi mieux se comprendre, disent les maires et leurs conseillers municipaux beaucoup mieux connectés depuis quelques temps. Les mairies sont également encouragées à travailler sur la question mobilité, transports publics et emploi. Tous les villages se remettraient à travailler. C'est sur la valeur travail? 

Des questions énergétiques se poseront aussi aux propriétaires de véhicules qui encombrent trop les jolies places ou qui se garent un peu n'importe comment. Les maires concernés prenant ainsi des notes. Vous abordez également des questions relatives au patrimoine? Pour cela, il faut contacter les associations. Lesquelles? Dans les palais de Justice, les associations font parler d'elles. Selon les familles d'avocats. Connectés, les Américain(e)s trouvent que les Européen(ne)s ont encore de bonnes idées. Where is the Peace Palace, Carnegieplein 2 in The Hague?

Un rappel, Gerard Alberts & Bas van Vlijmen, Computerpioniers, Amsterdam University Press, 2017.

Toute la Silicon Valley en parlerait, ses expats aussi. En Pennsylvanie, les professeurs prendraient des  notes: qui invite qui à La Haye? are we invited to visit The Hague and Amsterdam? Toute la Frise se connecterait également, ses expatriés aux USA en tout cas. Un peu de géographie encore: la Frise. La Frise est une province et on y parle le Fries, un dialecte encore pratiqué aujourd'hui. En face, la Frise Occidentale et la Hollande septentrionale, une autre province, riche de toute son Histoire. Les expats en Amérique: les Européens semblent se réunir et s'unir pour produire de bonnes idées. A la recherche d'une bonne Constitution européenne peut-être. Tout Genève en  parlerait: sommes-nous Européens?

Dans les organisations internationales, des questions se posent aussi relatives au droit européen et au droit international. Pourquoi? Retour à La Haye, au Palais de la Paix, pour en discuter. Une bonne idée. L'ambassade helvétique s'attendant à être contactée, ses services économiques et fiscaux. Quelle fiscalité pour l'Europe Unie? Les inspecteurs du FIOD: gaat het over de belastingdienst.eu? Les Américains: what are they doing in Europe? Est-ce la NASA qui pose cette question?

La presse suisse inspire. Selon le CERN et Cie. Bazel.ch: c'est de l'art ou de la prose? C'est de la prose épistolaire postmoderne. C'est Eggers qui écrit et qui envoie du courrier? C'est plutôt Voltaire. Il y a Rousseau aussi. Lumières. Le dictionnaire rapporte: vous êtes épiciers ou vous êtes épicuriens? En essayant de ne pas tout mélanger dans le commerce et les grandes questions qui pourraient toutes être abordées en même temps au Palais de la Paix. Avec SECURITAS et VERITAS.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten