zaterdag 29 oktober 2022

Un musée des médias, les médias s'interrogent... Les rédacteurs en chef aussi... Les lecteurs lisent et se posent des questions...

 L'histoire des médias est une histoire qui mérite d'être raconté aussi. Enormément de publications, certaines pourront être traduites par des ateliers de traduction contactés, sont parues et ont su intéresser les universitaires, les professeurs, les rédacteurs, les penseurs, les savants, des lecteures, des élèves, des commissions, des parlements, les érudits, des ministères, les libraires, les bibliothèques, y compris celle du Palais de la Paix. Mediawijsheid?

 Le Palais de la Paix pourrait réunir les rédacteurs en chef, les personnels travaillant dans la presse ou à la télévision, les ministères de la culture et de la communication, et cela à l'échelle planétaire. Une bonne idée, sand doute, à l'heure où les Humanités s'interrogent de plus en plus, comme les diplomates, sur le rôle des médias depuis des décennies. 

Ce sujet vous intéresse-t-il? Assis devant leurs écrans, les rédacteurs en chef, les propriétaires médiatiques des grands médias, sans oublier la presse locale, s'interrogent eux aussi: quel rôle pour les médias? qui lit les journaux? qui regarde encore la télévision? combien de smartphones pour bien vous informer? Le rôle des médias dans une société ultra-libérale, dont les valeurs ne sont pas toujours aussi bien définies, est un sujet qui peut intéresser la classe médiatique et les téléspectateurs. De nombreux intellectuels surent très bien en parler dans leurs ouvrages. Pierre Bourdieu en tout cas. Et ils sont nombreux à se poser encore des questions avec les observatoires du côté du Conseil de l'Europe: quel rôle pour les médias? Mediawijsheid? 

Ce sont des écoles qui proposèrent ce genre de réflexion, et de nombreux écrivains écrivent encore sur toutes ces questions: qui inviter au Palais de la Paix? combien d'écrivains et de maisons d'édition? combien de grands propriétaires et quel rôle pour le marketing? De nombreux professeurs surent se poser des questions. Hilversum en parle aussi, la grande presse également, en évitant de tout mélanger, car il est des questions à savoir bien éclaircir encore aujourd'hui. Qui pour en parler au Palais de la Paix? De grands cabinets d'avocats, tout Amsterdam en parlerait aussi, se sont eux aussi, bien entendu , poser des questions. Et cela depuis bien longtemps maintenant. Des questions se posent encore.

Aussi, le Palais de la Paix, son arbitrage international ou la bibliothèque juridique, l'académie de droit international, voire même l'ONU se disent plutôt intéressés par cette initiative, très européenne, innovante et intéressante. A la recherche des bonnes idées et des bons entrepreneurs au Palais de la Paix. Qui pour s'intéresser au projet consistant à réunir les grands médias, y compris l'ANP d'ailleurs dont on parle dans la presse financière? Qui fait quoi dans les médias? Quelle éthique pour convaincre tous les lecteurs et téléspectateurs de la bonne morale et de la bonne éthique, bien comprises de tous? Ethics, ethiek ou éthiquee? On peut se poser des questions avec les musées des médias, les archivistes et les professeurs engagés dans toutes ces réflexions essentielles. Dans les commissions parlementaires, au Parlement européen, et aux Affaires étrangères, on en parle aussi: quel rôle pour les médias européens?

Tous les réunir au Palais de la Paix et au World Forum est une bonne idée: à la recherche de la bonne entente sur les questions essentielles. Lesquelles? Des principes aussi? De très nombreux professeurs, des avocats, de très grands cabinets d'avocats évouluant à l'échelle internationale s interrogeraient et proposeraient même de lancer de grandes discussions depuis la ville de La Haye, connue pour être une ville de Paix et de Justice internationale. Combien de rédacteurs en chef et d'écrivains, combien de professeurs de droit, droit privé, droit public, international ou européen, convier aux discussions essentielles? Des professeurs en sciences éthiques et morales se posant des questions appelleraient les Conseils constitutioinnels et le Raad van State: qui fait quoi dans le système du Palais de la Paix? Le bureau parlant de SECURITAS et VERITAS. Quel rôle pour les médias? Les Affaires étrangères surent très aborder ces questions à l'échelle internationale.

La presse financière, des bureaux à Monaco, les inspecteurs du FIOD à ne pas oublier, les meilleurs, les plus honnêtes et assidus au travail, en parleraient aussi: pourquoi ne pas réunir du beau monde au Palais des Festivals. A Cannes ou à Sophia-Antipolis, on en parle aussi: quel rôle pour les journalistes. les rédacteurs en chef, les écoles de journalisme, les commissions journalistiques et éthiques, morales et essentielles? Mediawijsheid? Pourquoi ne passss en parler au Palais de la Paix, Peace Palace en anglais. RTL pouvant prendre des notes aussi: quels problèmes rencontrent les géants des médias au XXIème siècle? Les philosophes et les prix Nobel pouvant eux aussi participer aux débats essentiels.

Êtes-vous trop, beaucoup trop libéraux? Le libéralisme et l'ultra-libéralisme posent parfois des questions aux personnes concernées, les affaires s'interrogeant aussi, comme les inspecteurs première classe, tous les réunir serait possible à La Haye. Il faut être plus sociaux aujourd'hui, la moralité est bonne pour tous. Ce sont des professeurs d'Instruction civique qui en parlèrent également. Mediawijsheid?

Retour au XIXème siècle, où la presse prit de plus en plus de place dans l'opinion publique. La télévision n'existait pas encore, le téléphone non plus, en tout cas pas celui que les gamins sont capables de manipuler et que l'on appelle un smartphone, c'est à dire un mini-ordinateur qui en fait parfois un peu beaucoup trop, au risque de violer l'intégrité morale et mentale des plus vulnérables. L'Education: quelles problématiques pour les smartphones et pour la télévision? L'Education connectée se posa la question dans les années 2000. Dans les bibliothèques, les savants et les écrivains vinrent parler de culture. Ecrivant depuis les Etats-Unis, les écrivains et les médias franchissent allègrement l'Atlantique et cela depuis longtemps. Tous les juristes et professeurs de Harvard pourraient même s'intéresser aux discussions proposées depuis le Palais de la Paix, 2, place Carnegie.

Combien de professeurs en relations internationales et sociales réunir au Palais de la Paix pour en parler? L'ACM, une autorité, la protection des consommateurs.eu, la Commission européenne, des commissions parlementaires, des parlementaires ayant su écrire des livres dès les années 90 sur des thématiques des plus intéressantes, l'autorité aux données personnelles, tous pourraient en fait, selon quelques économistes, y compris expatriés, être réunis au Palais de la Paix. Contact: l'arbitrage international.  Des intelligences prenant des notes: quel rôle pour nos intelligences? En tout cas, les ministères en discutèrent dès le XIXème siècle: qui fait quoi dans le système?

Retour à La Haye, où ce ne sont pas les musées qui manquent au chapitre des Humanités: pourquoi écrire? Des journalistes et rédacteurs en chef, des écoles, grandes et petites, des faculté de droit, celles en sciences historiographiques, en sciences diplomatiques, des écrivains encore, parfois de la haute société, se posant des questions eux aussi: pourquoi les Humanités? pourquoi les livres?  Des questions que se posent les collèges, les instituts intellectuels en sciences sociales et juridiques, les Humanités, une fois de plus. Le monde entier, l'ONU compris, finirait tous par se poser des questions: comment recruter du bon personnel à l'Unesco par exemple? Les organisations internationales recrutant également du personnel capable de bien travailler et d'être honnête en tout cas. Les inspecteurs prenant des notes, le Raad van State lançant un appel, comme le CDA autrefois, les Conseils constitutionnels se rappelant avec un téléphone: qui fait quoi dans le système? 

Les observatoires du côté du Conseil de l'Europe, où les discussions essentielles vont bon train, et cela depuis longtemps déjà, des experts, des spécialistes, des intelligences, des familles d'avocats,  des penseurs et des érudits, des fonctionnaires et des parlementaires assidus prendraient également le téléphone pour contacter le Palais de la Paix. Pourquoi le téléphone? Quel rôle pour les P.T.T. comme dans Postes et Télécommunications? Des antennes partout? Du côté de Limoges, dans les plus petites communes aussi, les discussions vont bon train aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Les penseurs des Postes et  des Télécommunications? 

Dans les maires, dans la ruralité aussi, une ruralité qui recherche le bon programme aussi, les conseils municipaux se connecteraient et s'appelleraient: pourquoi ne pas se réunir au Palais des Festivals de Cannes et au Palais de la Paix de La Haye. Il y a aussi Sophia-Antipolis, une grande technopole qui fit parler les médias  du coin dans les années 70.  La ligne est directe désormais. Tous les maires prendraient des notes, les conseils généraux et régionaux aussi: où se trouve la ville de Cannes et celle de La Haye? Internet dit que la ligne est directe désormais, en passant même par Sophia-Antipolis ou tout autres technopoles, à Amsterdam aussi. Quels géants de l'électronique réunir? Des questions se posant toutefois: à la recherche du bon plan bien compris de tous, quels géants de l'électronique et des nouvelles technologies pour travailler sur cette thématique complexe? Des brevets, des normes et des standards? se demandent les plus grands magistrats. Un  peu d'historiographie sera à l'ordre du jour. Retour au XIXème siècle. Quelles fondations pour soutenir financièrement les rencontres du siècle? 

A La Haye, les musées se visitent, le musée de la Fraternité et Co aussi, on en parle également à la représentation européenne du Korte Vijverberg. Cela étant mis pour ceux qui s'intéressent aux questions sociales, économiques, financières, fiscales, juridiques, culturelles, médiatiques, philosophiques, intellectuelles. Il ne manque plus qu'à inviter aussi les Jésuites & Cie afin de les inviter à participer eux aussi aux plus grandes discussions que pourraient proposer l'arbitrage international, l'académie de droit international, la bibliothèque juridique, quelques grands libraires, spécialistes en sciences éthiques et morales, institutionnelles aussi, et l'ONU au Palais de la Paix, place Carnegie.

Contact possible: la mairie de La Haye et la Fondation Carnegie, ou autres fondations. Sans oublier Sophia-Antipolis et le Palais des Festivals de Cannes, leurs fondations également. Hilversum: qui fait quoi dans le système? sommes-nous également invités? Quel rôle pour les médias et cela depuis des décennies, voire même des siècles? A Monaco, mais pas qu'à Monaco d'ailleurs, les écrans d'ordinateurs et des diplomates s'allumeraient tous en même temps. 

La presse en parle. C'est le College Financieel Toezicht, les traducteurs traduiront, qui appelle le FIOD et le Palais de la Paix? se demanderaient les écrivains médiatiques en appelant les ministres aux affaires économiques, sociales, financières, culturelles sans oublier l'Education, ceux aux Postes et Télécommunications, aux affaires globales, aux grands projets bien mieux compris de tous, et aux affaires médiatiques. Quelques familles de juristes prenant des notes et pas seulement des familles de juristes, grande et petite noblesse, des élites connectées aussi: quels grands débats lancer depuis le Palais de la Paix et le Palais des Festivals? Le grand Sud en parlerait et appellerait le Conseil européen en passant par la Commission européenne et quelques bureaux parlementaires en charge des questions complexes.

Les professeurs: c'est au chapitre Technologie et Media? On en parle même en Amérique et sur tous les continents. Il est vrai que les satellites de télécommunications pourraient également participer aux plus grands débats du Peace Palace aussi. Lisant la presse, l'Ordre des avocats s'interrogerait depuis Amsterdam: quel rapport entre Technologie et Media et protection des populations les plus vulnérables? Les Affaires intérieures, les Affaires juridiques et les Affaires sociales: bonne question.

 Dans les DATA CENTERS du côté de Wognun, retour en Hollande septentrionale, des philosophes et des experts s'inviteraient à venir consulter les bons projets dont discutent les conseillers municipaux dans les mairies concernées. En effet, la gouvernance locale est importante et demande à être invitée par les maisons provinciales, voire européennes, voire mondiales, à participer aux réflexions  et discussions ainsi proposées. Toutes les mairies se connecteraient. En Europe en tout cas. Combien de conseillers municipaux cordialement inviter au World Forum de La Haye et au Palais de la Paix? Combien de rédacteurs en chef réunir aussi?

La presse financière en parle, les ministère aux Affaires économiques et Climat recherche son Secrétaire- Général et un Directeur-Général Vie des Entreprises et Innovation. 

Contact: www.algemenebestuurdienst.nl.

Les questions écologiques, agricoles, climatiques et sociales méritant d'être bien posées aussi. Quelques conseils d'administration et des actionnaires prendraient des notes. Pourquoi? Réunir ces mondes au Palais de la Paix est aussi possible. Des multinationales sauraient prendre des notes également. Lesquelles? A noter que la question énergétique n'a pas encore été abordée au Palais de la Paix. L'arbitrage attendant du monde afin d'éclairer les questions qui se posent, et cela depuis longtemps déjà. 

Retour au XIXème siècle? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: réunir de grandes banques est possible aussi, une bonne feuille de route pour les banquiers et Cie semble utile au XXIème siècle. Quelle économie pour le XXIème siècle? Comment réussir à faire des économies d'énergie également? Des mairies proposeront des prospectus et des brochures pour ceux que cela intéresse, y compris pour les plus libéraux, beaucoup trop libéraux. 

Dans les plus grandes mairies, dans les plus vastes bureaux aussi, il faudra également faire des économies d'énergie. Les géants des médias: sommes-nous, nous aussi, concernés? Rekeningrijden, dan maar, c'est ce que proposeraient les ultra-libéraux aux conseillers municipaux concernés. Une non-fiction. Rekeningrijden? Les ateliers de traduction essaieront de traduire. Réduction des émissions de CO2, les traducteurs traduiront aussi pour ceux que cela intéresse. La presse en parle: comment se fait-il que de grosses cylindrées, très coûteuses, puissent être aussi populaires au XXIème siècle?

Les médias et les inspecteurs du FIOD:  no idea. Genève en parlerait aussi et pas qu'en Suisse d'ailleurs. Décidément, en Europe, des questions se posent. Va-t-il falloir appeler le CERN également? En évitant de tout mélanger. Bonne idée, disent ainsi le Conseil de l'Europe et ses nombreux observatoires. Inviter les médiateurs européens est également une option, dit-on au Palais de la Paix de La Haye et dans les représentations européennes. L'arbitrage international attendant que des médiateurs, soutenus par les Conseils constitutionnels, contactent le Peace Palace. Se rappelant à nouveau, les Conseils constitutionnels appelleraient aussi les médiateurs européens. Au téléphone, ces derniers appelleraient le Palais de la Paix. 

Pourquoi le téléphone comme dans téléphonie? L'UIT en congrès: bonne question encore. Les intelligences et les expats: qui fait quoi dans la téléphonie? Il suffirait de réunir les géants des télécoms pour le savoir. Pourquoi pas au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn? A la recherche de grands mécènes et généreux philanthropes capables de financer les apéritifs. Vous êtes un travailleur? Vous travaillez? Vous aussi vous pouvez participer aux débats qui vous intéressent: quelle est la valeur de votre travail et de vos travaux?

Rue de Lille et dans les représentations européennes, des notes seraient prises: quel rôle pour les plus grandes revues en revenant au XIXème siècle? La Revue des Deux Mondes: en vous remerciant de faire autant de publicité pour notre revue. Le monde de la presse: qui invite qui au Palais de la Paix et au Festival de Cannes de la meilleure revue? La fine fleur intellectuelle s'adressant aussi aux élites bien éduquées. C'est du Zola ou du Couperus? C'est du Diderot peut-être. Les élites en toute conscience s'appelleraient: c'est au chapitre Humanités.

Un peu de lecture encore:

Christien van Brinkgreve en Bram van Stolk, Van huis uit. Een onderzoek naar sociale erfenissen, Amsterdam, 1997. 

A Amsterdam, sur le Spui, au café, les libraires en discuteraient aussi. On en parla à La Haye aussi, y compris au parlement. Les médias ont proposé Game of Thrones. Les provinces proposent: Energieagenda.eu/int.

Le monde énergétique contacté: réunissons-nous à Egmond-Binnen pour en parler. Internet propose avec les librairies de Bergen (N-H) et les professeurs intéressés, sans oublier les écoles internationales européennes et toute la classe de l'ingénierie complexe dite sensible et, parfois, controversée: 

https://www.abdijvanegmond.nl/gastenhuis. 

Dans le cadre du mois sur l'Histoire, des professeurs proposent: | De ondergang van de Abdij van Egmond in 1573 – een nieuwe visie

Wijk aan Zee: mogen we mee doen? Pourquoi Wijk aan Zee? Les marcheurs pourront découvrir ce coin européen méritant un peu d'attention aussi. Savoir bien jardiner est au programme. La Commission européenne: sommes-nous tous invités à mieux comprendre les plus grands enjeux du XXIème siècle?

Ces propositions de rencontres internationales intéresseraient également tous les partenaires énergétiques, sans en oublier un seul. Lesquels? Les intelligences cherchant dans leurs systèmes, la presse en parle: qui fait quoi dans le système? Les Affaires intérieures et tous les secrétaires, tous férus d'électronique ultra-complexe, et très connectés, selon le WODC si bien situé à La Haye: où se trouve l'abbaye d'Egmond? Un peu d'histoire encore en même temps. Les intelligences: allons-nous, nous aussi, tous nous retrouver à Egmond et au Palais de la Paix de La Haye? Au programme, en effet: Energieagenda.eu/int. Le Palais de la Paix connaissant aussi une grande histoire. Retour aux XIXème et XXème siècles, on en parle dans les musées aussi. A Hoorn (N-H) aussi d'ailleurs.

Autre chose, la presse du coin en parle, au Danemark aussi: ce mois d'octobre, il fait plus de 15 degrés plus chaud au Groenland. Comment cela est-il possible? se demandent les plus grands instituts de météorologie du monde entier. Pourquoi ne pas organiser une grande Conférence internationale sur le climat au Palais de la Paix aussi? Il est vrai que le Club de Rome en parla déjà dans les années 70. 

Où se trouve le Groenland sur la carte? Wikipedia propose: Groenland — Wikipédia (wikipedia.org). Les élèves aux professeurs: c'est de la géographie ou de la géopolitique? Les pilotes: c'est du tourisme aussi. Les agences européennes en ligne: du tourisme de masse sur le Groenland maintenant?

Les palais concernés et charitables: vous êtes en situation de précarité? Venez nous rejoindre au Groenland ou sur les îles. Pas bien loin, l'Islande. Sans oublier de mentionner les îles Féroé. La Norvège, pas bien loin. A noter que l'Islande et la Norvège ne font pas partie de l'Union Européenne. Qu'en est-il du Groenland et des îles Féroé? La Commission européenne s'interrogeant aussi. La Cour des comptes européenne lançant un appel: il faut savoir bien compter, qui pour aborder les questions budgétaires qu'il faut se poser au Palais de la Paix aussi?

Autre chose, les prix du gaz baissent sur le marché, mais pas pour les consommateurs. Source: Le Monde.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten